Rejoignez-nous

Report' Live

Le Bal de l’Elysée Montmartre – 26 janvier 2013 – Paris

Publié

le

avec Kim Carnes, Partenaire Particulier, Richard Sanderson et Patrick Hernandez…

 Le Bal de l'Elysée Montmartre - 26 janvier 2013 - Paris

 

A l’occasion de sa 300e édition (et du haut de ses 18 ans), le Bal de l’Elysée de Montmartre avait décidé de marquer le coup en organisant cette soirée. En plus du l’habituel orchestre, des invités très spéciaux avaient été conviés : Patrick Hernandez, Kim Carnes, Jimmy Somerville, Partenaire Particulier et Richard Sanderson.

L’ouverture des portes eut lieu vers 23h45. A l’intérieur de la salle, le hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, DJ Steph Seroussi mixait de grands classiques « club » des années 70 à nos jours (funk, disco, dance) afin de mettre les spectateurs en appétit. Ensuite, le fantaisiste chorégraphe Michel Vedette (moustache, grosses lunettes et tenue argentée (y compris le mini-short et les baskets ailées) vint enseigner, accompagné de ses deux danseuses, quelques pas de danse à la foule, de plus en plus enthousiaste.
Vers 1h30, l’orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre pris place, en tenue royale, ouvrit officiellement la soirée. Le groupe commença à enchaîner les medleys, en partant de tubes soul et en faisant progressivement voyager le public dans le temps. L’interprétation fut pour chaque titre impeccable. Chaque attitude, chaque mouvement de la chorégraphie avait été minutieusement choisi et repété. Les chanteurs et chanteuses, ainsi que la plupart des musiciens changeaient de tenue en une vitesse record pour illustrer chaque titre. C’est ainsi que l’on passa de Lady Gaga à Abba puis à Wham, en faisant un crochet par les Black Eyed Peas ou encore Kiss.

Régulièrement, chaque « guest » fut invité à entrer en scène et à nous livrer son titre phare accompagné par l’orchestre. Patrick Hernandez interpréta bien évidemment Born to be alive, puis Kim Carnes, venue tout spécialement de Californie, chanta Bette Davis Eyes. Le chanteur principal de l’orchestre nous apprit que Jimmy Somerville avait malheureusement dû annuler sa venue car, souffrant, il avait perdu sa voix et refusait de venir interpréter Never can say goodbye en playback. Il tenta de le remplacer du mieux qu’il put en intérprétant le titre à la façon de Jimmy. Tout au long du spectacle, il sut présenter au public l’étendue de ses capacités vocales, des Bee Gees à Elton John en passant par les Rita Mitsouko, n’hésitant pas non plus, comme ses acolytes, à adopter les tenues les plus improbables (comme par exemple, un ensemble en résille pour illustrer « Relax » de Frankie Goes To Hollywood..)

Vers 3 heures du matin, DJ Peter Pan prit le flambeau pour un intermède composé, lui aussi, de grands classique festifs et dansants. Il y eut même un sirtaki endiablé. L’orchestre revint ensuite pour un set plus rock (Europe, Kiss, AC/DC…) avant de céder sa place à Partenaire Particulier. Eric Fettweis, à la guitare et au chant, était venu accompagné de ses musiciens Manu Ducros aux claviers et Alain de Campos à la batterie. A la différence des invités précédents, le groupe interpréta deux titres : Elle est partie et, bien entendu, Partenaire Particulier, sous les vivas du public. L’orchestre regagna ensuite sa place, avant d’accueillir le dernier invité de la soirée, Richard Sanderson, et son inoubliable slow de La Boum, Reality. Après les danses enflammées, le public eut avec ce titre quelques minutes de douceur pour accueillir le petit matin. Il était alors 4 heures et demie et la soirée n’était pas encore terminée…

texte report FanMusik par SilverNora
photos © AWcreation pour FanMusik
merci à Garance Productions.

FanMusik vous invite à découvrir les photos de la soirée.

Galerie photos

L’Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre

 

Patrick Hernandez

 

Kim Carnes

 

Partenaire Particulier

 

Richard Sanderson

 
Liens

Le Bal de l’Elysées Montmartre : site officiel
Kim Carnes : kimcarnes.com
Partenaire Particulier : partenaireparticulier.com
Richard Sanderson : richard-sanderson.com
Patrick Hernandez : page Facebook officielle

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

Report' Live

L’Héritage Goldman, 5 mars 2024, Dôme de Paris (photos)

Publié

le

L'Héritage Goldman, 5 mars 2024, Dôme de Paris (photos)

La troupe de L’Héritage Goldman toujours au rendez-vous ce 5 mars 2024 au Dôme de Paris (Palais des Sports) avec : Michael Jones, Lilian Renaud, Mary Cooper, Céphaz, Tomislav Matosin, Cyprien, Jessy Elsa Palma, Anne-Sophie Seba. Ils accueillaient pour ce concert deux invités : Carla Lazzari pour le titre J’irai où tu iras.
et Pierre Garnier dont Michael Jones lui avait promis de venir chanter Je te donne sur la scène du Dôme de Paris avec lui lors de lors de son passage au prime de la Star Academy sur TF1.

A noter également un changement dans la setlist, avec l’ajout du titre Nuit et le départ de la troupe de Nérac.

Setlist du concert

Il suffira d’un signe
Encore un matin
Né en 17 à Leidenstadt
Juste après
Envole-moi
Il y a
Là-bas
Je te donne (avec Pierre Garnier)
À nos actes manqués
Confidentiel
Famille
J’irai où tu iras (avec Carla)
Elle a fait un bébé toute seule
Sache que je
Comme toi
On ira
C’est ta chance

Medley : Je marche seul / Au bout de mes rêves /
La vie par procuration / Il changeait la vie /
Nos mains / Un, deux, trois / Quand la musique est bonne

Rappel
Nuit
Et l’on n’y peut rien
Puisque tu pars (avec Harlow)

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos de la soirée.

Galerie photos

© photos AWcreation pour FanMusik

Le prochain rendez-vous parisien sera le 10 octobre prochain au Dôme de Paris.
Toutes les dates sont disponibles sur le site de la production Richard Walter Productions

Liens

L’Héritage Goldman : Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik