Rejoignez-nous

Report' Live

Duo de Gammes – 4 octobre 2014 – Auditorium Sainte-Marie, Antony

Publié

le

Duo de Gammes - 4 octobre 2014 - Auditorium Sainte-Marie, Antony

Organisé au profit de Force Hemato, le concert « Duo de Gammes » proposé par Jean-Félix Lalanne et Gildas Arzel a régalé le public d’Antony le 4 octobre 2014 à l’auditorium Sainte-Marie.
M. le Maire, Jean-Yves Sénat, a introduit la soirée en évoquant l’importance pour la ville d’Antony d’accueillir un tel concert caritatif et a rappelé la mémoire d’une citoyenne de la ville décédée il y a quelques années. Jean-Jacques Sotto, professeur et président de Force Hemato, a ensuite expliqué la mission de l’institution qui permet de soutenir la recherche clinique afin de combattre les leucémies et autres maladies du sang.

Sur scène, Gildas Arzel et Jean-Félix Lalanne, entourés de leurs guitares et bouzouki, ont joué pendant 1h30 leurs morceaux et de nombreuses reprises.
Le public a pu apprécié parmi les morceaux joués en duo ou en solo des reprises de rock, de blues et de country, telles que Before you accuse me, Today I started loving you again et The night is the right time. Par le biais de ses medleys, Jean-Félix Lalanne a rendu hommage dans un premier temps au guitariste Chet Atkins, puis à Peter Gabriel pour lequel il s’est réapproprié quelqu’uns de ces titres sur son dernier album. Gildas Arzel a joué des morceaux de son répertoire illustrant sa carrière depuis le groupe Canada jusqu’à El Club : Mourir les sirènes, Jean Johnny Jean, Psalmodie, Tea time frailin’, Est-ce qu’elle m’emmenerait ? …
 Ce « Duo de Gammes » a enchanté les spectateurs et s’est montré très disponible envers eux une fois le concert terminé.

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos de ce concert.

Setlist

(non exhaustive)

Tea time frailin’
Saturday night shuffle / Big chief
Jean Johnny Jean
Before you accuse me
Medley Chet Atkins
Today I started loving you again
Windy and warm
Selena’s dream
Est-ce qu’elle m’emmenerait
The claw / Jerry’s breacdown
Psalmodie
Medley Peter Gabriel
Mourir les sirènes
Bouzouki
Swingie blues
Keep on

Rappel
The night time

 Texte report Marie Lainez pour FanMusik
Photos et visuels © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Gildas et Jean-Félix – Pascalle et Sophie (SoandUs Productions).

Liens

Force Hemato : Force-Hemato.com
Gildas Arzel : Site
Jean-Félix Lalanne : Site

Lire la suite
1 Comment

1 Comments

  1. jfred

    8 novembre 2014 at 22h28

    je ne l’ai pas su sinon j’aurais couru les voir. Je connais bien l’auditorium de l’école Sainte Marie, ça devait bien donné à l’intérieur.
    vraiment c’est un concert que je regrette de n’avoir pu le voir.
    merci pour le report, texte et photos 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   10   =  

Report' Live

Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Publié

le

Report'Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.

Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.

Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.

Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).

Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Vidéo

Setlist du concert

Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)

Liens

Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Lire la suite

Report' Live

« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Publié

le

Merci Dorothée, enregistrement de l'émission, 26 novembre 2025 - Report'live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.

Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB. 

Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.

Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.

Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.

Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.

Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Merci Dorothée sur TF1 le 24 janvier 2025
photo : Laurent Vu / TF1

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances :  des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.

Lire la suite

D’autres Report’live