Report' Live
Le Bal de l’Elysée Montmartre – 26 janvier 2013 – Paris
avec Kim Carnes, Partenaire Particulier, Richard Sanderson et Patrick Hernandez…

A l’occasion de sa 300e édition (et du haut de ses 18 ans), le Bal de l’Elysée de Montmartre avait décidé de marquer le coup en organisant cette soirée. En plus du l’habituel orchestre, des invités très spéciaux avaient été conviés : Patrick Hernandez, Kim Carnes, Jimmy Somerville, Partenaire Particulier et Richard Sanderson.
L’ouverture des portes eut lieu vers 23h45. A l’intérieur de la salle, le hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, DJ Steph Seroussi mixait de grands classiques « club » des années 70 à nos jours (funk, disco, dance) afin de mettre les spectateurs en appétit. Ensuite, le fantaisiste chorégraphe Michel Vedette (moustache, grosses lunettes et tenue argentée (y compris le mini-short et les baskets ailées) vint enseigner, accompagné de ses deux danseuses, quelques pas de danse à la foule, de plus en plus enthousiaste.
Vers 1h30, l’orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre pris place, en tenue royale, ouvrit officiellement la soirée. Le groupe commença à enchaîner les medleys, en partant de tubes soul et en faisant progressivement voyager le public dans le temps. L’interprétation fut pour chaque titre impeccable. Chaque attitude, chaque mouvement de la chorégraphie avait été minutieusement choisi et repété. Les chanteurs et chanteuses, ainsi que la plupart des musiciens changeaient de tenue en une vitesse record pour illustrer chaque titre. C’est ainsi que l’on passa de Lady Gaga à Abba puis à Wham, en faisant un crochet par les Black Eyed Peas ou encore Kiss.
Régulièrement, chaque « guest » fut invité à entrer en scène et à nous livrer son titre phare accompagné par l’orchestre. Patrick Hernandez interpréta bien évidemment Born to be alive, puis Kim Carnes, venue tout spécialement de Californie, chanta Bette Davis Eyes. Le chanteur principal de l’orchestre nous apprit que Jimmy Somerville avait malheureusement dû annuler sa venue car, souffrant, il avait perdu sa voix et refusait de venir interpréter Never can say goodbye en playback. Il tenta de le remplacer du mieux qu’il put en intérprétant le titre à la façon de Jimmy. Tout au long du spectacle, il sut présenter au public l’étendue de ses capacités vocales, des Bee Gees à Elton John en passant par les Rita Mitsouko, n’hésitant pas non plus, comme ses acolytes, à adopter les tenues les plus improbables (comme par exemple, un ensemble en résille pour illustrer « Relax » de Frankie Goes To Hollywood..)
Vers 3 heures du matin, DJ Peter Pan prit le flambeau pour un intermède composé, lui aussi, de grands classique festifs et dansants. Il y eut même un sirtaki endiablé. L’orchestre revint ensuite pour un set plus rock (Europe, Kiss, AC/DC…) avant de céder sa place à Partenaire Particulier. Eric Fettweis, à la guitare et au chant, était venu accompagné de ses musiciens Manu Ducros aux claviers et Alain de Campos à la batterie. A la différence des invités précédents, le groupe interpréta deux titres : Elle est partie et, bien entendu, Partenaire Particulier, sous les vivas du public. L’orchestre regagna ensuite sa place, avant d’accueillir le dernier invité de la soirée, Richard Sanderson, et son inoubliable slow de La Boum, Reality. Après les danses enflammées, le public eut avec ce titre quelques minutes de douceur pour accueillir le petit matin. Il était alors 4 heures et demie et la soirée n’était pas encore terminée…
texte report FanMusik par SilverNora
photos © AWcreation pour FanMusik
merci à Garance Productions.
FanMusik vous invite à découvrir les photos de la soirée.
Galerie photos
Liens
Le Bal de l’Elysées Montmartre : site officiel
Kim Carnes : kimcarnes.com
Partenaire Particulier : partenaireparticulier.com
Richard Sanderson : richard-sanderson.com
Patrick Hernandez : page Facebook officielle
Report' Live
Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris
Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…
Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.
L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.
Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.
Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.
N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.
Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.
Galerie Photos
Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture
Liens & informations
L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com
Report' Live
Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris
Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.
Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.
Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.
Galerie photos
photos AWcreation pour FanMusik
Liens
Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram
Report' Live
Kim Wilde au Festival de Trélazé, 21 juin 2022

À l’occasion de la Fête de la Musique et après 2 reports, Kim Wilde et son groupe se sont enfin produits sur la scène du Parc du Vissoir pour la première date du 26ème Festival de Trélazé près d’Angers le 21 juin 2022 !
Ce concert est dans la continuité de sa tournée actuelle The Greatest Hits Tour, la setlist est identique au concert donné à La Cigale à Paris le 25 avril dernier dont vous pouvez retrouver en ligne notre Report’live avec photos en cliquant ici.
Nous étions nous aussi présents également dans le public avant hier à Trélazé pour assister au concert. Après avoir eu la chance d’assister aux balances l’après-midi, ce fut un superbe concert auquel nous avons assisté.
Le public était nombreux malgré les orages et grosses averses en fin de journée. Mais juste avant le concert tout s’est arrêté comme un moment suspendu, plus de pluie, plus d’orage… Le concert a commencé à 21h exactement.
Kim Wilde en grande forme et une voix toujours bien là, avec des moments très forts scéniquement et vocalement. Toujours sur scène avec sa famille : son frère Ricky aux guitares/choeurs et Scarlett sa nièce pour le chant/choeur également. On a plaisir aussi à retrouver sur scène ses musiciens : Steve Power aux claviers, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, aux deux batteries toujours Emily Dolan Davies et Jonathan Atkinson.
Une journée sans fausse note du début à la fin pour notre petit road trip pour cette fête de la Musique 2022 avec Kim Wilde !
Nous vous invitons à découvrir quelques photos du concert faites un petit appareil numérique.
Nous espérons que les photos vous ferons plaisir.
Galerie photos
Photos Angélique (FanMusik.com)
Setlist du concert
Rage to love
Nevers Trust a Stranger
Million Miles Away
Can’t get enough (Of Your Love)
If I can’t Have You
The Touch
The Second Time
Kandy Krush
Water on Glass
Birthday
Cambodia
Love is Holy
Love in the Natural Way
Four Letter Word
Bladerunner
View From a Bridge
Chequered Loved
You Came
You keep me Hangin’ On
Rappel
Pop Don’t Stop
Kids in America
Liens
site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com