Rejoignez-nous

Report' Live

Le Bal de l’Elysée Montmartre – 26 janvier 2013 – Paris

Publié

le

avec Kim Carnes, Partenaire Particulier, Richard Sanderson et Patrick Hernandez…

 Le Bal de l'Elysée Montmartre - 26 janvier 2013 - Paris

 

A l’occasion de sa 300e édition (et du haut de ses 18 ans), le Bal de l’Elysée de Montmartre avait décidé de marquer le coup en organisant cette soirée. En plus du l’habituel orchestre, des invités très spéciaux avaient été conviés : Patrick Hernandez, Kim Carnes, Jimmy Somerville, Partenaire Particulier et Richard Sanderson.

L’ouverture des portes eut lieu vers 23h45. A l’intérieur de la salle, le hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, DJ Steph Seroussi mixait de grands classiques « club » des années 70 à nos jours (funk, disco, dance) afin de mettre les spectateurs en appétit. Ensuite, le fantaisiste chorégraphe Michel Vedette (moustache, grosses lunettes et tenue argentée (y compris le mini-short et les baskets ailées) vint enseigner, accompagné de ses deux danseuses, quelques pas de danse à la foule, de plus en plus enthousiaste.
Vers 1h30, l’orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre pris place, en tenue royale, ouvrit officiellement la soirée. Le groupe commença à enchaîner les medleys, en partant de tubes soul et en faisant progressivement voyager le public dans le temps. L’interprétation fut pour chaque titre impeccable. Chaque attitude, chaque mouvement de la chorégraphie avait été minutieusement choisi et repété. Les chanteurs et chanteuses, ainsi que la plupart des musiciens changeaient de tenue en une vitesse record pour illustrer chaque titre. C’est ainsi que l’on passa de Lady Gaga à Abba puis à Wham, en faisant un crochet par les Black Eyed Peas ou encore Kiss.

Régulièrement, chaque « guest » fut invité à entrer en scène et à nous livrer son titre phare accompagné par l’orchestre. Patrick Hernandez interpréta bien évidemment Born to be alive, puis Kim Carnes, venue tout spécialement de Californie, chanta Bette Davis Eyes. Le chanteur principal de l’orchestre nous apprit que Jimmy Somerville avait malheureusement dû annuler sa venue car, souffrant, il avait perdu sa voix et refusait de venir interpréter Never can say goodbye en playback. Il tenta de le remplacer du mieux qu’il put en intérprétant le titre à la façon de Jimmy. Tout au long du spectacle, il sut présenter au public l’étendue de ses capacités vocales, des Bee Gees à Elton John en passant par les Rita Mitsouko, n’hésitant pas non plus, comme ses acolytes, à adopter les tenues les plus improbables (comme par exemple, un ensemble en résille pour illustrer « Relax » de Frankie Goes To Hollywood..)

Vers 3 heures du matin, DJ Peter Pan prit le flambeau pour un intermède composé, lui aussi, de grands classique festifs et dansants. Il y eut même un sirtaki endiablé. L’orchestre revint ensuite pour un set plus rock (Europe, Kiss, AC/DC…) avant de céder sa place à Partenaire Particulier. Eric Fettweis, à la guitare et au chant, était venu accompagné de ses musiciens Manu Ducros aux claviers et Alain de Campos à la batterie. A la différence des invités précédents, le groupe interpréta deux titres : Elle est partie et, bien entendu, Partenaire Particulier, sous les vivas du public. L’orchestre regagna ensuite sa place, avant d’accueillir le dernier invité de la soirée, Richard Sanderson, et son inoubliable slow de La Boum, Reality. Après les danses enflammées, le public eut avec ce titre quelques minutes de douceur pour accueillir le petit matin. Il était alors 4 heures et demie et la soirée n’était pas encore terminée…

texte report FanMusik par SilverNora
photos © AWcreation pour FanMusik
merci à Garance Productions.

FanMusik vous invite à découvrir les photos de la soirée.

Galerie photos

L’Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre

 

Patrick Hernandez

 

Kim Carnes

 

Partenaire Particulier

 

Richard Sanderson

 
Liens

Le Bal de l’Elysées Montmartre : site officiel
Kim Carnes : kimcarnes.com
Partenaire Particulier : partenaireparticulier.com
Richard Sanderson : richard-sanderson.com
Patrick Hernandez : page Facebook officielle

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Toulouse Con Tour, 7 octobre 2023, La Cave – Argenteuil

Publié

le

Samedi 7 octobre 2023 a eu lieu le concert de Toulouse Con Tour à La Cave, salle de concert à Argenteuil (95).

Cette formation initialement composée d’Yvan Cujious, Art Mengo et Magyd Cherfi peut varier selon les dates et les disponibilités de chacun. C’est ainsi que ce soir à Argenteuil nous avons eu le plaisir de découvrir sur le spectacle Toulouse Con Tour avec Enzo Enzo, Yves Jamait, Art Mengo, Yvan Cujious accompagnés de Laurent Derache à l’accordéon et Franck Camerlynck aux percussions.

Report'Live Toulouse Con Tour, 7 octobre 2023, La Cave - Argenteuil

Cette superbe brochette d’Artistes a offert pour le plus grand bonheur du public Argenteuillais des moments inoubliables entre émotions et humour. Ils ont ouvert leur spectacle avec un titre de Marcel Amont L’amour ça fait passer le temps, puis ont enchaîné avec Qui c’est celui-là ? de Pierre Vassiliu, et puis Il y avait des arbres de Charles Trenet.

Leurs reprises revisitées à leur manière peuvent aussi permettre de découvrir ou redécouvrir des chansons qui font pour beaucoup parties du patrimoine de la Chanson Française.
Ils reprennent des titres d’Artistes du Sud mais aussi ils offrent au public lors de ce concert leur propre répertoire le temps de trois chansons chacun.

A noter également un superbe travail sur les lumières de la scène. A peine entrés dans la salle nous étions immergés dans l’ambiance du spectacle qui allait être joué devant nous.

Si ce spectacle passe près de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus, bien au contraire.

Setlist du concert

L’amour ça fait passer le temps (Marcel AMont)
Qui c’est celui-là ? (Pierre Vassiliu)
Il y avait des arbres (Charles Trenet)

Yvan Cujious
Scène de ménage
Le pont et la passerelle
Marre des amoureux

Enzo Enzo
Juste quelqu’un de bien
Les yeux ouverts
On revient

Les murs de poussières (Francis Cabrel)

Yves Jamait
Mimi la douce
Prendre la route
Sur ta bouche

Art Mengo
Embrasse-moi
Parler d’amour (avec Enzo Enzo)
Les parfums de sa vie

Medley Claude Nougaro
Demain demain (Fabulous Trobadors, Claude Sicre)
Le sud (Nino Ferrer)

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photos de ce spectacle.

Merci à Passerelle Prod & Diffusion Prod
Merci à La Cave pour leur accueil

Liens

Site officiel du groupe | Facebook | Instagram

La Cave à Argenteuil

Lire la suite

Report' Live

Report’live Juanes, 12 septembre 2023 à l’Olympia

Publié

le

Report'live Juanes, 12 septembre 2023 à l'Olympia
Report’live Juanes, 12 septembre 2023 à l’Olympia

On attendait son retour depuis bien longtemps en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parisienne et pas des moindre puisqu’il a choisit ,pour sa tournée « Europa Tour 2023 » et son passage en France, la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était également à l’Olympia, c’était en 2015 (Report’live photos).

C’est dans un Olympia complet et muy caliente que Juanes est revenu dans la capitale pour un concert inoubliable !

Il a présenté son dernier album Vida Cotidiana sorti en mai dernier en interprétant cinq de ces titres : Gris, Mas, Ojala, Cecilia, Amores prohibidos. Sans oublier ses chansons incontournables : Mala gente, Nada valgo sin tu amor, Para tu amor, Adios le pido… Et bien sûr La camisa negra…

Esperons que nous n’attendrons pas à nouveau 8 ans avant de revoir Juanes se produire avec ses musiciens à Paris.

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos, lors des premiers titres de son spectacle, prises depuis la console situé en haut de l’Olympia.

Galerie photo

Photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Universal Music

Setlist du concert

Gris
Mala gente
Amores prohibidos
Nada valgo sin tu amor
Volverte a ver
Lo que me gusta a mí
Fotografía
Es por ti
Mas
Para tu amor (acoustic)
La plata / Bonita / Sin medir distancias
Ojala
Cecilia
Gotas De Agua Dulce
La paga
La camisa negra
Yerbatero
Rebelión (Joe Arroyo cover)
A Dios le pido

Rappel
La tierra (Ekhymosis song)
Me enamor
La Luz

(liste non exhaustive, il est possible que nous avons oublié un titre ou fait une erreur)

Liens

Site officiel : Juanes.net

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2023 FanMusik