Report' Live
Nicolas Peyrac / Olivier Gann – 14 octobre 2014 – Espace Jemmapes, Paris

C’était le 14 octobre dernier à l’Espace Jemmapes, une scène partagée entre deux Artistes talentueux, en solo avec leur guitare : Olivier Gann et Nicolas Peyrac. Olivier donna le coup d’envoi de cette soirée avec ses chansons dont certaines nouvelles comme Vintage extraite de son album Les sourires en plastique sorti en 2013 ou encore des chansons incontournables comme La fleuriste ou encore A l’ouest.
Nicolas enchaîna offrant ses chansons connues mais aussi des chansons méconnues du grand public qu’il propose dans cette version purement acoustique. Des chansons efficaces, qui fonctionnent sans artifice. Avec une jeune Artiste Garance, il interprètera So far away from L.A. Nicolas se promènera entre ses chansons, comme Et nous voilà, offrant des nouvelles versions, permettant ainsi à d’autres personnes de découvrir ainsi des titres de son répertoire. Viendront les chansons incontournables comme Le vin me saoule avec la participation du public sans hésitation. ou encore Et mon père. En duo avec Olivier Gann, ils interprèteront On dit. Ne me parlez pas de couleurs qu’il rappelle qu’elle avait été écartée des ondes lors de sa sortie mais qu’elle reste toujours d’actualité… Comme à son habitude lors de ses concerts, pour le tout dernier titre, Nicolas reviendra sur scène interpréter acappela dans le silence respectueux du public sa dernière chanson.
Actuellement en cours de réalisation, le prochain album de Nicolas Peyrac sera un album live avec cette formule seul en scène.
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos de cette soirée concert.
Vidéo
Photos / vidéo © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Report' Live
Dave, 27 janvier 2026, Théâtre de la Tour Eiffel – Paris
Le 27 janvier dernier a eu lieu une soirée au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris avec Dave.

Le 27 janvier dernier a eu lieu une soirée spéciale organisée par le magazine Téléstar au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris avec comme invité : Dave.
Une soirée qui s’est déroulée dans un 1er temps par une interview faite par deux journalistes du magazine, mais qui laissa très sa place aux nombreuses questions / réponses par le public de l’Artiste. Ce fut un bel échange entre lui et son public qui pur certaines personnes venues de toute la France.
Puis ce fut le moment d’un mini concert. La soirée s’est terminée avec une séance de photos et de dédicaces & laquelle Dave s’est prêtée pour le plus grand bonheur de son public.
Nous vous proposons de revivre cette soirée avec une sélection de photos.
Galerie photos
Photos AWcreation pour FanMusik
Report' Live
Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.
Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.
Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.
Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.
Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.
Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.
Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…
Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.
Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.
Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Galerie photos
Setlist de la première (liste non exhaustive)
Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
