Rejoignez-nous

Report' Live

Daniel Guichard – 7 février 2010 – l’Olympia, Paris

Malgré l’annonce tardive faite à la fin du mois de décembre 2009, le public a répondu présent à l’invitation de Daniel Guichard du dimanche 7 février 2010 à Paris.

Publié

le

Daniel Guichard - 7 février 2010 - l'Olympia, Paris

Malgré l’annonce tardive faite à la fin du mois de décembre 2009, le public a répondu présent à l’invitation de Daniel Guichard du dimanche 7 février 2010 à Paris. C’est donc dans une salle de l’Olympia remplie que le concert commence… Dès la première chanson le ton était donné. Le rideau s’ouvre tout en entendant l’intro de Ca ira demain avec cornemuse et bombarde. Il s’agit d’ailleurs d’une de ses nouvelles chansons que l’on a pu découvrir en avant-première sur sa page facebook depuis quelques semaines déjà. Entendre Daniel les interpréter, accompagné par ses musiciens, est un réel plaisir. Elles prennent vraiment toute leur ampleur dans de telles conditions. Sans amour, Vivre ma vie, Ni toi, ni moi…
Daniel échangera avec le public tout au long du concert, mélant humour et émotion. Il rendra hommage à des artistes qu’il apprécie tout particulièrement expliquant que c’est un grace à eux qu’il a fait « chanteur ». Pour commencer il reprendra Santiano de Hugues Aufray. Dès les premiers accords de sa guitare le public l’accompagne. Il enchaînera avec Amsterdam de Jacques Brel.
Il offrira également à son public ses plus grands succés comme Mon vieux, La tendresse, Faut pas pleurer comme ça, Chanson pour Anna… Ce concert de plus de 2h30 marque le début d’une tournée qui est actuellement entrain de se mettre en place. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de l’actualité de Daniel Guichard sur FanMusik.

FanMusik vous invite ci-dessous à découvrir les photos des balances et du concert, ainsi qu’une vidéo… et à lire les commentaires envoyés par des fans de Daniel Guichard.

Set List du concert
(liste non exhaustive)Ca ira demain
Sans amour
Ni toi, ni moi
Vivre ma vie
L’enfer
Je ne viens pas te parler d’amour
Je ne fais rien
Retour
Au fond d’mon lit
Prends-moi dans tes bras
Mon coeur voyage
Gamberge
Le gitan
J’aimerai
Si quelqu’un
La tendresse
La nuit
Chanson pour Anna
Tant pis pour moi
Santiano
Amsterdam
L’indien
Ce n’est pas à Dieu que j’en veux
Mon vieux
Faut pas pleurer comme ça
Je t’aime tu vois
Toirappel
Ca ira demain

© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

 

 

 

 

Commentaires du concert réalisés par des fans de l’artiste pour FanMusik :
(Nous les remercions pour leur participation.)

J’ai pu assister avec bonheur au concert de Daniel Guichard à l’olympia, une réel moment de tendresse de partage d’emotion de rire…
J’ai été bercée par ses chansons. Mon papa l’adorait et les 33 tours tournaient très souvent et nous embarquaient pendant quelques heures au pays de la tendresse.
Ce concert a été pour moi l’occasion de retrouver ses anciennes chansons qui m’ont ramené quelques années en arrière avec une émotion vraiment très forte au moment d’entendre « mon vieux »… Mais aussi la joie de découvrir toutes ces nouvelles chansons qui en live prennent vraiment vie avec un orchestre magnifique avec lequel Daniel avait une réelle complicité touchante, tout comme ces superbes reprises de « Santiano » de Hugues Aufray et de « Amsterdam » de Jacques Brel …
Sans oublier le partage avec le public venu très nombreux retrouver Daniel sur cette grande et belle scène de l’Olympia et un sens de l’humour incroyable… Il était vraiment chez lui c’est pourquoi nous nous y sommes senti si bien. Merci pour ce magnifique moment.
Catherine, 42 ans

Olympia 07/02/2010… Date qui restera dans les mémoires…
Fidèle à son image, Daniel Guichard arrive sur scène et attaque dur !, pas de concessions, l’Artiste se donne sans retenues… On entre de suite dans le vive du sujet, accélèrations et moments de « Tendresses » s’altèrnent pour notre plus grand plaisir… Daniel est là et c’est lui le « Patron », il prend possession de la scène et dirige la manoeuvre musicale et c’est que du bonheur !… Parfois les chansons sont prémonitoires, « Marinette » a dûe avoir les yeux qui brillaient en regardant son Sinatra, sa vedette… Daniel a cassé la barraque durant plus de 2h30, chapeau l’Artiste.
MKL, 32 ans

Ce dimanche 7 février 2010 à l’olympia, c’est avec bonheur  que je l’ai retrouvé sur scène, je l’avoue pour la 1ère fois.
Mon plus grand étonnement et grand plaisir a été d’entendre sa voix intacte, ses interprétations toujours aussi émouvantes.
Un grand moment. Je lui dis merci pour ce concert.
Anne-Marie, 63 ans

 

Vidéo

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   8   =  

Report' Live

Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Publié

le

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.

Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.

Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.

Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.

Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.

Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.

Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…

Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.

Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.

Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Balavoine, ma bataille - en tournée en 2026

Galerie photos

Setlist de la première (liste non exhaustive)

Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Liens

site officiel du spectacle | Insta | fb

Site non officiel sur Daniel Balavoine | Insta | Fb

Lire la suite

Report' Live

Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Publié

le

Report'Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.

Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.

Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.

Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).

Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Vidéo

Setlist du concert

Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)

Liens

Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Lire la suite

D’autres Report’live