Rejoignez-nous

Report' Live

Renaud Hantson – 6 mars 2010 – La Maroquinerie, Paris

6 mars 2010, Sam Neves et Renaud Hantson ont donné rendez-vous à leurs fans pour une soirée inoubliable à La Maroquinerie à Paris.

Publié

le

Renaud Hantson / Sam Neves - 6 mars 2010 - La Maroquinerie, Paris

6 mars 2010, Sam Neves et Renaud Hantson ont donné rendez-vous à leurs fans pour une soirée inoubliable à La Maroquinerie à Paris.
Sam Neves avait donné rendez-vous à ses fans pour ce rendez-vous particulier pour son tout premier concert. Elle a assuré la première partie du concert de Renaud Hantson. Fort du succès grandissant de sa nouvelle chanson L’amour flou – dont vous pouvez découvrir le clip régulièrement sur FanMusik TV – Sam nous invitera à découvrir cinq nouvelles chansons. Ces chansons composeront son premier album dont la sortie est programmée prochainement. Elle était accompagnée par Frantz Fagot à la guitare, Cyril Fontan aux choeurs et John Shamir aux percussions.

Après son dernier concert dans la capital en Janvier 2009 au Nouveau Casino, Renaud Hantson proposera ce nouveau concert avec une formation différente et qui peut-être déroutante à première vue : deux musiciens aux claviers l’accompagnent : Steve Victor (claviers et chant) et Didier Escudéro qui a assuré la programmation, sans oublier Philippe Kalfon (guitare). Renaud sera aussi derrière la batterie pour certains morceaux. Déroutante, mais le résultat est à la hauteur. Les fans de l’artiste ne s’y sont pas trompés. La salle était pleine. Il a décidé de surprendre en faisant des versions ré-orchestrée et ré-arrangées de ses chansons. Comme à son habitude lors de ses concerts, il rendra hommage à Michel Berger qui compte beaucoup pour lui. En commençant par sa reprise du titre Quand on arrive en ville puis La chanson de Ziggy, toutes deux extraites de Starmania, au cours du concert il fera un medley de trois titres extraits de la comédie musicale La Légende de Jimmy : Mister actor studio, Géant et Mourir comme lui. Un autre hommage en re-arrangeant à sa façon La Chanson d’Azima interprètée initalement par France Gall.

FanMusik vous invite ci-dessous à découvrir les photos du concert de Sam Neves et de Renaud Hantson, ainsi que des vidéos… et à lire les commentaires envoyés par leurs fans.

Set List du concert

(liste non exhaustive)

Sam Neves
A la surface
Si tu savais
Ma vie vient de toi
Rappelle-moi
D’égale à égal
L’amour flou  

Renaud Hantson

Ma tristesse
Quand on arrive en ville
BOF Génération
Ecoute le silence
Tu me manques
La légende de Jimmy
(Mister Actor studio / Géant / Mourir comme lui)

Je sais ce que tu veux
L’animal est en toi
C’est toujours moi qui pars
Le feu aux yeux
A.M.O.U.R.
Mathieu
La chanson de Ziggy
La chanson d’Azima
Un monde plus haut
Je savais déjà
Seulement humain
Voyeur  

rappel

Roxanne
C’est du sirop
Apprendre à vivre sans toi

© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

 Galerie photos

Vidéos

Renaud HantsonReport’ Live (extraits live)

Renaud HantsonQuand on arrive en ville

Sam NevesL’Amour flou (extrait)

 

Commentaires du concert réalisés par des fans de l’artiste pour FanMusik :
(Nous les remercions pour leur participation.)

Je viens dire Bravo à Sam Neves qui a assuré grave pour une 1ére, cette artiste nous a emporté avec elle dans son univers magnifique. Encore un énorme bravo et belle fierté de soutenir Sam Neves. Hâte de la retrouver sur scène bientôt !
Je tien aussi à féliciter Renaud Hantson pour sa niaque et sa présence sur scène merci pour tout. Sam Neves et Renaud Hantson vous avez tout déchiré BRAVO les artistes pour cette superbe soirée.
Elodie, 28 ans

C’était génial ce concert ! Une réussite totale… Je ne trouve pas de mots assez puissants que pour expliquer notre enchantement. Sam, tu as un talent fou et une voix qui nous emporte. Merci d’avoir illuminé d’étoiles nos yeux qui ne s’éteindront jamais. Joël

Je suis allée voir Renaud Hantson à la Maroquinerie, le 6 mars. Cétait génial !!! j’ai adoré !!! du grand Renaud Hantson !!! du Renaud Hantson du court !!! Cest l’artiste le plus proche de ses fans. Son concert était aussi intime, il a été touchant, drôle.. ses passages à la batterie sont époustouflants ! Je le conseille à tout le monde, car c’est un artiste qui multi-casquettes, talentueux et surtout humble ! Muriel

Ce concert était vraiment incroyable, Sam Neves a été éblouissante. Elle a vraiment  fait vibrer le public. Elle a été disponible et adorable pendant sa séance de dédicaces.
Renaud Hantson a été Fantastique, il est un vrai showman et sa voix était encore plus puissante… L’émotion était palpable entre lui et son public, il nous a fait partager des moments qui sont durs pour lui et je voudrais lui dire qu’il a été magnifique et courageux de chanter la chanson pour son père sans s’effondrer . Il a été fort. Pour finir je ne dirais qu’une chose c’était un vrai moment de pur bonheur et merci Renaud pour nous l’avoir donné. Renaud, l’amour que ton public te porte ne faillira jamais… On sera toujours là pour toi…
Nathalie

Encore et toujours le même bonheur de retrouver Renaud sur scène, même si quelque soit le temps partagé c’est toujours bien trop court.. Mais Renaud a su nous donner près de deux heures de bonheur en nous offrant un beau mélange de chansons d’hier et d’aujourd’hui. Deux moments très forts pour moi… »Je savais dejà »..des mots pour son père…Ils ont avancé chacun de leur côté mais la vie les a à  nouveau réuni …la maladie est venue malheureusement frapper sournoisement… Elle s’incruste dans nos vies… Quelle émotion en découvrant ces mots… La force que renaud a trouvé pour nous l’interpréter sans flancher… Il devait surement être aidé… Comment ne pas être émue aux larmes en l’entendant et en prenant conscience de la chance, qu’ils auront l’un et l’autre, d’avoir pu, pour Renaud les dire et pour son père les entendre… un très beau cri plein d’amour… L’autre moment fort a été la reprise de « La chanson d’Azimaé de Michel Berger… poignant.
Merci à renaud pour ce beau moment et ravie d’avoir entendu qu’il avait retrouvé l’envie de revenir très bientôt…
Catherine, 42 ans

J’ai vu sam neves en concert le 6 mars 2010, j’étais émerveillée. Elle donnait vraiment envie de chanter avec elle. Elle a une présence sur scène incroyable, elle illuminait la salle tellement elle brillait et une voix qui nous transportait. Pour moi c’est une grand artiste, c’était magique. Vivement son prochain concert 🙂 valerie.v, 26 ans

Pour commencer j’ai adoré l’entrée de Sam sur scène. Dès les premiers instants de son arrivée sur scène elle nous a transporté par sa voix si merveilleuse. Il y avait ce charme acoustique qui nous donne des frissons, sa présence sur scène était parfaite. Elle a été partout. Elle a fait participer le public et nous a présenté son équipe. Dans sa voix, que ce soit dans les chansons ou dans les parties où elle nous parlait, on sentait un amour et une reconnaissance infinie pour son public. Je pense que tous sont d’accord avec moi sur le fait que Sam à la musique dans la peau. J’espère que nous pourrons bientôt la revoir sur scène mais pour un concert rien qu’a elle. Sans oublier qu’elle a accordé énormement de temps à tout ses fans avant et après le concert. Mathias

On attendait tous le moment de voir SAM sur scène. Et enfin arriva le moment tant attendu, une sacrée présence sur scène, elle fait participé le public. Il y’a quelque chose d’incroyable chez Sam que vous ne pouvez pas expliquer, tellement que c’est magique!!! A la fin du concert, on a eu la chance de pouvoir lui parler et c’est quelqu’un d’extrement gentille, généreuse, près de ses fans, d’une très grande simplicité. Au jours d’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’artistes qui ferait ce que Sam a fait. Pour cela Sam est une personne unique et incroyable. Merci Sam pour cette magnifique soirée qui restera gravée dans ma mémoire!!! Je t’adore. Alina, 22 ans

Deux pianos, une voix au top, des nouveaux arrangements bien sentis avec un « voyeur » limite disco, une superbe reprise de « La chanson d’azema » à la fois puissante et urgente, de beau éclairages, un Renaud magnifiquement looké… J’ai passé un superbe moment dans cette salle de la Maroquinerie… Starmania, La Légende de Jimmy, que de souvenirs pour ceux qui suivent Renaud depuis longtemps… et que de belles surprises aussi, comme la reprise de « Roxanne »… Merci à RH et son équipe. Sébastien, 34 ans

Ce soir-là, nous avons chanté et ri ensemble sur nos tendres souvenirs, crier à tue-tête notre joie de retrouver Renaud. La caresse de sa voix si sensuelle sur notre peau, son sourire espiègle, au fond des yeux. Il nous a permis de partager son émotion intime et de verser des larmes avec lui sur sa peine. Je n’aurais jamais pensé qu’il aurait instillé à des songs 80’/90′,  de l’électro,du funk, du big rock sur d’autres, des basses bien lourdes… Dès l’intro de « Voyeur, voyeur », j’suis restée scotchée sur cette version Black Eyed Peasé « I got the feeling ». On a frôlé le jeté de nuisettes et déhanchés PussyCatDolls à la rembarde. D’où toute la subtilité de Renaud…P’tit malin :p…surtout qu’il n’y avait pas assez des rembardes par rapport à la foule ! (rires) Un Renaud sexy en pantalon de cuir, pas étranger à la chaleur montante dans la salle (rires). Un public complice et fidèle, tapant du pied et des mains, participant à fond les balloches dans les choeurs et coeur.  P’inaise, même dans les aigus ! c’est des malades :p.. J’adore, j’en veux encore !
Anedocte = la chanson sur son père m’a bouleversée. Toute la peine et la douleur, exprimés à demi-mots, pudiques et simples sur un faux air blasé. Derrière les rires, la célébration de la vie…Toute la dimension que cela peut revêtir pour Renaud, chuchotant enfin…devant nous tous… »pour Papa… » Et vlan ! on prend cela dans la face. Mince, j’en pleure comme une madeleine encore, en y repensant.Merci infinement encore pour ce concert vibrant et magnifique, d’être si disponible, Renaud.
On t’aime, Renaud.
ShannonJared, 22 ans

 

[su_dailymotion url= »https://www.dailymotion.com/embed/video/xcqta9″ background= »#e41405″ quality= »480″]

[su_dailymotion url= »https://www.dailymotion.com/embed/video/xcqta9″ background= »#e41405″ quality= »480″]

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 2   +   5   =  

Report' Live

Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Publié

le

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.

Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.

Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.

Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.

Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.

Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.

Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…

Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.

Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.

Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Balavoine, ma bataille - en tournée en 2026

Galerie photos

Setlist de la première (liste non exhaustive)

Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Liens

site officiel du spectacle | Insta | fb

Site non officiel sur Daniel Balavoine | Insta | Fb

Lire la suite

Report' Live

Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Publié

le

Report'Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.

Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.

Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.

Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).

Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Vidéo

Setlist du concert

Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)

Liens

Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Lire la suite

D’autres Report’live