Rejoignez-nous

Report' Live

Les 30 ans du TOP 50, 22 et 23 septembre 2014, M6 – Diffusion 21 et 28 octobre

Publié

le

Les 30 ans du TOP 50, 22 et 23 septembre 2014, M6 - Diffusion 22 et 28 octobre

Les 22 et 23 septembre 2014 avaient lieu l’enregistrement de l’émission Les 30 ans du TOP 50 au Palais des Sports de Paris. Nous avons assisté aux enregistrements. L’émission sera diffusée en 2 parties les 21 et 28 octobre 2014 à 20h50 sur M6, soit pratiquement 30 ans après, jour pour jour : le Top 50 ayant été lancé le 4 novembre 1984 sur Canal +.
Les animateurs de la chaîne ont présenté ensemble l’émission. Karine Le Marchand, Stephane Rotenberg, Cristina Cordula, Guillaume Pley, Louise Ekland, Valérie Damidot, Faustine Bollaert, Alex Goude et Jérôme Anthony étaient présents.

Nous ne dévoilerons pas le classement, dont nous avons eu quelques indices, au cours des deux soirées d’enregistrement. Pour le découvrir rendez-vous mardi sur M6…

Certains Artistes auront interprété soit un extrait de leur tube, soit un medley de plusieurs de leurs titres, soit leur chanson en intégralité ou bien encore une reprise.

Parmi les Artistes présents, nous avons pu voir et écouter (liste non exhaustive) :

Le 1er Medley 80 avec Images Les démons de minuit, Laroche Valmont T’as le look coco, Jean-Pierre Mader Macumba, Pauline Ester Oui j’l’adore, Sabine Paturel Les bétises, Julie Pietri Eve lève-toi. Le 2nd 80 avec : Cookie Dingler Femme libérée, Jean-Luc Lahaye Papa chanteur, Débarquez-moi et Femme, Desireless Voyage Voyage.
Lio fera un medley de plusieurs de ses titres : Fallait pas commencer, Je casse tout ce que je touche et Les brunes ne comptent pas pour des prunes
Le groupe The Art Company avec Susanna, Natasha St-Pier reprendra Pour que tu m’aimes encore (Céline Dion), Pedro Castaño (Los del Mar) avec Macarena
Jeanne Mas avec un medley : Toute première fois, Johnny Johnny et En rouge et noir
Roch Voisine interprétera le titre d’Elton John Candle In The Wind, Lara Fabian et Yoann Fréget reprendront la BO du film Le Passage : On se retrouvera, Damien Sargue, Vincent Niclo et Florent Mothe reprendront Belle (Notre Dame de Paris). Florent Pagny, Patrick Bruel J’te l’dis quand même, Pascal Obispo Lucie, Daniel Levy L’envie d’aimer, Emmanuelle Seigner Marche à l’ombre de Renaud, Joyce Jonathan avec Jean-Félix Lalanne à la guitare, interprètera T’en va pas (Elsa) (extrait de l’album Les Enfants du Top 50)
Jean-Jacques Goldman sera mis à l’honneur avec un medley spécial avec Anggun Là-bas, Pauline La vie par procuration, Brice Conrad Au bout de mes rêves, Elisa Tovati Elle a fait un bébé toute seule, Amandine Bourgeois Envole-moi… ils finiront tous ensemble sur le titre Famille. Véronic DiCaire interviendra plusieurs fois notamment sur un medley reprenant Shakira ou encore Madonna. Opus Live is Life, Début de soirée Nuit de folie, Images Les démons de minuit, Larusso Tu m’oublieras, Alizée Moi… Lolita, David Carreira (fils de Tony Carreira) reprendra Un, dos, tres de Ricky Martin, Nuno Resende, Damien Sargue, Nyco Lilliu Les Rois du monde, Peter René Cipriano Baumann alias Dj Bobo avec son tube Chihuahua, Carrapicho Tic, Tic Tac, Manau La tribu de Dana, Wes Alane, Yannick Ces soirée-là, Kaoma Lambada, Lou Bega Mambo No 5 , Las Ketchup Asereje…, Tal
Sans oublier le groupe Peter et Sloane dont leur titre Besoin de rien, envie de toi a été le 1er titre classé au TOP 50.

Lors des enregistrements nous n’avons pas vu les magnétos qui seront diffusés au cours de l’émission. Nous regrettons l’absence de Marc Toesca, présentateur emblématique du TOP 50 sur Canal +. Peut-être sera-t-il présent en vidéo ?

 Texte Angélique L.
Photos © FanMusik

Galerie photos

Nous vous proposons de découvrir à présent les photos des 2 soirées d’enregistrement.
(Merci pour votre indulgence pour la qualité des photos présentées, car réalisées avec tél portable et petit app numérique.)

Lire la suite
1 Comment

1 Comment

  1. Jerry OX

    30 octobre 2014 at 13h37

    Ce fut un très joli moment , touchant et comme une belle Madeleine de Proust de réentendre tout ses tubes . Revoir Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye et entendre par la voix de Emmanuelle Seigner le tube « Marche à l’ombre »de Renaud paru en 1980 (bien que le TOP 50 n’existait pas encore à cette époque là , il aurait surement figuré dans le célèbre classement )

    Une bonne émission de variétés comme on aimerait en voir plus souvent !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

Report' Live

Al. Hy – 10 février 2024 à l’Olympia – Paris (photos)

Publié

le

Al. Hy a assuré la première partie du concert de Kim Wilde le 10 février dernier.

C’est à 20h que l’Artiste AL. Hy seule aux claviers, découverte lors de la première saison de The Voice en 2012 déjà. Devant un public non acquis, elle a présenté ses chansons et ils ont pu ainsi découvrir cette Artiste originale qui ne les a pas laissé indifférent. Plusieurs d’ailleurs ont été conquis.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik