Rejoignez-nous

Report' Live

a-ha – 10 novembre 2009 – Bobino, Paris

Souvenez-vous du tube Take on Me et de son clip inoubliable… a-ha c’est aussi et surtout neuf albums studios, des tournées mondiales et un public fidèle.

Publié

le

a-ha - 10 novembre 2009 - Bobino, Paris

Souvenez-vous du tube Take on Me et de son clip inoubliable… a-ha c’est aussi et surtout neuf albums studios, des tournées mondiales et un public fidèle.
Le groupe était en concert le 10 novembre 2009 à Bobino à Paris. C’est dans une salle pleine à craquer qu’ils ont enchainé leurs titres.
Leur dernier album Foot of the Mountain est sorti discrètement cette année en France mais disponible dans un premier temps seulement en import… Depuis le 2 novembre il est possible de se le procurer plus aisément… L’année 2010 marquera la fin de leur tounée mais aussi et surtout leurs adieux du groupe après 25 ans de carrière. Plusieurs concerts sont d’ores et déjà prévus à Oslo dont certains affichent complets. Leurs fans espèrent qu’il repasseront à Paris avant ces dernières dates… Chaque membre du groupe a déjà à son actif plusieurs albums solo. Leur carrière n’est donc pas terminée…

FanMusik vous invite à lire les commentaires envoyés par plusieurs des fans du groupe (nous les remercions pour leur participation), et à découvrir quelques photos du concert…

Set List du concert

(liste non exhaustive)

The sun always shines on TV
Riding the crest
The bandstand
Scoundrel days
Stay on these roads
Manhattan skyline
Hunting high and low
The blood that moves
I dream myself alive
And you tell me
Velvet
Train of thought
Sunny mystery
Forever not yours
Shadowside
Summer moved on
Foot of the mountain

rappel
Cry wolf
Analogue
The living daylights
Take on me

© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Commentaires du concert réalisés par des fans du groupe pour FanMusik :

Un formidable concert dans une salle à taille humaine qui permet vraiment d’avoir une proximité avec le groupe et d’apprécier pleinement le spectacle !
un Morten Harket vocalement impeccable et une bonne humeur parmi les 3 membres qu’on avait pas vu depuis longtemps ! Les écrans lumineux donnent vraiment une dimension supplémentaire au concert …. Quand on pense qu’ils se séparent fin 2010 ….on s’aperçoit cruellement qu’ils vont nous manquer.
Phil

J’ai particulièrement aimé ce concert, c’était la 4e fois que je les voyaient sur scène et à vrai dire j’ai trouve que même si la salle était petite et que ca la foutait un peu mal pour un groupe de cette envergure, la sono était particulièrement bonne et la prestation de nos 3 boys était plus que mémorable.
Vous avez eu la chance de voir d’eux le meilleur ce qui n’a pas été le cas à toutes leur tournées : décontraction, qualité sonore et communication poussée avec le public.
Même si nous voulions plus,plus de sourires,d’attentions,de gestes et de temps après la sortie,je pense que a-ha nous a donnés là,le concert de leur consécration.
C’étaient eux et nous, tout simplement, ce n’était pas un concert dit de « découverte » comme lors de festivals et que les gens viennent les voir, parce qu’ils sont présents sur la programmation et qu’ils ne peuvent pas faire autrement, non… c’était un rendez-vous entre a-ha et son public, celui qui le suit depuis le tout début et qui a grandit et évolué avec lui.
Même si je regrette cette retraite trop anticipée à mon gout… je me dis que je n’avais qu’à naître dans les années 80 comme tout le monde… après tout ils ne m’ont pas attendus et j’ai quand même eu la chance de les connaître. Tout ça pour vous dire merci de vous pencher sur eux comme jamais les médias français n’ont sus/voulus le faire, car en vous intéressant à eux, c’est également à nous également que vous rendez hommage, et je vous en remercie.
Je n’ai rien d’autre à ajouter a part le fait que a-ha est un groupe de légende malgré ce que cette pourriture de « Voici » à pu écrire et qu’ils sont la « soundtrack » de vie de plusieurs millions de personnes à travers le monde.
Alexandra, 20 ans

Un concert FABULEUX. Emotions, partage, communication, professionnalisme, voilà comment je qualifierais ce moment. RESPECT TO YOU A-HA….. Purdey, 36ans

J’étais très heureux et comme fou de participer à ce magnifique concert et de vivre un moment unique (j’ose espérer que ce n’est pas la dernière fois depuis l’annonce de leur séparation). Pour moi, tout y était pour faire un concert exceptionnel et inoubliable :
* Morten, Paul et Mags manifestement en forme, de bonne humeur et satisfaits d’être à Paris
* une ambiance super et très cool du public et pas seulement des fans
* une petite salle mais archi comble
* des moments de pure magie avec des chansons connues des fans et des moins fans
Je suis allé plusieurs fois à leur concert à Paris mais je n’ai déjà ressenti un tel moment de bonheur aussi fort et intense
. Alain

Le concert était vraiment génial : une ambiance trés chaude, la musique géniale surtout avec des versions retravaillées sur certains morceau. Notament le moment où Morten, Mage et Pal sont au centre de la piste et qu’ils sont avec les guitares pour « And you telle me ». c’est un moment mémorable avec un éclairage bleuté magnifique. On a pu apprécier les sourires de Morten lors de la surprise qu’on avait préparé : plein d’affiche « TAKK » c’est à dire « Merci » en Norvégien. Le groupe a d’ailleurs était touché puisqu’ils nous ont applaudis.
La voix de Morten était  vraiment au top avec une tenue de note impressionante notamment sur « Stay on these roads ». Bref on pourrait en dire autant sur toute les chansons tellement c’était parfait. De plus on a eu la chance d’avoir une séance improvisée de dédicaces par Morten.
Encore une fois merci pour ces moments passés dans la file d’attente avec les gens du forum et les autres. A-HA merci pour ce concert et le top du top fut le dédicace de Morten tant attendue (et oui 25 ans d’attente !!!!). Vivement leur prochain passage en FRANCE en 2010. Je croise les doigts.
Séverine, 35 ans

Ce concert fut tout simplement magnifique car déjà et cest rare la salle de Bobino était petite donc cest vrai que c’était INTIME, chacune d’entre nous avait l’impression que le groupe jouait pour elle seule, en général on ne ressent pas cela dans les grandes salles. Tout le monde était super décontracte, meme si l’attente pouvait paraître longue on savait que ça en valait la chandelle. On a tous un peu le goût amer en pensant à cette fameuse nouvelle de séparation futur du groupe qui est dur pour les fans, mais on s’est donné à fond en tant qu’admiratrice pour que le groupe puisse avoir envie revenir l’année prochaine pour le fameux ENDING OF NOTE, qui marquera leur tournée d’adieu par un dernier concert à OSLO LE 4/12/2010. On a pu acclamer un groupe en forme très souriants et très en beauté, il faut le souligner encore plus que d’habitude avec leur costumes. Les tubes s’enchainèrent trop vite bien sur car quelque part le temps passe beaucoup trop vite. On pouvait y découvrir des nouveaux morceaux de leur nouvel album FOOT OF THE MOUNTAIN, ainsi que des vieux tubes superbement arrangés pour la tournée. Ce fut très appréciable de se replonger dans nos jeunes années car déja bientôt 25 ans de carrière derrière eux et des magnifiques albums qui malheureusement reste TROP SOUVENT inconnu du public… Cest affreusement dommage quel les médias et radios ne donnent pas de nouveau la chance au groupe. Nous avons l’impression qu ils sont BANNIS chez nous tout simplement et pourtant il y a de quoi faire, à voir les forums qui débordent de FANS FRANCAISES…mais ça c’est un autre débat.
Alors merci à A-HA d’être revenu chez nous. On les attend l’année prochaine. MERCI encore pour leur dévouement car ils ont été très proches de leurs public (signature autographes). On pourrait écrire des heures sur ce magnifique rêve que viennent vivre les FANS en ce beau mardi 10 novembre. Mais maintenant apres avoir endossé notre costumes d’admiratrices il faut revenir à la dure réalité et franchement ce n’est pas facile, mais bon on a toujours nos vidéos et nos photos.
Béatrice, 36 ans

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik