Connect with us

Presse / Edition

Yves Brunier : son livre « Dans la peau d’un monstre (gentil), ma vie avec et sans Casimir »

Publié

le

Yves Brunier : son livre "Dans la peau d'un montre (gentil), ma vie avec et sans Casimir"

Ce soir avait lieu la présentation du nouveau livre d’Yves Brunier Dans la peau d’un monstre (gentil) /Ma vie avec et sans Casimir à Paris dans les locaux de l’éditeur Intervalles.
Le livre sortira le 15 novembre 2014. Nous vous invitions à découvrir ci-dessous quelques photos de cette soirée.

Nous vous présenterons prochainement son livre sur FanKulture.com.
Pour commander le livre : Amazon.fr

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cinéma / Série / Animation

[DA] Les Mystérieuses Cités d’Or au Festival de la Bande-Dessinée 2013 à Angoulême + Sortie Manga et interview de Noam Kaniel !

Publié

le

citesdorpng
A l’occasion du Festival International de la Bande-Dessinée, Blue Spirit Animation, TFOU et le Pôle Magelis organiseront en avant-première, dimanche 3 février à 10h30, au Méga CGR d’Angoulême, une projection grand public et pour les enfants des 3 premiers épisodes de la suite des Mystérieuses Cités d’Or, en présence des réalisateurs Bernard Deyriès (1ère saison) et Jean-Luc François (2ème saison).

Parallèlement à cet événement ouvert aux festivaliers, à la presse et au grand public, une exposition retraçant l’évolution du graphisme des Mystérieuses Cités d’Or des années 80 à aujourd’hui sera présentée à l’espace Franquin.

Sur TFOU.fr :

rencontre-avec-noam-kaniel
Retrouvez en exclusivité l’interview du musicien Noam Kaniel.

Interprète et compositeur de nombreuses musiques de dessins animés depuis son plus jeune âge, Noam Kaniel a adapté et réarrangé le premier générique des Mystérieuses Cités d’Or.
Découvrez l’interview et la vidéo sur TFOU.fr en cliquant ici.

Côté édition, le 20 mars sortiront 2 livres : le manga adapté du dessin animé culte des années 80 : Les Mystérieuses Cités d’Or aux éditions Kazé et la réédition du roman de Scott O’Dell, La Route de L’or, qui a inspiré la série animée.

Le 3 avril de cette année, la série sera disponible en Blu ray, restaurée en haute définition.

Lire la suite

Artistes

[Livre] Renaud Hantson Poudre aux yeux son livre autobiographique sort aujourd’hui, 28 mars 2012

Publié

le

[Livre] Renaud Hantson Poudre aux yeux son livre autobiographique sort aujourd'hui, 28 mars 2012

Aujourd’hui, mercredi 28 mars 2012 sort l’autobiographie de Renaud Hantson Poudre aux yeux chez l’éditeur Pygmalion.

Dans cette autobiographie, qu’il présente surtout comme un acte thérapeutique, Renaud, acclamé dans Starmania, La Légende de Jimmy et plus récemment Notre-Dame de Paris, raconte son parcours et 17 ans de liaison avec cette compagne qui l’a fait sombrer en enfer. Livre de souvenir mais aussi de rédemption. Il en révèle et dénonce les pièges et les ravages.
Ce témoignage, écrit en 17 chapitres comme les 17 années de sa dépendance, raconte les heures de gloire comme les déprimes, le sexe et la drogue faciles, et la face cachée du métier d’artiste.

Nous vous invitons à découvrir la page spéciale de notre chronique consacrée au livre Poudre aux yeux de Renaud Hantson en cliquant ici.

Lire la suite

Cinéma / Série / Animation

Schtroumpfez-vous ! Derniers jours pour découvrir l’expo sur Peyo à Paris !

Publié

le

Nous vous parlions début juillet de l’exposition consacrée à Pierre Culliford alias Peyo, le créateur des Schtroumpfs, il ne vous reste plus que quelques jours pour la découvrir. En effet elle se termine le mardi 30 août donc plus une minute à perdre. Grâce à cette retrospective nous apprenons à mieux connaitre son oeuvre.

 

En 1946 il commence à se faire connaître en créant ses premiers personnages dont Pied-tendre, un indien. En 1949 la naissance d’un chat de gouttière qu’il nommera Poussy. Viendra également une grande inspiration pour le monde du scoutisme.

Parallèlement il présentera son héros Johan en 1946 qui évoluera avec en 1952 Les aventures de Joahn publiées dans Spirou. Pirluit quand à lui fera son apparition en 1954. Peyo s’inspira beaucoup de la période du Moyen-âge qu’il affectionnait particulièrement.

Les premiers schtroumpfs sont apparus en 1958 dans l’album La flûte à six Schtroumpfs (qui sortira plus tard en 1975 en film).

Ces petits personnages bleus ne cesseront d’évoluer. Entre 1981 et 1989 plus de 250 épisodes de dessins animés seront produits et diffusés dans plus de 47 pays. C’est le début du succès mondial des Schtroumpfs.

En 1992, Le schtroumpfs financier sera le 16ème album. Peyo disparaîtra le 24 décembre de la même année.

On regrettera tout de même l’absence de produits dérivés dont les figurines. Une petit espace avec la présentation de plusieurs figurines pvc aurait fait plaisir aux nombreux passionnés des ces petits hommes bleus…

Infos pratiques :

Pierre Culliford dit Peyo : La vie et l’oeuvre d’un conteur merveilleux
Exposition à l’Hôtel Marcel Dassault, 7 rond-point des Champs-Elysées – Paris 8
Du 7 juillet au 30 août 2011 du lundi au dimanche de 11h à 19h
Entrée : 6 euros / tarif réduit pour les enfants

Une histoire se termine toujours en musique ! La musique est un sujet récurrent dans plusieurs des albums des Schtroumpfs.

Lire la suite

Facebook

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)