Report' Live
Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère – Paris
Le groupe Texas fête actuellement ses 25 ans avec la sortie de leur nouvel album Texas 25 pour célébrer plus de 30 millions d’albums vendus au cours de leur carrière. On peut dire qu’il s’agit d’un nouvel album, car ce n’est pas une simple compilation de tous leurs tubes car les chansons ont été retravaillées, et ré enregistrées, des cuivres ont aussi été rajoutés et certains titres rejoués en acoustique pour permettre aux chansons d’être découvertes sous un nouveau jour grâce aux nouvelles versions.
Ils étaient en concert à Paris cette semaine, du 11 au 14 mai aux Folies Bergère. Sharleen Spiteri avait déjà, en juin 2014, fêté les 30 ans de la radio RFM dans cette salle.
La soirée débouta à 20h20 exactement, Sharleen Spiteri à la guitare commença le concert avec Star a Family, un nouveau titre extrait de leur dernier album studio The conversation sorti en 2013 chez Pias que l’on retrouve aussi dans Texas 25 avec un clip. Puis I don’t want a lover (1er gros succès pour le groupe, extrait de leur 1er album Southside en 89), et Alone with you (album Mothers Heaven en 91) accompagnée sur scène par ses musiciens (batteur, 2 claviers, bassiste et guitariste). Le public ne resta pas longtemps assis et sans hésitation il se leva dès le 2nd titre. Beaucoup d’échange tout au long du concert avec son public âgé de 35/45 ans en moyenne. Elle essaya aussi à plusieurs reprise de dire quelques mots en français.
Entre les chansons elle nous présente deux français, Pierre et Lucas, qui sont sur la tournée avec le groupe depuis un mois, elle ne donnera pas plus de précisions à ce moment là. Ils traduiront au cours de la 1ère partie du concert les propos et anecdotes de Sharleen. Elle enchaînera les titres Thrill has gone et Everyday now, (deux titres sortis en 89 et extraits de l’album Southside), Supafly, In our lifetime (album The Hush en 99)
Elle expliquera au cours de la soirée que la France a eu une très grande influence sur la musique de Texas, spécialement Serge Gainsbourg. Lequel présentera pour la 1 ère fois en France le titre Guitare Song qu’elle choisit ensuite d’interpréter. Ce titre contient un sample du titre Je t’aime moi non plus du duo Serge Gainsbourg / Jane Birkin. Ils utiliseront d’autres samples de ses chansons sur plusieurs autres titres du groupe. Elle ne manquera pas ensuite de raconter une anecdote avec Jane Birkin qui l’avait embrassé sur la bouche. Une rencontre que l’a visiblement beaucoup marqué comme elle nous l’expliqua.
A noter qu’elle retrouva sur scène Jane Birkin lors d’un duo sur le titre Alice de Tom Waits lors du concert Arte Rock in the City en octobre 2008.
Une autre rencontre marquante au cours de la carrière du groupe, celle avec Madonna, qui est toujours en retard pour ses rendez-vous, elle nous le raconta avec humour. Juste avant l’entracte, So called friend (un titre de 93, qui fut aussi le générique de la série Ellen), puis In demand (sorti en 2000) une chanson plus intimiste, termineront la 1ère partie après avoir fait chanter le public qui connaissait toutes les chansons du groupe par coeur.
Surprise pour la reprise de la 2ème partie du concert, les deux français présentés lors de la 1ère partie sont en fait deux musiciens : trompettiste et saxophoniste !
Ils ont pris place sur la droite de Sharleen. Nous avons trouvé cette partie encore plus rock encore que la 1ère. Halo sera le 1er titre qui annoncera la suite, puis micro en main pour When we are together. Le public restera debout jusqu’à la fin du concert. Ils enchaîneront les titres sous les ovations et acclamations du public qui n’hésitera pas à danser, sauter, même dans les mezzanines.
Une ambiance qui ne retombera pas jusqu’à la fin du concert, ce qui ne laissera par Sharleen indifférente, qui lors du 1er rappel, remerciera et applaudira le public. Elle finira la 2ème partie (avant les rappels) avec Say what you want, qui est une des chansons préférées de Sharleen. Pour le rappel : The conversation (2013), Inner smile avec le public l’accompagne en chantant mains levées. Pour le tout dernier titre en rappel, elle reprendra Suspicious minds d’Elvis Presley.
« Je t’aime Paris », ce sont les derniers mots qu’elle dira avant de quitter la scène en remerciant à nouveau le public qui a passé un très bon moment pendant près de 2 heures de concert. Ce soir tout le monde avait 25 ans comme le groupe Texas !
Le lendemain, à la fin du 2nd concert, un disque d’or pour les ventes en France de l’album Texas 25 a été remis au groupe par son label.
Texas continue sa tournée européenne. Ils seront le 16 mai au Royaume Uni, le 22 au Danemark, le 28 juin en Irlande, etc. Vous pouvez retrouvez toutes les prochaines de leur tournée sur le site officiel du groupe.
Galerie photos
(photos prises lors des 3 premiers titres)
Texte Angélique L.
Photos © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Valerie et Claire de Pias.
Merci à Michel M.
Setlist du concert
Start a family
I don’t want a lover
Alone with you
Thrill has gone
Everyday now
Supafly boy
In our lifetime
Guitar song
So called friend
In demand
Halo
When we are together
All the times I cried
Stop
Tired of being alone ?
Summer son
Black eyed boy
Say what you want
rappel
The conversation
Inner smile
Suspicious minds
Liens
Report' Live
Report’Live Toulouse Con Tour, 7 octobre 2023, La Cave – Argenteuil
Samedi 7 octobre 2023 a eu lieu le concert de Toulouse Con Tour à La Cave, salle de concert à Argenteuil (95).
Cette formation initialement composée d’Yvan Cujious, Art Mengo et Magyd Cherfi peut varier selon les dates et les disponibilités de chacun. C’est ainsi que ce soir à Argenteuil nous avons eu le plaisir de découvrir sur le spectacle Toulouse Con Tour avec Enzo Enzo, Yves Jamait, Art Mengo, Yvan Cujious accompagnés de Laurent Derache à l’accordéon et Franck Camerlynck aux percussions.

Cette superbe brochette d’Artistes a offert pour le plus grand bonheur du public Argenteuillais des moments inoubliables entre émotions et humour. Ils ont ouvert leur spectacle avec un titre de Marcel Amont L’amour ça fait passer le temps, puis ont enchaîné avec Qui c’est celui-là ? de Pierre Vassiliu, et puis Il y avait des arbres de Charles Trenet.
Leurs reprises revisitées à leur manière peuvent aussi permettre de découvrir ou redécouvrir des chansons qui font pour beaucoup parties du patrimoine de la Chanson Française.
Ils reprennent des titres d’Artistes du Sud mais aussi ils offrent au public lors de ce concert leur propre répertoire le temps de trois chansons chacun.
A noter également un superbe travail sur les lumières de la scène. A peine entrés dans la salle nous étions immergés dans l’ambiance du spectacle qui allait être joué devant nous.
Si ce spectacle passe près de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus, bien au contraire.
Setlist du concert
L’amour ça fait passer le temps (Marcel AMont)
Qui c’est celui-là ? (Pierre Vassiliu)
Il y avait des arbres (Charles Trenet)
Yvan Cujious
Scène de ménage
Le pont et la passerelle
Marre des amoureux
Enzo Enzo
Juste quelqu’un de bien
Les yeux ouverts
On revient
Les murs de poussières (Francis Cabrel)
Yves Jamait
Mimi la douce
Prendre la route
Sur ta bouche
Art Mengo
Embrasse-moi
Parler d’amour (avec Enzo Enzo)
Les parfums de sa vie
Medley Claude Nougaro
Demain demain (Fabulous Trobadors, Claude Sicre)
Le sud (Nino Ferrer)
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photos de ce spectacle.
Merci à Passerelle Prod & Diffusion Prod
Merci à La Cave pour leur accueil
Liens
Site officiel du groupe | Facebook | Instagram
La Cave à Argenteuil
Report' Live
Report’live Juanes, 12 septembre 2023 à l’Olympia

On attendait son retour depuis bien longtemps en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parisienne et pas des moindre puisqu’il a choisit ,pour sa tournée « Europa Tour 2023 » et son passage en France, la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était également à l’Olympia, c’était en 2015 (Report’live photos).
C’est dans un Olympia complet et muy caliente que Juanes est revenu dans la capitale pour un concert inoubliable !
Il a présenté son dernier album Vida Cotidiana sorti en mai dernier en interprétant cinq de ces titres : Gris, Mas, Ojala, Cecilia, Amores prohibidos. Sans oublier ses chansons incontournables : Mala gente, Nada valgo sin tu amor, Para tu amor, Adios le pido… Et bien sûr La camisa negra…
Esperons que nous n’attendrons pas à nouveau 8 ans avant de revoir Juanes se produire avec ses musiciens à Paris.
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos, lors des premiers titres de son spectacle, prises depuis la console situé en haut de l’Olympia.
Galerie photo
Photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Universal Music
Setlist du concert
Gris
Mala gente
Amores prohibidos
Nada valgo sin tu amor
Volverte a ver
Lo que me gusta a mí
Fotografía
Es por ti
Mas
Para tu amor (acoustic)
La plata / Bonita / Sin medir distancias
Ojala
Cecilia
Gotas De Agua Dulce
La paga
La camisa negra
Yerbatero
Rebelión (Joe Arroyo cover)
A Dios le pido
Rappel
La tierra (Ekhymosis song)
Me enamor
La Luz
(liste non exhaustive, il est possible que nous avons oublié un titre ou fait une erreur)
Liens
Site officiel : Juanes.net