Rejoignez-nous

Report' Live

Backstreet Boys – 18 mars 2014 – Zénith, Paris

Publié

le

Report' Live Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Actuellement en tournée dans toute l’Europe, les Backstreet Boys (Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrell, AJ McLean et Kevin Richardson), avec leur dernier album In A World Like This, ont donné rendez-vous à leurs fans, au Zénith de Paris, le 18 mars 2014. Le groupe qui comptabilise à lui seul plus de plus de 130 millions de disques dans le monde, n’a pas déçu son public alliant comme à son habitude : chorégraphies, chansons efficaces et show.

Pour faire patienter le public avant le concert, des vidéo sont diffusées sur l’écran géant au centre de la scène avec des image de concerts et de coulisses.

Dans la fosse, tout le long des avancées (une avancée de la scène droite et une autre formant un arc de cercle), une partie est réservée aux fans ayant acheté un pass spécifique vendu les jours précédents le concert. D’autres leur permettant également de faire des photos avec les membres du groupe et de repartir avec des goodies dédicacés.  Deux écrans géants sont présents de chaque côté de la scène.

Ils apparaissent dans un nuage de fumée, et descendent ensemble les marches qui composent le décor géant sur scène, faisant aussi office d’écrans vidéos. Ils sont habillés d’un costume blanc/gris, plutôt classe et lancent le premier titre de leur spectacle The call.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Lors de chaque pause, une vidéo présentant le film sur les Backstreet Boys dont visiblement la sortie est très proche. Ils en profiteront également pour changer de costumes, cette fois-ci, ce seront des tenues plus sombres, blouson cuir noir et pantalon jean… Plusieurs pauses durant le concert.

Les filles majoritaires au concert ne s’épuisent pas tout au long du concert et donnent de leur voix. Le public dans la salle se fait attendre par moment autant que les artistes sur scène. Ce qui est dommage mais c’est l’époque qui est ainsi, c’est que l’on voit un peu partout des filles filmant leurs Artistes et ne profitant du concert qu’à travers leur écran de téléphone ou d’appareil photo…

Deux feuilles étaient disponibles sur chaque fauteuil dans les gradins, ainsi que pour chaque personne dans la fosse : une avec le mot « Merci » et une autre « Please listen to us ». Les fans ont tout prévu visiblement, organisé par « The French backstreet team », ils ont voulu ainsi rendre hommage à leur groupe.
Après le titre As long as you love me, le public sort et montre un papier sur lequel on pouvait lire « MERCI ». Chaque spectateur dans le zénith brandit alors devant le groupe le mot « MERCI ».

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

En anglais, ils diront à leur fan : « De retour à Paris , vous nous avez manqué. Etes-vous prêts à revenir en 1999 ? » ou encore « The original bad boys back !« 

Un hommage sera rendu à leur bodyguard, décédé en décembre dernier. Le silence dans la salle est respecté.

Alors que les titres étaient pour le moment (en général) en PBO (playback orchestre), on voit les techniciens installés des instruments au bord de la scène qui annoncent une session acoustique : 2 guitares, 1 cajon et un clavier. En même temps, ce sont une 30 aine de fans qui s’installent sur les marches géantes qui composent le décor. Ils participeront en tant que choristes sur les titres suivants.

 Après 10 000 Promises, c’est Madeleine, la nouvelle chanson extraite de leur nouvel album avec  à la guitare Nick Carter. Une belle version qui prouve si encore cela est nécessaire, qu’ils sont aussi de vrais musiciens.

A nouveau après les pancartes “merci” une nouvelle surprise préparée par deux de leurs fans : on pouvait lire sur une autre feuille « Please listen to us ».
Juste après le titre Shape of my heart, le public va chanter devant le groupe, timidement ils interprèteront le texte suivant en anglais :

You are here now,
And you’re still the same,
But we did change, somehow,
What did you do,
While these fifteen years we, have, waited for you ?
And when we’re looking back,
How we were young and stupid,
Did you remember that ?No matter how we fight it,
Can’t deny it,
Just can’t let you go,We still need you,
France still cares… about you,
And finally you’re there, we won !
We’re here for… you,
Like you’ve been… all these years through,
Please don’t ever… leave us anews.
Vous êtes là, à présent,
Et vous êtes toujours les mêmes,
Mais, nous, avons en quelques sorte changé,
Qu’avez-vous fait,
Durant ces 15 années où nous vous avons attendus ?
Et lorsqu’on regarde en arrière,
Combien nous étions jeunes et stupides…
Vous souvenez-vous de ça ?Peu importe combien on essaie de lutter,
Nous ne pouvons le nier,
Nous ne pouvons vous abandonner.Nous avons toujours besoin de vous,
La France tient toujours à vous,
Et enfin vous êtes là (de retour), nous avons gagné !
Nous sommes ici pour vous,
Tels que vous lavez été, à travers toutes ces années,
(Alors) S’il vous plaît, ne nous abandonnez plus à nouveau.

 

Lors des transition, chaque membre du groupe aura échangé quelques mots avec le public. Tout est bien réglé, que ce soit les transition, l’occupation sur la scène (qui reste tout de même assez grande), quelque mots en français dont les remerciements du groupe : merci beaucoup.

Le premier titre de leur nouvel album In a world like this commence en version inédite : guitare et percu et ensuite la bande musicale prend le relai.
Leur nouvel album a bien était représenté tout au long du concert.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Ils disparaissent une nouvelle fois de la scène et reviennent sous les cris de leurs fans avec le titre tant attendu Everybody (Backstreet’s Back) et leur célèbre chorégraphie.  Ils saluent le public. Les spectatrices acclament le groupe, toutes lumières éteintes… Et d’un coup, l’écran s’allume pour le dernier titre du show Larger than life. Même sur l’avancée pendant leur chanson, ils prennent le temps de toucher des mains, d’échanger des regards, et même de signer des autographes.
Le public a suivi sans faillir, en chantant, en participant sans aucune fatigue notable et restera debout dans les gradins pendant toute la durée du concert..

Après ce dernier titre, ils repartent comme ils sont arrivés, dans un effet de fumée et de lumière…

Nous vous invitons découvrir les photos du concert ci-dessous et à participer à cette page en laissant votre commentaire sur ce concert.

Galerie Photos

La Setlist du concert

The call
Don’t want you back
Incomplete
Permanent stain

All I have to give
As long as you love me
Show ’em what you’re made of
Show me the meaning of being lonely

Breathe
I’ll never break your heart
We’ve got it goin’ on

Session acoustique
10,000 Promises
Madeleine
Quit playing games (With my heart)

The OneLove somebody
Shape of my heart
In a world like this
I want it that way

Rappel
Everybody (Backstreet’s Back)
Larger than life

 Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France (Fawzi et Ninon) ainsi qu’ Emma et François

Liens

Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle
Page fan sur le groupe : thefrenchbackstreetteam / Twitter

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. Chechille

    31 mars 2014 at 20h29

    Super article qui résume bien le concert qu’on attendait en France depuis si longtemps !
    Et super galerie de photos du début du concert ou je m’aperçois, fan accro au premier rang !!!

  2. aurélie

    31 mars 2014 at 20h05

    et ce concert fut magique…. quinze ans qu’on les attendais…. ils sont toujours au top. merci pour vos photos, elles illustrent bien le début du concert….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

Report' Live

Al. Hy – 10 février 2024 à l’Olympia – Paris (photos)

Publié

le

Al. Hy a assuré la première partie du concert de Kim Wilde le 10 février dernier.

C’est à 20h que l’Artiste AL. Hy seule aux claviers, découverte lors de la première saison de The Voice en 2012 déjà. Devant un public non acquis, elle a présenté ses chansons et ils ont pu ainsi découvrir cette Artiste originale qui ne les a pas laissé indifférent. Plusieurs d’ailleurs ont été conquis.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik