Rejoignez-nous

Report' Live

Les Vendanges du Coeur – 20 juillet 2014, Ouveillan

Publié

le

Les Vendanges du Coeur à Ouveillan avec J.J. Goldman, P. Fiori, T. Arena, J.P. Mader, M. Jones...

Chaque année à Ouveillan a lieu Les Vendanges du Coeur. Cette année pour fêter leur 20 ans, une information particulière avait été révélée en mars dernier : « cette année un concert réunissant plusieurs des parrains des éditions précédentes est organisé le 20 juillet 2014 ».

Nous savions déjà que Jean-Jacques Goldman (parrain de la première heure) serait de la partie. Dès l’ouverture de la billeterie le 20 mars, les gens se sont rués pour être certain d’avoir le précieux sesam. Aucune autre information sur les noms des Artistes n’avait fuité avant la date du concert.

Les Vendanges du Coeur à Ouveillan avec J.J. Goldman, P. Fiori, T. Arena, J.P. Mader, M. Jones...20 juillet 2014 : Nous sommes arrivées vers 12h sur place pour le concert à 22h. Aucune difficulté à trouver le lieu du concert, étant donné qu’il se trouvait à l’entrée de la ville. Un vent impressionnant s’était déjà levé. Aux grilles, patientaient déjà sagement près de 70 personnes environs. Après plusieurs intempéries, dont des orages très forts et une pluie battante, le soleil et la chaleur se sont décidés à camper avec les spectateurs qui continuaient à arriver. L’après-midi nous avons pu entendre plusieurs des Artistes lors des balances en guise de petit avant goût de la soirée qui s’annonçait déjà bien remplie.  Juste avant le concert une vente aux enchères s’est déroulée dans la salle de la coopérative, animée par les Artistes eux-même.

Quand enfin le départ fut donné pour l’ouverture des grilles (ou plutôt des barrières…), la difficulté fut de parvenir dans la fosse sans trop de mal… ce ne fut pas évident… Nous nous sommes retrouvés au 8ème rang environ dans la fosse. Bien que du monde se trouvait devant nous, nous avons eu une vue assez dégagée tout au long du concert. Après plusieurs heures d’attente sous la pluie, les orages, le soleil et la chaleur, nous voici enfin prêtes à profiter de cette soirée.

Jean-Marie Leau seul avec une guitare, nous fera répéter pendant plusieurs minutes juste avant le lancement de la soirée, sur le titre Attention au départ (titre phare des Enfoirés en 2013). Ensuite une film relatant les 20 années qui se sont écoulées avec des images fortes des débuts Fredericks – Goldman – Jones, les autres parrains également…

Ensuite ce sont tous les musiciens qui font leur entrée sur la scène. Les Artistes arrivent ensuite de part et d’autres de la scène et s’avancent en s’alignant devant un public conquis dès le départ.

Attention au départ / Direction notre histoire / Larguez les amarres 1, 2, 3, 4 / Pour un soir / Accordez les guitares / Les violons, les regards / Suivez l’étendard 1, 2, 3, 4 / Pour y croire (…)

On retrouve sur scène donc bien sur Jean-Jacques Goldman, Michäel Jones et Patrick Fiori, mais aussi Tina Arena, Jean-Pierre Mader, Mickael Miro, Yannick Noah et Pascal Obispo. L’ambiance est donnée dès cette première chanson, tant les échanges entre le public et les Artistes sont déjà forts.

Jean-Jacques Goldman, au clavier, pour Veiller tard, Là-bas en duo avec le public comme lors de ses concerts en 98, émotion et échanges avec le public garantis, Michael le rejoint ensuite pour qu’ils interprètent ensemble Envole-moi. On se rend compte qu’ils prennent un grand plaisir à se retrouver sur scène devant ce public.

Pascal Obispo au clavier pour Lucie, Fan, Mourir demain et L’envie d’aimer C’est au tour de Tina Arena ensuite, elle arrive à l’aide de ses béquilles et commence avec Aller plus haut, Aimer jusqu’à l’impossible. Michaël Jones revient pour chanter avec elle sur I want to know what love is des Foreigners et ensuite elle finira avec Bagdad.

Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori - Ouveillan 2014Jean-Pierre Mader la retrouve pour lui offrir un beau bouquet et c’est à son tour avec deux titres parmi ses chansons : Disparue et Macumba. Arrive ensuite Patrick Fiori qui offrira au public les chansons suivantes Toutes les peines, 4 mots sur un piano en duo avec Jean-Jacques Goldman. Il enchaînera avec énergie Peut-être que peut-être et plus calmement Elles, toutes ces chansons sont signées JJ Goldman.

Avant de quitter la scène, Mickael Miro vient lui offrir pour ses vingt ans de carrière un t-shirt aux couleurs des vendanges du coeur. La vie est belle et L’horloge tourne seront les deux titres qu’il jouera pour son passage. Yannick Noah, Aux arbres citoyens, Saga Africa, Métisse(s), La voix des sages… Au cours de la soirée, des petits mots des parrains qui n’ont pas pu se joindre à la Fête seront diffusés sur les écrans géants : Gérald de Palmas (à la Réunion actuellement), Patrick Bruel, ou encore Patricia Kaas et Christophe Maé…

Final du concert avec Jean-Jacques Goldman seul au clavier qui commence son titre Famille comme il l’avait fait lors des Enfoirés à Paris en 2013, entre deux titres du dernier spectacle. Il est ensuite rejoint par les bénévoles de la coopérative et les tous Artistes de la soirée. Puis Un autre monde de Téléphone tous ensemble avec Michaël Jones à la guitare et La Chanson des Restos qui sera reprise une nouvelle fois avant que les Artistes quittent définitivement la scène…

Tu es de ma famille / De mon ordre et de mon rang  / Celle que j’ai choisie / Celle que je ressens / Dans cette armée de simple gens / Tu es de ma famille / Bien plus que celle du sang / Des poignées de secondes / Dans cet étrange monde / Qu’il te protège s’il entend

Cette année pour cette édition spéciale 20 ans, ce fut un plaisir de retrouver Jean-Jacques Goldman sur scène pour cette soirée aux côtés des autres Artistes. Lui, qui a l’habitude de venir régulièrement participer aux concerts à Ouveillan, cette fois a fait plus que des duos. Une soirée qu’il ne fallait pas manquer.

A noter que les prochains concerts des Enfoirés auront lieu en 2015 à Montpellier, pas très loin d’Ouveillan.

 Vidéo

(extraits vidéos de la soirée)

 

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos de la soirée.
Les photos présentées ne sont pas d’une très bonne qualité, nous espérons toutefois qu’elles vous permettront de vivre ou de revivre ce moment inoubliable comme nous l’avons vécu.

 Texte Angélique L.
Photos © FanMusik

Lire la suite
16 Comments

16 Comments

  1. Murielle

    16 novembre 2014 at 14h19

    Quand on a la chance d’assister à de tels évènements, on respecte : on regarde et on écoute. Quel massacre !

  2. co

    2 août 2014 at 20h55

    Merci à toi Angélique Pr ce concert magique et ces moments inoubliables surtt avec jjg sur scène.
    alors jj fais nous the last album qu on puisse te revoir Pr the last time sur scène.
    c est trop génial de te revoir.

  3. lemoine

    2 août 2014 at 20h44

    Merci bcp Angélique Pr ce superbe moment et surtt les photos et vidéos de jjg étant grande fan.
    j avais l impression d être à un de ses concerts.
    on aimerait tant qu il refasse un last album.
    encore merci Pr ce moment magique

  4. Rime34

    30 juillet 2014 at 13h59

    Enfin un article sérieux sur cette belle soirée. Le reportage n’est vraiment pas quelque chose à confier à des journalistes. Merci Angélique.

    Si je peux me permettre une (deux ?) petite correction : « Là-bas » en duo avec le public, c’était sur la tournée 1998, et non pas 2002.

    Patricia Kaas a également envoyé un petit message vidéo.

    Encore merci pour ce reportage, ces belles photos… je n’ai pas encore regardé la vidéo.

    • Angélique

      2 août 2014 at 21h01

      oups, oui en effet c’était 98 et non 2002 😉
      merci pour la rectification.

  5. Laurent

    25 juillet 2014 at 23h21

    Merci pour ce superbe reportage fidèle à la réalité et ces photos magnifiques
    content d’avoir revu JJG sur scène

  6. CURIE BEATRICE

    25 juillet 2014 at 22h31

    Super, on a retrouvé toutes nos émotions ,
    merci à toi pour ce reportage complet

    Béatrice et Philippe
    Nous étions assis à côté avant le spectacle !

    • Angélique

      26 juillet 2014 at 9h28

      Oui je me souviens très bien. Merci pour votre message 😉

  7. FastocheLaPoloche

    25 juillet 2014 at 21h16

    Très bel article qui relate très bien cette magnifique soirée. Merci.

  8. Éliane

    25 juillet 2014 at 14h50

    Super et merci pour ce reportage et ses photos un vrai plaisir de voir notre JJ sur scène, merci au public qui a eu l’immense chance d’avoir eu des places, ce magnifique public chaleureux vous avez du vraiment vous régaler et je pense que vous ne serez pas près de l’oublier ce fameux 20/07/2014.

  9. nath

    25 juillet 2014 at 11h27

    c’est tres tres gentil de nous faire partager ce moment ; les larmes coulent , et oui de voir jjg m’emeut toujours ! quelle chance d’avoir pu vivre ce spectacle , wouah ! merci

  10. Sylvain

    24 juillet 2014 at 17h12

    Merci pour ces belles photos

  11. cc

    24 juillet 2014 at 11h24

    Merci pour cet article qui retrace exactement minute après minute ce que nous avons vécu ! et merci pour ces superbes photos ! encore des étoiles plein les yeux …

  12. marathon99

    24 juillet 2014 at 10h47

    enfin un article fidèle à la vérité !

  13. pioz

    24 juillet 2014 at 9h58

    Merci Angélique pour ces superbes photos qui m’ont permis encore une fois de revivre ce concert exceptionnel auquel nous avons eu droit, c’était génial !

  14. jfred

    24 juillet 2014 at 7h56

    Merci pour cet excellent « report ». Tu nous as fait vivre un peu en rêve ce que nous aurions tellement aimé vivre en vrai. Merci également pour les photos.
    c’est vrai que ça devait être vraiment bien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cinéma / Série / Animation

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Publié

le

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…

Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.

L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.

Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.

Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.

N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.

Galerie Photos

Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture

Liens & informations

L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com

Lire la suite

Report' Live

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Publié

le

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.

Avec Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.

Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Kim Wilde au Festival de Trélazé, 21 juin 2022

Publié

le

À l’occasion de la Fête de la Musique et après 2 reports, Kim Wilde et son groupe se sont enfin produits sur la scène du Parc du Vissoir pour la première date du 26ème Festival de Trélazé près d’Angers le 21 juin 2022 !
Ce concert est dans la continuité de sa tournée actuelle The Greatest Hits Tour, la setlist est identique au concert donné à La Cigale à Paris le 25 avril dernier dont vous pouvez retrouver en ligne notre Report’live avec photos en cliquant ici.

Nous étions nous aussi présents également dans le public avant hier à Trélazé pour assister au concert. Après avoir eu la chance d’assister aux balances l’après-midi, ce fut un superbe concert auquel nous avons assisté.

Le public était nombreux malgré les orages et grosses averses en fin de journée. Mais juste avant le concert tout s’est arrêté comme un moment suspendu, plus de pluie, plus d’orage… Le concert a commencé à 21h exactement.

Kim Wilde en grande forme et une voix toujours bien là, avec des moments très forts scéniquement et vocalement. Toujours sur scène avec sa famille : son frère Ricky aux guitares/choeurs et Scarlett sa nièce pour le chant/choeur également. On a plaisir aussi à retrouver sur scène ses musiciens : Steve Power aux claviers, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, aux deux batteries toujours Emily Dolan Davies et Jonathan Atkinson.

Une journée sans fausse note du début à la fin pour notre petit road trip pour cette fête de la Musique 2022 avec Kim Wilde !

Nous vous invitons à découvrir quelques photos du concert faites un petit appareil numérique.
Nous espérons que les photos vous ferons plaisir.

Galerie photos

Photos Angélique (FanMusik.com)

Setlist du concert

Rage to love
Nevers Trust a Stranger
Million Miles Away
Can’t get enough (Of Your Love)
If I can’t Have You
The Touch
The Second Time
Kandy Krush
Water on Glass
Birthday
Cambodia
Love is Holy
Love in the Natural Way
Four Letter Word
Bladerunner
View From a Bridge
Chequered Loved
You Came
You keep me Hangin’ On

Rappel
Pop Don’t Stop
Kids in America

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

Advertisement