Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris
Rejoignez-nous

Musique

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 – La Cigale, Paris

Publié

le

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Hier, 28 mars 2014, le groupe Indochine a donné un concert surprise à La Cigale à Paris. Le dernier concert en salle car la tournée s’est terminée la veille à Douai. On retrouvera le groupe pour ses 2 dates au Stade de France les 27 et 28 juin prochain.

L’information avait circulé depuis mardi dans les journaux : « Indochine organise vendredi 28 mars un concert surprise à La Cigale. 1000 places seront distribuées gratuitement à 15h devant la salle » et sur le compte Twitter du groupe :

 

Reprise par plusieurs médias l’information est bien passée jusqu’au jour J… Plusieurs fans avaient décidé de camper dans l’espace prévu en face de La Cigale. Ensuite dès le matin très tôt ce sont des centaines de personnes qui ont commencé à les rejoindre jusqu’à la fin de l’après-midi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Décidée à ne pas manquer ce concert, je me rends sur place peu avant 14h00. A mon arrivée, sur l’espace centrale du boulevard Rochechouart, ce sont déjà des centaines de fans qui attendent patiemment. Au tout début de la file d’attente, un espace avec des barrières pour les gens qui ont passé la nuit, et ensuite une file de plusieurs centaines de mètre se profile devant moi.

Je me renseigne auprès d’une personne de la sécurité présente sur le lieu. Chaque personne doit avoir un numéro selon leur position dans la file d’attente. Une personne passe et relève le prénom et attribue un numéro. Je trouve cette personne et elle m’indique que le dernier numéro attribué est le 500 et qu’il n’y a aucun problème pour avoir une place.  Je décide donc, à mon tour de rejoindre la fin de la file et d’attendre mon numéro… Il est alors exactement  14h00.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

15h : Après environ 1 heure dans la file, 2 personnes passent et nous attribuent enfin un numéro ! Pour moi ce sera le 622, ce numéro me permettra ensuite d’avoir le bracelet pour accéder à la salle le soir. Quelques minutes après la file d’attente se met en mouvement : les premiers bracelets sont distribués et nous commençons à avancer, seulement quelques mètres mais cela nous motive. Certains fans remontent la file avec à leur bras leur bracelet. A 15h30, je décide d’aller voir au tout début de la file pour estimer le temps qu’il nous reste. La distribution se passe très bien, et tout le monde est ravi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

La file diminue progressivement, nous continuons d’avancer. Plus que 100 mètres, 50 mètres, nous sommes en vue des barrières… 15 mètres… et c’est à nous.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Il est alors 15h47. On ne nous demande pas notre nom, juste de voir le numéro inscrit au feutre noir, et on nous entoure notre poignet du bracelet, le sésam qui nous permettra le soir même d’accéder au concert. Tout au long de l’attente, j’ai discuté avec les personnes qui étaient également dans la file.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Le bracelet au poignet je décide de faire une pause en rentrant chez moi.
19h : Je suis à nouveau à Pigalle. La file cette fois n’est plus sur le central mais comme avant chaque concert donnés à La Cigale, le long du trottoir. Je longe alors cette file, elle fait tout le boulevard rochechouard (jusqu’au 98) et ensuite pensant qu’elle st enfin terminée je m’apprête à me positionner à la fin mais non… Elle remonte ensuite toute la rue Dancourt, perpendiculaire au boulevard. Cette fois ci ce ne sont pas 622 personnes qui sont devant moi mais bien plus. Vu l’heure cela est tout à fait normal, donc je patiente à nouveau.
Hasard de la journée, je me retrouve dans la file d’attente avec la même personne de la file pour le bracelet.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

A 20h15, j’arrive en vu de l’entrée de La Cigale. Fouille normal des sacs, et surtout bien mettre en évidence notre bracelet. On me donne alors une vraie place de concert et j’entre dans la Cigale !

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

La fosse et les côtés sont déjà remplis, à l’étage les places sont prise d’assaut, un espace de 7 rangées environ au centre de la mezzanine est vide pour le moment car réservé aux invités du groupe, de la production. La majorité des places assises en bas, derrière la console également.  Je trouve une place au dernier rang face à la scène. Un peu loin mais très bien vu l’attente durant toute la journée, elle est idéale.

 L’ambiance est très bonne, le public scande le nom du groupe.
20h48 : Les lumières s’éteignent et le concert commence. Nicola tout vêtu de noir comme à son habitude, écharpe et chapeau noirs également.

Voici la set list du concert :

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Ils ont vraiment assuré sur scène. Tout au long du concert l’ambiance était très forte, il était clair que Nicola était ravi et ému aussi d’être sur scène devant son public. Certains étaient même présents lors du concert de la veille à Douai. Il n’a pas hésité pour Tes yeux noirs d’aller dans le public.

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos du concert. Nous vous remercions d’avance de votre indulgence pour la qualité des photos réalisées avec un petit appareil photo numérique et le téléphone portable depuis le fond de la salle. Nous espérons toute fois vous faire partager ces bons moments passés lors de concert unique.

Texte Angélique L.
photos © FanMusik

 

 Rendez-vous au Stade de France pour retrouver Indochine les 27 et 28 juin 2014 !

Nous vous invitons à participer à cette page en laissant votre commentaire et votre avis sur cette journée et sur le concert.

Toute la journée s’est très bien déroulée à chaque étape, la sécurité et l’organisation ont vraiment assuré.
Et surtout Merci à Indochine.

 

Vidéos

Extraits vidéos de BFM TV

 

Liens

site officiel : indo.fr
Page officielle Facebook

Live Nation : livenation.fr

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. bouedo

    1 avril 2014 at 10h34

    Bonjour
    J’étais présente à ce concert exceptionnel après une attente depuis 10h15 le matin. Délivrance des bracelets vers 15h, le sésame en poche puis la place, ce concert d ‘Indochine restera pour moi l’un des plus beaux concerts auquel j’ai assisté. Emotionnellement et musicalement c’était juste parfait! Un grand nicolas Sirkis, un grand Indochine qui s’est montré ce soir la : généreux, attentionné envers son public, qui le lui a bien rendu; Concert inoubliable : Encore un grand Merci Indochine

  2. Magali

    29 mars 2014 at 22h11

    Excellent concert « intimiste » dans la « minuscule fosse », à 5 m de la scène malgré une entrée tardive.
    File d’attente vécue (2 fois) en sympathique compagnie ;). Énorme ambiance, organisation au top, gens respectueux. Quel beau cadeau d’Indochine à son public ! Chapeau bas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

300 Choeurs chantent Daniel Balavoine

Publié

le

Au cours du mois de janvier 2022, sera diffusée une nouvelle émission des 300 Choeurs sur France 3 produite par Carson Prod. Elle sera consacrée aux chansons de Daniel Balavoine. L’occasion de rendre hommage à cet Artiste en reprenant ses chansons dont : L’Aziza, Lipstick Polychrome ou encore Lady Marlène.

Plusieurs Artistes seront prochainement annoncés par France 3. Nous pouvons déjà vous dévoiler les participations des Artistes suivants à l’émission 300 choeurs chantent les plus belles chansons de Daniel Balavoine : Hélène Segara, Elsa Esnoult, Amaury Vassili, Vincent Niclo, Kendji Girac, Soprano, Bénabar, Julie Zenatti, Chimène Badi, Anne Sila, Clément Albertini….

D’autres émissions « 300 choristes » ont également été enregistrées. Elles seront diffusées prochainement sur France 3 dont une consacrée aux comédies musicales (diffusée le 30 septembre à 21h05 sur France3) et une spéciale Fêtes pour la fin de l’année.

Plusieurs troupes de choristes ont accompagné les Artistes dont Les Croches en Choeur, la Chorale De Si De La, le Choeur C4, Les Choeurs de France…

photo FanMusik

Lire la suite

Musique

Les Mystérieuses Cités d’Or en comédie musicale !

Publié

le

Enfants du soleil, embarquez pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées !
Estéban, Zia et Tao n’attendent plus que toi pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or.
11 artistes chanteurs, danseurs au service d’un spectacle rythmé, des chorégraphies, des combats et des chansons cultes pour une odyssée fantastique.

L’aventure vous appelle, rejoignez-nous à bord du Grand Condor !

Les Mystérieuses Cités d'Or en comédie musicale !

Le spectacle est écrit par Ely Grimaldi et Igor De Chaille, composé par Simon Fache et mis en scène par Nicolas Nebot. Les chorégraphies sont réalisées par Patricia Delon, les costumes par Corinne Rossi, les masques par Julie Coffinières. Quand aux lumières, elles sont créées par Laurent Béal, les décors par Emmanuelle Favre et enfin la marionnette de Pichu par Mehdi Garrigues. Le spectacle est produit par IdProscenium.

Un spectacle dont tous les fans du dessin-animé attendent avec impatience. L’affiche reprend les dessins originaux de la série. Il sera joué dès le 10 octobre au Théâtre des Variété à Paris les mercredis, les week-end, et aussi pendant les vacances pour permettre aux plus jeunes d’y assister en nombre.

Depuis le mois de Mars 2021 nous avons pu suivre sur la page facebook du spectacle l’appel aux auditions pour les comédiens et chanteurs qui incarneront les différents personnages de la comédie musicale. Puis ce fut la présentation de l’équipe artistiques et aussi des comédiens.
Nous avons eu la chance aussi d’y découvrir les croquis de la créatrice, Julie Coffinières (ci-dessous).

croquis de la créatrice, Julie Coffinières

Nul doute que ce spectacle ravira les petits comme les grands.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

Lire la suite

Musique

Kim Wilde : un Coffret Deluxe le 6 août !

Publié

le

Pop Don´t Stop – Greatest Hits 2CD

Le 6 août 2021 sortira une Compilation de 2 CD avec tous les plus grands tubes de Kim Wilde sous le nom Pop don’t stop : Greatest Hits. Cet album comprendra également les versions single et les versions radios. Vous pourrez aussi retrouver le titre en duo avec Boy Georges Shine On et celui avec Tom Aspaul You’re My Karma.

A cette date également on pourra se procurer un superbe Coffret Deluxe comprenant 5 CD et 2 DVD !
Ce sera la première fois qu’on pourra retrouver en DVD une compilation de ses clips depuis ses débuts jusqu’à ces derniers clips (et aussi le duo avec BoyGeorges, et une interview de 2021). Ses fans seront ravis car ils les demandaient depuis des années. On pourra aussi retrouver des versions single de plusieurs de ses chansons, des faces B et aussi des remix.
A noter aussi la présence d’un livret avec toutes les paroles et des photos retrançant sa carrière.

Pop Don´t Stop – Greatest Hits, 5CD/2DVD Coffret Deluxe
Pop Don´t Stop – Greatest Hits, 5CD/2DVD Coffret Deluxe

Vous pouvez dès à présent pré-commander cette nouvelle compilation 2 disques ainsi que le Coffret Deluxe directement sur le site de son label Cherry Red en cliquant ici : Compilation 2CD / Coffret Deluxe

Nous avons eu la confirmation qu’ils seront également disponibles par la suite en France via Amazon.fr (entre autres).

Ci-dessous découvrez le contenu du Coffret Deluxe :

inédit ** / inédit en CD

CD 1

The Second Time (7″ version)
Never Trust a Stranger (7″ version)
Million Miles Away (7″ version)
Another Step (Closer to You) (duet with Junior) (7″ remix)
Heart Over Mind (7″ version)
Four Letter Word
Say You Really Want Me (7″ remix)
Hey Mister Heartache (7″ version)
Rage to Love (7″ remix)
Who Do You Think You Are?
Can’t Get Enough (Of Your Love) (7″ version)
Breakin’ Away
Time
Love Is Holy
If I Cant’ have you
This I Swear (Radio Edit)
I Can’t say goodbye (7″ version)
Love in the natural way
You came (7″ version)
You keep me hangin’on

CD 2

Kids in America
Kandy Krush (radio edit) **
Perfect Girl (radio edit)
Water on Glass (7″ version)
A Little Respect
View From a Bridge
Love Blonde (7″ version)
Together We Belong (radio edit)
Lights Down Low
Cambodia
Loved
Pop Don’t Stop (radio edit) **
Get Out
It’s Alright (radio edit)
Birthday (radio edit) **
Real Life
Chequered Love
Amoureux des Rêves (duet with Laurent Voulzy)
Numinous **
Shine (duet with Boy George) *
You’re My Karma (duet with Tom Aspaul) *

CD 3 – The Singles Part 3

Bitter is Better
Child Come Away
Dancing in the Dark
House of Salome
The Touch (7″ version)
Schoolgirl
It’s Here
World in Perfect Harmony
In My Life (West End 7″ version)
Heaven (Matt Darey 7″ version)
Shame (Jupiter’s Radio Mix)
Born to be Wild (radio mix)
Baby Obey Me
Sleeping Satellite (radio edit)
Spirit in the Sky **
F U Kristmas (with Lawnmower Deth)

CD 4 – B-sides

Shane
Boys
Watching for Shapes
Just Another Guy
Back Seat Driver
Lovers on a Beach
Putty in your Hands
Loving You
Hold Back
Tell Me Where You Are
Wotcha Gonna Do
Virtual World
Birthday Song
I’ve Found a Reason
Never Felt So Alive
Staying With My Baby
Snakes & Ladders
Carry Me Home **
Party on the Brink **
Addicted to You (original version) **

CD5 – Remixes

Pop Don’t Stop (12″ remix) **
Can’t Get Enough (Of Your Love) (Club mix) **
Million Miles Away (Club mix)
Cambodia (Paul Oakenfold remix)
It’s Alright (Groove Coverage remix) **
You Keep Me Hangin’ On (WCH Club mix)
Kandy Krush (Ricky W 12″ remix) **
Breakin’ Away (T’empo Vocal) **
You Came (Tron remix) **
Perfect Girl (Ian Finch Elektrika Mix) **
Birthday (Wilde Party Mix) **
Kids in America ’94 (X Cut Cut) *

DVD 1

Kids in America
Chequered Love
Water on Glass (Top of the Pops appearance)
Cambodia
View from a Bridge
Child Come Away
Love Blonde
Dancing in the Dark
The Second Time
The Touch
Rage to Love
Schoolgirl
You Keep Me Hangin’ On
Another Step (Closer to You) (with Junior)
Say You Really Want Me (short version)
Hey Mister Heartache
You Came
Never Trust a Stranger
Four Letter Word
Love in the Natural Way
It’s Here
Time

DVD 2

Can’t Get Enough (Of Your Love)
Love is Holy
Heart over Mind
Who Do You Think You Are?
Million Miles Away
If I Can’t Have You
In My Life
Kids in America ’94
Breakin’ Away
This I Swear
Shame
Born to be Wild
You Came (2006)
Perfect Girl
Lights Down Low
It’s Alright
Sleeping Satellite
Pop Don’t Stop
Kandy Krush
Birthday
Say You Really Want Me (The Video Remix)
You Came (2006 In Bed With Kim Wilde)
Birthday (Wilde Party mix)
Numinous
Shine On (with Boy George)
2021 Interview
Kim Looks Back at the Videos

Lire la suite

D’autres Report’live

Advertisement