Connect with us

Musique

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 – La Cigale, Paris

Publié

le

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Hier, 28 mars 2014, le groupe Indochine a donné un concert surprise à La Cigale à Paris. Le dernier concert en salle car la tournée s’est terminée la veille à Douai. On retrouvera le groupe pour ses 2 dates au Stade de France les 27 et 28 juin prochain.

L’information avait circulé depuis mardi dans les journaux : « Indochine organise vendredi 28 mars un concert surprise à La Cigale. 1000 places seront distribuées gratuitement à 15h devant la salle » et sur le compte Twitter du groupe :

 

Reprise par plusieurs médias l’information est bien passée jusqu’au jour J… Plusieurs fans avaient décidé de camper dans l’espace prévu en face de La Cigale. Ensuite dès le matin très tôt ce sont des centaines de personnes qui ont commencé à les rejoindre jusqu’à la fin de l’après-midi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Décidée à ne pas manquer ce concert, je me rends sur place peu avant 14h00. A mon arrivée, sur l’espace centrale du boulevard Rochechouart, ce sont déjà des centaines de fans qui attendent patiemment. Au tout début de la file d’attente, un espace avec des barrières pour les gens qui ont passé la nuit, et ensuite une file de plusieurs centaines de mètre se profile devant moi.

Je me renseigne auprès d’une personne de la sécurité présente sur le lieu. Chaque personne doit avoir un numéro selon leur position dans la file d’attente. Une personne passe et relève le prénom et attribue un numéro. Je trouve cette personne et elle m’indique que le dernier numéro attribué est le 500 et qu’il n’y a aucun problème pour avoir une place.  Je décide donc, à mon tour de rejoindre la fin de la file et d’attendre mon numéro… Il est alors exactement  14h00.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

15h : Après environ 1 heure dans la file, 2 personnes passent et nous attribuent enfin un numéro ! Pour moi ce sera le 622, ce numéro me permettra ensuite d’avoir le bracelet pour accéder à la salle le soir. Quelques minutes après la file d’attente se met en mouvement : les premiers bracelets sont distribués et nous commençons à avancer, seulement quelques mètres mais cela nous motive. Certains fans remontent la file avec à leur bras leur bracelet. A 15h30, je décide d’aller voir au tout début de la file pour estimer le temps qu’il nous reste. La distribution se passe très bien, et tout le monde est ravi.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

La file diminue progressivement, nous continuons d’avancer. Plus que 100 mètres, 50 mètres, nous sommes en vue des barrières… 15 mètres… et c’est à nous.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

 

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Il est alors 15h47. On ne nous demande pas notre nom, juste de voir le numéro inscrit au feutre noir, et on nous entoure notre poignet du bracelet, le sésam qui nous permettra le soir même d’accéder au concert. Tout au long de l’attente, j’ai discuté avec les personnes qui étaient également dans la file.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Le bracelet au poignet je décide de faire une pause en rentrant chez moi.
19h : Je suis à nouveau à Pigalle. La file cette fois n’est plus sur le central mais comme avant chaque concert donnés à La Cigale, le long du trottoir. Je longe alors cette file, elle fait tout le boulevard rochechouard (jusqu’au 98) et ensuite pensant qu’elle st enfin terminée je m’apprête à me positionner à la fin mais non… Elle remonte ensuite toute la rue Dancourt, perpendiculaire au boulevard. Cette fois ci ce ne sont pas 622 personnes qui sont devant moi mais bien plus. Vu l’heure cela est tout à fait normal, donc je patiente à nouveau.
Hasard de la journée, je me retrouve dans la file d’attente avec la même personne de la file pour le bracelet.

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

A 20h15, j’arrive en vu de l’entrée de La Cigale. Fouille normal des sacs, et surtout bien mettre en évidence notre bracelet. On me donne alors une vraie place de concert et j’entre dans la Cigale !

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

La fosse et les côtés sont déjà remplis, à l’étage les places sont prise d’assaut, un espace de 7 rangées environ au centre de la mezzanine est vide pour le moment car réservé aux invités du groupe, de la production. La majorité des places assises en bas, derrière la console également.  Je trouve une place au dernier rang face à la scène. Un peu loin mais très bien vu l’attente durant toute la journée, elle est idéale.

 L’ambiance est très bonne, le public scande le nom du groupe.
20h48 : Les lumières s’éteignent et le concert commence. Nicola tout vêtu de noir comme à son habitude, écharpe et chapeau noirs également.

Voici la set list du concert :

Indochine, concert surprise du 28 mars 2014 - La Cigale, Paris

Ils ont vraiment assuré sur scène. Tout au long du concert l’ambiance était très forte, il était clair que Nicola était ravi et ému aussi d’être sur scène devant son public. Certains étaient même présents lors du concert de la veille à Douai. Il n’a pas hésité pour Tes yeux noirs d’aller dans le public.

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos du concert. Nous vous remercions d’avance de votre indulgence pour la qualité des photos réalisées avec un petit appareil photo numérique et le téléphone portable depuis le fond de la salle. Nous espérons toute fois vous faire partager ces bons moments passés lors de concert unique.

Texte Angélique L.
photos © FanMusik

 

 Rendez-vous au Stade de France pour retrouver Indochine les 27 et 28 juin 2014 !

Nous vous invitons à participer à cette page en laissant votre commentaire et votre avis sur cette journée et sur le concert.

Toute la journée s’est très bien déroulée à chaque étape, la sécurité et l’organisation ont vraiment assuré.
Et surtout Merci à Indochine.

 

Vidéos

Extraits vidéos de BFM TV

 

Liens

site officiel : indo.fr
Page officielle Facebook

Live Nation : livenation.fr

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. bouedo

    01/04/2014 at 10 h 34 min

    Bonjour
    J’étais présente à ce concert exceptionnel après une attente depuis 10h15 le matin. Délivrance des bracelets vers 15h, le sésame en poche puis la place, ce concert d ‘Indochine restera pour moi l’un des plus beaux concerts auquel j’ai assisté. Emotionnellement et musicalement c’était juste parfait! Un grand nicolas Sirkis, un grand Indochine qui s’est montré ce soir la : généreux, attentionné envers son public, qui le lui a bien rendu; Concert inoubliable : Encore un grand Merci Indochine

  2. Magali

    29/03/2014 at 22 h 11 min

    Excellent concert « intimiste » dans la « minuscule fosse », à 5 m de la scène malgré une entrée tardive.
    File d’attente vécue (2 fois) en sympathique compagnie ;). Énorme ambiance, organisation au top, gens respectueux. Quel beau cadeau d’Indochine à son public ! Chapeau bas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Nouvel album de Dave « Souviens-toi d’aimer » le 13 septembre et en concert à Bobino en novembre !

Publié

le

Nouvel album de Dave souviens-toi d'aimer le 13 septembre

Dave sortira son nouvel album Souviens-toi d’aimer, le 13 septembre prochain.
Son dernier était un album de reprises de ses chansons en version soul Blue-Eyed Soul !, pour un album studio avec des chansons originales il faut remonter à l’album Tout le plaisir a été pour moi sorti en 2006 (Chronique de l’album). Ce nouvel album sera donc le 16ème album de sa carrière.

L’album, composé de 12 chansons, est produit par le label Couci-couça, qui est le label crée par le chanteur Renaud. Il n’en est pas à sa première production autre que ses propres disques car il avait déjà produit sous le label Ceci-Cela Romane Cerda et Benoit Doremus.

Dave en concert le 18 novembre à Bobino !

Dave se produira à Bobino le 18 novembre 2019. Une date à ne pas manquer où il présentera ses nouvelles chansons en live sur la scène du théâtre parisien. Pour réserver vos places, cliquez ici.

Nous reviendrons plus longuement sur ce nouvel album prochainement dans sa chronique sur FanMusik.com.
En attendant nous vous invitons à découvrir les titres de l’album qui nous réserve déjà plusieurs surprises dont un duo avec Patrick Loiseau sur le titre Deux moitiés d’une même orange

Les chansons de l’album

1. La fille aux deux papas
2. Quittons-nous bons amants
3. Inséparés
4. L’inventaire
5. Deux moitiés d’une même orange
6. La nostalgie sera toujours ce qu’elle est
7. Sous quel arc en ciel ?
8. Pas à l’abri
9. Souviens-toi d’aimer
10. Une femme qui s’en va
11. Plus libre que l’air
12. Dernier regard

Lire la suite

Musique

Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Publié

le

Un tout nouveau festival sera lancé à partir du 28 juin mêlant des concerts sur 3 scènes, mais aussi un cinéma en plein air, ils promettent aussi une salle d’arcade géante, des stands de friperies, un karaoké géant, enfin tout pour passer 3 jours de folies dans une ambiance totalement 80’s !!

Son nom Val de Rock !

Affiche Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Les informations

Les années 80 posent les prémices de l’expression musicale du nouveau millénaire. La science fiction inonde les livres et les écrans, le développement de l’informatique et des nouvelles technologies ouvre le chemin de la musique moderne.

Le rock se diversifie, s’ouvre à d’autres horizons, avec la new wave, le punk, le garage.

L’arrivée du home studio permet à tous de créer de nouvelles sonorités mai aussi de les mixer entre elles, et ainsi créer des passerelles entre les genres.

C’est le début de la culture hip hop, initié par des groupes comme SugarHill Gang, de la musique électronique moderne, de la pop culture anglaise, et de bien d’autres genres encore.

Les années 80, c’est un peu le jardin d’enfant de la musique moderne. 

Et c’est donc aussi le cinéma, les jeux vidéos, la culture de la fête populaire avec les karaokés, les clubs, les grands messes que sont les festivals en plein air, mais aussi et surtout l’excentrisme des genres vestimentaires et des modes de consommation.

Val de Rock a la volonté de revenir à ces « origines » en vous proposant une programmation musicale riche, réunissant des artistes incontournables de cette époque et des artistes contemporains qui s’y identifient de près ou de loin.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du Festival : www.valderock.fr

Page facebook de Val de Rock

Lire la suite

Musique

Psychodon, à ne pas manquer le 12 juin 2019 à l’Olympia !

Publié

le

Le 12 juin prochain sur la scène de l’Olympia aura lieu une grande soirée pour soutenir l’association Psychodon. Plusieurs Artistes ont répondu présents, parmi eux : Dave, Oldelaf, Yannick Noah, Chimène Badi, Lou, Les Fatals Picards, Gringe, Amaury Vassili, Princess Erika, Monsieur Lune, Didier Gustin, Marjolaine Piémont, Clément Freze…

Psychodon le 12 juin 2019 à l'Olympia !

Avec le Psychodon, place à la mobilisation citoyenne !

La grande soirée du Psychodon participe de manière festive à l’éveil d’une conscience collective pour faire de ce problème de santé publique une cause nationale et ainsi dire STOP au tabou de la maladie psychique.

Le 12 juin sera ainsi une soirée de concerts invitant des artistes engagés tels que Yannick Noah, Dave, Chimène Badi, Lou, Oldelaf, les Fatals Picards ou encore le rappeur Gringe à “donner de la voix” pour soutenir l’appel aux dons.

Celle-ci sera également une soirée de spectacles, réunissant des artistes de milieux divers tels que le mentaliste Clément Freze ou encore l’imitateur Didier Gustin.

Le 12 juin 2019 à l’Olympia, chaque fauteuil réservé (3 catégories de prix : 15€, 45€ ou 75€) permettra de reverser au Psychodon un montant équivalent.

Pour réserver vos places : www.olympiahall.com

 

Les donateurs auront par ailleurs la possibilité de choisir le champ d’action qu’ils souhaitent soutenir sur le site Psychodon.org :
• La Recherche thérapeutique, médicamenteuse ou technologique.
• L’Accompagnement des malades et de leur entourage.
• La Prévention grâce aux associations et aux actions de terrain.

L’Association Psychodon

Née il y a 2 ans à l’initiative de Didier Meillerand, l’association du Psychodon est soutenue par la Fondation de France. Elle a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes et entreprises dans le champ de la santé psychique. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets innovants et des initiatives locales remontant des territoires.

La santé mentale : 1er poste de dépenses de l’Assurance Maladie

1 Français sur 5 est touché par un trouble psychique, soit 12 millions de personnes. Schizophrénie, bipolarité, addictions, burn out, dépression chronique ou nerveuse : nous sommes tous, à titre personnel ou à travers une personne de notre entourage, concernés par la maladie psychique. Avec 2 millions de consultations par an et
415 000 hospitalisations, la santé mentale est le premier poste de dépenses par pathologie de l’Assurance Maladie. Les coûts sont estimés à 109 milliards d’euros par an. (source FondaMental-URC-Eco 2012)

 

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)