Connect with us

Report' Live

Les Vendanges du Coeur – 20 juillet 2014, Ouveillan

Publié

le

Les Vendanges du Coeur à Ouveillan avec J.J. Goldman, P. Fiori, T. Arena, J.P. Mader, M. Jones...

Chaque année à Ouveillan a lieu Les Vendanges du Coeur. Cette année pour fêter leur 20 ans, une information particulière avait été révélée en mars dernier : « cette année un concert réunissant plusieurs des parrains des éditions précédentes est organisé le 20 juillet 2014 ».

Nous savions déjà que Jean-Jacques Goldman (parrain de la première heure) serait de la partie. Dès l’ouverture de la billeterie le 20 mars, les gens se sont rués pour être certain d’avoir le précieux sesam. Aucune autre information sur les noms des Artistes n’avait fuité avant la date du concert.

Les Vendanges du Coeur à Ouveillan avec J.J. Goldman, P. Fiori, T. Arena, J.P. Mader, M. Jones...20 juillet 2014 : Nous sommes arrivées vers 12h sur place pour le concert à 22h. Aucune difficulté à trouver le lieu du concert, étant donné qu’il se trouvait à l’entrée de la ville. Un vent impressionnant s’était déjà levé. Aux grilles, patientaient déjà sagement près de 70 personnes environs. Après plusieurs intempéries, dont des orages très forts et une pluie battante, le soleil et la chaleur se sont décidés à camper avec les spectateurs qui continuaient à arriver. L’après-midi nous avons pu entendre plusieurs des Artistes lors des balances en guise de petit avant goût de la soirée qui s’annonçait déjà bien remplie.  Juste avant le concert une vente aux enchères s’est déroulée dans la salle de la coopérative, animée par les Artistes eux-même.

Quand enfin le départ fut donné pour l’ouverture des grilles (ou plutôt des barrières…), la difficulté fut de parvenir dans la fosse sans trop de mal… ce ne fut pas évident… Nous nous sommes retrouvés au 8ème rang environ dans la fosse. Bien que du monde se trouvait devant nous, nous avons eu une vue assez dégagée tout au long du concert. Après plusieurs heures d’attente sous la pluie, les orages, le soleil et la chaleur, nous voici enfin prêtes à profiter de cette soirée.

Jean-Marie Leau seul avec une guitare, nous fera répéter pendant plusieurs minutes juste avant le lancement de la soirée, sur le titre Attention au départ (titre phare des Enfoirés en 2013). Ensuite une film relatant les 20 années qui se sont écoulées avec des images fortes des débuts Fredericks – Goldman – Jones, les autres parrains également…

Ensuite ce sont tous les musiciens qui font leur entrée sur la scène. Les Artistes arrivent ensuite de part et d’autres de la scène et s’avancent en s’alignant devant un public conquis dès le départ.

Attention au départ / Direction notre histoire / Larguez les amarres 1, 2, 3, 4 / Pour un soir / Accordez les guitares / Les violons, les regards / Suivez l’étendard 1, 2, 3, 4 / Pour y croire (…)

On retrouve sur scène donc bien sur Jean-Jacques Goldman, Michäel Jones et Patrick Fiori, mais aussi Tina Arena, Jean-Pierre Mader, Mickael Miro, Yannick Noah et Pascal Obispo. L’ambiance est donnée dès cette première chanson, tant les échanges entre le public et les Artistes sont déjà forts.

Jean-Jacques Goldman, au clavier, pour Veiller tard, Là-bas en duo avec le public comme lors de ses concerts en 98, émotion et échanges avec le public garantis, Michael le rejoint ensuite pour qu’ils interprètent ensemble Envole-moi. On se rend compte qu’ils prennent un grand plaisir à se retrouver sur scène devant ce public.

Pascal Obispo au clavier pour Lucie, Fan, Mourir demain et L’envie d’aimer C’est au tour de Tina Arena ensuite, elle arrive à l’aide de ses béquilles et commence avec Aller plus haut, Aimer jusqu’à l’impossible. Michaël Jones revient pour chanter avec elle sur I want to know what love is des Foreigners et ensuite elle finira avec Bagdad.

Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori - Ouveillan 2014Jean-Pierre Mader la retrouve pour lui offrir un beau bouquet et c’est à son tour avec deux titres parmi ses chansons : Disparue et Macumba. Arrive ensuite Patrick Fiori qui offrira au public les chansons suivantes Toutes les peines, 4 mots sur un piano en duo avec Jean-Jacques Goldman. Il enchaînera avec énergie Peut-être que peut-être et plus calmement Elles, toutes ces chansons sont signées JJ Goldman.

Avant de quitter la scène, Mickael Miro vient lui offrir pour ses vingt ans de carrière un t-shirt aux couleurs des vendanges du coeur. La vie est belle et L’horloge tourne seront les deux titres qu’il jouera pour son passage. Yannick Noah, Aux arbres citoyens, Saga Africa, Métisse(s), La voix des sages… Au cours de la soirée, des petits mots des parrains qui n’ont pas pu se joindre à la Fête seront diffusés sur les écrans géants : Gérald de Palmas (à la Réunion actuellement), Patrick Bruel, ou encore Patricia Kaas et Christophe Maé…

Final du concert avec Jean-Jacques Goldman seul au clavier qui commence son titre Famille comme il l’avait fait lors des Enfoirés à Paris en 2013, entre deux titres du dernier spectacle. Il est ensuite rejoint par les bénévoles de la coopérative et les tous Artistes de la soirée. Puis Un autre monde de Téléphone tous ensemble avec Michaël Jones à la guitare et La Chanson des Restos qui sera reprise une nouvelle fois avant que les Artistes quittent définitivement la scène…

Tu es de ma famille / De mon ordre et de mon rang  / Celle que j’ai choisie / Celle que je ressens / Dans cette armée de simple gens / Tu es de ma famille / Bien plus que celle du sang / Des poignées de secondes / Dans cet étrange monde / Qu’il te protège s’il entend

Cette année pour cette édition spéciale 20 ans, ce fut un plaisir de retrouver Jean-Jacques Goldman sur scène pour cette soirée aux côtés des autres Artistes. Lui, qui a l’habitude de venir régulièrement participer aux concerts à Ouveillan, cette fois a fait plus que des duos. Une soirée qu’il ne fallait pas manquer.

A noter que les prochains concerts des Enfoirés auront lieu en 2015 à Montpellier, pas très loin d’Ouveillan.

 Vidéo

(extraits vidéos de la soirée)

 

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos de la soirée.
Les photos présentées ne sont pas d’une très bonne qualité, nous espérons toutefois qu’elles vous permettront de vivre ou de revivre ce moment inoubliable comme nous l’avons vécu.

 Texte Angélique L.
Photos © FanMusik

Lire la suite
16 Comments

16 Comments

  1. Murielle

    16/11/2014 at 14 h 19 min

    Quand on a la chance d’assister à de tels évènements, on respecte : on regarde et on écoute. Quel massacre !

  2. co

    02/08/2014 at 20 h 55 min

    Merci à toi Angélique Pr ce concert magique et ces moments inoubliables surtt avec jjg sur scène.
    alors jj fais nous the last album qu on puisse te revoir Pr the last time sur scène.
    c est trop génial de te revoir.

  3. lemoine

    02/08/2014 at 20 h 44 min

    Merci bcp Angélique Pr ce superbe moment et surtt les photos et vidéos de jjg étant grande fan.
    j avais l impression d être à un de ses concerts.
    on aimerait tant qu il refasse un last album.
    encore merci Pr ce moment magique

  4. Rime34

    30/07/2014 at 13 h 59 min

    Enfin un article sérieux sur cette belle soirée. Le reportage n’est vraiment pas quelque chose à confier à des journalistes. Merci Angélique.

    Si je peux me permettre une (deux ?) petite correction : « Là-bas » en duo avec le public, c’était sur la tournée 1998, et non pas 2002.

    Patricia Kaas a également envoyé un petit message vidéo.

    Encore merci pour ce reportage, ces belles photos… je n’ai pas encore regardé la vidéo.

    • Angélique

      02/08/2014 at 21 h 01 min

      oups, oui en effet c’était 98 et non 2002 😉
      merci pour la rectification.

  5. Laurent

    25/07/2014 at 23 h 21 min

    Merci pour ce superbe reportage fidèle à la réalité et ces photos magnifiques
    content d’avoir revu JJG sur scène

  6. CURIE BEATRICE

    25/07/2014 at 22 h 31 min

    Super, on a retrouvé toutes nos émotions ,
    merci à toi pour ce reportage complet

    Béatrice et Philippe
    Nous étions assis à côté avant le spectacle !

    • Angélique

      26/07/2014 at 9 h 28 min

      Oui je me souviens très bien. Merci pour votre message 😉

  7. FastocheLaPoloche

    25/07/2014 at 21 h 16 min

    Très bel article qui relate très bien cette magnifique soirée. Merci.

  8. Éliane

    25/07/2014 at 14 h 50 min

    Super et merci pour ce reportage et ses photos un vrai plaisir de voir notre JJ sur scène, merci au public qui a eu l’immense chance d’avoir eu des places, ce magnifique public chaleureux vous avez du vraiment vous régaler et je pense que vous ne serez pas près de l’oublier ce fameux 20/07/2014.

  9. nath

    25/07/2014 at 11 h 27 min

    c’est tres tres gentil de nous faire partager ce moment ; les larmes coulent , et oui de voir jjg m’emeut toujours ! quelle chance d’avoir pu vivre ce spectacle , wouah ! merci

  10. Sylvain

    24/07/2014 at 17 h 12 min

    Merci pour ces belles photos

  11. cc

    24/07/2014 at 11 h 24 min

    Merci pour cet article qui retrace exactement minute après minute ce que nous avons vécu ! et merci pour ces superbes photos ! encore des étoiles plein les yeux …

  12. marathon99

    24/07/2014 at 10 h 47 min

    enfin un article fidèle à la vérité !

  13. pioz

    24/07/2014 at 9 h 58 min

    Merci Angélique pour ces superbes photos qui m’ont permis encore une fois de revivre ce concert exceptionnel auquel nous avons eu droit, c’était génial !

  14. jfred

    24/07/2014 at 7 h 56 min

    Merci pour cet excellent « report ». Tu nous as fait vivre un peu en rêve ce que nous aurions tellement aimé vivre en vrai. Merci également pour les photos.
    c’est vrai que ça devait être vraiment bien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Report' Live

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Publié

le

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Le 18 janvier dernier a eu lieu un hommage à Michel Delpech disparu il y a 3 ans : Tribute Michel Delpech. Compositeur de beaucoup de ses chansons, Michel Pelay a interprété les chansons de Michel Delpech sur la petite scène de l’Auditorium de l’Ecole de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains. Il était accompagné par Patrice Schreider (claviers et piano), Alain Legros (guitare acoustique), Alain Charriras (basse), Marc Chantereau (percussions) et Khalil Chahine (guitare électrique).

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Ce sont ainsi plusieurs chansons inoubliables de Michel Delpech qui ont été offertes au public venu nombreux les écouter : Loin d’ici, J’étais un ange, Le chasseur, Que Marianne était jolie, Pour un flirt, Les divorcés, Quand j’étais chanteur, Le Loir et Cher, Wight is wight accompagnés par les élèves des classes de chant et de chorale d’Ita Graffin. Michel Pelay fera également un duo avec elle sur Laurette. Alain Chamfort est monté sur scène le temps du titre Le Roi de rien…

Une belle soirée émouvante pour cet Artiste que nous apprécions tout particulièrement et que nous continuons souvent d’écouter…

Nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de la soirée…

Galerie photos

Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik

Lire la suite

Report' Live

Fred Blondin, 14 avril 2018 – Casino de Paris – Paris

Publié

le

 Fred Blondin, 14 avril 2018 - Casino de Paris - Paris

Pour fêter ses 30 ans de carrière, Fred Blondin a donné rendez-vous à son public au Casino de Paris, le 14 avril dernier.
Parmi les invités : Cali sur le titre qu’il a écrit et composé pour lui Notre amour foutu , Charlélie Couture pour Allumer les bougies et enfin Daran sur le premier extrait de l’album Fred Pas de vie sans blues. Au cours de la soirée il rendra hommage à Johnnny Hallyday en interprétant le titre Dis-le-moi qu’il lui a écrit et composé pour son album À la vie, à la mort.
Un concert qui a été aussi l’occasion de présenter son nouvel album Pas de vie sans blues sorti le 2 mars dernier.

Nous vous proposons de découvrir les photos de la soirée et notre report’live en vidéo ci-dessous.

Setlist du concert (non exhaustive)

Comme un nouveau départ
Des gens que l’on aimerait revoir
Perso
On s’est aimés
J’voudrais voir les îles
Parce que je l’aime
L’amour foutu (avec Cali)
Paris au bord des larmes
Medley acoustique : Mickey jaloux / Little big man / Donner / Ô mon dieu / Le café du monde
Je manque de toi
C’est pas ça la vie
Je partirais demain
Elle allume des bougies (avec Charlelie Couture)
J’ai vu le blues
Lever le poing
Dis-le moi (Hommage à Johnny Hallyday)
Pourquoi t’écoutes jamais quand j’me tais
Parloir
Moins peur la nuit
Pas de vie sans blues (avec Daran)
On rentre à la maison

Galerie photos

Vidéo

 

Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik

Lire la suite

Report' Live

Indochine, 17 février 2018 – Paris

Publié

le

Indochine, 17 février 2018 - Paris

Report’live photos et vidéos du concert donné par Indochine le 17 février 2018.

Première partie de leur tournée qui affiche complet sur la majorité des dates, Indochine est venu jouer les titres de son nouvel album 13 sorti le 8 septembre 2017 à Bercy (enfin à l’Accorhotel Arena) à Paris pour 3 soirs : 16, 17 et 18 février 2018.

Nous vous invitons à découvrir des photos prises lors du concert. Merci pour votre indulgence, les photos ayant été faites avec un petit appareil numérique.

Extraits video

Galerie photos

Lire la suite

D’autres Report’live