Report' Live
Morten Harket – 5 juillet 2014 – Olympia, Paris
Initialement prévu le 14 mai dernier, le concert avait été reporté au 5 juillet 2014 dans la même salle, à savoir l’Olympia. Morten Harket s’était présenté sur scène pour annoncer le report de son concert car son état de lui permettait pas d’assurer le concert du soir.
Il ne fallait pas s’attendre à assister à un concert du groupe a-ha (voir report du concert en 2009) mais bel et bien un concert de Morten Harket en solo avec son groupe composé de 5 musiciens (basse, batterie, claviers et guitares). La part belle a été faite aux chansons extraites de son dernier album Brother sorti en avril 2014 : Do you remember me, Oh What a night, End of the line, Safe with me, There is a Place, Whispering heart et enfin Brother. D’autres de son album Letter from Egypt (2008) comme Darkspace, Send me an Angel, Movies… ou encore de Wild seed (1995) : Spanish steps, A kind of Christmas card, Lay me down tonight, Los Angeles…
Beaucoup d’échanges avec le public entre les chansons, il discute avec eux, prononce même quelques mots rares en français comme « parfait ». Il reviendra sur son extinction de voix juste après le 3ème titre. Parfois il s’accompagnera à la guitare. Il présente son univers très pop, teinté de rock et d’électro. Il n’a rien perdu de son physique et surtout de sa voix. Un public très européen avec des fans venus également de Norvège et de Grande Bretagne. Le public pourtant acquit a pour certain du mal à se mettre dans l’ambiance pourtant bien rythmée, mais les gens trop bien installés, peut-être, restent pour beaucoup assis même lorsque les musiciens les invitent à participer. De long passages musicaux, des chansons entrainantes alternées avec des balades, des lumières travaillées (même si parfois trop vertes ou jaunes) permettent un bon rendu de concert. Enfin, avant le rappel, il aura droit à une standing ovation bien méritée de la part de son public.
La toute dernière chanson de son répertoire lors du rappel, après plus d’1h40 de concert sera Let it be me (Je t’appartiens de Gilbert Bécaud), que Morten interprétera seul à la guitare. Une belle version de ce titre qui est le plus repris dans le monde avec My way (Comme d’habitude de Claude François).
La première partie du concert était assurée par Corson (photos prochainement en ligne).
Setlist du concert
Do you remember me
Oh what a night
Spanish steps
End of the line
Darkspace
Did I leave you behind ?
Send me an Angel
Movies
Lay me down tonight
Shooting Star
Safe with me
There is a place
Wild seed
Los Angeles
Whispering heart
Rappel
Brother
A kind of Christmas card
Let it be me
Galerie Photos
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos réalisées par AWcreation (pendant les trois premiers titres du concert).
Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aude / Gérard Drouot Productions
Site officiel de Morten Harket : MortenHarket.com
Si vous souhaitez laisser un commentaire ci-dessous sur le concert n’hésitez pas, cet espace est fait pour vous.
Report' Live
Psychodon, 12 juin 2023, Olympia – Paris
Le 12 juin dernier avait lieu la 6ème édition du Psychodon. Cette année c’était la 5ème fois qu’elle avait lieu à l’Olympia à Paris avec sur scène : Yannick Noah, Dave, Patrick Bruel, Louis Bertignac, Hatik, Pomme, Philippe Lavil, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Lio, Mario Ramsamy (Emile et Images), Joniece Jamison, Marina Kaye, Bilal Hassani, Lord Esperanza…
Ne manquez pas sa diffusion sur C8 le mardi 11 juillet à 21h15 !

Yannick Noah, parrain du Psychodon a ouvert la soirée en mettant l’ambiance avec son nouveau titre La Vie c’est maintenant. Le public était ravi de le retrouver sur la scène mythique de l’Olympia.
Se sont enchaînés des interventions et des discussions avec Didier Meillerand, et des diffusions de vidéos pour présenter notamment la Campagne « Ce n’est pas dans ma tête », et aussi des informations sur les actions qui sont menées tous les jours pour aider les personnes malades.
Ensuite l’Artiste Pomme est venue interprétée Nelly seule avec son clavier, puis Marina Kaye avec Heavenbound, et Bilal Hassani New Dimension a offert un show avec ses danseurs. Louis Bertignac Allez vite !, puis un beau duo avec Yannick Noah sur Cendrillon de Téléphone, Christophe Willem avec Je tourne en rond puis PS : Je t’aime.
Lio Les brunes comptent pas pour des prunes, Joniece Jamison interprète You simply the best en hommage à Tina Turner, puis Jean-Pierre Morgand du groupe Les Avions avec Nuit sauvage, et pour finir ce tour dans les années 80, ce sera avec Mario Ramsamy (Emile et Images) avec Les démons de minuit. François Mallet, humoriste, puis Patrick Bruel et sa nouvelle chanson Ce monde-là, puis Encore une fois, suivi de Philippe Lavil avec un medley : Il tape sur des bambous et Elle préfère l’amour en mer. Sans oublier Dave en grande forme avec un medley de ses tubes dont Mon coeur est malade, Du côté de chez Swann et Vanina ! Hatik Shoot, Lord Esperanza Solitaire, et à nouveau Yannick Noah avec son tube Simon Papa Tara.
Plusieurs Artistes sont restés pour les discussions se livrant parfois personnellement comme Mario, différentes discussions ont été abordées sur différents thèmes au cours de la soirée.
Et pour clôturer cette belle soirée, nous avons eu le droit à un final avec plusieurs des Artistes et intervenants de la soirée interprétant le titre C’est une histoire de fou.
Le public ne s’est pas trompé en venant participer à cette soirée placée sous le signe de la bienveillance et de l’émotion sans pour autant oublier la maladie qui reste présente au quotidien… Un public reparti avec des étoiles plein la tête…
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une sélection de photos de la soirée.
Galerie photos
photos AWcreation pour FanMusik
Liens
Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram
Report' Live
Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris
Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…
Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.
L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.
Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.
Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.
N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.
Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.
Galerie Photos
Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture
Liens & informations
L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com
Report' Live
Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris
Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.
Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.
Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.
Galerie photos
photos AWcreation pour FanMusik
Liens
Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram