Rejoignez-nous

Report' Live

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère – Paris

Publié

le

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère - Paris

Le groupe Texas fête actuellement ses 25 ans avec la sortie de leur nouvel album Texas 25 pour célébrer plus de 30 millions d’albums vendus au cours de leur carrière.  On peut dire qu’il s’agit d’un nouvel album, car ce n’est pas une simple compilation de tous leurs tubes car les chansons ont été retravaillées, et ré enregistrées, des cuivres ont aussi été rajoutés et certains titres rejoués en acoustique pour permettre aux chansons d’être découvertes sous un nouveau jour grâce aux nouvelles versions.
Ils étaient en concert à Paris cette semaine, du 11 au 14 mai aux Folies Bergère. Sharleen Spiteri avait déjà, en juin 2014, fêté les 30 ans de la radio RFM dans cette salle.

La soirée débouta à 20h20 exactement, Sharleen Spiteri à la guitare commença le concert avec Star a Family, un nouveau titre extrait de leur dernier album studio The conversation sorti en 2013 chez Pias que l’on retrouve aussi dans Texas 25 avec un clip. Puis I don’t want a lover (1er gros succès pour le groupe, extrait de leur 1er album Southside en 89), et Alone with you (album Mothers Heaven en 91) accompagnée sur scène par ses musiciens (batteur, 2 claviers,  bassiste et guitariste). Le public ne resta pas longtemps assis et sans hésitation il se leva dès le 2nd titre. Beaucoup d’échange tout au long du concert avec son public âgé de 35/45 ans en moyenne. Elle essaya aussi à plusieurs reprise de dire quelques mots en français.

Entre les chansons elle nous présente deux français, Pierre et Lucas, qui sont sur la tournée avec le groupe depuis un mois, elle ne donnera pas plus de précisions à ce moment là. Ils traduiront au cours de la 1ère partie du concert les propos et anecdotes de Sharleen. Elle enchaînera les titres Thrill has gone et Everyday now, (deux titres sortis en 89 et extraits de l’album Southside), Supafly, In our lifetime (album The Hush en 99)

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère - ParisElle expliquera au cours de la soirée que la France a eu une très grande influence sur la musique de Texas, spécialement Serge Gainsbourg. Lequel présentera pour la 1 ère fois en France le titre Guitare Song qu’elle choisit ensuite d’interpréter. Ce titre contient un sample du titre Je t’aime moi non plus du duo Serge Gainsbourg / Jane Birkin. Ils utiliseront d’autres samples de ses chansons sur plusieurs autres titres du groupe. Elle ne manquera pas ensuite de raconter une anecdote avec Jane Birkin qui l’avait embrassé sur la bouche. Une rencontre que l’a visiblement beaucoup marqué comme elle nous l’expliqua.
A noter qu’elle retrouva sur scène Jane Birkin lors d’un duo sur le titre Alice de Tom Waits lors du concert Arte Rock in the City en octobre 2008.
Une autre rencontre marquante au cours de la carrière du groupe, celle avec Madonna, qui est toujours en retard pour ses rendez-vous, elle nous le raconta avec humour.  Juste avant l’entracte, So called friend (un titre de 93, qui fut aussi le générique de la série Ellen), puis In demand (sorti en 2000) une chanson plus intimiste, termineront la 1ère partie après avoir fait chanter le public qui connaissait toutes les chansons du groupe par coeur.

Surprise pour la reprise de la 2ème partie du concert, les deux français présentés lors de la 1ère partie sont en fait deux musiciens : trompettiste et saxophoniste !
Ils ont pris place sur la droite de Sharleen. Nous avons trouvé cette partie encore plus rock encore que la 1ère. Halo sera le 1er titre qui annoncera la suite, puis micro en main pour When we are together. Le public restera debout jusqu’à la fin du concert. Ils enchaîneront les titres sous les ovations et acclamations du public qui n’hésitera pas à danser, sauter, même dans les mezzanines.

Une ambiance qui ne retombera pas jusqu’à la fin du concert, ce qui ne laissera par Sharleen indifférente, qui lors du 1er rappel, remerciera et applaudira le public. Elle finira la 2ème partie (avant les rappels) avec Say what you want, qui est une des chansons préférées de Sharleen. Pour le rappel : The conversation (2013), Inner smile avec le public l’accompagne en chantant mains levées. Pour le tout dernier titre en rappel, elle reprendra Suspicious minds d’Elvis Presley.

« Je t’aime Paris », ce sont les derniers mots qu’elle dira avant de quitter la scène en remerciant à nouveau le public qui a passé un très bon moment pendant près de 2 heures de concert. Ce soir tout le monde avait 25 ans comme le groupe Texas !
Le lendemain, à la fin du 2nd concert, un disque d’or pour les ventes en France de l’album Texas 25 a été remis au groupe par son label.

Texas continue sa tournée européenne. Ils seront le 16 mai au Royaume Uni, le 22 au Danemark, le 28 juin en Irlande, etc. Vous pouvez retrouvez toutes les prochaines de leur tournée sur le site officiel du groupe.

 

Galerie photos

(photos prises lors des 3 premiers titres)

 Texte Angélique L.
Photos  © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Valerie et Claire de Pias.
Merci à Michel M.

Setlist du concert

Start a family
I don’t want a lover
Alone with you
Thrill has gone
Everyday now
Supafly boy
In our lifetime
Guitar song
So called friend
In demand

Halo
When we are together
All the times I cried
Stop
Tired of being alone ?
Summer son
Black eyed boy
Say what you want
rappel
The conversation
Inner smile
Suspicious minds

Liens

Site officiel

Report' Live

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Publié

le

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…

Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.

L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.

Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.

Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.

N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.

Galerie Photos

Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture

Liens & informations

L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com

Lire la suite

Report' Live

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Publié

le

Psychodon le 13 juin 2022 à l'Olympia à Paris !

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.

Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.

Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Kim Wilde au Festival de Trélazé, 21 juin 2022

Publié

le

À l’occasion de la Fête de la Musique et après 2 reports, Kim Wilde et son groupe se sont enfin produits sur la scène du Parc du Vissoir pour la première date du 26ème Festival de Trélazé près d’Angers le 21 juin 2022 !
Ce concert est dans la continuité de sa tournée actuelle The Greatest Hits Tour, la setlist est identique au concert donné à La Cigale à Paris le 25 avril dernier dont vous pouvez retrouver en ligne notre Report’live avec photos en cliquant ici.

Nous étions nous aussi présents également dans le public avant hier à Trélazé pour assister au concert. Après avoir eu la chance d’assister aux balances l’après-midi, ce fut un superbe concert auquel nous avons assisté.

Le public était nombreux malgré les orages et grosses averses en fin de journée. Mais juste avant le concert tout s’est arrêté comme un moment suspendu, plus de pluie, plus d’orage… Le concert a commencé à 21h exactement.

Kim Wilde en grande forme et une voix toujours bien là, avec des moments très forts scéniquement et vocalement. Toujours sur scène avec sa famille : son frère Ricky aux guitares/choeurs et Scarlett sa nièce pour le chant/choeur également. On a plaisir aussi à retrouver sur scène ses musiciens : Steve Power aux claviers, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, aux deux batteries toujours Emily Dolan Davies et Jonathan Atkinson.

Une journée sans fausse note du début à la fin pour notre petit road trip pour cette fête de la Musique 2022 avec Kim Wilde !

Nous vous invitons à découvrir quelques photos du concert faites un petit appareil numérique.
Nous espérons que les photos vous ferons plaisir.

Galerie photos

Photos Angélique (FanMusik.com)

Setlist du concert

Rage to love
Nevers Trust a Stranger
Million Miles Away
Can’t get enough (Of Your Love)
If I can’t Have You
The Touch
The Second Time
Kandy Krush
Water on Glass
Birthday
Cambodia
Love is Holy
Love in the Natural Way
Four Letter Word
Bladerunner
View From a Bridge
Chequered Loved
You Came
You keep me Hangin’ On

Rappel
Pop Don’t Stop
Kids in America

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2023 FanMusik