Rejoignez-nous

Musique

Juanes à l’Olympia le 12 septembre 2023 !

C’est enfin le retour de Juanes en France à Paris…

Publié

le

On attendait son retour depuis en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parsienne et pas des moindre puisqu’il a choisit pour sa tournée « Europa Tour 2023 » la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était aussi à l’Olympia en 2015 (Report’live photos).

Les places sont en vente depuis ce matin sur le site de Gérard Drouot Productions et de l’Olympia.
Jeudi 30 mars à 10h les places seront disponibles dans tous les lieux de ventes habituels.

Juanes à l'Olympia le 12 septembre 2023 !

S’il y a un artiste qui a su marier à la perfection les rythmes latinos à un son pop-rock international, c’est Juanes. Le colombien a réussi le pari d’une musique mondialisée sans renier ses racines. Avec ses titres emblématiques, « A Dios le Pido » et « La Camisa Negra », il a embarqué la planète entière dans un feel good tenace. Mais à ceux qui voudraient le reléguer au rang de chanteur pour adolescentes en mal d’amour, l’artiste a prouvé qu’il est bien plus que ça.
Parce que Juanes, aussi surprenant que cela puisse paraître, est entré dans la musique par le metal et le hard rock. Une expérience de quelques années dans les bars de Medellin qui lui a apporté son sens de la scène. Tout comme des émotions à fleur de peau que même un public non hispanophone ressent à travers ses prestations sensibles. Et s’il peut paraître lisse en surface, Juanes a une profondeur qui lui vient des années sombres de son pays, quand la Colombie était encore l’un des pays les plus violents de la planète.
Ainsi, l’Amour côtoie la noirceur dans des textes qui deviennent universels, où l’artiste porte à bout de bras la passion comme ses messages de paix, cause pour laquelle il s’engage régulièrement. Et si de notre côté de l’Atlantique, la suite de sa carrière a fait moins de bruit, du côté de nos voisins américains, il n’en est rien. Juanes, guitare en bandoulière et chaleur dans la voix est toujours un artiste qui porte haut les couleurs de son pays, parfois même à égalité avec une certaine Shakira.
La fusion entre des sonorités douces et éclectiques, entre le folk, le tango, le boléro et le pop-rock toujours saupoudrée de rythmes hispaniques, continue de faire des ravages et l’artiste qui dépasse désormais la quarantaine délivre une énergie communicative et une envie intacte sur scène. Avec plus de 16 millions de disques vendus, des dizaines de Latin Grammys et trois Grammies Award dont le dernier en 2022, le plus célèbre des colombiens a encore de belles choses à partager.

Les faits marquants

1992 – De la tradition au hard rock
C’est avec son père et ses frères que le jeune Juan apprend à jouer de la guitare sur les rythmes de la musique traditionnelle sud-américaine. Mais très vite, Juanes va s’en détacher pour rejoindre Ekhymosis et jouer du bon vieux hard rock. En sept ans, son groupe va devenir l’une des formations les plus connues dans son pays natal. Mais le jeune colombien rêve de grandeur et d’une autre musique, plus universelle. En 1999, il quitte son groupe et part s’installer à Los Angeles.

2000 – Après le metal, succès d’une pop latine
Après une année de galères, Juanes est repéré par le célèbre musicien argentin Gustavo Santaolalla qui décide de produire son premier album solo, Fijate Bien. Entre salsa, funk et rock, c’est un carton dès les premières notes et il culmine pendant 10 semaines au hit-parade colombien avant d’envahir toute l’Amérique du Sud. L’année suivante, l’artiste réitère l’exploit avec Un Dia Normal et son hit A Dios le Pido qui devient un hymne pour la paix dans toute l’Amérique. C’est en 2004 qu’il finit sa conquête du monde en faisant une percée fulgurante en Europe. De l’Espagne à la pointe suédoise, tout le monde danse, en 2004 sur La Camisa Negra, issue de son troisième album, Mi Sangre. Le succès est planétaire.

2012 – Juanes débranche la prise en live
Après Nirvana, Alicia Keys ou Lauryn Hill, la star colombienne est invitée dans le studio intimiste de MTV Unplugged. Juanes y délivre une prestation acoustique pleine de chaleur, d’où sera tiré son premier album live, directement nommé pour les Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album Pop Latino. Et si l’artiste disparaît un peu des radars en Europe, il continue de cartonner aux Etats-Unis et dans toute l’Amérique latine.

2021 – Un saut dans le passé
Juanes décide de regarder un peu en arrière et sort Origen, une compilation de reprises, le plus souvent en espagnol, des titres qui l’ont inspiré au cours de sa carrière. De Bob Marley à Bruce Springsteen, il pose ses mélodies et sa douceur sur les chansons qui ont souvent bercé son enfance. « C’était la seule chose qu’on pouvait entendre du bar, et mes frères et sœurs l’écoutaient à la maison », raconte l’artiste qui, avec ce nouvel album plein de couleurs, rafle son troisième Grammy Awards.

Liens

Site officiel de Juanes : juanes.net

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 7   +   10   =  

Concerts

David Duchovny, 11 octobre 2026 au Bataclan (Paris)

David Duchovny revient pour la 3ème fois en concert à Paris sur la scène du Bataclan…

Publié

le

David Duchovny revient pour la 3ème fois en concert à Paris !
Cette année ce sera sur la scène du Bataclan le dimanche 11 octobre 2026. La première fois c’était il y a 10 ans à La Cigale en 2016, puis en 2023 à l’Alhambra.
Il avait profité le lendemain de son dernier concert pour présenter son livre « La Reine du pays Sous-la-Terre.

La billetterie est ouverte en prévente depuis ce matin sur le site de sa production Live Nation.
La vente officielle ouvrira ce vendredi à 10h.

Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici.

Cette date fait partie de sa nouvelle tournée en Europe.

David Duchovny, 11 octobre 2026 au Bataclan (Paris)

A noter que son 4ème album Prince of Pieces dont sa sortie est prévue le 14 août.
Un 1er extrait du même titre a été dévoilé depuis le 5 juin. Il est à découvrir ci-dessous sur sa chaine youtube.

Liens

Site Officiel | Insta | Facebook

Lire la suite

Concerts

Dorothée Tournée 2026 : Nouvelles dates annoncées !

Publié

le

Dorothée Tournée 2026 : Nouvelles dates annoncées !
photos Affiche AWcreation

Après le triomphe de son retour sur scène, Dorothée retrouvera à nouveau le public en novembre et décembre 2026
prolongations avec des nouvelles dates exceptionnelles :

Vendredi 13 novembre à Caen (Zénith)
Jeudi 19 novembre à Aix en Provence (Arena)
Vendredi 20 novembre à Montpellier (Zénith)
Vendredi 27 novembre à Orléans (Zénith)
Vendredi 4 décembre à Dijon (Zénith)
Jeudi 10 décembre à Lille (Zénith)
Dimanche 13 décembre à Amnéville (Le Galaxie)
Jeudi 17 décembre à Rouen (Zénith)
Vendredi 18 décembre à Paris (Palais des Congrès)

Ouverture de la billetterie : jeudi 21 mai à 12h00.
Réservations en cliquant ici + Points de vente habituels

Suite au retour triomphal de Dorothée sur scène au Palais des Congrès de Paris (sold out en 8 minutes) et en tournée, l’icône de plusieurs générations réserve une nouvelle surprise au public : la prolongation de sa tournée 2026 intitulée Se retrouver.

Dorothée déclare :
« Et si nous poursuivions tous ces moments intenses et magiques que nous avons vécus ces dernières semaines ? Quel plaisir de prolonger cette incroyable tournée avec une équipe formidable, et de partager avec vous tout cet amour. Nous avons tous hâte de vous retrouver ! »

En effet, Alexandre Sorin Productions en accord avec JLA Productions a le plaisir d’annoncer de nouvelles dates en province et à Paris à savoir : le vendredi 13 novembre à Caen (Zénith), le jeudi 19 novembre à Aix en Provence (Arena), le vendredi 20 novembre à Montpellier (Zénith), le vendredi 27 novembre à Orléans (Zénith), le vendredi 4 décembre à Dijon (Zénith), le jeudi 10 décembre à Lille (Zénith), le dimanche 13 décembre à Amnéville (Le Galaxie), le jeudi 17 décembre à Rouen (Zénith) et le vendredi 18 décembre à Paris (Palais des Congrès).

Entourée de 20 artistes (musiciens, choristes et danseurs), Dorothée se réjouit de prolonger cette nouvelle aventure scénique et musicale qui a déjà séduit trois générations de spectateurs. Véritable plébiscite aussi bien public que critique, la tournée Se retrouver est la célébration d’une artiste à la carrière exceptionnelle et d’un répertoire de variété ancré dans la mémoire collective, une parenthèse enchantée, un moment suspendu de bienveillance et de nostalgie dans un écrin de modernité. Si certains ont revu Dorothée sur scène, 30 ans après sa dernière tournée, d’autres ont enfin eu l’opportunité de la découvrir dans un registre qu’elle affectionne : les concerts réunissant la famille au sens large !

Retrouvez prochainement sur FanMusik.com notre report’live de la première partie de sa tournée…

Lire la suite
Advertisement