Rejoignez-nous

Report' Live

Le Bal de l’Elysée Montmartre – 26 janvier 2013 – Paris

Publié

le

avec Kim Carnes, Partenaire Particulier, Richard Sanderson et Patrick Hernandez…

 Le Bal de l'Elysée Montmartre - 26 janvier 2013 - Paris

 

A l’occasion de sa 300e édition (et du haut de ses 18 ans), le Bal de l’Elysée de Montmartre avait décidé de marquer le coup en organisant cette soirée. En plus du l’habituel orchestre, des invités très spéciaux avaient été conviés : Patrick Hernandez, Kim Carnes, Jimmy Somerville, Partenaire Particulier et Richard Sanderson.

L’ouverture des portes eut lieu vers 23h45. A l’intérieur de la salle, le hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, DJ Steph Seroussi mixait de grands classiques « club » des années 70 à nos jours (funk, disco, dance) afin de mettre les spectateurs en appétit. Ensuite, le fantaisiste chorégraphe Michel Vedette (moustache, grosses lunettes et tenue argentée (y compris le mini-short et les baskets ailées) vint enseigner, accompagné de ses deux danseuses, quelques pas de danse à la foule, de plus en plus enthousiaste.
Vers 1h30, l’orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre pris place, en tenue royale, ouvrit officiellement la soirée. Le groupe commença à enchaîner les medleys, en partant de tubes soul et en faisant progressivement voyager le public dans le temps. L’interprétation fut pour chaque titre impeccable. Chaque attitude, chaque mouvement de la chorégraphie avait été minutieusement choisi et repété. Les chanteurs et chanteuses, ainsi que la plupart des musiciens changeaient de tenue en une vitesse record pour illustrer chaque titre. C’est ainsi que l’on passa de Lady Gaga à Abba puis à Wham, en faisant un crochet par les Black Eyed Peas ou encore Kiss.

Régulièrement, chaque « guest » fut invité à entrer en scène et à nous livrer son titre phare accompagné par l’orchestre. Patrick Hernandez interpréta bien évidemment Born to be alive, puis Kim Carnes, venue tout spécialement de Californie, chanta Bette Davis Eyes. Le chanteur principal de l’orchestre nous apprit que Jimmy Somerville avait malheureusement dû annuler sa venue car, souffrant, il avait perdu sa voix et refusait de venir interpréter Never can say goodbye en playback. Il tenta de le remplacer du mieux qu’il put en intérprétant le titre à la façon de Jimmy. Tout au long du spectacle, il sut présenter au public l’étendue de ses capacités vocales, des Bee Gees à Elton John en passant par les Rita Mitsouko, n’hésitant pas non plus, comme ses acolytes, à adopter les tenues les plus improbables (comme par exemple, un ensemble en résille pour illustrer « Relax » de Frankie Goes To Hollywood..)

Vers 3 heures du matin, DJ Peter Pan prit le flambeau pour un intermède composé, lui aussi, de grands classique festifs et dansants. Il y eut même un sirtaki endiablé. L’orchestre revint ensuite pour un set plus rock (Europe, Kiss, AC/DC…) avant de céder sa place à Partenaire Particulier. Eric Fettweis, à la guitare et au chant, était venu accompagné de ses musiciens Manu Ducros aux claviers et Alain de Campos à la batterie. A la différence des invités précédents, le groupe interpréta deux titres : Elle est partie et, bien entendu, Partenaire Particulier, sous les vivas du public. L’orchestre regagna ensuite sa place, avant d’accueillir le dernier invité de la soirée, Richard Sanderson, et son inoubliable slow de La Boum, Reality. Après les danses enflammées, le public eut avec ce titre quelques minutes de douceur pour accueillir le petit matin. Il était alors 4 heures et demie et la soirée n’était pas encore terminée…

texte report FanMusik par SilverNora
photos © AWcreation pour FanMusik
merci à Garance Productions.

FanMusik vous invite à découvrir les photos de la soirée.

Galerie photos

L’Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre

 

Patrick Hernandez

 

Kim Carnes

 

Partenaire Particulier

 

Richard Sanderson

 
Liens

Le Bal de l’Elysées Montmartre : site officiel
Kim Carnes : kimcarnes.com
Partenaire Particulier : partenaireparticulier.com
Richard Sanderson : richard-sanderson.com
Patrick Hernandez : page Facebook officielle

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 4   +   7   =  

Report' Live

Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Publié

le

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.

Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.

Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.

Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.

Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.

Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.

Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…

Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.

Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.

Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Balavoine, ma bataille - en tournée en 2026

Galerie photos

Setlist de la première (liste non exhaustive)

Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Liens

site officiel du spectacle | Insta | fb

Site non officiel sur Daniel Balavoine | Insta | Fb

Lire la suite

Report' Live

Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Publié

le

Report'Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.

Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.

Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.

Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).

Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Vidéo

Setlist du concert

Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)

Liens

Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Lire la suite

D’autres Report’live