Report' Live
Les 30 ans du TOP 50, 22 et 23 septembre 2014, M6 – Diffusion 21 et 28 octobre

Les 22 et 23 septembre 2014 avaient lieu l’enregistrement de l’émission Les 30 ans du TOP 50 au Palais des Sports de Paris. Nous avons assisté aux enregistrements. L’émission sera diffusée en 2 parties les 21 et 28 octobre 2014 à 20h50 sur M6, soit pratiquement 30 ans après, jour pour jour : le Top 50 ayant été lancé le 4 novembre 1984 sur Canal +.
Les animateurs de la chaîne ont présenté ensemble l’émission. Karine Le Marchand, Stephane Rotenberg, Cristina Cordula, Guillaume Pley, Louise Ekland, Valérie Damidot, Faustine Bollaert, Alex Goude et Jérôme Anthony étaient présents.
Nous ne dévoilerons pas le classement, dont nous avons eu quelques indices, au cours des deux soirées d’enregistrement. Pour le découvrir rendez-vous mardi sur M6…
Certains Artistes auront interprété soit un extrait de leur tube, soit un medley de plusieurs de leurs titres, soit leur chanson en intégralité ou bien encore une reprise.
Parmi les Artistes présents, nous avons pu voir et écouter (liste non exhaustive) :
Le 1er Medley 80 avec Images Les démons de minuit, Laroche Valmont T’as le look coco, Jean-Pierre Mader Macumba, Pauline Ester Oui j’l’adore, Sabine Paturel Les bétises, Julie Pietri Eve lève-toi. Le 2nd 80 avec : Cookie Dingler Femme libérée, Jean-Luc Lahaye Papa chanteur, Débarquez-moi et Femme, Desireless Voyage Voyage.
Lio fera un medley de plusieurs de ses titres : Fallait pas commencer, Je casse tout ce que je touche et Les brunes ne comptent pas pour des prunes
Le groupe The Art Company avec Susanna, Natasha St-Pier reprendra Pour que tu m’aimes encore (Céline Dion), Pedro Castaño (Los del Mar) avec Macarena
Jeanne Mas avec un medley : Toute première fois, Johnny Johnny et En rouge et noir
Roch Voisine interprétera le titre d’Elton John Candle In The Wind, Lara Fabian et Yoann Fréget reprendront la BO du film Le Passage : On se retrouvera, Damien Sargue, Vincent Niclo et Florent Mothe reprendront Belle (Notre Dame de Paris). Florent Pagny, Patrick Bruel J’te l’dis quand même, Pascal Obispo Lucie, Daniel Levy L’envie d’aimer, Emmanuelle Seigner Marche à l’ombre de Renaud, Joyce Jonathan avec Jean-Félix Lalanne à la guitare, interprètera T’en va pas (Elsa) (extrait de l’album Les Enfants du Top 50)
Jean-Jacques Goldman sera mis à l’honneur avec un medley spécial avec Anggun Là-bas, Pauline La vie par procuration, Brice Conrad Au bout de mes rêves, Elisa Tovati Elle a fait un bébé toute seule, Amandine Bourgeois Envole-moi… ils finiront tous ensemble sur le titre Famille. Véronic DiCaire interviendra plusieurs fois notamment sur un medley reprenant Shakira ou encore Madonna. Opus Live is Life, Début de soirée Nuit de folie, Images Les démons de minuit, Larusso Tu m’oublieras, Alizée Moi… Lolita, David Carreira (fils de Tony Carreira) reprendra Un, dos, tres de Ricky Martin, Nuno Resende, Damien Sargue, Nyco Lilliu Les Rois du monde, Peter René Cipriano Baumann alias Dj Bobo avec son tube Chihuahua, Carrapicho Tic, Tic Tac, Manau La tribu de Dana, Wes Alane, Yannick Ces soirée-là, Kaoma Lambada, Lou Bega Mambo No 5 , Las Ketchup Asereje…, Tal
Sans oublier le groupe Peter et Sloane dont leur titre Besoin de rien, envie de toi a été le 1er titre classé au TOP 50.
Lors des enregistrements nous n’avons pas vu les magnétos qui seront diffusés au cours de l’émission. Nous regrettons l’absence de Marc Toesca, présentateur emblématique du TOP 50 sur Canal +. Peut-être sera-t-il présent en vidéo ?
Texte Angélique L.
Photos © FanMusik
Galerie photos
Nous vous proposons de découvrir à présent les photos des 2 soirées d’enregistrement.
(Merci pour votre indulgence pour la qualité des photos présentées, car réalisées avec tél portable et petit app numérique.)
Report' Live
Dave, 27 janvier 2026, Théâtre de la Tour Eiffel – Paris
Le 27 janvier dernier a eu lieu une soirée au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris avec Dave.

Le 27 janvier dernier a eu lieu une soirée spéciale organisée par le magazine Téléstar au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris avec comme invité : Dave.
Une soirée qui s’est déroulée dans un 1er temps par une interview faite par deux journalistes du magazine, mais qui laissa très sa place aux nombreuses questions / réponses par le public de l’Artiste. Ce fut un bel échange entre lui et son public qui pur certaines personnes venues de toute la France.
Puis ce fut le moment d’un mini concert. La soirée s’est terminée avec une séance de photos et de dédicaces & laquelle Dave s’est prêtée pour le plus grand bonheur de son public.
Nous vous proposons de revivre cette soirée avec une sélection de photos.
Galerie photos
Photos AWcreation pour FanMusik
Report' Live
Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.
Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.
Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.
Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.
Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.
Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.
Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…
Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.
Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.
Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Galerie photos
Setlist de la première (liste non exhaustive)
Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza
Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Jerry OX
30 octobre 2014 at 13h37
Ce fut un très joli moment , touchant et comme une belle Madeleine de Proust de réentendre tout ses tubes . Revoir Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye et entendre par la voix de Emmanuelle Seigner le tube « Marche à l’ombre »de Renaud paru en 1980 (bien que le TOP 50 n’existait pas encore à cette époque là , il aurait surement figuré dans le célèbre classement )
Une bonne émission de variétés comme on aimerait en voir plus souvent !