Connect with us

Report' Live

Tony Carreira – 12 avril 2014 – Palais des Sports, Paris

Publié

le

Report 'Live Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, Paris

Alors que son album Nos fiançailles, France / Portugal est à ce jour double disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus, Tony Carreira était samedi dernier (12 avril 2014) au Palais des Sport de Paris pour un grand show. Grand show tant les moyens étaient présents sur scène, ses musiciens, mais aussi un ensemble de violons et violoncelles, un groupe de danseurs de flamenco, une installation scénique gigantesque avec des jeux de lumières travaillés. Pour ce rendez-vous de nombreux invités sur scène pour chanter à ses côtés les duos extraits de son album : Lisa Angell, Anggun, Natasha St-Pier, Jacques Veneruso, David Gategno, Serge Lama et Gérard Lenorman. Tout ceci dans un seul but : offrir à son public un merveilleux concert qu’il n’oubliera pas.

Lisa Angell, Serge Lama, Anggun, Tony Carreira, Natasha St-Pier, Jacques Veneruso et David Gategno

Les Artistes invités : Lisa Angell, Serge Lama, Anggun, Tony Carreira, Natasha St-Pier, Jacques Veneruso et David Gategno

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Tony Carreira : c’est surtout 25 ans de carrière et star au Portugal avec 17 albums, et plus de 3 millions de disques vendus. C’est donc, après le Zénith de Paris, puis l’Olympia l’an dernier, qu’il a choisi le Palais des Sports pour se produire cette année dans la capitale dont la concert affichait complet depuis plusieurs semaines. Une nouvelle date à Paris est prévu à la fin de cette année, elle sera prochainement dévoilée.

FanMusik était présent à son concert, afin de vous faire partager les meilleurs moments en photos. Nous avons eu également la chance d’assister aux balances de ce spectacle, ainsi que de rencontrer plusieurs des artistes participants à son nouvel album et aux duos sur scène lors de cette soirée.

Vidéo

 

Dès 16h45 les balances ont commencé. Tony et chacun des Artistes invités à chanter avec lui sur scène, se sont succédé pour répéter leurs chansons. Sara, la fille de Tony, faisait aussi partie des duos.

 Les Balances en photos

Interview de Tony Carreira

Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, ParisFanMusik : comment c’est fait le choix des titres dans l’album ?
Tony Carreira : le choix était quand même facile car il y a tellement de belles chansons en France. On a fait un listing, au 1er jet, nous étions content de ce choix.

F M : quelle est votre reprise coup de coeur de l’album ?
T C : c’était peut-être une chanson dont au départ je n’étais pas en faveur de la chanter parce que je pensais que sur ma voix ce n’était pas terrible. La Neige au Sahara, et à l’arrivée je trouve le résultat magnifique.

F M : cet album permet à un plus grand nombre de francophone de vous découvrir aujourd’hui, même si vous avez fait d’autres scène précédemment, comment est accueilli l’album ?
T C : Le disque, il me semble, a été bien accueilli. Dès le départ, il a été dans les 1ères places du top. Dernièrement, je n’ai pas suivi car j’ai plutôt ma tête dans le spectacle de ce soir, mais je pense que c’est un disque qui a plutôt bien marché. Il a encore un peu de vie devant lui il me semble.

F M : Le concert de ce soir affiche complet.
T C : en ce qui concerne le concert, cela a été rempli très très vite. On prévoit après ça une tournée en France, pas qu’à Paris, dans toute la France et évidemment des nouvelles dates à paris.

F M : pour la fin de l’année ?
T C : je pense oui. Par rapport à mon agenda car je chante aussi ailleurs, je pense que ce sera à la rentrée à partir d’octobre.

F M : un message a adresser à vos fans ?
T C : mes fans, je voudrais d’une part les remercier. Pour les gens qui connaissent mon parcours de vie, c’est grâce à ce merveilleux public que je suis là aujourd’hui, donc je les remercie vraiment. J’espère à travers cet album et ces concerts en France, élargir ce fanclub, ces gens qui apprécient mes chansons, ma voix.

F M : peut-être un 2nd volume de prévu, un album ?
T C : j’espère refaire un album derrière, mais ce ne sera pas un vol 2 de duo. Même s’il peut y avoir des duos, car c’est toujours quelque chose de très sympa, mais ce ne sera pas un album basé sur des duos. J’aimerai par la suite chanter des chansons en français, originales, où je serais tout seul, mais n’excluant pas qu’il peut y a voir quelques duos.

F M : comme les deux titres inédits : Madame et Je chante les yeux fermés.
T C : je chanterai Les yeux fermés dans la tournée à venir.

 

La première partie du concert était assurée par José Cruz, humoriste qui a présenté un extrait de son One man show Ola !


José Cruz - 12 avril 2014 - Palais des Sports, Paris

 

Quelques minutes après, il est 21h30, et le concert de Tony Carreira débute. Il suffit d’écouter le public, lorsque Tony fait son apparition dans la salle, (juste après un solo de violon), pour se rendre compte du phénomène si toute fois certaines personnes en doutaient.

 

Le concert en photo (partie 1)

La première invitée à rejoindre Tony sur la scène du Palais des Sports fut Lisa Angell pour le titre L’oiseau et l’enfant. (de Marie Myriam)

Lisa Angell, concert de Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, Paris

FanMusik : Comment s’est faite votre collaboration avec Tony ?
Lisa Angell : elle s’est fait très simplement. Ils ont surement pris une décision avec son équipe de faire un duo, et Tony a regardé Les chansons d’abord et il a demandé à faire une chanson avec moi. Pourquoi ce titre ? Je ne sais pas, choisi au hasard. Pour moi, c’est bien tombé, car c’est le 1er concours de chant que j’ai fait avec ce titre lorsque j’avais 11 ans. C’est une boucle qui se referme quelque part et j’étais très heureuse.

F M : que pensez-vous de cette nouvelle version ?
L A : ce titre est magnifique. En duo, le portugais et le français se marient très bien. Le fait que Tony soit un homme, dans le partage musical, c’est un bonheur  multiplié par deux.

F M : Marie Myriam vous a donné son avis ?
L A : Marie Myriam, je l’ai rencontré dans les chansons d’abord lors d’une émission spéciale sur l’Eurovision. Je lui en ai parlé, elle m’a dit qu’elle était au courant et qu’elle allait l’écouter.

F M : votre actualité à venir ?
Le 21 avril, je sors mon nouvel album Frou-frou. Je suis très fière de cet album. On a repris des chanson des années 30, 40 et 50, essentiellement des chansons de femmes avec une petite exception, une chanson de Tino Rossi, Méditerranée. (…) J’espère que mon public va aimer.

 

 

David Gategno, plus connu sous le nom de David Marouani du groupe David et Jonathan, dont d‘ailleurs, Tony, lors de son arrivée sur scène, fera un rappel à son public, interprètera les 1ers mots de leur titre phare Est ce que tu viens pour les vacances, et compositeur du titre Je chante les yeux fermés sur son nouvel album, interprétera avec force en duo avec Tony : Qui saura de Mike Brant (par Vincent Niclo sur l’album).

Il a aussi composé pour de nombreux artistes comme Tina Arena, Nathasha St Pier, Julie Zenatti, Garou, Isabelle Boulay… Récemment c’est avec Céline Dion pour l’album Sans attendre qu’il a signé 4 titres en tant que compositeur.

David Gategno, concert de Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, Paris

FanMusik : comment avez-vous rencontré Tony Carreira ?
David Gategno :
j’ai rencontré Tony via son fils, Mickael, qui a repris une chanson que j’ai composé de Tina Arena Aimer jusqu’à l’impossible. On a fait une version portugaise qui s’appelle Amar. Ensuite michael m’a présente Tony, on a sympathisé. Je lui ai fait écouter des chansons. (…) J’ai essayé de me rapprocher de son univers avec une chanson originale que j’ai faite dans le derniere album, qui s’appelle Je chante les yeux fermés.

F M : Vous allez chanter ce soir avec Tony. Depuis combine de temps vous n’avez pas chanté ?
D G : Tony m’a demandé de venir chanter ce soir avec lui. Au départ je devais faire une chanson très simple : En chantant de Michel Sardou, et là, il m’a demandé un truc inchantable, qui est Qui saura, je remplace Vincent Niclo qui chante pas mal… et moi ça fait 20 ans que je n’ai pas chanté donc ça va être un petit peu dur pour moi… donc on va essayer de s’amuser tout simplement.

F M : Vos projets ?
D G : je travaille un peu pour Chimène Badi en ce moment, Yannick Noah, toujours un peu pour Céline Dion et bien d’autres nouveaux artistes qu’on ne connait pas encore.

 

Nous connaissons surtout Jacques Veneruso pour avoir été membre du groupe Canada. Il est aussi auteur compositeur de nombreuses chansons dont Sous le vent pour Garou et Céline Dion ou encore tout récemment Parler à mon père (pour Céline Dion).
Sur le nouvel album de Tony Carreira, il a écrit le titre Madame qu’il a interprété en duo lors du concert avec Tony. Il chante également sur l’album J’ai oublié de vivre (de Johnny Hallyday)

Jacques Veneruso - concert de Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, Paris

FanMusik : Mais en fait vous avez fait plus que chanter sur l’album. Pouvez-vous nous en parler, comment l’avez-vous rencontré ?
Jacques Veneruso : je l’ai rencontré car je travaillais avec Michel Sardou, il avait fait un duo sur En chantant. On s’est rencontré et il m’a parlé d’un projet d’album duos franco-portugais et il m’a demande si cela m’intéressait de le réaliser. J’ai réalisé une grand partie de l’album, avec des co-réalisateurs et arrangeurs avec moi notamment Patrick Hampartzoumian et Thierry Blanchard.

Il m’avait aussi demandé de composer une chanson inédite, j’en ai fait une qui s’appelle Madame. Et il a repris Sous le vent avec Natasha St-Pier.

F M : Vos prochains projets ou collaborations ?
J V :  je viens de finir 2 chansons pour le prochain album de Yannick Noah, et il y a des collaborations qui se mettent en place avec Vincent Niclo, etc. Je commence à réfléchir sur des prochaines chansons avec Céline Dion.

 

 

La neige au Sahara –  avec Anggun

Anggun - concert de Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, ParisFanMusik : comment s’est fait votre collaboration avec Tony pour votre chanson La neige au Sahara ?
Anggun :
j’ai rencontré Tony il y a quelques année déjà. Un jour, son fils Mickael est venu en France et il voulait faire un duo avec moi. Nous avons écrit une chanson ensemble pour son album, et ensuite je suis allée au Portugal pour chanter dans son concert. Tony a toujours été là. Je me rend compte que finalement c’est une famille tellement aimée au Portugal, adorée même, qu’il n’y a pas un jour qu’on ne les voit pas dans les jounaux locaux. Il y a un amour pour la famille Carreira.
Quand il y a eu cette nouvelle d’un album de Tony en France avec des artistes français, je souhaitais secrètement qu’il m’appelle et il a fait.

F M : votre avis sur cette nouvelle version ?A : je n’ai jamais osé toucher cette chanson. C’est toujours bien qu’on voit cette chanson avec un nouvel angle, avec des nouveaux arrangements, le fait que ce soit chanté par un homme et une femme dans une autre langue… J’ai été agréablement surprise.

F M : votre actualité à venir ?
A : je suis en pleine écriture du nouvel album. Je travaille avec deux équipes anglaise et française, je suis ici et en Asie aussi…

Juste avant l’arrivée de Gérard Lenorman pour le titre Michèle, l’un des fils de Tony, David Carreira, chanteur lui aussi, (son dernier titre Boom), est venu assister au concert. Il rejoindra sa place non sans être remarqué par le public et son père  (lumière dans la salle, et applaudissements nourris).

 

Le concert en photo (partie 2)

Natasha St-Pier - concert de Tony Carreira - 12 avril 2014 - Palais des Sports, ParisSous le vent – avec Natasha St-Pier

FanMusik : comment s’est faite la rencontre avec Tony ?
Natasha St-Pier : je connaissais peu, mais mon entourage connaissait très bien Tony. Du coup on a eu envie de voir ce que cela pouvait donner, de découvrir et on s’est rencontré en studio tout bêtement. L’alchimie a opéré et la musique a fait le reste.

F M : votre avis sur cette version ?
N St-P : moi je suis plutôt assez fière, car ce n’est pas évident de reprendre une version d’une chanson qui n’est pas si vieille que ça, qui n’est ni la sienne, ni la mienne et qui a été chantée par deux grands interprètes. Arriver à se l’approprier sans la dénaturer, c’était un peu notre défis, et se faire plaisir aussi dans tout ça. Et si on a choisi cette chanson c’est parce qu’on l’aime. Je pense qu’on a réussi, le public nous dira, ce soir, s’il aime ou pas.

F M : quelle est votre actualité en ce moment ?
N St-P : En ce moment, je termine jusqu’à la mi-juin Les chansons d’abord, je suis coach dans The voice en Belgique, il y’a la tournée Thérèse vivre d’amour qui reprend la route septembre. Et pendant cet été, je suis en tournée avec deux formules différentes : une piano / voix et une avec trois musiciens. Donc il y a beaucoup de choses qui se passent pour moi, et une préparation d’un album pour fin 2015. Donc une fille occupée !

 

Le concert en photo (partie 3)

23h35 : fin du concert. Un show complet de 2 heures sous le signe de l’amitié entre Tony Carreira et son public et aussi avec les Artistes venus l’accompagner.

 

Hier, a été dévoilé le clip de la chanson Les eaux de Mars (Águas De Março), en duo avec Hélène Ségara, nouvel extrait de son album Nos fiançailles, France / Portugal.
Il sera en concert le 17 mai 2014 à Chartres, le 18 mai à St Paul…

Nous vous invitons à partager avec nous vos souvenirs et anecdotes de ce concert
en laissant un commentaire en bas de cette page.

Vidéo

 

 

Setlist du concert

A vida que eu escolhi
Porque é que vens
A minha valha guitarra
Quem era eu sem ti
L’oiseau et l’enfant – avec Lisa Angell
Qui saura – avec David Gategno
Madame – avec Jacques Veneruso
Une île – avec Serge Lama
Se me vais deixar
Não quieras voltar pra mim
A sonhar contigo
La neige au Sahara – avec Anggun
Mesmo que seja mentira
Michèle – avec Gérard Lenorman
Session acoutisque
Se acordo e tu nãoestas
Reste
Depois de tiA minha guitarra
Sous le vent – avec Natasha St-Pier
Sonhos de meninoRappel
Piano voz
Hoje menina amanhã mulher – avec Sara
Este sabor a ti

 

Texte et interviews Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Charles (Agence Rize up), à Tony Carreira et à tous les Artistes qui ont répondu à nos questions.

 

Liens

Site officiel : TonyCarreira.com / Page Facebook

 

Lire la suite
1 Comment

1 Comment

  1. CORDIER

    21/04/2014 at 18 h 33 min

    Un super spectacle plein de joie et de simplicité.
    Vivement un autre spectacle à Paris. Les photos sont magnifiques et reflètent bien l’ambiance du spectacle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Report' Live

Stars 80, 18 mai 2019, Stade de France, Saint-Denis

Publié

le

Revivez le concert de Stars 80 du 18 mai 2019 au Stade de France !

La première partie de la soirée était assurée par Lucky Dance Party et ses danceurs. Ils ont chauffé les spectateurs du Stade de France avec leurs chorégraphies.

Lucky Dance Party

Stars 80 c’est parti ! Après plusieurs spectacles depuis la première (anciennement RFM Party 80) au Zénith en mars 2007, dont déjà un premier Stade de France en 2008, c’est un show bien orchestré que nous avons eu le plaisir de découvrir ce 18 mai au Stade de France. Avec de nombreux Artistes au rendez-vous : Murray Head, Patrick Coutin, Emile et Images, Jean Schultheis, Phil Barney, Jeanne Mas, Patrick Hernandez, Joniece Jamison, Julie Pietri, Richard Sanderson, Pauline Ester, Jean-Pierre Mader, Thierry Pastor, Cookie Dingler, Alec Mansion (Leopold Nord et Vous), Plastic Bertrand, Jean-Luc Lahaye, Laroche Valmont, Sabrina, William (Début de Soirée) ainsi que Benny B et Laruzzo… Le tout présenté par Laurent Petitguillaume.

Un public diversifié, s’était donné rendez-vous ce soir pour un spectacle inoubliable. Malgré une pluie bien présente mais sans orages… les décibels, ce soir, venaient bien de la scène et aussi du public.

Ils arrivent tous ensemble sur scène pour le premier titre, puis enchaîneront sans aucun temps mort leurs tubes ainsi que des reprises pendant 3h15 (sans compter la première partie).

 

Patrick Hernandez, Born to be alive

Benny B, Vous êtes fou…

Julie Pietri, Eve lève-toi, Magdalena

Jean-Pierre Mader Disparue, Macumba

Alec Mansion (Leopold Nord & Vous) C’est l’amour

Pauline Ester Oui je l’adore

Thierry Pastor Coup de folie

Richard Sanderson Reality

Laroche Valmont T’as le look Coco…

Sabrina Boys

Joniece Jamison Joue pas

à Suivre…

Angélique
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Cheyenne Productions

Lire la suite

Report' Live

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accorhotels Arena, Paris

Publié

le

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accorhotels Arena, Paris

 

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accorhotels Arena, ParisAlors qu’ils ont sorti leur dernier album DNA en janvier 2019, les Backstreet Boys ont lancé leur tournée DNA World Tour ce mois-ci. Ils se sont produits en Europe (Londres, Berlin, Paris, puis aux USA. Ils étaient le 19 mai dernier sur la scène de l’Accorhotels Arena !
Depuis 26 ans que le groupe existe, ils n’ont pas arrêter d’enregistrer des albums et de se produire sur scène. La dernière fois qu’ils étaient venus, c’était en 2014 au Zénith de Paris, nous étions présents, vous pouvez voir ou revoir notre report’live en cliquant ici.

Pas de musiciens avec eux sur scène, pas de sessions acoustique comme lors de leur concert au Zenith, mais toujours leurs voix, leur présence remarquable sur scène, sans oublier aussi des chorégraphies.

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accordhotel Arena, Bercy, Paris

Au vu des dimensions de leur installation hors norme, c’est certain qu’il fallait que le groupe se produise à l’accorhotels Arena (anciennement Bercy). Un mur vidéo géant en fond de scène, une grande scène, et une avancé formant un sorte d’arrondi « anguleux » avec du public au centre. Et deux autres mur video plus petit qui descendaient verticalement sur l’avancée.

C’est avec une setlist impressionnante comprenant 33 chansons dont 8 chansons extraites de leur dernier album DNA qu’ils se produisent devant des fans conquis par avance.
Avec neuf albums à leur actif car ils n’ont pas cessé d’enregistrer des albums avec par moment quelques pauses, permettant ainsi aux membres de sortir aussi des albums en solo, c’est un show exceptionnel à l’américaine qu’ils offrent à leur public.

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accorhotels Arena, Paris

Pendant 2 heures d’un show millimétré, sans fausses notes, ils vont enchaîner les titres, le public debout durant tout le concert, des effets de lumières, changements de costumes, scène qui monte, mur video diffusant multiples effets et vidéo, un regard dans le public, un geste pour saluer leur fan, un petit mot comme quand Nick vient seul saluer l’Accorhotel Arena « Paris France », « Je t’aime » et il n’hésitera pas à se dévoiler qu’il est un très bon « french kisser ». Il demandera au public s’ils sont fans des Backstreet Boys depuis 26 ans… le public à l’unissons lui confirmera que oui.

Les fans français étaient bien présents et ils l’ont prouvé en accompagnant le groupe sur toutes leurs chansons, et en leur faisant même une petite surprise en brandissant, après le titre No Place, une feuille avec inscrit « We are in our DNA ».

 

 

Galerie photos

Avant le show… / Before the show

Les 1ères minutes du show / First minutes of the show

Setlist du concert

Everyone (intro du concert)
I Wanna Be With You
The Call
Don’t Want You Back
Nobody Else (Brian)
New Love
Get Down (You’re the One for Me)
Chateau (Howie)
Show Me the Meaning of Being Lonely
Incomplete
Undone
More Than That
The Way It Was
Chances
Shape of My Heart
Drowning 2000
Passionate (AJ and Kevin)

Quit Playing Games
As Long as You Love Me
No Place
Breathe
Don’t Wanna Lose You Now
I’ll Never Break Your Heart
All I Have to Give
Everybody (Backstreet’s Back)
We’ve Got It Goin’ On
It’s Gotta Be You
That’s the Way I Like It
Get Another Boyfriend
The One
I Want It That Way

Rappel :
Don’t Go Breaking My Heart
Larger Than Life



 Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France

Liens

Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle

Lire la suite

Report' Live

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Publié

le

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Le 18 janvier dernier a eu lieu un hommage à Michel Delpech disparu il y a 3 ans : Tribute Michel Delpech. Compositeur de beaucoup de ses chansons, Michel Pelay a interprété les chansons de Michel Delpech sur la petite scène de l’Auditorium de l’Ecole de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains. Il était accompagné par Patrice Schreider (claviers et piano), Alain Legros (guitare acoustique), Alain Charriras (basse), Marc Chantereau (percussions) et Khalil Chahine (guitare électrique).

Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains

Ce sont ainsi plusieurs chansons inoubliables de Michel Delpech qui ont été offertes au public venu nombreux les écouter : Loin d’ici, J’étais un ange, Le chasseur, Que Marianne était jolie, Pour un flirt, Les divorcés, Quand j’étais chanteur, Le Loir et Cher, Wight is wight accompagnés par les élèves des classes de chant et de chorale d’Ita Graffin. Michel Pelay fera également un duo avec elle sur Laurette. Alain Chamfort est monté sur scène le temps du titre Le Roi de rien…

Une belle soirée émouvante pour cet Artiste que nous apprécions tout particulièrement et que nous continuons souvent d’écouter…

Nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de la soirée…

Galerie photos

Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)