Rejoignez-nous

Report' Live

Caroline Loeb : George Sand, ma vie, son oeuvre, 7 février 2015, Théâtre du Gymnase

Publié

le

Caroline Loeb : George Sand, ma vie, son oeuvre, février 2015

Caroline Loeb présente son spectacle musicale George Sand, ma vie, son oeuvre au Théâtre du Gymnase, puis au Théâtre du Marais.

Présentation

Installée dans sa maison d’enfance, Caroline Loeb écrit son journal. Elle y consigne les difficultés de créer le spectacle sur George Sand que lui a commandé son producteur.
Pendant qu’elle se débat avec ses livres et ce personnage exceptionnel, tour à tour écrivaine, femme engagée, amoureuse, muse de la révolution de 1848, passionnée de tout, la vie de Caroline continue. Sa mère, soudainement amoureuse à soixante dix ans passés, et sa fille en pleine rébellion adolescente l’accaparent, son producteur s’inquiète, et l’argent manque. Avec une belle émotion et un humour irrésistible Caroline Loeb nous parle de son amour pour la littérature, pour la création, pour la musique, et de la complexité d’être une artiste à part entière et une femme d’aujourd’hui.
Mise en scène par Alex Lutz, habillée par Jean-Paul Gaultier, accompagnée de deux musiciens, Didier Massein au piano et à la guitare, et Gérald Elliott (avec en alternance David Richard) à l’accordéon, Caroline interprète les chansons qu’elle a co-écrites spécialement autour de George Sand.

 

Notre avis

Un spectacle pour tout public, que ce soit de l’adolescent à l’adulte, il permet de découvrir ou de mieux connaître le parcours de la romancière et auteur George Sand : sa vie, ses relations, ses textes.
En s’attelant à écrire son spectacle sur George Sand, malgré les difficultés qu’elle éprouve,  Caroline Loeb nous fait rentrer chez elle, dans son univers, dans son intimité. Elle nous parle des relations de génération parfois difficiles avec sa fille Manon, des relations de travail avec son producteur… Elle nous présente aussi et surtout le parcours atypique de George Sand. Parfois les univers des deux femmes se mélangent pour n’en faire plus qu’un, mais le présent refait toujours surface (sonnerie de téléphone portable, etc).
Humour et émotions sont au rendez-vous de ce spectacle musical. Car en plus de jouer Caroline Loeb interprète plusieurs chansons. Elle est accompagnée par un ou deux musiciens selon les jours : Gérarld Elliot (accordéoniste) et  Fred Cohen ou Pierre Cohen (pianistes).
Un soin particulier a aussi été apporté aux tenues portées par Caroline, tantôt en robe, tantôt en tailleur, cela peut aussi évoquer la façon que George Sand avait de s’habiller tout en provoquant pour l’époque… elle, qui prenait la défense des femmes. Elle expliquera à la fin du spectacle que les personnages de son spectacle étaient virtuels (ou presque)…

Attention la dernière représentation au Théâtre du Gymnase est programmée pour le samedi 28 mars à 18h. Pour réserver vos places, cliquez ici ou ici.
Vous pourrez ensuite retrouvez Caroline Loeb accompagnée par  Jérémie Pontier au Théâtre du Marais (Paris) à partir du 3 avril : vendredi et samedi 19h et dimanche 16h. Plus d’infos.

Galerie photos

Texte Angélique L.
Photos  © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik

Teaser vidéo du spectacle

Liens

Site Officiel : CarolineLoeb.fr | Page Facebook

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

Report' Live

Al. Hy – 10 février 2024 à l’Olympia – Paris (photos)

Publié

le

Al. Hy a assuré la première partie du concert de Kim Wilde le 10 février dernier.

C’est à 20h que l’Artiste AL. Hy seule aux claviers, découverte lors de la première saison de The Voice en 2012 déjà. Devant un public non acquis, elle a présenté ses chansons et ils ont pu ainsi découvrir cette Artiste originale qui ne les a pas laissé indifférent. Plusieurs d’ailleurs ont été conquis.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik