Rejoignez-nous

Actualité

David Duchovny le 14 novembre à l’Alhambra à Paris !

Publié

le

Après son premier concert en mai 2016 à La Cigale, David Duchovny revient enfin se produire à Paris avec ses musiciens. La date retenue est le 14 novembre 2023 à l’Alhambra. Comme la fois précédente sa production propose un meet and greet pour le rencontrer avant le concert. Il reste seulement quelques places.

Pour réserver votre package meet & greet ou vos places de concert cliquez ici.

David Duchovny le 14 novembre à l'Alhambra à Paris !

Galerie photos du précédent concert en mai 2016

David Duchovny, 12 mai 2016, La Cigale, Paris
David Duchovny, 12 mai 2016, La Cigale, Paris, © Angelique Le Goupil / AWcreation

Mise à jour : A noter l’organisation d’une dédicace pour son livre « La Reine du pays sous-la-terre » (traduction en français de Miss Subways paru en 2018) par la librairie La dimension fantastique à Paris, sur inscription.

Découvrez Layin’ on the Tracks extrait de son album Gestureland

Découvrez Tessera extrait de son album Gestureland

Le musicien, acteur et auteur David Duchovny annonce une tournée européenne en 2023. Si les fans le connaissent surtout pour son travail à l’écran (The X-Files, Californication), David Duchovny s’est taillé un rôle créatif plus important au fil des ans, en écrivant six livres et en publiant trois albums, tout en s’attirant des éloges (et une base de fans dévoués) pour ses spectacles en direct.

Son dernier album, Gestureland, est sorti en 2021, pendant la pandémie. Si les sentiments exprimés sur Gestureland sont intimes, la musique est vaste : elle évoque la pop californienne des années 70, le rock alternatif, le folk et la country. En soi, il s’agit d’une musique intemporelle. « Je ne chercherais pas à imiter qui que ce soit », déclare Duchovny. « Mais pour moi, il s’agit de rock classique, de la British Invasion, de Bob Dylan, de Tom Petty, d’Aimee Mann – on tombe amoureux de certains sons.

Avec ses deux premiers albums (Hell or Highwater en 2015 et Every Third Thought en 2017), Duchovny a été acclamé par la critique ; Allmusic a qualifié sa musique de  » country-folk éloquente, embrassée par le rock alternatif, dans la veine de Wilco et des Wallflowers « , tandis que le Boston Globe a fait l’éloge de la voix de Duchovny, notant  » qu’il chante avec une résonance desséchée et juste un soupçon de râpe « . Il est plutôt sincère ».

David Duchovny, auteur-compositeur-interprète et doté d’un solide sens de l’humour dans la vie réelle, acquiesce aux compliments, mais suit sa propre méthodologie : Je termine un disque, puis je m’assois, j’écoute et je me dis : « Oui ! C’est vraiment une belle mélodie. Que voulez-vous d’autre ? » 

Ils ont contribué à l’obtention de tous ces sons : Colin Lee, Mitch Stewart et Pat McCusker, trois anciens camarades du Berklee College of Music et musiciens de studio de longue date qui ont travaillé avec Duchovny sur tous ses disques. « David est tellement heureux de faire de la musique, et son approche lyrique et sa façon d’envisager les chansons sont comme de la poésie », déclare Lee. « Il crée des choses qui nous excitent en tant que musiciens.

Depuis la sortie de Gestureland, Duchovny a publié un nouveau roman, Truly Like Lightning, une novella, The Reservoir, et a coécrit (avec l’illustrateur Phillip Sevy) le roman graphique Kepler. Il a également adapté son propre roman, Bucky F*cking Dent, au cinéma, et l’a présenté en avant-première au festival du film de Tribeca.

Mais comme tout bon musicien, il est impatient de reprendre la route et d’interpréter ces nouvelles chansons en direct. « David a tellement d’énergie et de charisme qu’il lui est facile d’assurer le spectacle », explique son coéquipier Stewart. « Je prends toujours un tel plaisir à jouer sur scène », ajoute le chanteur. « Nous faisons de notre spectacle une soirée entière et nous emmenons les gens en voyage. J’ai hâte de faire une version de cet album pour une tournée ».

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 8   +   5   =  

Actualité

Les mémoires de l’Olympia au théâtre Le Funambule du 11 juillet au 31 août 2025

Le spectacle Les mémoires de l’Olympia se tiendra cet été à Paris les vendredis, samedis et dimanches au théâtre le Funambule…

Publié

le

Les mémoires de l’Olympia au théâtre Le Funambule du 11 juillet au 31 août 2025

Le spectacle Les mémoires de l’Olympia se tiendra cet été à Paris les vendredis, samedis et dimanches au théâtre le Funambule du 11 juillet au 31 aout 2025. 
Mémoires de l’Olympia est un odyssée hommage à l’histoire du temple du music-hall parisien et aux artistes qui en ont fait le mythe. 

Il s’agit d’un seul en scène, imaginé, écrit, chanté et joué par Tito Clément. La mise en scène est signée par Laurent Malot. L’artiste est sur scène accompagné musicalement par Bernard Menu au piano et à la basse. 

l’Histoire

Nous sommes le 13 novembre 1997 dans le sous-sol de l’Olympia, le soir de sa réouverture. Dans son atelier, Stanislas nous plonge dans l’histoire de cette salle incontournable. 
Au travers d’anecdotes et de chansons, il nous fait revivre son Olympia depuis le 5 février 1954, date à laquelle il y a été nommé agent d’entretien. Ainsi, sont évoqués tour à tour: Jacques Brel, Eddy Mitchell, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Gérard Berliner, Edith Piaf, Michel Jonasz, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Allain Leprest, Franck Sinatra…

l’Auteur

Tito Clément a mis sa vie au service de la chanson et la Variété française. Aujourd’hui il rend hommage à Bruno Coquatrix et Jean-Michel Boris. Il se délecte d’habiter le personnage  de Stanislas, cet homme à tout faire, et qui sait tout faire. Quand Un homme qui a habité l’Olympia rencontre un homme habité par l’Olympia.
Il aura fallu près de 10 années de recherches d’archives, de rencontres pour aboutir à ce théâtre musical. 
A l’origine de tout cela il y a une histoire d’amitié très forte née entre Tito Clément et Jean Michel Boris, soutien sans faille à ce projet fou mais rêvé. 

Lien

site officiel

Lire la suite

Actualité

Dorothée en concert le 4 avril 2026 à Paris !

Publié

le

L’annonce vient tout juste de tomber : Dorothée sera en concert pour une date exceptionnelle au Palais des Congrès de Paris le samedi 4 avril 2026 à 20h30 !
Une nouvelle qui ravira tous ces fans qui attendent ce retour depuis son dernier concert à Bercy en décembre 2010.

La mise en vente des billets se fera dès demain (jeudi 12 avril) à 10h aux points de vente habituels.
(Nous publierons le lien de réservation dès demain ici-même sur cette page)

Dorothée en concert le 4 avril 2026 à Paris !

Communiqué officiel

Après l’immense succès de l’émission Merci Dorothée ! célébrant sa fabuleuse carrière et qui a réuni près de 5 millions de téléspectateurs sur TF1, Dorothée, l’icône de plusieurs générations, réserve une nouvelle surprise au public.
En effet, 15 ans après sa dernière série de concerts à l’Olympia et Bercy, JLA Productions & Alexandre Sorin Productions ont le plaisir d’annoncer le retour tant attendu de Dorothée sur scène pour une représentation exceptionnelle au Palais des Congrès de Paris, le samedi 4 avril 2026.
Entourée de musiciens et de danseurs, Dorothée écrira un nouveau chapitre de son histoire scénique et musicale dans cette salle mythique du Palais des Congrès et proposera un concert  exceptionnel centré autour de ses plus grands tubes… mais aussi de surprises et de beaucoup d’émotion !

Dorothée déclare : « Tout cet amour que vous m’avez témoigné depuis tant d’années, m’a fait réaliser que vous retrouver sur scène devenait une évidence. Se retrouver… pour le plaisir de partager les refrains qui ont jalonné nos vies. Se retrouver… tous ensemble, et vous entendre chanter à mes côtés. Se retrouver… pour se dire que ce n’est jamais terminé. Je compte sur vous ! »

Dorothée, la chanson et la scène en chiffres et records !

– 20 millions de disques vendus, 7 double-disques d’or, 6 disques de platine, 1 triple-disque de platine, 3 disques de diamant. Entre 1980 et 2010, Dorothée a enregistré 17 albums originaux dont un dans les studios mythiques de Nashville Tennessee entourée de musiciens américains.  Parallèlement, elle a également tourné plus de 100 clips dont certains sont devenus culte : Allo, allo monsieur l’ordinateur, Tremblement de terre, Hou ! La menteuse, Qu’il est bête !, Vive les vacances, Les neiges de l’Himalaya, Bonheur city, etc

– En 1985, Dorothée reçoit une Victoire de la Musique pour la chanson Les petits Ewoks.

– Dorothée a fait vibrer toutes les salles de concert mythiques. Elle détient le record féminin de représentations à Bercy (l’actuel Accor Arena) avec 59 concerts totalisant plus de 700 000 spectateurs. Elle s’y est produite en 1990, 1992, 1993, 1994, 1996 et 2010. À noter, que Dorothée détient également le record féminin de représentations au Zénith de Paris avec 52 concerts. En 2010 encore, elle enflammait l’Olympia avec une série de concerts évènementiels à guichets fermés !

– En 1992, Dorothée repousse les limites. Le spectacle futuriste Dorothée va faire chanter Bercy / World Tour 1992 a accueilli plus de 500 000 spectateurs dont 180 000 spectateurs à Bercy (ce qui est un record pour la salle à l’époque) et 320 000 spectateurs en tournée. C’est le record de fréquentations pour un spectacle en France en 1992 devant Michel Sardou et Michael Jackson.

– 2 séries de concerts en Chine en 1990 et 1991 où Dorothée était surnommée Dorothée Yao Gwen (Dorothée Rock n’Roll).

– En Polynésie Française, Dorothée enchaîne aussi les records en 1994, avec 3 représentations à Tahiti devant plus de 18 000 spectateurs, soit 1 habitant sur 5 qui est venu la voir !

– La carrière de Dorothée est émaillée d’innombrables duos avec de nombreuses stars internationales et françaises : Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Ray Charles, Cliff Richards, Percy Sledge, Nana Mouskouri, Henri Salvador, Hugues Aufray… et encore récemment Julien Doré.

Lire la suite
Advertisement