Report' Live
Génération Balavoine, du 9 janvier 2016, Zénith de Paris – TF1
Hier soir en direct sur TF1, dans un Zénith de Paris plein, avec près de 6000 personnes, a eu lieu l’émission live Génération Balavoine pour rendre hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986, il y a tout juste 30 ans. Plusieurs Artistes présents sur scène et d’autres présents via les témoignages diffusés tout au long de la soirée présentée par Vincent Cerutti, se sont succédés sur la scène du Zénith. Des sujets consacrés à Daniel Balavoine étaient également diffusés entre les chansons. Plusieurs des Artistes présents hier soir participent également à l’album Balavoine(s) sorti le 8 janvier. L’émission a rassemblé sur TF1 plus de 4,8 millions de téléspectateurs.
La soirée débuta avec la chanson de Tous les cris les S.O.S. interprétée par Zaz. Ensuite Jenifer avec Mon fils ma bataille, puis Emmanuel Moire avec sa version personnelle du Chanteur. Suivra Soprano avec L’aziza, puis Zaho en duo sur Sauver l’amour. Viendra Marina Kaye avec la version anglophone de S.O.S. d’un terrien en détresse : Only the very best. Shym avec Vivre ou survivre, puis Lilian Renaud dans une reprise d’Aimer est plus fort que d’être aimé. Nolwenn Leroy et une belle version de la chanson Un enfant assis attend la pluie. Ensuite Florent Pagny non présent hier soir à cause de l’émission The Voice, avait enregistré le titre La vie de m’apprend rien. Damien Lauretta, découvert dans Dreams et ensuite dans Violetta offrira une version live d’un titre de Starmania : Quand on arrive en ville. Puis Anggun sur Dieu que c’est beau, puis Vianney, seul avec sa guitare pour Je ne suis pas un héros, le public trop pressée parfois sur le refrain l’accompagnera tout au long de la chanson. Diffusion du passage avec Patrick Fiori qui reprend le titre de France Gall écrit par Michel Berger : Evidemment. Un 3ème titre de Starmania pour la soirée avec Florent Mothe et Zaho pour Banlieue nord qui normalement n’est pas un duo contrairement à Quand on arrive en ville. Et la soirée se termina avec la révélation du titre préféré de Daniel Balavoine, les internautes ayant été invité à élire leur chanson préférée en amont sur le site de TF1, ce sera Tous les cris les S.O.S. et Zaz reviendra alors pour la chanter à nouveau pour le final.
Les différentes interprétations faites au cours de l’émission n’ont pas laissé les téléspectateurs indifférents sur la toile… Beaucoup de critiques, même par certains qui n’ont pas vu l’émission dans son intégralité… Chaque version était différente, certaines pouvaient être contestées… mais plusieurs des Artistes ont assuré leurs reprises qu’il est cependant toujours difficile de faire tant l’Artiste Daniel Balavoine avait une voix, une interprétation et une présence hors du commun. Le but des reprises n’est pas de tenter de l’égaler car ce serait peine perdue mais de proposer une version personnelle par l’Artiste qui reprendre le titre sans pour autant dénaturer la version originale.
Galerie photos
FanMusik vous propose un retour en photos de la soirée d’hier.
(Veuillez nous excuser pour la qualité des photos, nous espérons cependant qu’elles vous feront plaisir)
Invalid Displayed Gallery
Texte Angélique L. / © photos FanMusik.com
Liens
Daniel Balavoine, Le Chanteur : Site | Page Facebook
Page Facebook consacrée à Daniel Balavoine
Page Facebook de l’album Balavoine(s)
Report' Live
Report’Live Toulouse Con Tour, 7 octobre 2023, La Cave – Argenteuil
Samedi 7 octobre 2023 a eu lieu le concert de Toulouse Con Tour à La Cave, salle de concert à Argenteuil (95).
Cette formation initialement composée d’Yvan Cujious, Art Mengo et Magyd Cherfi peut varier selon les dates et les disponibilités de chacun. C’est ainsi que ce soir à Argenteuil nous avons eu le plaisir de découvrir sur le spectacle Toulouse Con Tour avec Enzo Enzo, Yves Jamait, Art Mengo, Yvan Cujious accompagnés de Laurent Derache à l’accordéon et Franck Camerlynck aux percussions.

Cette superbe brochette d’Artistes a offert pour le plus grand bonheur du public Argenteuillais des moments inoubliables entre émotions et humour. Ils ont ouvert leur spectacle avec un titre de Marcel Amont L’amour ça fait passer le temps, puis ont enchaîné avec Qui c’est celui-là ? de Pierre Vassiliu, et puis Il y avait des arbres de Charles Trenet.
Leurs reprises revisitées à leur manière peuvent aussi permettre de découvrir ou redécouvrir des chansons qui font pour beaucoup parties du patrimoine de la Chanson Française.
Ils reprennent des titres d’Artistes du Sud mais aussi ils offrent au public lors de ce concert leur propre répertoire le temps de trois chansons chacun.
A noter également un superbe travail sur les lumières de la scène. A peine entrés dans la salle nous étions immergés dans l’ambiance du spectacle qui allait être joué devant nous.
Si ce spectacle passe près de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus, bien au contraire.
Setlist du concert
L’amour ça fait passer le temps (Marcel AMont)
Qui c’est celui-là ? (Pierre Vassiliu)
Il y avait des arbres (Charles Trenet)
Yvan Cujious
Scène de ménage
Le pont et la passerelle
Marre des amoureux
Enzo Enzo
Juste quelqu’un de bien
Les yeux ouverts
On revient
Les murs de poussières (Francis Cabrel)
Yves Jamait
Mimi la douce
Prendre la route
Sur ta bouche
Art Mengo
Embrasse-moi
Parler d’amour (avec Enzo Enzo)
Les parfums de sa vie
Medley Claude Nougaro
Demain demain (Fabulous Trobadors, Claude Sicre)
Le sud (Nino Ferrer)
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photos de ce spectacle.
Merci à Passerelle Prod & Diffusion Prod
Merci à La Cave pour leur accueil
Liens
Site officiel du groupe | Facebook | Instagram
La Cave à Argenteuil
Report' Live
Report’live Juanes, 12 septembre 2023 à l’Olympia

On attendait son retour depuis bien longtemps en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parisienne et pas des moindre puisqu’il a choisit ,pour sa tournée « Europa Tour 2023 » et son passage en France, la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était également à l’Olympia, c’était en 2015 (Report’live photos).
C’est dans un Olympia complet et muy caliente que Juanes est revenu dans la capitale pour un concert inoubliable !
Il a présenté son dernier album Vida Cotidiana sorti en mai dernier en interprétant cinq de ces titres : Gris, Mas, Ojala, Cecilia, Amores prohibidos. Sans oublier ses chansons incontournables : Mala gente, Nada valgo sin tu amor, Para tu amor, Adios le pido… Et bien sûr La camisa negra…
Esperons que nous n’attendrons pas à nouveau 8 ans avant de revoir Juanes se produire avec ses musiciens à Paris.
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos, lors des premiers titres de son spectacle, prises depuis la console situé en haut de l’Olympia.
Galerie photo
Photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Universal Music
Setlist du concert
Gris
Mala gente
Amores prohibidos
Nada valgo sin tu amor
Volverte a ver
Lo que me gusta a mí
Fotografía
Es por ti
Mas
Para tu amor (acoustic)
La plata / Bonita / Sin medir distancias
Ojala
Cecilia
Gotas De Agua Dulce
La paga
La camisa negra
Yerbatero
Rebelión (Joe Arroyo cover)
A Dios le pido
Rappel
La tierra (Ekhymosis song)
Me enamor
La Luz
(liste non exhaustive, il est possible que nous avons oublié un titre ou fait une erreur)
Liens
Site officiel : Juanes.net
Catherine Chauvet
7 février 2016 at 13h39
Bonjour quel est donc cet instrument qu’utilise zaz en début et fin de chanson ? Merci