Actualité
Juanes à l’Olympia le 12 septembre 2023 !
C’est enfin le retour de Juanes en France à Paris…
On attendait son retour depuis en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parsienne et pas des moindre puisqu’il a choisit pour sa tournée « Europa Tour 2023 » la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était aussi à l’Olympia en 2015 (Report’live photos).
Les places sont en vente depuis ce matin sur le site de Gérard Drouot Productions et de l’Olympia.
Jeudi 30 mars à 10h les places seront disponibles dans tous les lieux de ventes habituels.
S’il y a un artiste qui a su marier à la perfection les rythmes latinos à un son pop-rock international, c’est Juanes. Le colombien a réussi le pari d’une musique mondialisée sans renier ses racines. Avec ses titres emblématiques, « A Dios le Pido » et « La Camisa Negra », il a embarqué la planète entière dans un feel good tenace. Mais à ceux qui voudraient le reléguer au rang de chanteur pour adolescentes en mal d’amour, l’artiste a prouvé qu’il est bien plus que ça.
Parce que Juanes, aussi surprenant que cela puisse paraître, est entré dans la musique par le metal et le hard rock. Une expérience de quelques années dans les bars de Medellin qui lui a apporté son sens de la scène. Tout comme des émotions à fleur de peau que même un public non hispanophone ressent à travers ses prestations sensibles. Et s’il peut paraître lisse en surface, Juanes a une profondeur qui lui vient des années sombres de son pays, quand la Colombie était encore l’un des pays les plus violents de la planète.
Ainsi, l’Amour côtoie la noirceur dans des textes qui deviennent universels, où l’artiste porte à bout de bras la passion comme ses messages de paix, cause pour laquelle il s’engage régulièrement. Et si de notre côté de l’Atlantique, la suite de sa carrière a fait moins de bruit, du côté de nos voisins américains, il n’en est rien. Juanes, guitare en bandoulière et chaleur dans la voix est toujours un artiste qui porte haut les couleurs de son pays, parfois même à égalité avec une certaine Shakira.
La fusion entre des sonorités douces et éclectiques, entre le folk, le tango, le boléro et le pop-rock toujours saupoudrée de rythmes hispaniques, continue de faire des ravages et l’artiste qui dépasse désormais la quarantaine délivre une énergie communicative et une envie intacte sur scène. Avec plus de 16 millions de disques vendus, des dizaines de Latin Grammys et trois Grammies Award dont le dernier en 2022, le plus célèbre des colombiens a encore de belles choses à partager.
Les faits marquants
1992 – De la tradition au hard rock
C’est avec son père et ses frères que le jeune Juan apprend à jouer de la guitare sur les rythmes de la musique traditionnelle sud-américaine. Mais très vite, Juanes va s’en détacher pour rejoindre Ekhymosis et jouer du bon vieux hard rock. En sept ans, son groupe va devenir l’une des formations les plus connues dans son pays natal. Mais le jeune colombien rêve de grandeur et d’une autre musique, plus universelle. En 1999, il quitte son groupe et part s’installer à Los Angeles.
2000 – Après le metal, succès d’une pop latine
Après une année de galères, Juanes est repéré par le célèbre musicien argentin Gustavo Santaolalla qui décide de produire son premier album solo, Fijate Bien. Entre salsa, funk et rock, c’est un carton dès les premières notes et il culmine pendant 10 semaines au hit-parade colombien avant d’envahir toute l’Amérique du Sud. L’année suivante, l’artiste réitère l’exploit avec Un Dia Normal et son hit A Dios le Pido qui devient un hymne pour la paix dans toute l’Amérique. C’est en 2004 qu’il finit sa conquête du monde en faisant une percée fulgurante en Europe. De l’Espagne à la pointe suédoise, tout le monde danse, en 2004 sur La Camisa Negra, issue de son troisième album, Mi Sangre. Le succès est planétaire.
2012 – Juanes débranche la prise en live
Après Nirvana, Alicia Keys ou Lauryn Hill, la star colombienne est invitée dans le studio intimiste de MTV Unplugged. Juanes y délivre une prestation acoustique pleine de chaleur, d’où sera tiré son premier album live, directement nommé pour les Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album Pop Latino. Et si l’artiste disparaît un peu des radars en Europe, il continue de cartonner aux Etats-Unis et dans toute l’Amérique latine.
2021 – Un saut dans le passé
Juanes décide de regarder un peu en arrière et sort Origen, une compilation de reprises, le plus souvent en espagnol, des titres qui l’ont inspiré au cours de sa carrière. De Bob Marley à Bruce Springsteen, il pose ses mélodies et sa douceur sur les chansons qui ont souvent bercé son enfance. « C’était la seule chose qu’on pouvait entendre du bar, et mes frères et sœurs l’écoutaient à la maison », raconte l’artiste qui, avec ce nouvel album plein de couleurs, rafle son troisième Grammy Awards.
Liens
Site officiel de Juanes : juanes.net
Actualité
Où va le temps, nouvel album inédit de Rose Laurens
Le 27 janvier dernier est sorti un album de 15 titres inédits de Rose Laurens sur les plateformes dont youtube…

Le 27 janvier dernier est sorti un album de 15 titres inédits de Rose Laurens sur les plateformes dont youtube.
Il s’agit du 2nd album d’inédits après Chaleur humaine l’année dernière, avec des titres retrouvés dans les archives de l’Artiste.
Sur cet album intitulé Où va le temps, on retrouve notamment des titres signés Boris Bergman, Alice Dona, Pierre Grosz… et de nombreux autres de Rose Laurens elle-même et de son mari Jean-Pierre Goussaud.
Chacune de ses chansons est racontée sur le site Rose Laurens Souvenir crée pour lui rendre hommage.
Voici la tracklist de cet album :
1 – Maison de fous (Claude Lemesle / Alice Dona)
2 – Vieux routier (Boris Bergman / Jean-Pierre Goussaud)
3 – Où va le temps (Claude Lemesle / Jean-Pierre Goussaud)
4 – Amazone (Gilles de Loonois / Jean-Pierre Goussaud)
5 – Feelings (Loulou Gasté / Morris Albert)
6 – Si j’t’aimais pas (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
7 – Toute seule (Pierre Grosz / Jean-Pierre Goussaud)
8 – Dans la foule (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
9 – Pas de liberté surveillée (Gilles de Loonois / Jean-Pierre Goussaud)
10 – Caricature (Henry Steimen / Jean-Pierre Goussaud)
11 – Tout doux (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
12 – Tatouer toi (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
13 – If You Don’t Know (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
14 – Comme dans un flash (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
15 – Elle vole (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
Pour écouter les chansons :
Découvrez le titre « Comme dans un flash »
Cinéma
The X-Files, saison 10 Soirée spéciale dès ce soir sur M6 !
Alors que les confirmations d’une 11ème saison de The X-Files tombent un peu partout sur la toile… Ne manquez pas le rendez-vous sur M6 pour une soirée et une nuit spéciale avec la diffusion des deux premiers épisodes de la Saison 10 suivi d’une sélection d’anciens épisodes mais… remastérisés !
Vous retrouverez bien sûr les acteurs David Duchovny (qui sera en concert à Paris le 12 mai prochain) et Gillian Anderson pour le duo Mulder et Scully mais aussi tous les autres personnages emblématique de la série : L’Homme à la Cigarette (William B. Davis), Skinner (Mitch Pileggi), Les Lone Gunmen, Alex Krycek… Le tournage a eu lieu à Vancouver au Canada de juin à septembre 2015, c’était aussi le lieu de tournage lors des cinq premières saisons de la série. Côté doublage français on retrouvera Georges Caudron pour la voix de Mulder, et pour Scully ce serait Danièle Douet qui succédera à Caroline Beaune disparue 2014…
En effet depuis l’annonce début 2015 de la première réunion entre les principaux acteurs, la Fox et le réalisateur Chris Carter pour parler d’une suite d’X-Files, tout a bougé très vite. Chacun des acteurs a pu trouver du temps pour tourner cette mini-série de 6 épisodes, la diffusion a commencé dès la fin janvier pour les USA et une grande partie des autres pays en VO. Et pour la France c’est donc M6 qui diffusait déjà à l’époque la série qui la fera découvrir dès ce soir en doublage français au cours d’une soirée spéciale.
Liste des épisodes de la Saison 10
La vérité est ailleurs (1/2) – titre original : My Struggle25
Les Enfants du chaos – titre original : Founder’s Mutation.
Rencontre d’un drôle de type – titre original : Mulder and Scully Meet the Were-Monster Esprit vengeur – titre original : Home Again
Babylon
La vérité est ailleurs (2/2) – titre original : My Struggle II
Teaser officiel
Soirée du 25 février 2016 sur M6
20h55 – La vérité est ailleurs (1/2)
21h45 – Les Enfants du chaos
22h40 – Nous ne sommes pas seuls (s1 ep. 1)
23h30 – Gorge profonde (s1 ep. 2)
0h25 – Compression (s1 ep. 3)
1h10 – Projet Arctique (s1 ep. 8)
2h00 – Le message (s1 ep. 13)
2h50 – Les hybrides (s1 ep. 24)
3h30 – L’hôte (s2 ep. 2)
4h20 – Duane Barry (s2 ep. 5)
5h00 – Faux frères siamois (s2 ep. 20)
5h45 – Voyance par procuration (s3 ep. 4)
Soirée du 3 mars 2016 sur M6
20h55 – Rencontre d’un drôle de type
21h45 – Esprit vengeur
22h40 – Le seigneur du magma (s3 ep. 20)
23h30 – La meute (s3 ep. 2)
0h25 – L’Homme à la cigarette
1h10 – Journal de mort
2h00 – La queue du diable
Soirée du10 mars 2016 sur M6
20h55 – Babylon
21h45 – La vérité est ailleurs (2/2)
à venir
Lien
Page facebook officiel sur la série
Cinéma
201 jours avec The X-Files !
Depuis hier, la Fox a lancé son opération 201 Days Of The X-Files. 201, ce sont le nombre de jours qu’il reste à attendre pour retrouver l’agent Mulder (David Duchovny) et l’agent Scully (Gillian Anderson) lors de la première diffusion de la Saison 10 le 24 janvier 2016. En attendant pourquoi ne pas regarder 1 épisode par jour de la série depuis le début, c’est ce que suggère la Fox en diffusant sur son antenne 1 épisode par jour depuis le tout début.
Et ce n’est pas une mauvaise idée sachant que les épisodes des 1ères saisons ont été remastérisés en HD, avec une images qui est passée du 4/3 au 16/9, et des effets retravaillés en numérique. Les épisodes ont été diffusés sur la chaîne allemande ProSieben Maxx HD en 2014.
Cependant la sortie en Blu-ray de l’intégrale de ces versions se fait toujours attendre.
Pour la France, nous n’avons pas encore de dates annoncées, et nous ne connaissons pas la chaîne qui assurera la diffusion de la Saison 10. Peut-être M6 qui fut la première chaîne à diffuser Aux Frontières du Réel (titre français de la série), dès juin 94…
En attendant découvrez ci-dessous la vidéo du lancement de cette opération.