Report' Live
Backstreet Boys – 18 mars 2014 – Zénith, Paris

Actuellement en tournée dans toute l’Europe, les Backstreet Boys (Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrell, AJ McLean et Kevin Richardson), avec leur dernier album In A World Like This, ont donné rendez-vous à leurs fans, au Zénith de Paris, le 18 mars 2014. Le groupe qui comptabilise à lui seul plus de plus de 130 millions de disques dans le monde, n’a pas déçu son public alliant comme à son habitude : chorégraphies, chansons efficaces et show.
Pour faire patienter le public avant le concert, des vidéo sont diffusées sur l’écran géant au centre de la scène avec des image de concerts et de coulisses.
Dans la fosse, tout le long des avancées (une avancée de la scène droite et une autre formant un arc de cercle), une partie est réservée aux fans ayant acheté un pass spécifique vendu les jours précédents le concert. D’autres leur permettant également de faire des photos avec les membres du groupe et de repartir avec des goodies dédicacés. Deux écrans géants sont présents de chaque côté de la scène.
Ils apparaissent dans un nuage de fumée, et descendent ensemble les marches qui composent le décor géant sur scène, faisant aussi office d’écrans vidéos. Ils sont habillés d’un costume blanc/gris, plutôt classe et lancent le premier titre de leur spectacle The call.

Lors de chaque pause, une vidéo présentant le film sur les Backstreet Boys dont visiblement la sortie est très proche. Ils en profiteront également pour changer de costumes, cette fois-ci, ce seront des tenues plus sombres, blouson cuir noir et pantalon jean… Plusieurs pauses durant le concert.
Les filles majoritaires au concert ne s’épuisent pas tout au long du concert et donnent de leur voix. Le public dans la salle se fait attendre par moment autant que les artistes sur scène. Ce qui est dommage mais c’est l’époque qui est ainsi, c’est que l’on voit un peu partout des filles filmant leurs Artistes et ne profitant du concert qu’à travers leur écran de téléphone ou d’appareil photo…
Deux feuilles étaient disponibles sur chaque fauteuil dans les gradins, ainsi que pour chaque personne dans la fosse : une avec le mot « Merci » et une autre « Please listen to us ». Les fans ont tout prévu visiblement, organisé par « The French backstreet team », ils ont voulu ainsi rendre hommage à leur groupe.
Après le titre As long as you love me, le public sort et montre un papier sur lequel on pouvait lire « MERCI ». Chaque spectateur dans le zénith brandit alors devant le groupe le mot « MERCI ».

En anglais, ils diront à leur fan : « De retour à Paris , vous nous avez manqué. Etes-vous prêts à revenir en 1999 ? » ou encore « The original bad boys back !«
Un hommage sera rendu à leur bodyguard, décédé en décembre dernier. Le silence dans la salle est respecté.
Alors que les titres étaient pour le moment (en général) en PBO (playback orchestre), on voit les techniciens installés des instruments au bord de la scène qui annoncent une session acoustique : 2 guitares, 1 cajon et un clavier. En même temps, ce sont une 30 aine de fans qui s’installent sur les marches géantes qui composent le décor. Ils participeront en tant que choristes sur les titres suivants.
Après 10 000 Promises, c’est Madeleine, la nouvelle chanson extraite de leur nouvel album avec à la guitare Nick Carter. Une belle version qui prouve si encore cela est nécessaire, qu’ils sont aussi de vrais musiciens.
A nouveau après les pancartes “merci” une nouvelle surprise préparée par deux de leurs fans : on pouvait lire sur une autre feuille « Please listen to us ».
Juste après le titre Shape of my heart, le public va chanter devant le groupe, timidement ils interprèteront le texte suivant en anglais :
| You are here now, And you’re still the same, But we did change, somehow, What did you do, While these fifteen years we, have, waited for you ? And when we’re looking back, How we were young and stupid, Did you remember that ?No matter how we fight it, Can’t deny it, Just can’t let you go,We still need you, France still cares… about you, And finally you’re there, we won ! We’re here for… you, Like you’ve been… all these years through, Please don’t ever… leave us anews. |
Vous êtes là, à présent, Et vous êtes toujours les mêmes, Mais, nous, avons en quelques sorte changé, Qu’avez-vous fait, Durant ces 15 années où nous vous avons attendus ? Et lorsqu’on regarde en arrière, Combien nous étions jeunes et stupides… Vous souvenez-vous de ça ?Peu importe combien on essaie de lutter, Nous ne pouvons le nier, Nous ne pouvons vous abandonner.Nous avons toujours besoin de vous, La France tient toujours à vous, Et enfin vous êtes là (de retour), nous avons gagné ! Nous sommes ici pour vous, Tels que vous lavez été, à travers toutes ces années, (Alors) S’il vous plaît, ne nous abandonnez plus à nouveau. |
Lors des transition, chaque membre du groupe aura échangé quelques mots avec le public. Tout est bien réglé, que ce soit les transition, l’occupation sur la scène (qui reste tout de même assez grande), quelque mots en français dont les remerciements du groupe : merci beaucoup.
Le premier titre de leur nouvel album In a world like this commence en version inédite : guitare et percu et ensuite la bande musicale prend le relai.
Leur nouvel album a bien était représenté tout au long du concert.

Ils disparaissent une nouvelle fois de la scène et reviennent sous les cris de leurs fans avec le titre tant attendu Everybody (Backstreet’s Back) et leur célèbre chorégraphie. Ils saluent le public. Les spectatrices acclament le groupe, toutes lumières éteintes… Et d’un coup, l’écran s’allume pour le dernier titre du show Larger than life. Même sur l’avancée pendant leur chanson, ils prennent le temps de toucher des mains, d’échanger des regards, et même de signer des autographes.
Le public a suivi sans faillir, en chantant, en participant sans aucune fatigue notable et restera debout dans les gradins pendant toute la durée du concert..
Après ce dernier titre, ils repartent comme ils sont arrivés, dans un effet de fumée et de lumière…
Nous vous invitons découvrir les photos du concert ci-dessous et à participer à cette page en laissant votre commentaire sur ce concert.
Galerie Photos
La Setlist du concert
The call
Don’t want you back
Incomplete
Permanent stain
All I have to give
As long as you love me
Show ’em what you’re made of
Show me the meaning of being lonely
Breathe
I’ll never break your heart
We’ve got it goin’ on
Session acoustique
10,000 Promises
Madeleine
Quit playing games (With my heart)
The OneLove somebody
Shape of my heart
In a world like this
I want it that way
Rappel
Everybody (Backstreet’s Back)
Larger than life
Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France (Fawzi et Ninon) ainsi qu’ Emma et François
Liens
Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle
Page fan sur le groupe : thefrenchbackstreetteam / Twitter
Report' Live
Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.
Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.
Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.
Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.
Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.
Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.
Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…
Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.
Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.
Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Galerie photos
Setlist de la première (liste non exhaustive)
Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
Liens
Report' Live
Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)
Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.
Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.
Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.
Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).
Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Vidéo
Setlist du concert
Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)
Liens
Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Chechille
31 mars 2014 at 20h29
Super article qui résume bien le concert qu’on attendait en France depuis si longtemps !
Et super galerie de photos du début du concert ou je m’aperçois, fan accro au premier rang !!!
aurélie
31 mars 2014 at 20h05
et ce concert fut magique…. quinze ans qu’on les attendais…. ils sont toujours au top. merci pour vos photos, elles illustrent bien le début du concert….