Connect with us

Musique

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 – La Cigale, Paris

Publié

le

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Hier, 28 mars 2014, le groupe Indochine a donné un concert surprise à La Cigale à Paris. Le dernier concert en salle car la tournée s’est terminée la veille à Douai. On retrouvera le groupe pour ses 2 dates au Stade de France les 27 et 28 juin prochain.

L’information avait circulé depuis mardi dans les journaux : « Indochine organise vendredi 28 mars un concert surprise à La Cigale. 1000 places seront distribuées gratuitement à 15h devant la salle » et sur le compte Twitter du groupe :

 

Reprise par plusieurs médias l’information est bien passée jusqu’au jour J… Plusieurs fans avaient décidé de camper dans l’espace prévu en face de La Cigale. Ensuite dès le matin très tôt ce sont des centaines de personnes qui ont commencé à les rejoindre jusqu’à la fin de l’après-midi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Décidée à ne pas manquer ce concert, je me rends sur place peu avant 14h00. A mon arrivée, sur l’espace centrale du boulevard Rochechouart, ce sont déjà des centaines de fans qui attendent patiemment. Au tout début de la file d’attente, un espace avec des barrières pour les gens qui ont passé la nuit, et ensuite une file de plusieurs centaines de mètre se profile devant moi.

Je me renseigne auprès d’une personne de la sécurité présente sur le lieu. Chaque personne doit avoir un numéro selon leur position dans la file d’attente. Une personne passe et relève le prénom et attribue un numéro. Je trouve cette personne et elle m’indique que le dernier numéro attribué est le 500 et qu’il n’y a aucun problème pour avoir une place.  Je décide donc, à mon tour de rejoindre la fin de la file et d’attendre mon numéro… Il est alors exactement  14h00.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

15h : Après environ 1 heure dans la file, 2 personnes passent et nous attribuent enfin un numéro ! Pour moi ce sera le 622, ce numéro me permettra ensuite d’avoir le bracelet pour accéder à la salle le soir. Quelques minutes après la file d’attente se met en mouvement : les premiers bracelets sont distribués et nous commençons à avancer, seulement quelques mètres mais cela nous motive. Certains fans remontent la file avec à leur bras leur bracelet. A 15h30, je décide d’aller voir au tout début de la file pour estimer le temps qu’il nous reste. La distribution se passe très bien, et tout le monde est ravi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

La file diminue progressivement, nous continuons d’avancer. Plus que 100 mètres, 50 mètres, nous sommes en vue des barrières… 15 mètres… et c’est à nous.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Il est alors 15h47. On ne nous demande pas notre nom, juste de voir le numéro inscrit au feutre noir, et on nous entoure notre poignet du bracelet, le sésam qui nous permettra le soir même d’accéder au concert. Tout au long de l’attente, j’ai discuté avec les personnes qui étaient également dans la file.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Le bracelet au poignet je décide de faire une pause en rentrant chez moi.
19h : Je suis à nouveau à Pigalle. La file cette fois n’est plus sur le central mais comme avant chaque concert donnés à La Cigale, le long du trottoir. Je longe alors cette file, elle fait tout le boulevard rochechouard (jusqu’au 98) et ensuite pensant qu’elle st enfin terminée je m’apprête à me positionner à la fin mais non… Elle remonte ensuite toute la rue Dancourt, perpendiculaire au boulevard. Cette fois ci ce ne sont pas 622 personnes qui sont devant moi mais bien plus. Vu l’heure cela est tout à fait normal, donc je patiente à nouveau.
Hasard de la journée, je me retrouve dans la file d’attente avec la même personne de la file pour le bracelet.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

A 20h15, j’arrive en vu de l’entrée de La Cigale. Fouille normal des sacs, et surtout bien mettre en évidence notre bracelet. On me donne alors une vraie place de concert et j’entre dans la Cigale !

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

La fosse et les côtés sont déjà remplis, à l’étage les places sont prise d’assaut, un espace de 7 rangées environ au centre de la mezzanine est vide pour le moment car réservé aux invités du groupe, de la production. La majorité des places assises en bas, derrière la console également.  Je trouve une place au dernier rang face à la scène. Un peu loin mais très bien vu l’attente durant toute la journée, elle est idéale.

 L’ambiance est très bonne, le public scande le nom du groupe.
20h48 : Les lumières s’éteignent et le concert commence. Nicola tout vêtu de noir comme à son habitude, écharpe et chapeau noirs également.

Voici la set list du concert :

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Ils ont vraiment assuré sur scène. Tout au long du concert l’ambiance était très forte, il était clair que Nicola était ravi et ému aussi d’être sur scène devant son public. Certains étaient même présents lors du concert de la veille à Douai. Il n’a pas hésité pour Tes yeux noirs d’aller dans le public.

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos du concert. Nous vous remercions d’avance de votre indulgence pour la qualité des photos réalisées avec un petit appareil photo numérique et le téléphone portable depuis le fond de la salle. Nous espérons toute fois vous faire partager ces bons moments passés lors de concert unique.

Texte Angélique L.
photos © FanMusik

 

 Rendez-vous au Stade de France pour retrouver Indochine les 27 et 28 juin 2014 !

Nous vous invitons à participer à cette page en laissant votre commentaire et votre avis sur cette journée et sur le concert.

Toute la journée s’est très bien déroulée à chaque étape, la sécurité et l’organisation ont vraiment assuré.
Et surtout Merci à Indochine.

 

Vidéos

Extraits vidéos de BFM TV

 

Liens

site officiel : indo.fr
Page officielle Facebook

Live Nation : livenation.fr

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. bouedo

    01/04/2014 at 10 h 34 min

    Bonjour
    J’étais présente à ce concert exceptionnel après une attente depuis 10h15 le matin. Délivrance des bracelets vers 15h, le sésame en poche puis la place, ce concert d ‘Indochine restera pour moi l’un des plus beaux concerts auquel j’ai assisté. Emotionnellement et musicalement c’était juste parfait! Un grand nicolas Sirkis, un grand Indochine qui s’est montré ce soir la : généreux, attentionné envers son public, qui le lui a bien rendu; Concert inoubliable : Encore un grand Merci Indochine

  2. Magali

    29/03/2014 at 22 h 11 min

    Excellent concert « intimiste » dans la « minuscule fosse », à 5 m de la scène malgré une entrée tardive.
    File d’attente vécue (2 fois) en sympathique compagnie ;). Énorme ambiance, organisation au top, gens respectueux. Quel beau cadeau d’Indochine à son public ! Chapeau bas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Bonnie Tyler en concert le 20 mai à l’Olympia !

Publié

le

La chanteuse Bonnie Tyler, immense interprète du tube planétaire Total Eclipse of the Heart fait son grand retour sur scène après plus de 10 années d’absence, et sera sur la scène de l’Olympia le 20 mai 2019.
On ne présente plus Bonnie Tyler. Reconnue pour sa remarquable voix éraillée, elle fut surnommée la Rod Stewart féminine lui permettant de chanter dans divers genres musicaux (rock, soul, pop, slow, …).

Bonnie Tyler en concert le 20 mai à l'Olympia !

Lost In France (1976), It’s A Heartache (1977), Total Eclipse Of The Heart (1983) ou Holding Out For A Hero (1984) ne sont que quatre des plus grands succès que Bonnie Tyler a imposés jusqu’à aujourd’hui comme des tubes incontournables à la radio !
En 45 ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires et elle a été nominée plusieurs fois pour le Grammy de la « Meilleure Chanteuse de Rock/Pop ». Elle est sur la scène musicale internationale la digne représentante féminine du rock lyrique du style Meat Loaf avec des titres pouvant durer 7 minutes produits par Jim Steinman.

Le dernier concert de Bonnie en France remonte au 8 juin 2005, lorsqu’elle était venue fêter son anniversaire à la Cigale. Concert durant lequel elle a d’ailleurs filmé le DVD Bonnie On Tour.

L’année 2019 signe donc son grand retour en France avec une date exceptionnelle à l’Olympia le 20 mai dans le cadre de sa tournée en Europe. Outre ses plus grands succès, la Galloise de 67 ans présentera aussi de nouvelles chansons. Elles seront tirées de Between The Earth & The Stars, son nouvel album studio prévu pour le printemps 2019 chez earMUSIC.

Pour réserver vos places,
rendez-vous sur le site de l’Olympia en cliquant ici.

Lire la suite

Musique

Leurs Voix pour l’Espoir le 1er octobre 2018 à l’Olympia !!

Publié

le

Leurs Voix pour l’Espoir, le rendez-vous annuel donné par Laurie Cholewa à l’Olympia au profit de la Fondation A.R.C. A.D.. Cette 7ème édition aura lieu le lundi 1er octobre prochain. Les noms de plusieurs des Artistes qui ont répondu présent viennent tout juste d’être dévoilés !

Vous pourrez voir sur la scène de l’Olympia : Soprano, Vianney, Jenifer, Nolwenn Leroy, Daniel Levi, Jeremy Frérot, Kids United Nouvelle génération, Julie Zenatti, Cats on Trees, Madame Monsieur, Hoshi, Dadju… et bien d’autres artistes car la liste n’est pas encore définitive.

Leurs Voix pour l'Espoir le 1er octobre 2018 à l'Olympia !!

Pour réserver vos places cliquez ici.

Liens

Page facebook officielle Leurs voix pour l’espoir
Fondation ARCAD

Report FanMusik des précédentes éditions :
6ème édition – 12 octobre 2017
5ème édition – 21 septembre 2016
4ème édition – 17 septembre 2015
3ème édition – 18 septembre 2014
2ème édition – 12 septembre 2013
1ère édition – 15 septembre 2012

Lire la suite

Musique

RFM Music Show le 16 juin à Issy-les-Moulineaux !

Publié

le

RFM Music Show le 16 juin à Issy-les-Moulineaux !

Le 16 juin prochain, les meilleurs artistes du moment vous donnent rendez-vous à Issy-les-Moulineaux pour une 4e édition du RFM Music Show ! Un événement familial et gratuit à ne manquer sous aucun prétexte !

Événement à ne pas rater ! RFM vous propose son grand show musical en présence des meilleurs artistes du moment : le RFM Music Show !

Cette grande fête se déroulera au Parc Départemental de l’Ile Saint Germain le 16 juin prochain à Issy les Moulineaux. L’entrée est gratuite et ouverte à tous !

Parmi les artistes présents : Marc Lavoine, Benabar, Joyce Jonathan, Slimane, Emmanuel Moire, Laurent Voulzy, Louane, Amel Bent, Pascal Obispo, Coeur de pirate, Tom Walker, Boulevard des airs, Hoshi

Lire la suite

D’autres Report’live