Rejoignez-nous

Report' Live

Dick Annegarn, 16 octobre 2015, Espace 1798 – Saint Ouen

Publié

le

Ziquodrome de Compiègne

Vélo. Quatre lettres et quatre hommes jouant sur la scène de l’Espace 1789 de Saint-Ouen le 16 octobre 2015 pour présenter le dernier album de Dick Annegarn, Vélo va.
En tête du peloton et premier à entrer en scène, Dick Annegarn arrive en poussant sono vélo, seprésente auprès du public audonien et commence le concert par le titre Le dîner. A la fin du deuxième morceau, les trois musiciens l’accompagnant, Christophe Cravero, Olivier Koundouno et Christian Séguret, prennent place derrière leur pupitre après avoir déposé à leur tour leur vélo, formant ainsi un trio à cordes d’exception.
Le décor était constitué de trois jantes de vélo argentées attachées en hauteur, et d’un piédestal au fonds de la scène sur lequel Dick Annegarn a joué quelques morceaux. Durant presque deux heures de concert, Dick Annegarn et ses musiciens ont joué près d’une vingtaine de titres, parmi lesquels ceux du dernier album, deux reprises de son album Folk Talk, certains en rapport avec le vélo et ceux plus anciens que le public attendait avec impatience. Certaines chansons sont introduites par Dick Annegarn qui explique ainsi leur contexte d’écriture (Vélo vole, Piano dans l’eau), les causes défendues dans leur parole (Brahim Alham), ou en plaisantant avec le public, racontant des anecdotes personnelles.
Poésie, musique, talent et cyclisme furent les maîtres-mots de cette soirée.

Dick Annegarn : chant, guitare, xylophone
Christophe Cravero : violon, alto, percussions, xylophone, piano
Olivier Koundono : violoncelle
Christian Séguret : mandoline, violon, dobro

Setlist

Le dîner
Piste
Oracle
La transformation
Approche-toi
Black girl
Karlsbad
Vélo vole
Bébé éléphant
The house of the rising sun
Brahim Alham
Le Saule
Agostinho
Pire
Les Tchèques
Ubu
(Rappel)
Mireille
Bruxelles
Piano dans l’eau

 Texte Marie Lainez
Photos © Marie Lainez

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

Report' Live

Al. Hy – 10 février 2024 à l’Olympia – Paris (photos)

Publié

le

Al. Hy a assuré la première partie du concert de Kim Wilde le 10 février dernier.

C’est à 20h que l’Artiste AL. Hy seule aux claviers, découverte lors de la première saison de The Voice en 2012 déjà. Devant un public non acquis, elle a présenté ses chansons et ils ont pu ainsi découvrir cette Artiste originale qui ne les a pas laissé indifférent. Plusieurs d’ailleurs ont été conquis.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik