Rejoignez-nous

Report' Live

Génération Balavoine, du 9 janvier 2016, Zénith de Paris – TF1

Publié

le

Génération Balavoine, du 9 janvier 2016, Zénith de Paris - TF1

Hier soir en direct sur TF1, dans un Zénith de Paris plein, avec près de 6000 personnes, a eu lieu l’émission live Génération Balavoine pour rendre hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986, il y a tout juste 30 ans. Plusieurs Artistes présents sur scène et d’autres présents via les témoignages diffusés tout au long de la soirée présentée par Vincent Cerutti, se sont succédés sur la scène du Zénith. Des sujets consacrés à Daniel Balavoine étaient également diffusés entre les chansons. Plusieurs des Artistes présents hier soir participent également à l’album Balavoine(s) sorti le 8 janvier. L’émission a rassemblé sur TF1 plus de 4,8 millions de téléspectateurs.

La soirée débuta avec la chanson de Tous les cris les S.O.S. interprétée par Zaz. Ensuite Jenifer avec Mon fils ma bataille, puis Emmanuel Moire avec sa version personnelle du Chanteur. Suivra Soprano avec L’aziza, puis Zaho en duo  sur Sauver l’amour. Viendra Marina Kaye avec la version anglophone de S.O.S. d’un terrien en détresse : Only the very best. Shym avec Vivre ou survivre, puis Lilian Renaud dans une reprise d’Aimer est plus fort que d’être aimé. Nolwenn Leroy et une belle version de la chanson Un enfant assis attend la pluie. Ensuite Florent Pagny non présent hier soir à cause de l’émission The Voice, avait enregistré le titre La vie de m’apprend rien. Damien Lauretta, découvert dans Dreams et ensuite dans Violetta offrira une version live d’un titre de Starmania : Quand on arrive en ville. Puis Anggun sur Dieu que c’est beau, puis Vianney, seul avec sa guitare pour Je ne suis pas un héros, le public trop pressée parfois sur le refrain l’accompagnera tout au long de la chanson. Diffusion du passage avec Patrick Fiori qui reprend le titre de France Gall écrit par Michel Berger : Evidemment. Un 3ème titre de Starmania pour la soirée avec Florent Mothe et Zaho pour Banlieue nord qui normalement n’est pas un duo contrairement à Quand on arrive en ville. Et la soirée se termina avec la révélation du titre préféré de Daniel Balavoine, les internautes ayant été invité à élire leur chanson préférée en amont sur le site de TF1, ce sera Tous les cris les S.O.S. et Zaz reviendra alors pour la chanter à nouveau pour le final.

Les différentes interprétations faites au cours de l’émission n’ont pas laissé les téléspectateurs indifférents sur la toile… Beaucoup de critiques, même par certains qui n’ont pas vu l’émission dans son intégralité… Chaque version était différente, certaines pouvaient être contestées… mais plusieurs des Artistes ont assuré leurs reprises qu’il est cependant toujours difficile de faire tant l’Artiste Daniel Balavoine avait une voix, une interprétation et une présence hors du commun. Le but des reprises n’est pas de tenter de l’égaler car ce serait peine perdue mais de proposer une version personnelle par l’Artiste qui reprendre le titre sans pour autant dénaturer la version originale.

Galerie photos

FanMusik vous propose un retour en photos de la soirée d’hier.
(Veuillez nous excuser pour la qualité des photos, nous espérons cependant qu’elles vous feront plaisir)

Texte Angélique L. / © photos FanMusik.com

Liens

Daniel Balavoine, Le Chanteur : Site | Page Facebook
Page Facebook consacrée à Daniel Balavoine
Page Facebook de l’album Balavoine(s)

Lire la suite
1 Comment

1 Comment

  1. Catherine Chauvet

    7 février 2016 at 13h39

    Bonjour quel est donc cet instrument qu’utilise zaz en début et fin de chanson ? Merci

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cinéma / Série / Animation

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girotti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris…

Publié

le

Gelateria Girotti Paris : Inauguration le 7 juillet 2022, Paris

Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du Glacier Café : Gelateria Girroti Paris qui se situe au 120 boulevard Raspail à Paris.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Si je vous dis Mario Girotti… le vrai nom de Terence Hill, qui forme avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) LE duo mythique ! Oui il s’agit bien de lui…

Avec son fils Jess, ils ont souhaité relancer la boutique de glace familiale tenue à l’époque par le grand oncle de Terence. Après une première boutique dans la ville d’origine Amelia en Italie, puis une autre à Dresde d’où est originaire la mère de Terence, ils ont ouvert une boutique à Berlin au Musée consacré à Bud Spencer. Un lieu que nous espérons bientôt visiter.

L’ouverture et l’inauguration de la boutique en France, à Paris a eu donc lieu jeudi soir en présence de Jess Hill, fils de Terence Hill.

Un lieu pour les passionnés de l’Italie, aussi pour les fans de cinéma et plus particulièrement de Terence Hill et de Bud Spencer. Un décor avec une grande fresque à son effigie inspiré du film « Mon nom est personne », des affiches de films sur un pan d’un mur de la boutique. des petits rappels aussi qu’on prend plaisir à découvrir.

Il ne faut pas oublier pour autant le côté glaces avec de nombreux parfums faits de façon traditionnelle en Ombrie dans l’atelier Girotti. (sans conservateurs, et avec les meilleures matières premières)
En plus des glaces, vous pourrez découvrir des pâtisseries typiques de l’Italie, des viennoiseries, et prendre un verre ou un café au comptoir ou à une table.

Un petit bout de l’Italie avec une majorité d’employés d’origine italienne, ce qui nous plonge encore plus dans ce petit voyage… Nous n’avons pas manqué de goûter à la glace au parfum préféré de Terence Hill, celle au parfum Pistache. Un vrai régal.

N’hésitez pas lors de votre passage à Paris à faire une petite escale en Italie en vous rendant à la Gelateria Girotti Paris pour déguster une excellente glace ou une pâtisserie.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos prises lors de l’inauguration.

Galerie Photos

Report : Angélique (FanMusik / FanKulture)
Photos : Awcreation pour FanMusik / FanKulture

Liens & informations

L’adresse : 120 boulevard Raspail Paris 6
Site web : www.girottiparis.com

Lire la suite

Report' Live

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris.

Publié

le

Psychodon 2022, 13 juin 2022 à l’Olympia – Paris

Jeudi 7 juillet à 21h15 sur C8, vous pourrez assister à la diffusion de la soirée Psychodon 2022 qui a eu lieu le 13 juin dernier sur la scène de l’Olympia à Paris. Didier Meillerand, journaliste et président fondateur de l’association Psychodon présentait la soirée avec à ses côtés Yannick Noah, parrain de l’association.

Avec Claudio Capéo, Christophe Willem, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz, Selah Sue, Keen’v, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, et Marie-Flore étaient présents pour cette soirée.

Nous vous invitons à découvrir nos photos de cette soirée en attendant la diffusion à l’antenne qui nous l’espérons vous permettra de passer un bon moment riche en émotion tout en vous informant sur cette cause.

Galerie photos

photos AWcreation pour FanMusik

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Kim Wilde au Festival de Trélazé, 21 juin 2022

Publié

le

À l’occasion de la Fête de la Musique et après 2 reports, Kim Wilde et son groupe se sont enfin produits sur la scène du Parc du Vissoir pour la première date du 26ème Festival de Trélazé près d’Angers le 21 juin 2022 !
Ce concert est dans la continuité de sa tournée actuelle The Greatest Hits Tour, la setlist est identique au concert donné à La Cigale à Paris le 25 avril dernier dont vous pouvez retrouver en ligne notre Report’live avec photos en cliquant ici.

Nous étions nous aussi présents également dans le public avant hier à Trélazé pour assister au concert. Après avoir eu la chance d’assister aux balances l’après-midi, ce fut un superbe concert auquel nous avons assisté.

Le public était nombreux malgré les orages et grosses averses en fin de journée. Mais juste avant le concert tout s’est arrêté comme un moment suspendu, plus de pluie, plus d’orage… Le concert a commencé à 21h exactement.

Kim Wilde en grande forme et une voix toujours bien là, avec des moments très forts scéniquement et vocalement. Toujours sur scène avec sa famille : son frère Ricky aux guitares/choeurs et Scarlett sa nièce pour le chant/choeur également. On a plaisir aussi à retrouver sur scène ses musiciens : Steve Power aux claviers, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, aux deux batteries toujours Emily Dolan Davies et Jonathan Atkinson.

Une journée sans fausse note du début à la fin pour notre petit road trip pour cette fête de la Musique 2022 avec Kim Wilde !

Nous vous invitons à découvrir quelques photos du concert faites un petit appareil numérique.
Nous espérons que les photos vous ferons plaisir.

Galerie photos

Photos Angélique (FanMusik.com)

Setlist du concert

Rage to love
Nevers Trust a Stranger
Million Miles Away
Can’t get enough (Of Your Love)
If I can’t Have You
The Touch
The Second Time
Kandy Krush
Water on Glass
Birthday
Cambodia
Love is Holy
Love in the Natural Way
Four Letter Word
Bladerunner
View From a Bridge
Chequered Loved
You Came
You keep me Hangin’ On

Rappel
Pop Don’t Stop
Kids in America

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

Advertisement