Rejoignez-nous

Report' Live

a-ha – 10 novembre 2009 – Bobino, Paris

Souvenez-vous du tube Take on Me et de son clip inoubliable… a-ha c’est aussi et surtout neuf albums studios, des tournées mondiales et un public fidèle.

Publié

le

a-ha - 10 novembre 2009 - Bobino, Paris

Souvenez-vous du tube Take on Me et de son clip inoubliable… a-ha c’est aussi et surtout neuf albums studios, des tournées mondiales et un public fidèle.
Le groupe était en concert le 10 novembre 2009 à Bobino à Paris. C’est dans une salle pleine à craquer qu’ils ont enchainé leurs titres.
Leur dernier album Foot of the Mountain est sorti discrètement cette année en France mais disponible dans un premier temps seulement en import… Depuis le 2 novembre il est possible de se le procurer plus aisément… L’année 2010 marquera la fin de leur tounée mais aussi et surtout leurs adieux du groupe après 25 ans de carrière. Plusieurs concerts sont d’ores et déjà prévus à Oslo dont certains affichent complets. Leurs fans espèrent qu’il repasseront à Paris avant ces dernières dates… Chaque membre du groupe a déjà à son actif plusieurs albums solo. Leur carrière n’est donc pas terminée…

FanMusik vous invite à lire les commentaires envoyés par plusieurs des fans du groupe (nous les remercions pour leur participation), et à découvrir quelques photos du concert…

Set List du concert

(liste non exhaustive)

The sun always shines on TV
Riding the crest
The bandstand
Scoundrel days
Stay on these roads
Manhattan skyline
Hunting high and low
The blood that moves
I dream myself alive
And you tell me
Velvet
Train of thought
Sunny mystery
Forever not yours
Shadowside
Summer moved on
Foot of the mountain

rappel
Cry wolf
Analogue
The living daylights
Take on me

© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Commentaires du concert réalisés par des fans du groupe pour FanMusik :

Un formidable concert dans une salle à taille humaine qui permet vraiment d’avoir une proximité avec le groupe et d’apprécier pleinement le spectacle !
un Morten Harket vocalement impeccable et une bonne humeur parmi les 3 membres qu’on avait pas vu depuis longtemps ! Les écrans lumineux donnent vraiment une dimension supplémentaire au concert …. Quand on pense qu’ils se séparent fin 2010 ….on s’aperçoit cruellement qu’ils vont nous manquer.
Phil

J’ai particulièrement aimé ce concert, c’était la 4e fois que je les voyaient sur scène et à vrai dire j’ai trouve que même si la salle était petite et que ca la foutait un peu mal pour un groupe de cette envergure, la sono était particulièrement bonne et la prestation de nos 3 boys était plus que mémorable.
Vous avez eu la chance de voir d’eux le meilleur ce qui n’a pas été le cas à toutes leur tournées : décontraction, qualité sonore et communication poussée avec le public.
Même si nous voulions plus,plus de sourires,d’attentions,de gestes et de temps après la sortie,je pense que a-ha nous a donnés là,le concert de leur consécration.
C’étaient eux et nous, tout simplement, ce n’était pas un concert dit de « découverte » comme lors de festivals et que les gens viennent les voir, parce qu’ils sont présents sur la programmation et qu’ils ne peuvent pas faire autrement, non… c’était un rendez-vous entre a-ha et son public, celui qui le suit depuis le tout début et qui a grandit et évolué avec lui.
Même si je regrette cette retraite trop anticipée à mon gout… je me dis que je n’avais qu’à naître dans les années 80 comme tout le monde… après tout ils ne m’ont pas attendus et j’ai quand même eu la chance de les connaître. Tout ça pour vous dire merci de vous pencher sur eux comme jamais les médias français n’ont sus/voulus le faire, car en vous intéressant à eux, c’est également à nous également que vous rendez hommage, et je vous en remercie.
Je n’ai rien d’autre à ajouter a part le fait que a-ha est un groupe de légende malgré ce que cette pourriture de « Voici » à pu écrire et qu’ils sont la « soundtrack » de vie de plusieurs millions de personnes à travers le monde.
Alexandra, 20 ans

Un concert FABULEUX. Emotions, partage, communication, professionnalisme, voilà comment je qualifierais ce moment. RESPECT TO YOU A-HA….. Purdey, 36ans

J’étais très heureux et comme fou de participer à ce magnifique concert et de vivre un moment unique (j’ose espérer que ce n’est pas la dernière fois depuis l’annonce de leur séparation). Pour moi, tout y était pour faire un concert exceptionnel et inoubliable :
* Morten, Paul et Mags manifestement en forme, de bonne humeur et satisfaits d’être à Paris
* une ambiance super et très cool du public et pas seulement des fans
* une petite salle mais archi comble
* des moments de pure magie avec des chansons connues des fans et des moins fans
Je suis allé plusieurs fois à leur concert à Paris mais je n’ai déjà ressenti un tel moment de bonheur aussi fort et intense
. Alain

Le concert était vraiment génial : une ambiance trés chaude, la musique géniale surtout avec des versions retravaillées sur certains morceau. Notament le moment où Morten, Mage et Pal sont au centre de la piste et qu’ils sont avec les guitares pour « And you telle me ». c’est un moment mémorable avec un éclairage bleuté magnifique. On a pu apprécier les sourires de Morten lors de la surprise qu’on avait préparé : plein d’affiche « TAKK » c’est à dire « Merci » en Norvégien. Le groupe a d’ailleurs était touché puisqu’ils nous ont applaudis.
La voix de Morten était  vraiment au top avec une tenue de note impressionante notamment sur « Stay on these roads ». Bref on pourrait en dire autant sur toute les chansons tellement c’était parfait. De plus on a eu la chance d’avoir une séance improvisée de dédicaces par Morten.
Encore une fois merci pour ces moments passés dans la file d’attente avec les gens du forum et les autres. A-HA merci pour ce concert et le top du top fut le dédicace de Morten tant attendue (et oui 25 ans d’attente !!!!). Vivement leur prochain passage en FRANCE en 2010. Je croise les doigts.
Séverine, 35 ans

Ce concert fut tout simplement magnifique car déjà et cest rare la salle de Bobino était petite donc cest vrai que c’était INTIME, chacune d’entre nous avait l’impression que le groupe jouait pour elle seule, en général on ne ressent pas cela dans les grandes salles. Tout le monde était super décontracte, meme si l’attente pouvait paraître longue on savait que ça en valait la chandelle. On a tous un peu le goût amer en pensant à cette fameuse nouvelle de séparation futur du groupe qui est dur pour les fans, mais on s’est donné à fond en tant qu’admiratrice pour que le groupe puisse avoir envie revenir l’année prochaine pour le fameux ENDING OF NOTE, qui marquera leur tournée d’adieu par un dernier concert à OSLO LE 4/12/2010. On a pu acclamer un groupe en forme très souriants et très en beauté, il faut le souligner encore plus que d’habitude avec leur costumes. Les tubes s’enchainèrent trop vite bien sur car quelque part le temps passe beaucoup trop vite. On pouvait y découvrir des nouveaux morceaux de leur nouvel album FOOT OF THE MOUNTAIN, ainsi que des vieux tubes superbement arrangés pour la tournée. Ce fut très appréciable de se replonger dans nos jeunes années car déja bientôt 25 ans de carrière derrière eux et des magnifiques albums qui malheureusement reste TROP SOUVENT inconnu du public… Cest affreusement dommage quel les médias et radios ne donnent pas de nouveau la chance au groupe. Nous avons l’impression qu ils sont BANNIS chez nous tout simplement et pourtant il y a de quoi faire, à voir les forums qui débordent de FANS FRANCAISES…mais ça c’est un autre débat.
Alors merci à A-HA d’être revenu chez nous. On les attend l’année prochaine. MERCI encore pour leur dévouement car ils ont été très proches de leurs public (signature autographes). On pourrait écrire des heures sur ce magnifique rêve que viennent vivre les FANS en ce beau mardi 10 novembre. Mais maintenant apres avoir endossé notre costumes d’admiratrices il faut revenir à la dure réalité et franchement ce n’est pas facile, mais bon on a toujours nos vidéos et nos photos.
Béatrice, 36 ans

Report' Live

Psychodon, 12 juin 2023, Olympia – Paris

Publié

le

Le 12 juin dernier avait lieu la 6ème édition du Psychodon. Cette année c’était la 5ème fois qu’elle avait lieu à l’Olympia à Paris avec sur scène : Yannick Noah, Dave, Patrick Bruel, Louis Bertignac, Hatik, Pomme, Philippe Lavil, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Lio, Mario Ramsamy (Emile et Images), Joniece Jamison, Marina Kaye, Bilal Hassani, Lord Esperanza…

Ne manquez pas sa diffusion sur C8 le mardi 11 juillet à 21h15 !

Yannick Noah, parrain du Psychodon a ouvert la soirée en mettant l’ambiance avec son nouveau titre La Vie c’est maintenant. Le public était ravi de le retrouver sur la scène mythique de l’Olympia.
Se sont enchaînés des interventions et des discussions avec Didier Meillerand, et des diffusions de vidéos pour présenter notamment la Campagne « Ce n’est pas dans ma tête », et aussi des informations sur les actions qui sont menées tous les jours pour aider les personnes malades.

Ensuite l’Artiste Pomme est venue interprétée Nelly seule avec son clavier, puis Marina Kaye avec Heavenbound, et Bilal Hassani New Dimension a offert un show avec ses danseurs. Louis Bertignac Allez vite !, puis un beau duo avec Yannick Noah sur Cendrillon de Téléphone, Christophe Willem avec Je tourne en rond puis PS : Je t’aime.
Lio Les brunes comptent pas pour des prunes, Joniece Jamison interprète You simply the best en hommage à Tina Turner, puis Jean-Pierre Morgand du groupe Les Avions avec Nuit sauvage, et pour finir ce tour dans les années 80, ce sera avec Mario Ramsamy (Emile et Images) avec Les démons de minuit. François Mallet, humoriste, puis Patrick Bruel et sa nouvelle chanson Ce monde-là, puis Encore une fois, suivi de Philippe Lavil avec un medley : Il tape sur des bambous et Elle préfère l’amour en mer. Sans oublier Dave en grande forme avec un medley de ses tubes dont Mon coeur est malade, Du côté de chez Swann et Vanina ! Hatik Shoot, Lord Esperanza Solitaire, et à nouveau Yannick Noah avec son tube Simon Papa Tara.
Plusieurs Artistes sont restés pour les discussions se livrant parfois personnellement comme Mario, différentes discussions ont été abordées sur différents thèmes au cours de la soirée.

Et pour clôturer cette belle soirée, nous avons eu le droit à un final avec plusieurs des Artistes et intervenants de la soirée interprétant le titre C’est une histoire de fou.

Le public ne s’est pas trompé en venant participer à cette soirée placée sous le signe de la bienveillance et de l’émotion sans pour autant oublier la maladie qui reste présente au quotidien… Un public reparti avec des étoiles plein la tête…

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une sélection de photos de la soirée.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Publié

le

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…

Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.

L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.

Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.

Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.

N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.

Galerie Photos

Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture

Liens & informations

L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com

Lire la suite

Report' Live

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Publié

le

Psychodon le 13 juin 2022 à l'Olympia à Paris !

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.

Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.

Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2023 FanMusik