Musique
Du côté de chez Dave spécial Jean-Jacques Goldman le 14 septembre sur France 3 avec Patrick Fiori, Hélène Segara, Mickaël Miro…
Demain sera diffusée la première émission Du côte de chez Dave sur France 3. Les premiers enregistrements ont eu lieu cette semaine. La toute 1ère émission enregistrée fut le 2 septembre, une spéciale Jean-Jacques Goldman. Le principal intéressée n’était pas présent mais il était représenté par Patrick Fiori, Hélène Segara, Mickaël Miro, Amandine Bourgeois. Pour l’Artiste nouveau talent, ce fut Coralie Clément. Oldelaf (Olivier Delafosse) participe aussi à l’émission avec une chronique à prendre à la légère… au sujet de l’Artiste principal, cette fois-ci Jean-Jacques Goldman…
Sa diffusion est programmée pour le dimanche 14 septembre à 17h et le mardi 16 septembre pour sa version longue à 23h15.
Le rendez-vous du public était donné pour 17h15. Première grande impression quand on arrive dans le studio avec ce magnifique décor d’un grand appartement. On y découvre un espace pour le groupe de musiciens qui jouera en live pendant l’émission et un coin cosy avec les fauteuils marrons des invités et le rouge réservé à Dave. L’émission commença son enregistrement vers 18h pour finir après 21h40. Dave est venu tout au début saluer le public qui attendait patiemment le lancement de l’enregistrement « comme le fait aussi Michel Druker » il nous expliquera. Ensuite arriveront toujours hors antenne les invités qui s’installent dans leurs fauteuils.
Au cours de l’émission nous aurons le droit à des reprises par les Artistes des extraits de chansons de Jean-Jacques Goldman comme Né en 17 à Leidenstadt, 1,2,3 par Amadine Bourgeois mais aussi et surtout des chansons en intégralité comme Au bout de mes rêves pour le lancement de l’émission, Là-Bas par Hélène Segara et Mickaël Miro ou encore Envole-moi, Quand la Musique est bonne…
Mais nous aurons aussi le droit à la diffusion d’extraits des chansons en clips de Jean-Jacques Goldman. Carole Frédericks et Michaël Jones seront évoqués au cours de l’émission.
Daniel Balavoine sera aussi évoqué par Grégoire au cours de l’émission lorsqu’il parlera de la chanson Confidentiel. Jean-Jacques Goldman l’avait interprété en live en adaptant les paroles quelques jours après sa disparition dans l’émission Champs-Elysée. Grégoire interprètera la version originale depuis sa place et par la suite ensuite Pas toi.
Des anecdotes seront dévoilées au cours de l’émission dont celle de Dave avec des glaces et Jean-Jacques Goldman que je vous laisse découvrir lors de la diffusion de l’émission. De Jean-Jacques Goldman lors du concert des Enfoirés 2013 lorsqu’il interprète seul au clavier Famille… Patrick Fiori parlera avec humilité de son amitié avec Jean-Jacques Goldman. Grégoire de sa chanson en duo avec lui. Nous verrons également des extraits vidéos du concert d’Ouveillan de cet été avec Jean-Jacques Goldman en duo avec Patrick Fiori.
Les Artistes feront aussi leur promo en interprétant leur chanson du moment. Grégoire avec un medley de son nouveau spectacle, Mickaël Miro parlera de sa participation dans la prochaine comédie musical de Didier Barbelivien. Didier avait commencé à en parler lors de ses concerts à l’Alhambra en janvier dernier. Hélène Segara sera en duo avec le groupe Il Divo. Patrick Fiori présentera son nouveau titre en duo avec Tommy J’espère que tu vas bien extrait de son nouvel album Choisir.
Dave restera fidèle à lui-même sans langue de bois et c’est bien ainsi ;). De très bons moments, une bonne ambiance pour cette nouvelle émission diffusée sur France 3 tous les dimanches à 17h et le mardi à 23h15 pour une version plus longue de 70 min.
N’hésitez pas à participer à cette émission en assistant aux enregistrements. Pour cela rendez-vous sur le site de l’Agence Cassandra. Le replay de l’émission sera disponible après sa diffusion sur l’antenne de France 3 en cliquant ici. (Page Facebook France 3)
Nous avons choisi volontairement de ne pas tout dévoiler afin que vous ayez encore de nombreuses surprises à découvrir lors de la diffusion de l’émission.
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !



