Rejoignez-nous

Actualité

David Duchovny le 14 novembre à l’Alhambra à Paris !

Publié

le

Après son premier concert en mai 2016 à La Cigale, David Duchovny revient enfin se produire à Paris avec ses musiciens. La date retenue est le 14 novembre 2023 à l’Alhambra. Comme la fois précédente sa production propose un meet and greet pour le rencontrer avant le concert. Il reste seulement quelques places.

Pour réserver votre package meet & greet ou vos places de concert cliquez ici.

David Duchovny le 14 novembre à l'Alhambra à Paris !

Galerie photos du précédent concert en mai 2016

David Duchovny, 12 mai 2016, La Cigale, Paris
David Duchovny, 12 mai 2016, La Cigale, Paris, © Angelique Le Goupil / AWcreation

Mise à jour : A noter l’organisation d’une dédicace pour son livre « La Reine du pays sous-la-terre » (traduction en français de Miss Subways paru en 2018) par la librairie La dimension fantastique à Paris, sur inscription.

Découvrez Layin’ on the Tracks extrait de son album Gestureland

Découvrez Tessera extrait de son album Gestureland

Le musicien, acteur et auteur David Duchovny annonce une tournée européenne en 2023. Si les fans le connaissent surtout pour son travail à l’écran (The X-Files, Californication), David Duchovny s’est taillé un rôle créatif plus important au fil des ans, en écrivant six livres et en publiant trois albums, tout en s’attirant des éloges (et une base de fans dévoués) pour ses spectacles en direct.

Son dernier album, Gestureland, est sorti en 2021, pendant la pandémie. Si les sentiments exprimés sur Gestureland sont intimes, la musique est vaste : elle évoque la pop californienne des années 70, le rock alternatif, le folk et la country. En soi, il s’agit d’une musique intemporelle. « Je ne chercherais pas à imiter qui que ce soit », déclare Duchovny. « Mais pour moi, il s’agit de rock classique, de la British Invasion, de Bob Dylan, de Tom Petty, d’Aimee Mann – on tombe amoureux de certains sons.

Avec ses deux premiers albums (Hell or Highwater en 2015 et Every Third Thought en 2017), Duchovny a été acclamé par la critique ; Allmusic a qualifié sa musique de  » country-folk éloquente, embrassée par le rock alternatif, dans la veine de Wilco et des Wallflowers « , tandis que le Boston Globe a fait l’éloge de la voix de Duchovny, notant  » qu’il chante avec une résonance desséchée et juste un soupçon de râpe « . Il est plutôt sincère ».

David Duchovny, auteur-compositeur-interprète et doté d’un solide sens de l’humour dans la vie réelle, acquiesce aux compliments, mais suit sa propre méthodologie : Je termine un disque, puis je m’assois, j’écoute et je me dis : « Oui ! C’est vraiment une belle mélodie. Que voulez-vous d’autre ? » 

Ils ont contribué à l’obtention de tous ces sons : Colin Lee, Mitch Stewart et Pat McCusker, trois anciens camarades du Berklee College of Music et musiciens de studio de longue date qui ont travaillé avec Duchovny sur tous ses disques. « David est tellement heureux de faire de la musique, et son approche lyrique et sa façon d’envisager les chansons sont comme de la poésie », déclare Lee. « Il crée des choses qui nous excitent en tant que musiciens.

Depuis la sortie de Gestureland, Duchovny a publié un nouveau roman, Truly Like Lightning, une novella, The Reservoir, et a coécrit (avec l’illustrateur Phillip Sevy) le roman graphique Kepler. Il a également adapté son propre roman, Bucky F*cking Dent, au cinéma, et l’a présenté en avant-première au festival du film de Tribeca.

Mais comme tout bon musicien, il est impatient de reprendre la route et d’interpréter ces nouvelles chansons en direct. « David a tellement d’énergie et de charisme qu’il lui est facile d’assurer le spectacle », explique son coéquipier Stewart. « Je prends toujours un tel plaisir à jouer sur scène », ajoute le chanteur. « Nous faisons de notre spectacle une soirée entière et nous emmenons les gens en voyage. J’ai hâte de faire une version de cet album pour une tournée ».

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

La Révolution Française revient à Paris dès le 3 mai 2024 !

Publié

le

La Révolution Française revient à Paris dès le 4 mai 2024 !

Oui vous avez bien lu, l’Opéra Rock La Révolution Française sera de retour dès le 3 mai prochain pour plusieurs représentations au Théâtre Le 13e Art à Paris.
Les premières dates annoncées sont les suivantes : du 3 mai au 8 juin , puis du 10 septembre au 20 octobre 2024. N’hésitez pas à réserver vos places pour pouvoir découvrir ou redécouvrir cet opéra rock !

Cet Opéra Rock créé en 1973 avec les textes d’Alain Boublil et Jean-Max Rivière et les musiques de Claude Michel Schönberg et Raymond Jeannot était d’abord sorti en double vinyle, certifié disque d’Or avec 1 million d’albums vendus à l’époque. Puis les premières représentations parisienne dès le 2 octobre au Palais des Sports puis au Théâtre Mogador en 74 avant de partir en tournée dans toute la France.

Pour cette nouvelle version, ils seront 23 Artistes sur scène (par ordre alphabétique) : Billy Boguard, Laurine Dalbin, Julie Denn, Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Diane Foures, Madison Golaz, Antonin Holub, Margaux Le Dorze, Emilien Marion, Henri Pauliat, Marion Peronnet, Clara Poirieux, Romane Pollet, Cindy Renou, Thomas Roditi, Anne-Flore Roublique, Rémi Torrado, Matthieu Vinel, Lucie Wendremaire

Metteur en scène : Ned Grujic / Assistante Mise en scène : Laure-Marie Harant /
Directeur musical : Raphaël Sanchez / Pianiste : Aline Pelletier
Lumières : Alexandre Delabie / Costumes : Magali Perrin-Toinin
Production : Pierre-Ammar Chalal

Pour réserver vos places,
rendez-vous sur le site de la billetterie en cliquant ici.

Le mot du producteur Pierre-Ammar Chalal :

La Révolution Française 2024 … Un beau jubilé.
Le 2 octobre 1973, Alain Baschung était Robespierre, Daniel Balavoine était un député du Clergé, Gérard Blanc était Danton…
Depuis 50 ans, ceux qui ont vécu ce phénomène musical au Palais des Sports en octobre 1973, ou à Mogador en 1974, et aussi tous les français qui ont écouté le disque en cours d’Histoire au collège, ou en fouillant dans les bacs à disques de leurs parents… Ceux-là, n’osaient plus imaginer que La Révolution Française, Rock Opéra serait remontée pour son jubilé.
C’est pour eux et pour tous les jeunes français, dont on dit qu’ils ne savent plus situer la Révolution, ni définir son sens et les valeurs qui en sont nées, que j’ai décidé de reprendre le flambeau.
Il a fallu d’abord confier les clefs artistiques à des passionnés, tel Ned Grujic, qui va redonner une vie scénique à ces paroles signées Alain Boublil et Jean-Max Rivière et à ces musiques de Claude-Michel Schonberg et Raymond Jeannot.
Et aussi Raphaël Sanchez, directeur musical incontournable de la scène parisienne, qui a la lourde tâche de rajeunir sans dénaturer les arrangements de 1973.
Enfin, il a fallu réunir les nouveaux révolutionnaires, des artistes complets, pour 2 heures d’un spectacle à dimension humaine, où le public est au contact direct de la troupe.
Tout est en place, alors rendez-vous le 3 mai 2024 pour la première !

Liens

Le site de la Production du spectacle
Le site du théâtre Le 13ème art
Site non officiel sur La Révolution Française 1973

Lire la suite

Actualité

L’Héritage Goldman le 5 mars 2024 au Dôme de Paris et en tournée !

L’Héritage Goldman démarre sa tournée française 2024 et sera le 5 mars 2024 au Dôme de Paris (Palais des Sports) et en tournée dans toute la France…

Publié

le

L'Héritage Goldman le 5 mars 2024 au Dôme de Paris et en tournée !

L’Héritage Goldman démarre sa tournée française 2024 et sera le 5 mars 2024 au Dôme de Paris (Palais des Sports) et en tournée dans toute la France. Ils étaient venus le 26 septembre dernier. (Report’live photos à découvrir en cliquant ici)

Jean-Jacques Goldman et ses plus célèbres tubes sont à l’honneur d’une vaste tournée partout en France avec un casting de musiciens qui donne le tournis. Sur scène, les plus grandes chansons de Jean-Jacques Goldman comme Quand la musique est bonne, Envole-moi, Là-bas, Encore un matin, Il suffira d’un signe, Je marche seul, Je te donne sont revisitées par Erick Benzi, son réalisateur et arrangeur historique.

Michael Jones entouré des musiciens et de l’équipe artistique originelle avec au chant, un superbe casting avec les plus belles voix de la nouvelle scène française d’aujourd’hui comme Céphaz, Lilian Renaud, Tomislav Matosin, Cyprien, Mary Cooper, Jessy Elsa Palma & Anne-Sophie Seba offrent deux heures de musique et de performances d’exception, pour s’émouvoir, chanter et danser ensemble sur un répertoire intemporel touchant toutes les générations. Une production ambitieuse et passionnée pour revivre en live la légende Goldman.

L'Héritage Goldman le 4 mars au Dôme de Paris et en tournée !

Les prochaines dates

2 mars – Porcieu – Salle des Marinières
3 mars – Lyon – Halle Tony Garnier
5 mars – Paris – Dôme de Paris
6 mars – Aurillac – Le Prisme
7 mars – Aix en Provence – Arena
8 mars – Toulon -Zénith
9 mars – Nice – Palais Nikaia
10 mars – Grenoble – Summum
13 mars – Lille – Zénith
14 mars – Strasbourg – Zénith
15 mars – Besançon – Micropolis
16 mars – Nancy – Zénith
17 mars – Dijon – Zénith
18 mars – Nantes – Zénith
20 mars – Amiens – Zénith
21 mars – Mans – Antares
22 mars – Châteauroux – Mach 36
23 mars – Bourg en Bresse – Ekinox
24 mars – Luxembourg – Esch sur Alzette
26 mars – Rouen au Zénith
27 mars – Poitiers – Arena Futuroscope
28 mars – Laval – Espace Mayenne
29 mars – Troyes – Le Cube
30 mars – Clermont-Ferrand – Zénith

Toutes les dates sont disponibles sur le site de la productions Richard Walter Productions

Liens

L’Héritage Goldman : Facebook | Instagram

Lire la suite
Advertisement

© 2001-2024 FanMusik