Rejoignez-nous

Report' Live

Leurs voix pour l’Espoir – 18 septembre 2014 – Olympia, Paris

Publié

le

Leurs voix pour l'Espoir - 18 septembre 2014 - Olympia, Paris

Pour cette 3ème édition, Leurs Voix pour l’Espoir au profit de la Fondation ARCAD, a réuni de nombreux Artistes d’univers différents : Dave, Joyce Jonathan, Michel Fugain et Pluribus, Christophe Maé, Julie Zenatti, Renan Luce, Sofia Essaidi, Mickaël Miro, Amandine Bourgeois, John Mamann, Tibz, Amir, Yves Duteil, Black M, Dany Brillant, Max Zita et les Gospel Voices + des intervenants comme Elie Semoun, Philippe Lacheau, Nicolas Benamou…

Ouverture du spectacle avec une collégiale de plusieurs Artistes qui seront présents tout au long de la soirée sur le titre Famille de Jean-Jacques Goldman. Ensuite Laurie Cholewa et Elie Semoun viendront prendre la parole pour parler de la Fondation ARCAD. Dave accompagné par les musiciens de la soirée interprétera avec le public Du côté de chez Swann et Vanina. Le 1er duo de la soirée sera Olympe et Mickaël Miro sur le titre Qui a tué Grand-Maman de Michel Polnareff. C’est au tour de Bénabar avec deux de ces titres : Le regard et L’Effet papillon, puis Julie Zenatti et Amir Je voudrais que tu me consoles.  Renan Luce a choisi d’offrir au public son nouveau titre La boîte et son tube La lettre. Suivront Black M qui enchaînera avec Sur ma route. Joyce Jonathan avec Ca ira, Yves Duteil avec Naître. Juste avant l’entracte, Sofia Essaidi reprendra Unforgettable et Summertime.

Pour le levé de rideau, c’est Michel Fugain et le Projet Pluribus qui sont en charge de reprendre la soirée avec L’ennemi qui nous veut du bien et ensuite Viva la vida. Christophe Maé présent chaque année avec son groupe interprètera les titres : Tombé sous le charme, La rumeur et La poupée. Dany Brillant qui invitera le public à venir danser sur la scène de l’Olympia, chantera Donne-moi et Quand je vois tes yeux. Puis c’est au duo Tibz & Mickaël Miro pour la chanson Don’t worry be happy. Julie Zenatti reviendra seule pour D’où je viens suivi d’Amandine Bourgois pour sa reprise de La Ballade de Jimmy d’Alain Souchon. Quant à Amir il a choisi de reprendre un titre de Patrick Bruel : J’te l’dis quand même. Louis Delort présentera sa nouvelle chanson Outre manche et John Mamann son tube Love Life. Le final de la soirée sera assuré par Max Zita et les Gospel Voice.

 

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos en espérant vous faire revivre soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et à Laurie Cholewa

Liens

Page Facebook Leurs Voix pour l’Espoir
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

Report' Live

Al. Hy – 10 février 2024 à l’Olympia – Paris (photos)

Publié

le

Al. Hy a assuré la première partie du concert de Kim Wilde le 10 février dernier.

C’est à 20h que l’Artiste AL. Hy seule aux claviers, découverte lors de la première saison de The Voice en 2012 déjà. Devant un public non acquis, elle a présenté ses chansons et ils ont pu ainsi découvrir cette Artiste originale qui ne les a pas laissé indifférent. Plusieurs d’ailleurs ont été conquis.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik