Report' Live
Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère – Paris
Publié
il y a 5 ansle
Par
AngéliqueLe groupe Texas fête actuellement ses 25 ans avec la sortie de leur nouvel album Texas 25 pour célébrer plus de 30 millions d’albums vendus au cours de leur carrière. On peut dire qu’il s’agit d’un nouvel album, car ce n’est pas une simple compilation de tous leurs tubes car les chansons ont été retravaillées, et ré enregistrées, des cuivres ont aussi été rajoutés et certains titres rejoués en acoustique pour permettre aux chansons d’être découvertes sous un nouveau jour grâce aux nouvelles versions.
Ils étaient en concert à Paris cette semaine, du 11 au 14 mai aux Folies Bergère. Sharleen Spiteri avait déjà, en juin 2014, fêté les 30 ans de la radio RFM dans cette salle.
La soirée débouta à 20h20 exactement, Sharleen Spiteri à la guitare commença le concert avec Star a Family, un nouveau titre extrait de leur dernier album studio The conversation sorti en 2013 chez Pias que l’on retrouve aussi dans Texas 25 avec un clip. Puis I don’t want a lover (1er gros succès pour le groupe, extrait de leur 1er album Southside en 89), et Alone with you (album Mothers Heaven en 91) accompagnée sur scène par ses musiciens (batteur, 2 claviers, bassiste et guitariste). Le public ne resta pas longtemps assis et sans hésitation il se leva dès le 2nd titre. Beaucoup d’échange tout au long du concert avec son public âgé de 35/45 ans en moyenne. Elle essaya aussi à plusieurs reprise de dire quelques mots en français.
Entre les chansons elle nous présente deux français, Pierre et Lucas, qui sont sur la tournée avec le groupe depuis un mois, elle ne donnera pas plus de précisions à ce moment là. Ils traduiront au cours de la 1ère partie du concert les propos et anecdotes de Sharleen. Elle enchaînera les titres Thrill has gone et Everyday now, (deux titres sortis en 89 et extraits de l’album Southside), Supafly, In our lifetime (album The Hush en 99)
Elle expliquera au cours de la soirée que la France a eu une très grande influence sur la musique de Texas, spécialement Serge Gainsbourg. Lequel présentera pour la 1 ère fois en France le titre Guitare Song qu’elle choisit ensuite d’interpréter. Ce titre contient un sample du titre Je t’aime moi non plus du duo Serge Gainsbourg / Jane Birkin. Ils utiliseront d’autres samples de ses chansons sur plusieurs autres titres du groupe. Elle ne manquera pas ensuite de raconter une anecdote avec Jane Birkin qui l’avait embrassé sur la bouche. Une rencontre que l’a visiblement beaucoup marqué comme elle nous l’expliqua.
A noter qu’elle retrouva sur scène Jane Birkin lors d’un duo sur le titre Alice de Tom Waits lors du concert Arte Rock in the City en octobre 2008.
Une autre rencontre marquante au cours de la carrière du groupe, celle avec Madonna, qui est toujours en retard pour ses rendez-vous, elle nous le raconta avec humour. Juste avant l’entracte, So called friend (un titre de 93, qui fut aussi le générique de la série Ellen), puis In demand (sorti en 2000) une chanson plus intimiste, termineront la 1ère partie après avoir fait chanter le public qui connaissait toutes les chansons du groupe par coeur.
Surprise pour la reprise de la 2ème partie du concert, les deux français présentés lors de la 1ère partie sont en fait deux musiciens : trompettiste et saxophoniste !
Ils ont pris place sur la droite de Sharleen. Nous avons trouvé cette partie encore plus rock encore que la 1ère. Halo sera le 1er titre qui annoncera la suite, puis micro en main pour When we are together. Le public restera debout jusqu’à la fin du concert. Ils enchaîneront les titres sous les ovations et acclamations du public qui n’hésitera pas à danser, sauter, même dans les mezzanines.
Une ambiance qui ne retombera pas jusqu’à la fin du concert, ce qui ne laissera par Sharleen indifférente, qui lors du 1er rappel, remerciera et applaudira le public. Elle finira la 2ème partie (avant les rappels) avec Say what you want, qui est une des chansons préférées de Sharleen. Pour le rappel : The conversation (2013), Inner smile avec le public l’accompagne en chantant mains levées. Pour le tout dernier titre en rappel, elle reprendra Suspicious minds d’Elvis Presley.
« Je t’aime Paris », ce sont les derniers mots qu’elle dira avant de quitter la scène en remerciant à nouveau le public qui a passé un très bon moment pendant près de 2 heures de concert. Ce soir tout le monde avait 25 ans comme le groupe Texas !
Le lendemain, à la fin du 2nd concert, un disque d’or pour les ventes en France de l’album Texas 25 a été remis au groupe par son label.
Texas continue sa tournée européenne. Ils seront le 16 mai au Royaume Uni, le 22 au Danemark, le 28 juin en Irlande, etc. Vous pouvez retrouvez toutes les prochaines de leur tournée sur le site officiel du groupe.
Galerie photos
(photos prises lors des 3 premiers titres)
Texte Angélique L.
Photos © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Valerie et Claire de Pias.
Merci à Michel M.
Setlist du concert
Start a family
I don’t want a lover
Alone with you
Thrill has gone
Everyday now
Supafly boy
In our lifetime
Guitar song
So called friend
In demand
Halo
When we are together
All the times I cried
Stop
Tired of being alone ?
Summer son
Black eyed boy
Say what you want
rappel
The conversation
Inner smile
Suspicious minds
Liens
Vous aimerez aussi
Report' Live
Stars 80, 18 mai 2019, Stade de France, Saint-Denis
Publié
il y a 6 moisle
05/06/2019Par
AngéliqueRevivez le concert de Stars 80 du 18 mai 2019 au Stade de France !
La première partie de la soirée était assurée par Lucky Dance Party et ses danceurs. Ils ont chauffé les spectateurs du Stade de France avec leurs chorégraphies.
Lucky Dance Party
Stars 80 c’est parti ! Après plusieurs spectacles depuis la première (anciennement RFM Party 80) au Zénith en mars 2007, dont déjà un premier Stade de France en 2008, c’est un show bien orchestré que nous avons eu le plaisir de découvrir ce 18 mai au Stade de France. Avec de nombreux Artistes au rendez-vous : Murray Head, Patrick Coutin, Emile et Images, Jean Schultheis, Phil Barney, Jeanne Mas, Patrick Hernandez, Joniece Jamison, Julie Pietri, Richard Sanderson, Pauline Ester, Jean-Pierre Mader, Thierry Pastor, Cookie Dingler, Alec Mansion (Leopold Nord et Vous), Plastic Bertrand, Jean-Luc Lahaye, Laroche Valmont, Sabrina, William (Début de Soirée) ainsi que Benny B et Laruzzo… Le tout présenté par Laurent Petitguillaume.
Un public diversifié, s’était donné rendez-vous ce soir pour un spectacle inoubliable. Malgré une pluie bien présente mais sans orages… les décibels, ce soir, venaient bien de la scène et aussi du public.
Ils arrivent tous ensemble sur scène pour le premier titre, puis enchaîneront sans aucun temps mort leurs tubes ainsi que des reprises pendant 3h15 (sans compter la première partie).
Patrick Hernandez, Born to be alive
Benny B, Vous êtes fou…
Julie Pietri, Eve lève-toi, Magdalena
Jean-Pierre Mader Disparue, Macumba
Alec Mansion (Leopold Nord & Vous) C’est l’amour
Pauline Ester Oui je l’adore
Thierry Pastor Coup de folie
Richard Sanderson Reality
Laroche Valmont T’as le look Coco…
Sabrina Boys
Joniece Jamison Joue pas
à Suivre…
Angélique
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Cheyenne Productions
Report' Live
Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accorhotels Arena, Paris
Publié
il y a 7 moisle
23/05/2019Par
Angélique
Alors qu’ils ont sorti leur dernier album DNA en janvier 2019, les Backstreet Boys ont lancé leur tournée DNA World Tour ce mois-ci. Ils se sont produits en Europe (Londres, Berlin, Paris, puis aux USA. Ils étaient le 19 mai dernier sur la scène de l’Accorhotels Arena !
Depuis 26 ans que le groupe existe, ils n’ont pas arrêter d’enregistrer des albums et de se produire sur scène. La dernière fois qu’ils étaient venus, c’était en 2014 au Zénith de Paris, nous étions présents, vous pouvez voir ou revoir notre report’live en cliquant ici.
Pas de musiciens avec eux sur scène, pas de sessions acoustique comme lors de leur concert au Zenith, mais toujours leurs voix, leur présence remarquable sur scène, sans oublier aussi des chorégraphies.

Backstreet Boys, 19 mai 2019, Accordhotel Arena, Bercy, Paris
Au vu des dimensions de leur installation hors norme, c’est certain qu’il fallait que le groupe se produise à l’accorhotels Arena (anciennement Bercy). Un mur vidéo géant en fond de scène, une grande scène, et une avancé formant un sorte d’arrondi « anguleux » avec du public au centre. Et deux autres mur video plus petit qui descendaient verticalement sur l’avancée.
C’est avec une setlist impressionnante comprenant 33 chansons dont 8 chansons extraites de leur dernier album DNA qu’ils se produisent devant des fans conquis par avance.
Avec neuf albums à leur actif car ils n’ont pas cessé d’enregistrer des albums avec par moment quelques pauses, permettant ainsi aux membres de sortir aussi des albums en solo, c’est un show exceptionnel à l’américaine qu’ils offrent à leur public.
Pendant 2 heures d’un show millimétré, sans fausses notes, ils vont enchaîner les titres, le public debout durant tout le concert, des effets de lumières, changements de costumes, scène qui monte, mur video diffusant multiples effets et vidéo, un regard dans le public, un geste pour saluer leur fan, un petit mot comme quand Nick vient seul saluer l’Accorhotel Arena « Paris France », « Je t’aime » et il n’hésitera pas à se dévoiler qu’il est un très bon « french kisser ». Il demandera au public s’ils sont fans des Backstreet Boys depuis 26 ans… le public à l’unissons lui confirmera que oui.
Les fans français étaient bien présents et ils l’ont prouvé en accompagnant le groupe sur toutes leurs chansons, et en leur faisant même une petite surprise en brandissant, après le titre No Place, une feuille avec inscrit « We are in our DNA ».
Galerie photos
Avant le show… / Before the show
Les 1ères minutes du show / First minutes of the show
Setlist du concert
Everyone (intro du concert) |
Quit Playing Games Rappel : |
Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France
Liens
Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle
Report' Live
Tribute Michel Delpech, 18 janvier 2019, Enghien-les-Bains
Publié
il y a 11 moisle
26/01/2019Par
Angélique
Le 18 janvier dernier a eu lieu un hommage à Michel Delpech disparu il y a 3 ans : Tribute Michel Delpech. Compositeur de beaucoup de ses chansons, Michel Pelay a interprété les chansons de Michel Delpech sur la petite scène de l’Auditorium de l’Ecole de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains. Il était accompagné par Patrice Schreider (claviers et piano), Alain Legros (guitare acoustique), Alain Charriras (basse), Marc Chantereau (percussions) et Khalil Chahine (guitare électrique).
Ce sont ainsi plusieurs chansons inoubliables de Michel Delpech qui ont été offertes au public venu nombreux les écouter : Loin d’ici, J’étais un ange, Le chasseur, Que Marianne était jolie, Pour un flirt, Les divorcés, Quand j’étais chanteur, Le Loir et Cher, Wight is wight accompagnés par les élèves des classes de chant et de chorale d’Ita Graffin. Michel Pelay fera également un duo avec elle sur Laurette. Alain Chamfort est monté sur scène le temps du titre Le Roi de rien…
Une belle soirée émouvante pour cet Artiste que nous apprécions tout particulièrement et que nous continuons souvent d’écouter…
Nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de la soirée…
Galerie photos
Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik