Report' Live
RFM Party 80 – 17 mai 2008 – Stade de France, Saint Denis
Hier soir avait lieu le concert RFM Party 80 au Stade de France. En tournée depuis 2007 ce spectacle regroupe plusieurs artistes des années 80.
Concert ou pas concert c’était la question que l’on pouvait se poser au vu des averses et orages qui ont eu lieu l’après-midi sur la région parisienne. Quinze minutes avant le début le soleil fait enfin son apparition et c’est un public trempé mais chaleureux qui accueille les artistes qui défileront durant plus de 2h30.
Après la première partie animé par DJ Jacky (de Je marche seul Jean-Jacques Goldman à Besoin de rien, envie de toi du duo Peter et Sloane…) rejoint par Jean-Luc Reichmann, on retrouve Début de Soirée et leur tube Nuit de folie puis Vivien Savage La p’tite Lady, Jean Schultheis Confidences pour confidences, Rose Laurens Africa, Raft Yaka dansé, Desireless Voyage, voyage, Kazino Around my dream. Jeanne Mas dont ce fut la participation unique à ce concert 80, interprètera trois de ces titres : En rouge et noir, Johnny, Johnny et Toute première fois. Viens ensuite le tour de Philippe Cataldo et son tube inoubliable Les divas du dancing. Murray Head offrira au public sa chanson One night in Bangkok. Suivront Cookie Dingler Femme libérée, Leopold Nord & Vous (Alec Mansion) C’est l’amour. Puis Sabrina Boys, boys, boys et sa reprise Born to be alive de Patrick Hernandez. On retrouve avec plaisir Eric et Pierre du groupe Partenaire Particulier Partenaire particulier, Jean-Pierre Mader avec Disparue et Macumba, Opus Live is life. Les chansons sont entrecoupées des interventions de Laurent Petitguillaume et de Jean-Luc Reichmann accompagné également d’un invité marquant de cette époque des années 80 : Marc Toesca, présentateur du TOP 50. Richard Sanderson enchaine avec son slow Reality (bande originale du film La Boom). Quand à Lio c’est quatre chansons qu’elle proposera Fallait pas commencer, Amoureux solitaires en duo avec Lucile de la Nouvelle Star sur M6, Les brunes comptent pas pour des prunes et enfin Banana split. Le concert se termine fort avec le groupe Emile & Image Un peu plus près des étoiles, Capitaine abandonné, Maitresse, Laissez-nous chanter, Les démonts de minuit…
Galerie photos
Report' Live
Report’Live Toulouse Con Tour, 7 octobre 2023, La Cave – Argenteuil
Samedi 7 octobre 2023 a eu lieu le concert de Toulouse Con Tour à La Cave, salle de concert à Argenteuil (95).
Cette formation initialement composée d’Yvan Cujious, Art Mengo et Magyd Cherfi peut varier selon les dates et les disponibilités de chacun. C’est ainsi que ce soir à Argenteuil nous avons eu le plaisir de découvrir sur le spectacle Toulouse Con Tour avec Enzo Enzo, Yves Jamait, Art Mengo, Yvan Cujious accompagnés de Laurent Derache à l’accordéon et Franck Camerlynck aux percussions.

Cette superbe brochette d’Artistes a offert pour le plus grand bonheur du public Argenteuillais des moments inoubliables entre émotions et humour. Ils ont ouvert leur spectacle avec un titre de Marcel Amont L’amour ça fait passer le temps, puis ont enchaîné avec Qui c’est celui-là ? de Pierre Vassiliu, et puis Il y avait des arbres de Charles Trenet.
Leurs reprises revisitées à leur manière peuvent aussi permettre de découvrir ou redécouvrir des chansons qui font pour beaucoup parties du patrimoine de la Chanson Française.
Ils reprennent des titres d’Artistes du Sud mais aussi ils offrent au public lors de ce concert leur propre répertoire le temps de trois chansons chacun.
A noter également un superbe travail sur les lumières de la scène. A peine entrés dans la salle nous étions immergés dans l’ambiance du spectacle qui allait être joué devant nous.
Si ce spectacle passe près de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus, bien au contraire.
Setlist du concert
L’amour ça fait passer le temps (Marcel AMont)
Qui c’est celui-là ? (Pierre Vassiliu)
Il y avait des arbres (Charles Trenet)
Yvan Cujious
Scène de ménage
Le pont et la passerelle
Marre des amoureux
Enzo Enzo
Juste quelqu’un de bien
Les yeux ouverts
On revient
Les murs de poussières (Francis Cabrel)
Yves Jamait
Mimi la douce
Prendre la route
Sur ta bouche
Art Mengo
Embrasse-moi
Parler d’amour (avec Enzo Enzo)
Les parfums de sa vie
Medley Claude Nougaro
Demain demain (Fabulous Trobadors, Claude Sicre)
Le sud (Nino Ferrer)
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photos de ce spectacle.
Merci à Passerelle Prod & Diffusion Prod
Merci à La Cave pour leur accueil
Liens
Site officiel du groupe | Facebook | Instagram
La Cave à Argenteuil
Report' Live
Report’live Juanes, 12 septembre 2023 à l’Olympia

On attendait son retour depuis bien longtemps en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parisienne et pas des moindre puisqu’il a choisit ,pour sa tournée « Europa Tour 2023 » et son passage en France, la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était également à l’Olympia, c’était en 2015 (Report’live photos).
C’est dans un Olympia complet et muy caliente que Juanes est revenu dans la capitale pour un concert inoubliable !
Il a présenté son dernier album Vida Cotidiana sorti en mai dernier en interprétant cinq de ces titres : Gris, Mas, Ojala, Cecilia, Amores prohibidos. Sans oublier ses chansons incontournables : Mala gente, Nada valgo sin tu amor, Para tu amor, Adios le pido… Et bien sûr La camisa negra…
Esperons que nous n’attendrons pas à nouveau 8 ans avant de revoir Juanes se produire avec ses musiciens à Paris.
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos, lors des premiers titres de son spectacle, prises depuis la console situé en haut de l’Olympia.
Galerie photo
Photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Universal Music
Setlist du concert
Gris
Mala gente
Amores prohibidos
Nada valgo sin tu amor
Volverte a ver
Lo que me gusta a mí
Fotografía
Es por ti
Mas
Para tu amor (acoustic)
La plata / Bonita / Sin medir distancias
Ojala
Cecilia
Gotas De Agua Dulce
La paga
La camisa negra
Yerbatero
Rebelión (Joe Arroyo cover)
A Dios le pido
Rappel
La tierra (Ekhymosis song)
Me enamor
La Luz
(liste non exhaustive, il est possible que nous avons oublié un titre ou fait une erreur)
Liens
Site officiel : Juanes.net