Musique
[Disparition] Eric Charden nous a quitté ce matin…
![[Disparition] Eric Charden nous a quitté ce matin... [Disparition] Eric Charden nous a quitté ce matin...](http://blog.fanmusik.com/wp-content/uploads/2012/04/eric-charden-fanmusik-awcreation.jpg)
Eric Charden est décédé ce matin à l’âge de 69 ans. Le chanteur, né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, a succombé à une longue maladie.
A l’apogée de la période yéyé, le jeune auteur-compositeur écrit pour Monty, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Sheila, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Claude François. En 1967, il connaît son premier gros succès en tant qu’interprète avec le slow Le monde est gris, le monde est bleu. Il s’était rendu célèbre avec le duo qu’il avait formé avec la chanteuse Stone qui a été sa compagne, et avec qui il a eu un fils, Baptiste. Le duo a connu une grand popularité dans les années 70 avec de nombreux succès dont L’Avventura et Made in Normandie. Il s’était reformé il y a quelques années pour la tournée Âge tendre et Têtes de bois. Il avait été nommé, avec Stone, chevalier de la Légion d’Honneur en janvier dernier.
C’est ainsi que nous avons appris la disparition de l’Artiste ce matin par ce communiqué de l’AFP. Triste information car nous l’apprécions beaucoup.
La chronique du nouvel album qui était actuellement en cours de réalisation (dont sa mise en ligne était prévue pour lundi) n’aura plus du tout la même signification pour nous… Nous l’avions commencé dans la joie de découvrir de nouvelles interprétations et une ancienne chanson réactualisée Stone et Charden. Mais nous ne la terminerons pas sur le même sentiment…
Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches…
Photos ci-dessous réalisées dans le cadre d’un reportage sur la tournée Age tendre et tête de bois pour Télé Mélody en octobre 2007 au Zénith de Paris
![[Disparition] Eric Charden nous a quitté ce matin...](http://blog.fanmusik.com/wp-content/uploads/2012/04/IMG_7607.jpg)
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !

