Report' Live
RFM Party 80 – 17 mai 2008 – Stade de France, Saint Denis
Hier soir avait lieu le concert RFM Party 80 au Stade de France. En tournée depuis 2007 ce spectacle regroupe plusieurs artistes des années 80.
Concert ou pas concert c’était la question que l’on pouvait se poser au vu des averses et orages qui ont eu lieu l’après-midi sur la région parisienne. Quinze minutes avant le début le soleil fait enfin son apparition et c’est un public trempé mais chaleureux qui accueille les artistes qui défileront durant plus de 2h30.
Après la première partie animé par DJ Jacky (de Je marche seul Jean-Jacques Goldman à Besoin de rien, envie de toi du duo Peter et Sloane…) rejoint par Jean-Luc Reichmann, on retrouve Début de Soirée et leur tube Nuit de folie puis Vivien Savage La p’tite Lady, Jean Schultheis Confidences pour confidences, Rose Laurens Africa, Raft Yaka dansé, Desireless Voyage, voyage, Kazino Around my dream. Jeanne Mas dont ce fut la participation unique à ce concert 80, interprètera trois de ces titres : En rouge et noir, Johnny, Johnny et Toute première fois. Viens ensuite le tour de Philippe Cataldo et son tube inoubliable Les divas du dancing. Murray Head offrira au public sa chanson One night in Bangkok. Suivront Cookie Dingler Femme libérée, Leopold Nord & Vous (Alec Mansion) C’est l’amour. Puis Sabrina Boys, boys, boys et sa reprise Born to be alive de Patrick Hernandez. On retrouve avec plaisir Eric et Pierre du groupe Partenaire Particulier Partenaire particulier, Jean-Pierre Mader avec Disparue et Macumba, Opus Live is life. Les chansons sont entrecoupées des interventions de Laurent Petitguillaume et de Jean-Luc Reichmann accompagné également d’un invité marquant de cette époque des années 80 : Marc Toesca, présentateur du TOP 50. Richard Sanderson enchaine avec son slow Reality (bande originale du film La Boom). Quand à Lio c’est quatre chansons qu’elle proposera Fallait pas commencer, Amoureux solitaires en duo avec Lucile de la Nouvelle Star sur M6, Les brunes comptent pas pour des prunes et enfin Banana split. Le concert se termine fort avec le groupe Emile & Image Un peu plus près des étoiles, Capitaine abandonné, Maitresse, Laissez-nous chanter, Les démonts de minuit…
Galerie photos
Report' Live
« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos
Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.
Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB.
Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester…
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.
Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.
Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.
Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :
Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances : des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.
Report' Live
42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report’Live Photos]
Avant hier, lundi 2 décembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour cette spéciale 42e Rue fait son show, la 7ème édition, en direct sur France Musique ! Une soirée conçue et présentée par Laurent Valière.
Au programme : Gypsy, Hello, Dolly !, Les Misérables, Les Demoiselles de Rochefort, Company, Wicked, Carousel, Hedwig and the angry inch, Kinky Boots, Victor Victoria…
et aussi : Natalie Dessay, Classe Libre de comédie musicale du Cours Florent, École de Comédie Musicale de Paris
Brice Hillairet, Jeanne Jérosme, Daniel Loeillot, Maag, Maîtrise de l’Opéra-Comique, Neïma Naouri et Marie Oppert, Caroline O’connor, Yanowski, Le Grand Orchestre de 42e Rue, Thierry Boulanger & Patrice Peyriéras (direction)
Et des numéros chorégraphiés par Emma Kate Nelson, Vincent Brisson et Elodie Hec.
En présence de la compositrice américaine Jeanine Tesori et d’Isabelle Aboulker.
C’étaient près de 198 Artistes.
Le podcast de la soirée est disponible sur leur site en cliquant ici et bientôt également la vidéo.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette soirée :
Galerie photos
Photos AWcreation pour FanMusik