Report' Live
Juanes – 11 juin 2008 – Zénith, Paris

Juanes n’était pas revenu à Paris faire un concert depuis le 18 juillet 2006. Ce fut chose faite le 11 juin 2008, le public fidèle à travers le Monde (Colombie, Vénuzuela, Espagne, Portugal…), était présent pour ce rendez-vous. Dès les premières notes de la chanson A dios le pido le public descend, danse et chante, et vient remplir le reste de la fosse. Tout le monde est debout. Deux écrans géants de chaque côté alternent vidéos du concert et montages photos.
Set List du concert
| A dios le pido No creo en el jamas La noche Clase de amor Mala gente Gotas de agua dulce Fotografia Es por ti La paga Bandera de manos | Bailala Para tu amor La camisa negra La tierra Volverte a ver Hoy me voy Me enamora Dificil La rebellion Tres Nada valgo sin tu amor |
Galerie photos
Photos © AWcreation pour FanMusik
Commentaires du concert réalisés par ses fans pour FanMusik :
« J’y étais au concert, une soirée inoubliable. Il a vraiment un charme fou« . Chris
« Exceptionnel ce concert…. formidables musiciens et comme toujours Juanes très chaleureux. Qu’il revienne très vite !! » Catherine
« encore un concert exceptionnel … tout était parfais !! » Elena
« Grandiose, Génial, des musiciens et un Juanes au top, cela fait la 3ème fois que je le vois cette année et c’est à chaque fois un vrai régale. Il enflamme la salle, on n’en resort avec une pêche énorme. On l’adore ce Juanes (le talent, la voix, la musique, les textes), à tout ceux qui ne l’on pas encore vu, n’hésitez pas la prochaine, vous ne serez pas déçu. » Dorothée
« Un moment très court, attendu depuis longtemps : aller voir le célèbre Juanes le 11 juin 2008 en concert au Zénith de Paris.
Au début, un chanteur de reggae a fait la première partie du concert, mais personnellement, ça a été un moment interminable (pendant 45 minutes) suivie de nombreux réglages par l’équipe de techniciens : une sorte de suspens avant l’arrivée du célèbre Juanes. Donc dès que Juanes est entré sur scène… une joie immense a envahit tout le public, l’ensemble des mains se mit à bouger dans tous les sens avec les cris des Parisiens, des Colombiens, des Espagnols, des Argentins …
Il a fait une entrée fracassante et a enchaîné sur des musiques de ses albums précédents mais aussi de son album La vida es un ratico.
Durant tout son concert, Juanes a mis l’ambiance, et a transmis toute son énergie au public, une âme charitable qui s’approchait de son public, nous a fait passer un moment magique mais trop court à mon goût.
Juanes, en direct sait chanter merveilleusement bien, et est vachement sexy.
Dès les premières notes de musiques de son tube « la camisa negra » tout le public est devenu fou, et a crié ! Au refrain de cette même chanson, il a mis le micro vers notre direction, mais il nous a repris en disant que ce n’était pas assez fort, la deuxième fois on pouvait constater par son sourire : sa satisfaction.
On a pu constater que Juanes par rapport aux chansons qu’il va chanter, change de guitare.
Vers le milieu du concert, une terrible déception : Juanes et l’ensemble de ses musiciens partent de scène, tout le public s’est mit à hurler pendant 5 minutes (de longues minutes) et en fin de compte ils sont revenus et Juanes a chanté encore plusieurs chanson et il à présenter ses musiciens !
A la fin du concert, Juanes est parti avec ses musiciens et sur les trois écrans on a pu voir le signe en noir et blanc de la paix : son message personnel.
A la sortie une foule est sortie et des souvenirs ont pu être acheté, comme par exemple des posters, des stylos, des portes-clés … pour figer ce moment dans nos mémoires. » Ju-dom
Report' Live
Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.
Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.
Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.
Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.
Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.
Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.
Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…
Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.
Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.
Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Galerie photos
Setlist de la première (liste non exhaustive)
Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
Liens
Report' Live
Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)
Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.
Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.
Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.
Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).
Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Vidéo
Setlist du concert
Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)
Liens
Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com
