Report' Live
Morten Harket – 5 juillet 2014 – Olympia, Paris
Initialement prévu le 14 mai dernier, le concert avait été reporté au 5 juillet 2014 dans la même salle, à savoir l’Olympia. Morten Harket s’était présenté sur scène pour annoncer le report de son concert car son état de lui permettait pas d’assurer le concert du soir.
Il ne fallait pas s’attendre à assister à un concert du groupe a-ha (voir report du concert en 2009) mais bel et bien un concert de Morten Harket en solo avec son groupe composé de 5 musiciens (basse, batterie, claviers et guitares). La part belle a été faite aux chansons extraites de son dernier album Brother sorti en avril 2014 : Do you remember me, Oh What a night, End of the line, Safe with me, There is a Place, Whispering heart et enfin Brother. D’autres de son album Letter from Egypt (2008) comme Darkspace, Send me an Angel, Movies… ou encore de Wild seed (1995) : Spanish steps, A kind of Christmas card, Lay me down tonight, Los Angeles…
Beaucoup d’échanges avec le public entre les chansons, il discute avec eux, prononce même quelques mots rares en français comme « parfait ». Il reviendra sur son extinction de voix juste après le 3ème titre. Parfois il s’accompagnera à la guitare. Il présente son univers très pop, teinté de rock et d’électro. Il n’a rien perdu de son physique et surtout de sa voix. Un public très européen avec des fans venus également de Norvège et de Grande Bretagne. Le public pourtant acquit a pour certain du mal à se mettre dans l’ambiance pourtant bien rythmée, mais les gens trop bien installés, peut-être, restent pour beaucoup assis même lorsque les musiciens les invitent à participer. De long passages musicaux, des chansons entrainantes alternées avec des balades, des lumières travaillées (même si parfois trop vertes ou jaunes) permettent un bon rendu de concert. Enfin, avant le rappel, il aura droit à une standing ovation bien méritée de la part de son public.
La toute dernière chanson de son répertoire lors du rappel, après plus d’1h40 de concert sera Let it be me (Je t’appartiens de Gilbert Bécaud), que Morten interprétera seul à la guitare. Une belle version de ce titre qui est le plus repris dans le monde avec My way (Comme d’habitude de Claude François).
La première partie du concert était assurée par Corson (photos prochainement en ligne).
Setlist du concert
Do you remember me
Oh what a night
Spanish steps
End of the line
Darkspace
Did I leave you behind ?
Send me an Angel
Movies
Lay me down tonight
Shooting Star
Safe with me
There is a place
Wild seed
Los Angeles
Whispering heart
Rappel
Brother
A kind of Christmas card
Let it be me
Galerie Photos
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos réalisées par AWcreation (pendant les trois premiers titres du concert).
Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aude / Gérard Drouot Productions
Site officiel de Morten Harket : MortenHarket.com
Si vous souhaitez laisser un commentaire ci-dessous sur le concert n’hésitez pas, cet espace est fait pour vous.
Report' Live
Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)
Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.
Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.
Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.
Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).
Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Vidéo
Setlist du concert
Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)
Liens
Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com
Report' Live
« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.
Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB.
Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester…
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.
Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.
Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.
Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances : des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.
Pat
16 août 2014 at 12h49
Merci pour ces photos ma-gni-fi-ques !
La prestation de Morten était superbe vocalement mais malheureusement gâchée par certaines personnes qui ont été malpolies je trouve …dommage car c’est bien la 1ère fois que j’ai vu cela …
Toutefois, les musiciens nous ont régalés avec certains morceaux de guitare uniques inoubliables.
Merci Morten et merci Angelique :o)
GRANGE BEATRICE
28 juillet 2014 at 11h40
Merciiii pour ce beau reportage pour ce super Artiste qu est MORTEN HARKET. Un beau concert dans un endroit mythique dommage en effet l ambiance trop passive a mon gout malgre les invitations a bouger des musiciens. MORTEN je n ai qu une seule chose a dire MERCIIII TU ES PARFAIT ET REVIENS NOUS VITE….. mince finalement jai dis plusieurs chose…c est pas grave IL LE VAUT BIEN….MON IDOLE