Rejoignez-nous

Report' Live

Kim Wilde – 8 avril 2009 – La Cigale, Paris

Fin octobre 2008… la date du prochain concert de Kim Wilde dans la capitale était enfin révélée : 8 avril 2009 à La Cigale. C’est donc après deux ans d’absence (20 février 2007, La Cigale) que son public l’a retrouvé sur scène…

Publié

le

Kim Wilde - 8 avril 2009 - La Cigale, Paris

Fin octobre 2008… la date du prochain concert de Kim Wilde dans la capitale était enfin révélée : 8 avril 2009 à La Cigale. C’est donc après deux ans d’absence (20 février 2007, La Cigale) que son public l’a retrouvé sur scène…
Apres une premiere partie (Jon Harrison), et quelques minutes de patience, c’est le moment… 20h30 exactement et les lumières s’éteignent… Never trust a stranger sera la première chanson du concert. L’ambiance est ainsi donnée dès le début, Kim échange avec le public qui le lui rend bien. Avec plus d’assurance que la dernière fois, elle enchaînera ses tubes Cambodia, Chequered love ou encore Kids in America et des chansons de son derniers albums Never say never comme Perfect Girl. Elle présentera aussi au public une nouvelle chanson Loving You More Than You Know composé par son frère Rick. Elle reprendra Enjoy the silence du groupe Depeche Mode, et aussi Ca plane pour moi (Plastic Bertrand) et en français. C’est ainsi que Kim offrira à ses fans un concert intense de près de deux heures. Ce concert cloturait sa tournée.

Pour revoir Kim Wilde il faudra traverser la manche pour l’Angleterre et l’Ireland. Elle fait partie de la tournée Here and Now 80’s. A noter aussi sa présence en allemagne, au Portugal et aux Pays-Bas pour une tournée d’Eté…

FanMusik vous invite à lire les commentaires envoyés par plusieurs des fans de Kim Wilde, et à découvrir quelques photos du concert…
N’hésitez pas à votre tour à laisser vos impressions concernant ce concert sur le blog (wwrite your comment about this concert).

© texte FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Set List du concert
(liste non exhaustive)Never trust a stranger
Perfect girl
View from a bridge
Can’t get enough
The Second Time
Anyplace, Anywhere, Anytime
Love in the natural way
Love is holy
Cambodia
Loving you more than you
Another step
Chequered love
Four letter word
A little respect
You came
You keep me Hangin’ on
Ca plane pour moi
Enjoy the silence
Kids in America

Commentaires du concert réalisés par ses fans pour FanMusik :

Mercredi 8 avril 2009, La Cigale, Paris… J’attends ce moment là depuis 2 ans… Kim avait à peine terminé son concert du 20 février 2007 que j’avais hâte qu’elle revienne… Et là, moment magique, les lumières s’éteignent, les premières notes de musique résonnent… Je frissonne, je rentre en transe… C’est parti pour plus d’une heure et demi de concert… La Cigale s’enflamme pour Kim et le Wilde Band !! Kim est plus en forme que jamais… Sa voix est pure, pas une fausse note… Une totale harmonie avec son public et son groupe ! Une maîtrise parfaite de ses chansons, jamais je n’ai autant frissonné lors d’un de ses concerts. Que d’émotions à entendre toutes ses chansons qui ont rythmé ma vie depuis 1981 !! De « Never trust a stranger » à « You came » en passant par une version musclée de « View from a bridge », des surprises telles que « The second time », « Can’t get enough of you love » ou encore « Loving you more than you know », nouveau titre écrit par Ricky, Kim fait vibrer La Cigale, Kim fait vibrer SON public !!!
Les chansons défilent, Kim est à l’aise, plaisantant, gesticulant, plaisantant avec son public. La fin est imminente. Kim et son groupe quittent la scène après avoir fait participer ses fans sur « You keep me hangin’on ». Tout le monde scande son nom… Elle revient sur scène et nous enflamme avec une reprise de « Ca plane pour moi »… Je crois bien que j’ai plané à écouter Kim chanter en français !!!! « Kids in America » clôt en beauté cette sublime soirée !
Kim et son groupe ont été au top, je crois que c’était le meilleur du meilleur du meilleur de Kim ce soir !! Dommage que ce soit déjà fini… Faudra t’il attendre encore 2 ans pour que Kim revienne ??? J’espère que non ! En tout cas, merci Kim. Merci pour ce moment fabuleux, cette soirée inoubliable qui a cloturé ta tournée…
Bravo, bravo, bravo !!!
Sylvain, 40 ans

Elle était magnifique. Dans la solle, il y avait une ambiance du tonnerre. Excellente soirée qui restera gravée dans ma mémoire. Même la chanson de plastic bertrand « ça plane pour moi » a été chantée avec succès J’attends le prochain concert qui j’espère sera aussi bon. Merci kim pour cette soirée inoubliable. Par contre je suis déçue de ne pas avoir pu faire signer un autographe à la fin du spectacle, nous avons été poussés vers les portes de sortie assez rapidement. Sabine, 40 ans

Concert énergetique, fantastique, UN GRAND MOMENT d’échange entre l’artiste et les fans déchainés! Spectacle bien rodé qui cloturait ce Tour 2009 cultissime bien que la promo soit totalement clandestine…
Kim était très souriante, communicative et son public lui a bien rendu! Coté technique le show était superieur à celui de 2007, très bon son, tres belle voix sans fausse note, je n’ai noté aucun raté, je trouve que Kim chante de mieux en mieux et les musiciens participent énormément à la mise en scène et avec humour en plus! La surprise c’était bien sur la reprise de Plastic Bertrand « ça plane pour moi » et en Français! Mention speciale à « Cambodia », « Chequered Love », « View  From A Bridge » et bien sur Les « Kids in America, You Came et You Keep me Hangin’on » Et le bonus un nouveau titre écrit par Ricky « Loving You More Than You Know » qui j’espère verra le jour sur un cd! Merci Kim pour cette soirée formidable, en attendant je vais me remettre en mode, « Les nuits sans Kim Wilde… »
. Christophe

Excellent ! musicien et très critique, là, j’ai été bluffé par la performance rock de Kim et du band ! A quand le prochaon concert ? Merci Kim Wilde : toujours au top 🙂. Fab, 38 ans

N’ayant plus vu Kim Wilde en concert depuis 1994, j’avais quelques craintes. Craintes qui se sont rapidemment envolées au vu de la superbe prestation de hier soir, de la chaleur du public et de la bonne ambiance régnant au sein du groupe. Des tubes et rien que des tubes, ne laissant plus de place à des bons vieux morceaux rocks des années 80. Elle aurait du en reprendre un ou deux. Le choix fut autre, et ce n’est pas mal non plus. Je m’attendais à un concert trop plombé guitare et par chance, le son est resté bien pop-rock, avec des versions quelques peu différentes, mais toujours très proches des originales. Un petit plus pour « Love in the natural way »,  « Cambodia » et « Irgendwie,.. » sans nena.  Toujours au sujet de la set list, on pourrait dire quelque chose sur l’immobilité de la set list d’un concert à l’autre (20 titres et pas un de plus, placé dans le bon ordre). Mais ne faisant pas fine bouche. Physiquement, Kim Wilde assume parfaitement son âge (49 ans). L’an passé, j’ai eu l’occasion de voir Blondie et Deborah Harry en concert: 64 ans, toujours aussi blonde et performante. Et un nouvel album devrait sortir bientôt. Ce qui signifie que Kim Wilde n’est pas encore prête de prendre sa retraite. Longue vie à Kim. xxxxMarc, 40 ans.

Super concert ce 8 Avril a la cigale, j’y étais avec mon ami de longue date. Je me suis acheté le 1er album de Kim j’avais 11 ans. Depuis je l’ai toujours suivi, elle est géniale !!!
A quand le prochain album ? On l’attend avec impatience !!
Arnaud, 39 ans

Liens

site officiel de Kim Wilde: www.kimwilde.com et le forum
myspace officiel :myspace.com/officialkimwilde
site de John Harrison : www.jonharris.com

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik