Rejoignez-nous

Report' Live

Hugues Aufray – 7 novembre 2009 – Le Grand Rex, Paris

Publié

le

Hugues Aufray - 7 novembre 2009 - Le Grand Rex, Paris

Les 6 et 7 novembre 2009, Hugues Aufray et ses musiciens donnaient deux concerts d’exceptions au Grand Rex à Paris. L’artiste Annabel a assuré la première partie des deux concerts.
La nouvelle tournée NewYorker est consacrée aux adaptations des chansons de Bob Dylan. Le décor inspiré d’un tableau nous faisait pénétrer dans la ville de New-York comme si on y était. L’entrée des musiciens et de Hugues s’effectue dans une ambiance sonore et visuelle bien particulière : sirène, voitures, flash…

C’est la chanson La fille du nord qui ouvrira le concert. Hugues n’en oublira pas moins ses plus grands tubes (Le rossignol anglais, Dès que le printemps revient, Céline, Les crayons de couleurs, Santiano…) et aussi quelques chansons moins connues du grand public comme voila mes conditions ou encore Photos extraite de son précédent album Hugh!.
Après le premier concert un disque d’or pour son nouvel album sorti le 26 octobre lui a été remis.
A noter que l’album New Yorker est en phase de devenir double disque de platine à l’heure actuelle.

Set List du concert

(liste non exhaustive)

La fille du nord
Au coeur de mon pays
Les temps changent
Dès que le printemps revient
Des jonquilles aux derniers lillas
Troubadour, gitan, mariachi
Voila mes conditions
Le rossignol anglais
Jambalaya sur le bayou
Prends la vie comme telle
New Yorker
Dans le souffle du vent
L’homme orchestre
N’y pense plus tout est bien
Ensemble on est moins seul
Céline
Adieu Mr le professeur
Cauchemar psychomoteur
Les crayons de couleur
Hasta luego
Le port de Tacoma
Stewball
SantianoPhotos
On s’reverra

 

FanMusik vous invite à découvrir quelques photos du concert…

Galerie photos

© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

Commentaires du concert réalisés par des fans du groupe pour FanMusik :

Ayant assisté aux deux concerts, je peux vous dire que c’était une fois de plus du très Grand Hugues AUFRAY.
Hugues accompagné de ses fidèles musiciens, nous ont fait vivre en live quelques chansons de son dernier album NEW YORKER, « une petit merveille »  puis une ballade à travers toute sa carrière. En arrière scène une représentation de New-York, ce qui nous donnais un visuel très agréable.
Très bonne ambiance dans la salle avec un  public venu des quatre coins de la France, de Belgique et de Suisses……
Merci Monsieur AUFRAY et rendez vous le 10 et 11 avril a La Cigale.
Michèle, 51 ans

La belle Annabelle nous a d’abord enchantés avec sa voix magnifique et émus quand la salle a repris en choeur « donna, donna, donna ». Puis, sous le ciel étoilé, hugues, magnifique tout de blanc vêtu, et ses musiciens ont enfin fait leur entrée : en pleine forme, ils ont comblés comme à leur habitude, une salle très chaleureuse, Hugues toujours aussi disponbile et généreux avec son public..  Bouquet final autour de la scène en chantant Santiano et beaucoup d’émotion avec les denrières « photos »; Et puis, sympathiques retrouvailles avec quelques forumeurs. Que dire de plus : que du bonheur et encore merci à Hugues ! Sylvie, 53 ans

J’étais donc à ce nouveau rendez-vous parisien après le Palais des Sports en mai 2008. Ce fut une nouvelle fois un grand évènement avec un Hugues en pleine forme et qui continue à mener sa barque de façon magistrale… Après une entrée en scène sublime avec Annabelle (Elle me rappelle Joan Baez), la soirée ne pouvait être qu’à la hauteur du grand homme que nous suivons depuis de longues années. Avec ses musiciens, il a su nous faire apprécier les reprises « Dylanesque » confirmant ainsi la grande réussite du CD « New Yorker » et la reprise de ses chansons « traditionnelles » a fini par faire lever les spectateurs pour un Santiano toujours surprenant… Pour ma part, j’ai adoré aussi la reprise du « Port de Tacomat » mais là c’est l’air marin de la Bretagne qui a mis le vent dans les voiles. Un petit bémol cependant, j’aurais aimé que des artistes de son album fassent une apparition à cette soirée… Mais bon, ce n’est certainement pas très évident.
Merci encore à Hugues et à ses musiciens (Georges, Max Pol, Christian…) de nous avoir fait passer un si agréable moment
. Dominique, 55 ans

 

Vidéo


Dédicaces de Hugues Aufray au Virgin Megastore… par FanMusikTV

Report' Live

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Publié

le

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…

Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.

L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.

Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.

Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.

N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.

Galerie Photos

Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture

Liens & informations

L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com

Lire la suite

Report' Live

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Publié

le

Psychodon le 13 juin 2022 à l'Olympia à Paris !

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.

Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.

Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Kim Wilde au Festival de Trélazé, 21 juin 2022

Publié

le

À l’occasion de la Fête de la Musique et après 2 reports, Kim Wilde et son groupe se sont enfin produits sur la scène du Parc du Vissoir pour la première date du 26ème Festival de Trélazé près d’Angers le 21 juin 2022 !
Ce concert est dans la continuité de sa tournée actuelle The Greatest Hits Tour, la setlist est identique au concert donné à La Cigale à Paris le 25 avril dernier dont vous pouvez retrouver en ligne notre Report’live avec photos en cliquant ici.

Nous étions nous aussi présents également dans le public avant hier à Trélazé pour assister au concert. Après avoir eu la chance d’assister aux balances l’après-midi, ce fut un superbe concert auquel nous avons assisté.

Le public était nombreux malgré les orages et grosses averses en fin de journée. Mais juste avant le concert tout s’est arrêté comme un moment suspendu, plus de pluie, plus d’orage… Le concert a commencé à 21h exactement.

Kim Wilde en grande forme et une voix toujours bien là, avec des moments très forts scéniquement et vocalement. Toujours sur scène avec sa famille : son frère Ricky aux guitares/choeurs et Scarlett sa nièce pour le chant/choeur également. On a plaisir aussi à retrouver sur scène ses musiciens : Steve Power aux claviers, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, aux deux batteries toujours Emily Dolan Davies et Jonathan Atkinson.

Une journée sans fausse note du début à la fin pour notre petit road trip pour cette fête de la Musique 2022 avec Kim Wilde !

Nous vous invitons à découvrir quelques photos du concert faites un petit appareil numérique.
Nous espérons que les photos vous ferons plaisir.

Galerie photos

Photos Angélique (FanMusik.com)

Setlist du concert

Rage to love
Nevers Trust a Stranger
Million Miles Away
Can’t get enough (Of Your Love)
If I can’t Have You
The Touch
The Second Time
Kandy Krush
Water on Glass
Birthday
Cambodia
Love is Holy
Love in the Natural Way
Four Letter Word
Bladerunner
View From a Bridge
Chequered Loved
You Came
You keep me Hangin’ On

Rappel
Pop Don’t Stop
Kids in America

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2023 FanMusik