Rejoignez-nous

Report' Live

Backstreet Boys – 18 mars 2014 – Zénith, Paris

Publié

le

Report' Live Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Actuellement en tournée dans toute l’Europe, les Backstreet Boys (Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrell, AJ McLean et Kevin Richardson), avec leur dernier album In A World Like This, ont donné rendez-vous à leurs fans, au Zénith de Paris, le 18 mars 2014. Le groupe qui comptabilise à lui seul plus de plus de 130 millions de disques dans le monde, n’a pas déçu son public alliant comme à son habitude : chorégraphies, chansons efficaces et show.

Pour faire patienter le public avant le concert, des vidéo sont diffusées sur l’écran géant au centre de la scène avec des image de concerts et de coulisses.

Dans la fosse, tout le long des avancées (une avancée de la scène droite et une autre formant un arc de cercle), une partie est réservée aux fans ayant acheté un pass spécifique vendu les jours précédents le concert. D’autres leur permettant également de faire des photos avec les membres du groupe et de repartir avec des goodies dédicacés.  Deux écrans géants sont présents de chaque côté de la scène.

Ils apparaissent dans un nuage de fumée, et descendent ensemble les marches qui composent le décor géant sur scène, faisant aussi office d’écrans vidéos. Ils sont habillés d’un costume blanc/gris, plutôt classe et lancent le premier titre de leur spectacle The call.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Lors de chaque pause, une vidéo présentant le film sur les Backstreet Boys dont visiblement la sortie est très proche. Ils en profiteront également pour changer de costumes, cette fois-ci, ce seront des tenues plus sombres, blouson cuir noir et pantalon jean… Plusieurs pauses durant le concert.

Les filles majoritaires au concert ne s’épuisent pas tout au long du concert et donnent de leur voix. Le public dans la salle se fait attendre par moment autant que les artistes sur scène. Ce qui est dommage mais c’est l’époque qui est ainsi, c’est que l’on voit un peu partout des filles filmant leurs Artistes et ne profitant du concert qu’à travers leur écran de téléphone ou d’appareil photo…

Deux feuilles étaient disponibles sur chaque fauteuil dans les gradins, ainsi que pour chaque personne dans la fosse : une avec le mot « Merci » et une autre « Please listen to us ». Les fans ont tout prévu visiblement, organisé par « The French backstreet team », ils ont voulu ainsi rendre hommage à leur groupe.
Après le titre As long as you love me, le public sort et montre un papier sur lequel on pouvait lire « MERCI ». Chaque spectateur dans le zénith brandit alors devant le groupe le mot « MERCI ».

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

En anglais, ils diront à leur fan : « De retour à Paris , vous nous avez manqué. Etes-vous prêts à revenir en 1999 ? » ou encore « The original bad boys back !« 

Un hommage sera rendu à leur bodyguard, décédé en décembre dernier. Le silence dans la salle est respecté.

Alors que les titres étaient pour le moment (en général) en PBO (playback orchestre), on voit les techniciens installés des instruments au bord de la scène qui annoncent une session acoustique : 2 guitares, 1 cajon et un clavier. En même temps, ce sont une 30 aine de fans qui s’installent sur les marches géantes qui composent le décor. Ils participeront en tant que choristes sur les titres suivants.

 Après 10 000 Promises, c’est Madeleine, la nouvelle chanson extraite de leur nouvel album avec  à la guitare Nick Carter. Une belle version qui prouve si encore cela est nécessaire, qu’ils sont aussi de vrais musiciens.

A nouveau après les pancartes “merci” une nouvelle surprise préparée par deux de leurs fans : on pouvait lire sur une autre feuille « Please listen to us ».
Juste après le titre Shape of my heart, le public va chanter devant le groupe, timidement ils interprèteront le texte suivant en anglais :

You are here now,
And you’re still the same,
But we did change, somehow,
What did you do,
While these fifteen years we, have, waited for you ?
And when we’re looking back,
How we were young and stupid,
Did you remember that ?No matter how we fight it,
Can’t deny it,
Just can’t let you go,We still need you,
France still cares… about you,
And finally you’re there, we won !
We’re here for… you,
Like you’ve been… all these years through,
Please don’t ever… leave us anews.
Vous êtes là, à présent,
Et vous êtes toujours les mêmes,
Mais, nous, avons en quelques sorte changé,
Qu’avez-vous fait,
Durant ces 15 années où nous vous avons attendus ?
Et lorsqu’on regarde en arrière,
Combien nous étions jeunes et stupides…
Vous souvenez-vous de ça ?Peu importe combien on essaie de lutter,
Nous ne pouvons le nier,
Nous ne pouvons vous abandonner.Nous avons toujours besoin de vous,
La France tient toujours à vous,
Et enfin vous êtes là (de retour), nous avons gagné !
Nous sommes ici pour vous,
Tels que vous lavez été, à travers toutes ces années,
(Alors) S’il vous plaît, ne nous abandonnez plus à nouveau.

 

Lors des transition, chaque membre du groupe aura échangé quelques mots avec le public. Tout est bien réglé, que ce soit les transition, l’occupation sur la scène (qui reste tout de même assez grande), quelque mots en français dont les remerciements du groupe : merci beaucoup.

Le premier titre de leur nouvel album In a world like this commence en version inédite : guitare et percu et ensuite la bande musicale prend le relai.
Leur nouvel album a bien était représenté tout au long du concert.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Ils disparaissent une nouvelle fois de la scène et reviennent sous les cris de leurs fans avec le titre tant attendu Everybody (Backstreet’s Back) et leur célèbre chorégraphie.  Ils saluent le public. Les spectatrices acclament le groupe, toutes lumières éteintes… Et d’un coup, l’écran s’allume pour le dernier titre du show Larger than life. Même sur l’avancée pendant leur chanson, ils prennent le temps de toucher des mains, d’échanger des regards, et même de signer des autographes.
Le public a suivi sans faillir, en chantant, en participant sans aucune fatigue notable et restera debout dans les gradins pendant toute la durée du concert..

Après ce dernier titre, ils repartent comme ils sont arrivés, dans un effet de fumée et de lumière…

Nous vous invitons découvrir les photos du concert ci-dessous et à participer à cette page en laissant votre commentaire sur ce concert.

Galerie Photos

La Setlist du concert

The call
Don’t want you back
Incomplete
Permanent stain

All I have to give
As long as you love me
Show ’em what you’re made of
Show me the meaning of being lonely

Breathe
I’ll never break your heart
We’ve got it goin’ on

Session acoustique
10,000 Promises
Madeleine
Quit playing games (With my heart)

The OneLove somebody
Shape of my heart
In a world like this
I want it that way

Rappel
Everybody (Backstreet’s Back)
Larger than life

 Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France (Fawzi et Ninon) ainsi qu’ Emma et François

Liens

Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle
Page fan sur le groupe : thefrenchbackstreetteam / Twitter

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. Chechille

    31 mars 2014 at 20h29

    Super article qui résume bien le concert qu’on attendait en France depuis si longtemps !
    Et super galerie de photos du début du concert ou je m’aperçois, fan accro au premier rang !!!

  2. aurélie

    31 mars 2014 at 20h05

    et ce concert fut magique…. quinze ans qu’on les attendais…. ils sont toujours au top. merci pour vos photos, elles illustrent bien le début du concert….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

La Révolution Française 2024 : Interviews et répétitions (Report’live)

Publié

le

La Révoluton Francaise 2024 : Interviews et répétitions ! (Report'live)

Nous vous l’anoncions dans notre précédent article consacré à La Révolution Française : le retour de cet opéra rock à Paris dès le 3 mai 2024 !

Début avril, nous avons eu la chance de pouvoir assister aux répétitions du nouveau spectacle de La Révolution Française qui sera jouée dès le 3 mai 2024 au Théâtre Le 13ème Art à Paris.

Nous avons rencontré et interviewé : Ned Grujic (Metteur en scène), Raphaël Sanchez (Directeur musical) et Pierre-Ammar Chalal (Producteur) et filmé quelques extraits des répétitions.

Pour cette nouvelle version, ils seront 23 Artistes sur scène (par ordre alphabétique) : Billy Boguard, Laurine Dalbin, Julie Denn, Sébastien Duchange, Pierre Etienne, Diane Foures, Madison Golaz, Antonin Holub, Margaux Le Dorze, Emilien Marion, Henri Pauliat, Marion Peronnet, Clara Poirieux, Romane Pollet, Cindy Renou, Thomas Roditi, Anne-Flore Roublique, Rémi Torrado, Matthieu Vinel, Lucie Wendremaire

Metteur en scène : Ned Grujic / Assistante Mise en scène : Laure-Marie Harant /
Directeur musical : Raphaël Sanchez / Pianiste : Aline Pelletier
Lumières : Alexandre Delabie / Costumes : Magali Perrin-Toinin
Production : Pierre-Ammar Chalal

Pour réserver vos places,
rendez-vous sur le site de la billetterie en cliquant ici.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous la vidéo (interviews & répétitions) et une sélections de photos.

Vidéos : Interviews & répétitions

Interview de Ned Grujic

Ned Grujic Interview FanMusik

FanMusik : Connaissiez-vous la version originale de 1973 avant que l’on vous propose sa mise en scène ?
Ned Grujic : Alors moi j’ai eu affaire à la version de 73 parce que j’ai eu la chance de jouer le spectacle au lycée. Quand j’étais en seconde ou première, j’ai interprété Louis XVI, c’est comme ça que j’ai connu cette comédie musicale. C’était à peu près 10 ans après sa création. J’ai découvert l’album à ce moment-là et je suis tombé très amoureux de l’œuvre.

FanMusik : La Révolution Française est le 1er opéra rock français. Pourtant, on entend souvent dire par des journalistes que c’est Starmania…
Ned Grujic : Ce n’est pas Starmania. Starmania est arrivé un petit peu plus tard. On va dire que la Révolution Française a été le premier opéra rock français vraiment et c’est celui qui a donné un peu l’impulsion à tout cet élan de création d’opéra-rock, de comédie musicale qui ont un petit peu été semés un peu partout dans dans les grandes salles parisiennes au Palais des Sports, au Palais des Congrès, etc. Vraiment le premier opéra rock français a eu lieu au Palais des Sports et c’était la Révolution Française.

FanMusik : Selon vous, quelle est la différence entre un opéra-rock et une comédie musicale ?
Ned Grujic : L’opéra rock c’est plus vraiment une manifestation de liberté, quelque chose de plus chaotique qui englobe les spectateurs. On est entre le concert et la comédie musicale. La comédie musicale c’est vraiment une histoire avec un fil dramaturgique et des chansons qui parfois sont plus dans un style un peu plus classique je dirais. 
Maintenant la Révolution Française, c’est un opéra-rock mais c’est aussi une comédie musicale. On a vraiment les deux aspects : on a une histoire que l’on raconte au fil de différents tableaux, qu’on traverse. Notamment l’histoire de Charles Gauthier qui est un révolutionnaire et qui est amoureux d’Isabelle de Montmorency, une noble. Donc on a un peu le l’histoire de Roméo et Juliette mais pendant la Révolution Française.

Ned Grujic et la troupe de la Révolution FRançaise 2024 - Interview FanMusik
Répétitions « La Révolution Française » (avril 2024)

FanMusik : C’est un projet ambitieux, combien y-a-t-il d’artistes sur scène ?
Ned Grujic : Ce que j’aime dans ce projet c’est que c’est un projet éminemment musical historique et c’est tout ce que j’aime moi. Je suis metteur en scène de théâtre à la base et puis ensuite j’ai eu la chance de monter beaucoup de comédies musicales, beaucoup d’opéras, donc pour moi c’est vraiment le croisement entre tous ces arts. Et le fait d’avoir connu cette œuvre quand j’étais adolescent et d’avoir l’occasion aujourd’hui de le monter, c’est pour moi merveilleux. 

Et puis j’ai eu la chance de croiser Claude-Michel Schönberg en 2002 ou 2003. Nous avions dîné ensemble lors d’un festival de comédie musicale et on en avait beaucoup parlé de cette révolution française. Il m’avait dit : “je déplore que ce cette opéra rock ne soit pas remonté”. Il me l’avait dit comme ça sur un air un peu de défi avec beaucoup d’humour. “Mais Ned vous ne voulez pas le remonter vous cet opéra rock un jour”. Voilà Claude-Michel je vous ai entendu et j’ai eu la chance par Pierre-Ammar Chalal, qui est donc le producteur de ce spectacle, d’avoir l’occasion de pouvoir le mettre en scène 50 ans après la création française. 

Nous avons la chance d’avoir 23 artistes sur scène dont 6 musiciens live et dans ces 6 musiciens live, il y en a qui sont aussi chanteurs et comédiens et qui interprètent aussi des personnages donc on a un spectacle complètement pluridisciplinaire.
Je pense que les spectateurs vont pouvoir bien se régaler autant que les fans parce qu’ il y a beaucoup de fans qui considèrent cet opéra rock comme un spectacle culte. Et les autres qui j’espère découvriront ce spectacle, que ce soit des gens d’anciennes générations ou de nouvelles générations. Je souhaite vraiment qu’il y ait une rencontre intergénérationnelle parce que ce spectacle pousse à ça aussi.

Galerie photos – Répétitions – avril 2024 (1/3)

Interview de Raphaël Sanchez

Raphaël Sanchez Interview FanMusik

FanMusik : Connaissiez-vous la version originale de 1973 ?
Raphaël Sanchez : La version de 73 était un album qui traînait chez mes parents quand j’étais petit. Donc c’est quelque chose que j’ai eu entre les mains et que j’ai écouté avant d’entrer dans le monde de la comédie musicale. J’avais été très étonné par cette œuvre, moi qui suis musicien classique, parce qu’il y a plein de citations, d’éléments de la musique classique mêlés avec de la variété. C’est un peu le travail que faisait Polnareff à l’époque, qui avait cette espèce d’intelligence musicale qui venait dans au service d’une musique plus populaire. C’était très intriguant à l’époque et je ne me suis pas trop trompé parce que je crois que Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil ont fait une très belle carrière après cette œuvre.

FanMusik : Quelles seront les différences musicales avec la version live que nous connaissons sortie en 73 ? Nouveaux arrangements ?
Raphaël Sanchez : Il y a des nouveaux arrangements mais j’ai voulu être très fidèle à l’esprit de l’époque parce que ça m’avait beaucoup plu et je pense que l’esprit de l’époque est le bon. Il ne faut pas faire novateur pour faire novateur. Ceux qui essayent de rajeunir une œuvre en la mettant  dans l’air du temps en général, créer une œuvre éphémère qui tient moins longtemps que l’original. Donc moi je me suis vraiment basé sur l’original qui a été orchestré arrangé par Jean-Claude Petit qui est un des très grands de nos métiers qui est une personne que jeune arrangeur j’ai énormément respecté. Je ne sais pas faire du rap et encore déjà le rap est complètement passé.

Le groupe de musiciens de La Révolution Française 2024

J’ai préféré rester fidèle à l’original, je l’ai adapté et réorchestré pour les instruments que nous avons. J’ai choisi un orchestre très différent avec deux violons, deux claviers qui se partagent les parties orchestrales mais pas que et une rythmique avec trois guitares, une basse, même deux bassistes et une batterie. Ils sont trois à la batterie à alterner.La grosse particularité de ces spectacles, avec mon acolyte Ned Grujic : les musiciens sont les comédiens donc nos musiciens ont des rôles dans le spectacle. Notre bassiste est Robespierre par exemple, quelquefois il quitte sa basse, la donne à un autre personnage qui reprend la basse et lui descend sur scène pour incarner Robespierre et chanter sa chanson et être son personnage et revenir ensuite à la basse. Voilà c’est ce qu’on fait avec Ned.

Galerie photos – Répétitions – avril 2024 (2/3)

Interview de Pierre-Ammar Chalal

Pierre-Ammar Chalal Interview FanMusik

FanMusik : Vous faites déjà des reconstitutions historiques, comment vous est venue l’idée de remonter cet opéra rock sur “La Révolution Française” ?
Pierre-Ammar Chalal : Depuis 2016, je réalise des spectacles historiques à Paris. La portée de mes spectacles c’est principalement La Révolution française, la vie royale, la vie de Marie-Antoinette. Et naturellement j’ai repensé ces derniers temps à un spectacle que j’avais vu en tant qu’étudiant, qui était un montage amateur et dont le titre était la Révolution Française opéra rock. J’ai fait des recherches, j’ai retrouvé l’enregistrement et j’ai contacté les auteurs. Il se trouve que ce spectacle n’avait jamais été remonté depuis 1974.

Quand on regarde la société aujourd’hui on a jamais été aussi proche de la situation de 1789. On a jamais eu une société aussi divisée et c’était tentant en plus la façon dont est construit le spectacle, le concept album c’est vraiment un cours d’histoire magistrale. Donc pour moi c’était évident pour les scolaires, pour les familles, pour le grand public.

FanMusik : Est-ce que cela a été un projet difficile à monter jusqu’à son aboutissement en 2024 ?
Pierre-Ammar Chalal : Très compliqué de remonter une œuvre dont on a quasiment aucune trace. Il est très compliqué d’organiser aussi la reprise d’un spectacle dont les auteurs sont devenus entre-temps les deux auteurs les plus célèbres du monde en termes de comédie musicale avec Les Misérables, Miss Saigon et tout ce que le grand public connaît.
La première difficulté a été de les convaincre qu’une entreprise française, un projet français, puisse être à la hauteur d’une œuvre aussi monumentale. Ensuite la deuxième difficulté a été évidemment de réunir un casting capable de rivaliser avec la flopée de stars qui jouait en 1973.

FanMusik : Comment se sont déroulés les castings, il y a eu beaucoup de postulants ?
Pierre-Ammar Chalal : Quand on a lancé la l’annonce pour les castings de la Révolution française en juin 2023, nous avons eu à peu près 2000 candidatures spontanées. Sur ces 2000 candidatures spontanées, nous en avons retenu 200. Et sur ces 200, nous en avons présenté une centaine aux auteurs directement qui sont venus en France mener les castings. De ces castings a débouché cette troupe de 25 comédiens, chanteurs, musiciens.

FanMusik : Comment le public accueille la nouvelle du retour de l’opéra rock ?
Pierre-Ammar Chalal : Le public qui a connu l’opéra rock que ce soit en 73 en tant que spectateur ou à l’école pendant un cours d’histoire ou dans un spectacle amateur, a un attachement charnel à ce spectacle. Il y a un véritable amour / passion pour ce spectacle. On a tous les jours des messages de personnes partout en France, à l’étranger qui nous disent que “monter ce spectacle c’est formidable”, “on va venir le voir”, “c’est toute mon enfance c’est toute mon adolescence”. C’est très étonnant de messages qui vont dans ce sens.
Rendez-vous le 3 mai pour une série de représentation et dans une salle exceptionnelle et avec une troupe exceptionnelle

Galerie photos – Répétitions – avril 2024 (3/3)

Interviews
questions : Angélique Le Goupil / Ludovic Lestavel
réalisation & montage : AWcreation pour FanMusik
Photos AWcreation

Merci à Ned Grujic, Raphaël Sanchez, Pierre-Ammar Chalal
et toute la troupe de Artistes de la Révolution Française (2024)

Liens

Le site de la Production du spectacle 2024 | Facebook | Instagram
Le site du théâtre Le 13ème art
Site non officiel sur La Révolution Française 1973 | Facebook | Instagram

Lire la suite

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik