
Ce sont autant de questions qui intéressent tous les curieux et les fans de musique. Rocktionary recense plus de 200 noms de groupes de musique. ll dissèque les origines des noms, revient sur les membres du groupe et leurs influences.
Classées par ordre alphabétique, les différentes entrées donnent lieu à des explications farfelues, raisonnées. Le hasard n’est pas absent, ni le goût pour les cadavres exquis… Venant de tous horizons (sociaux, culturels, politiques…), les noms de groupe de rock n’auront plus aucun secret pour les lecteurs.
On apprend comment les groupes et artistes tels que Cock Robin, Indochine, Bob Dylan, Abba, Les Innocents, Bénabar et bien d’autres ont trouvé leur nom.
les auteurs
Alexis Goyer, attaché de production a France inter depuis quelques annees, il travaille essentiellement dans le domaine de la musique travers les emissions Play-list, Ondes de choc, Electron libre et Ten dance musigues. II a été également bassiste dans plusieurs petites formations et oeuvre aujourd’hui dans le groupe Mice.
Emilie Munera, après avoir travaillé à Piano Magazine, elle réalise des chroniques de disques à France Bleu puis anime des émissions d’été à France Musique. Aujourd’hui, elle propose une revue de presse musicale quotidienne sur France Musique et réalise également des interviews pour RFI musique.
Editions Tournon (site web)
parution : octobre 2007
244 pages
Pour commander le livre : Amazon.fr
0 réponse to “Rocktionary – Pourquoi les noms des groupes ?, A. Goyer et E. Munera”