Rejoignez-nous

Presse / Edition

Yves Brunier : son livre « Dans la peau d’un monstre (gentil), ma vie avec et sans Casimir »

le

Yves Brunier : son livre "Dans la peau d'un montre (gentil), ma vie avec et sans Casimir"

Ce soir avait lieu la présentation du nouveau livre d’Yves Brunier Dans la peau d’un monstre (gentil) /Ma vie avec et sans Casimir à Paris dans les locaux de l’éditeur Intervalles.
Le livre sortira le 15 novembre 2014. Nous vous invitions à découvrir ci-dessous quelques photos de cette soirée.

Invalid Displayed Gallery

Nous vous présenterons prochainement son livre sur FanKulture.com.
Pour commander le livre : Amazon.fr

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Presse / Edition

le

Daniel Balavoine - un homme vrai, un nouveau livre par François Alquier le 11 novembre
Daniel Balavoine – un homme vrai, un nouveau livre par François Alquier le 11 novembre – Crédit photo de la couverture du livre : Liliane Vittori.

Le 11 novembre prochain sortira aux éditions Pygmalion le livre Daniel Balavoine, un homme vrai par François Alquier. Il est l’auteur de plusieurs livres dont celui sur Starmania que nous vous avions déjà présenté.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore eu la chance de découvrir le livre, mais nous pouvons vous dévoiler les noms des proches de l’Artiste qui témoigneront dans ce livre. Merci à François pour sa confiance en nous permettant de vous la dévoiler.

Ses frères et sœurs : Claire, Marie-Françoise, Guy et Yves Balavoine,
Son ingénieur du son : Andy Scott.
Ses musiciens : Jean-Paul Batailley, Jo Hammer, Hervé Limeretz, Sylvain Pauchard, Patrice Schreider, Roger Secco et John Woolloff et ses choristes : Diane Dupuis et Alice Terrel.
Ses ex-compagnes : Catherine Ferry et Linda Lecomte.
Et aussi Fabrice Aboulker, Yves Bigot, Jean-Louis Burgat, Jean-Paul Cara, Alain Chamfort, Louis Chédid, Grégoire Colard, Gérard Davoust, Bernard de Bosson, Fejria Deliba (la comédienne qui joue L’Aziza dans le clip), Christian Descamps (Ange), Pierre Douglas, Jean Falissard, Tony Frank, Jacky (Jakubowicz), Marc Jolivet, René Joly, Roddy Julienne, Olivier Martinaud, Nicolas Mathieu, Alexandre Marcellin, Philippe Missir, Stéphane Mondino, Carole Muscary, Tony Rallo, Nicole Rieu, Jean-Luc Roy, Muriel Siki, David Sirigu, Katia Skory, Franck Stromme, Pierre Terrasson, Fabienne Thibeault, André Torrent, Didier Varrod, Liliane Vittori et Monique Le Marcis

Qui mieux que son auteur, peut nous parler du livre avant sa sortie :
« Il existe déjà une dizaine de biographies sur Daniel Balavoine, alors, à quoi bon y revenir ? Que dire de plus ? Quelle pourrait être la valeur ajoutée de celle-ci ? Je me suis longtemps posé la question sur la légitimité d’une telle entreprise.
Et pourtant, voici le livre le plus intime sur le chanteur qui offre enfin la parole à tous ceux qui l’ont côtoyé de très près (famille, musiciens de toutes les époques, amis, ex petites-amies, artistes, animateurs et journalistes l’ayant reçu régulièrement, personnalités majeures de l’industrie musicale à l’origine de son succès…).
Ce livre, loin d’être uniquement hagiographique, est celui d’une enquête sur un personnage hors du commun qui, trente-cinq ans après sa mort, continue de fasciner. » François Alquier

Prochainement nous vous proposerons de découvrir la chronique du livre sur FanMusik.

Cinéma

[DA] Les Mystérieuses Cités d’Or au Festival de la Bande-Dessinée 2013 à Angoulême + Sortie Manga et interview de Noam Kaniel !

citesdorpng
A l’occasion du Festival International de la Bande-Dessinée, Blue Spirit Animation, TFOU et le Pôle Magelis organiseront en avant-première, dimanche 3 février à 10h30, au Méga CGR d’Angoulême, une projection grand public et pour les enfants des 3 premiers épisodes de la suite des Mystérieuses Cités d’Or, en présence des réalisateurs Bernard Deyriès (1ère saison) et Jean-Luc François (2ème saison).

Parallèlement à cet événement ouvert aux festivaliers, à la presse et au grand public, une exposition retraçant l’évolution du graphisme des Mystérieuses Cités d’Or des années 80 à aujourd’hui sera présentée à l’espace Franquin.

Sur TFOU.fr :

rencontre-avec-noam-kaniel
Retrouvez en exclusivité l’interview du musicien Noam Kaniel.

Interprète et compositeur de nombreuses musiques de dessins animés depuis son plus jeune âge, Noam Kaniel a adapté et réarrangé le premier générique des Mystérieuses Cités d’Or.
Découvrez l’interview et la vidéo sur TFOU.fr en cliquant ici.

Côté édition, le 20 mars sortiront 2 livres : le manga adapté du dessin animé culte des années 80 : Les Mystérieuses Cités d’Or aux éditions Kazé et la réédition du roman de Scott O’Dell, La Route de L’or, qui a inspiré la série animée.

Le 3 avril de cette année, la série sera disponible en Blu ray, restaurée en haute définition.