Rejoignez-nous

Musique

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 – La Cigale, Paris

Publié

le

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Hier, 28 mars 2014, le groupe Indochine a donné un concert surprise à La Cigale à Paris. Le dernier concert en salle car la tournée s’est terminée la veille à Douai. On retrouvera le groupe pour ses 2 dates au Stade de France les 27 et 28 juin prochain.

L’information avait circulé depuis mardi dans les journaux : « Indochine organise vendredi 28 mars un concert surprise à La Cigale. 1000 places seront distribuées gratuitement à 15h devant la salle » et sur le compte Twitter du groupe :

 

Reprise par plusieurs médias l’information est bien passée jusqu’au jour J… Plusieurs fans avaient décidé de camper dans l’espace prévu en face de La Cigale. Ensuite dès le matin très tôt ce sont des centaines de personnes qui ont commencé à les rejoindre jusqu’à la fin de l’après-midi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Décidée à ne pas manquer ce concert, je me rends sur place peu avant 14h00. A mon arrivée, sur l’espace centrale du boulevard Rochechouart, ce sont déjà des centaines de fans qui attendent patiemment. Au tout début de la file d’attente, un espace avec des barrières pour les gens qui ont passé la nuit, et ensuite une file de plusieurs centaines de mètre se profile devant moi.

Je me renseigne auprès d’une personne de la sécurité présente sur le lieu. Chaque personne doit avoir un numéro selon leur position dans la file d’attente. Une personne passe et relève le prénom et attribue un numéro. Je trouve cette personne et elle m’indique que le dernier numéro attribué est le 500 et qu’il n’y a aucun problème pour avoir une place.  Je décide donc, à mon tour de rejoindre la fin de la file et d’attendre mon numéro… Il est alors exactement  14h00.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

15h : Après environ 1 heure dans la file, 2 personnes passent et nous attribuent enfin un numéro ! Pour moi ce sera le 622, ce numéro me permettra ensuite d’avoir le bracelet pour accéder à la salle le soir. Quelques minutes après la file d’attente se met en mouvement : les premiers bracelets sont distribués et nous commençons à avancer, seulement quelques mètres mais cela nous motive. Certains fans remontent la file avec à leur bras leur bracelet. A 15h30, je décide d’aller voir au tout début de la file pour estimer le temps qu’il nous reste. La distribution se passe très bien, et tout le monde est ravi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

La file diminue progressivement, nous continuons d’avancer. Plus que 100 mètres, 50 mètres, nous sommes en vue des barrières… 15 mètres… et c’est à nous.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Il est alors 15h47. On ne nous demande pas notre nom, juste de voir le numéro inscrit au feutre noir, et on nous entoure notre poignet du bracelet, le sésam qui nous permettra le soir même d’accéder au concert. Tout au long de l’attente, j’ai discuté avec les personnes qui étaient également dans la file.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Le bracelet au poignet je décide de faire une pause en rentrant chez moi.
19h : Je suis à nouveau à Pigalle. La file cette fois n’est plus sur le central mais comme avant chaque concert donnés à La Cigale, le long du trottoir. Je longe alors cette file, elle fait tout le boulevard rochechouard (jusqu’au 98) et ensuite pensant qu’elle st enfin terminée je m’apprête à me positionner à la fin mais non… Elle remonte ensuite toute la rue Dancourt, perpendiculaire au boulevard. Cette fois ci ce ne sont pas 622 personnes qui sont devant moi mais bien plus. Vu l’heure cela est tout à fait normal, donc je patiente à nouveau.
Hasard de la journée, je me retrouve dans la file d’attente avec la même personne de la file pour le bracelet.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

A 20h15, j’arrive en vu de l’entrée de La Cigale. Fouille normal des sacs, et surtout bien mettre en évidence notre bracelet. On me donne alors une vraie place de concert et j’entre dans la Cigale !

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

La fosse et les côtés sont déjà remplis, à l’étage les places sont prise d’assaut, un espace de 7 rangées environ au centre de la mezzanine est vide pour le moment car réservé aux invités du groupe, de la production. La majorité des places assises en bas, derrière la console également.  Je trouve une place au dernier rang face à la scène. Un peu loin mais très bien vu l’attente durant toute la journée, elle est idéale.

 L’ambiance est très bonne, le public scande le nom du groupe.
20h48 : Les lumières s’éteignent et le concert commence. Nicola tout vêtu de noir comme à son habitude, écharpe et chapeau noirs également.

Voici la set list du concert :

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Ils ont vraiment assuré sur scène. Tout au long du concert l’ambiance était très forte, il était clair que Nicola était ravi et ému aussi d’être sur scène devant son public. Certains étaient même présents lors du concert de la veille à Douai. Il n’a pas hésité pour Tes yeux noirs d’aller dans le public.

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos du concert. Nous vous remercions d’avance de votre indulgence pour la qualité des photos réalisées avec un petit appareil photo numérique et le téléphone portable depuis le fond de la salle. Nous espérons toute fois vous faire partager ces bons moments passés lors de concert unique.

Texte Angélique L.
photos © FanMusik

 

 Rendez-vous au Stade de France pour retrouver Indochine les 27 et 28 juin 2014 !

Nous vous invitons à participer à cette page en laissant votre commentaire et votre avis sur cette journée et sur le concert.

Toute la journée s’est très bien déroulée à chaque étape, la sécurité et l’organisation ont vraiment assuré.
Et surtout Merci à Indochine.

 

Vidéos

Extraits vidéos de BFM TV

 

Liens

site officiel : indo.fr
Page officielle Facebook

Live Nation : livenation.fr

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. bouedo

    1 avril 2014 at 10h34

    Bonjour
    J’étais présente à ce concert exceptionnel après une attente depuis 10h15 le matin. Délivrance des bracelets vers 15h, le sésame en poche puis la place, ce concert d ‘Indochine restera pour moi l’un des plus beaux concerts auquel j’ai assisté. Emotionnellement et musicalement c’était juste parfait! Un grand nicolas Sirkis, un grand Indochine qui s’est montré ce soir la : généreux, attentionné envers son public, qui le lui a bien rendu; Concert inoubliable : Encore un grand Merci Indochine

  2. Magali

    29 mars 2014 at 22h11

    Excellent concert « intimiste » dans la « minuscule fosse », à 5 m de la scène malgré une entrée tardive.
    File d’attente vécue (2 fois) en sympathique compagnie ;). Énorme ambiance, organisation au top, gens respectueux. Quel beau cadeau d’Indochine à son public ! Chapeau bas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Psychodon le 13 juin 2022 à l’Olympia à Paris !

Publié

le

Psychodon le 13 juin 2022 à l'Olympia à Paris !

La 5ème édition de Psychodon se déroulera le lundi 13 juin prochain sur la scène de l’Olympia à Paris. Cette grande soirée à pour but de soutenir l’association Psychodon.
Seront présents cette année de nombreux Artistes dont Yannick Noah (parrain du Psychodon), et Claudio Capéo, Zaz, Keen’v, Christophe Willem, Selah Sue, Jérémy Frérot, Gaëtan Roussel… Et bien d’autres Artistes.
Nous étions présents lors des précédentes éditions (2020, 2019…) pour cette belle soirée mêlant émotion et humour.

Pour réserver vos places pour le 13 juin 2022 à l’Olympia, cliquez ici.

L’Association Psychodon

Née il y a 5 ans à l’initiative de Didier Meillerand, l’association Psychodon est soutenue par la Fondation de France. Elle a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes et entreprises dans le champ de la santé psychique. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets innovants et des initiatives locales remontant des territoires.

En attendant notre page spéciale sur la prochaine soirée voici une mini galerie de la dernière édition en 2021 !
avec Yannick Noah, Sharleen Spiteri (Texas), Imany, Julien Clerc, Patrick Bruel, Benabar, Pascal Obispo, Les Frangines, Bilal Hassani, Tryo, Céphaz

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org

Lire la suite

Musique

300 Choeurs chantent Daniel Balavoine

Publié

le

Au cours du mois de février 2022 (la date vient d’être dévoilée : 18 février à 21h10, mise à jour du 26/01/22), sera diffusée une nouvelle émission des 300 Choeurs sur France 3 produite par Carson Prod. Elle sera consacrée aux chansons de Daniel Balavoine. L’occasion de rendre hommage à cet Artiste en reprenant ses chansons dont : L’Aziza, Lipstick Polychrome ou encore Lady Marlène.

Plusieurs Artistes seront prochainement annoncés par France 3. Nous pouvons déjà vous dévoiler les participations des Artistes suivants à l’émission 300 choeurs chantent les plus belles chansons de Daniel Balavoine : Hélène Segara, Elsa Esnoult, Amaury Vassili, Vincent Niclo, Barbara Pravi, Kendji Girac, Soprano, Bénabar, Julie Zenatti, Chimène Badi, Anne Sila, Clément Albertini….

D’autres émissions « 300 choristes » ont également été enregistrées. Elles seront diffusées prochainement sur France 3 dont une consacrée aux comédies musicales (diffusée le 30 septembre à 21h05 sur France3) et une spéciale Fêtes pour la fin de l’année.

Plusieurs troupes de choristes ont accompagné les Artistes dont Les Croches en Choeur, la Chorale De Si De La, le Choeur C4, Les Choeurs de France…

photo FanMusik

Lire la suite

Musique

Les Mystérieuses Cités d’Or en comédie musicale !

Publié

le

Enfants du soleil, embarquez pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées !
Estéban, Zia et Tao n’attendent plus que toi pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or.
11 artistes chanteurs, danseurs au service d’un spectacle rythmé, des chorégraphies, des combats et des chansons cultes pour une odyssée fantastique.

L’aventure vous appelle, rejoignez-nous à bord du Grand Condor !

Les Mystérieuses Cités d'Or en comédie musicale !

Le spectacle est écrit par Ely Grimaldi et Igor De Chaille, composé par Simon Fache et mis en scène par Nicolas Nebot. Les chorégraphies sont réalisées par Patricia Delon, les costumes par Corinne Rossi, les masques par Julie Coffinières. Quand aux lumières, elles sont créées par Laurent Béal, les décors par Emmanuelle Favre et enfin la marionnette de Pichu par Mehdi Garrigues. Le spectacle est produit par IdProscenium.

Un spectacle dont tous les fans du dessin-animé attendent avec impatience. L’affiche reprend les dessins originaux de la série. Il sera joué dès le 10 octobre au Théâtre des Variété à Paris les mercredis, les week-end, et aussi pendant les vacances pour permettre aux plus jeunes d’y assister en nombre.

Depuis le mois de Mars 2021 nous avons pu suivre sur la page facebook du spectacle l’appel aux auditions pour les comédiens et chanteurs qui incarneront les différents personnages de la comédie musicale. Puis ce fut la présentation de l’équipe artistiques et aussi des comédiens.
Nous avons eu la chance aussi d’y découvrir les croquis de la créatrice, Julie Coffinières (ci-dessous).

croquis de la créatrice, Julie Coffinières

Nul doute que ce spectacle ravira les petits comme les grands.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

Lire la suite

D’autres Report’live

Advertisement