Musique
[Album] « Songs from a bell tower » le nouvel album de Cock Robin sortie 11 octobre 2010
Aujourd’hui 11 octobre sort le très attendu et nouvel album du groupe Cock Robin.
Cinq ans après leur retour avec l’album I don’t want to save the world en 2006, ils reviennent avec Songs from a bell tower composé de 11 titres.
L’album est disponible en édition collector (livret des paroles et l’album live en bonus) ou en version normal. Il n’est disponible en cd pour le moment qu’en exclusivité Fnac et en mp3 sur toutes les plateformes de téléchargement légale.
Ne nous manquerons pas de vous le présenter dans notre prochaine Chronique d’album.
Pour commander l’album : album | version collector | MP3
rappel des dates programmées à ce jours :
11 janvier – Grand Quevilly – Théâtre Charles Dullin
13 janvier – Lille – Théâtre Sébastopol
14 janvier – St Amant Les Eaux – Pasino
18 janvier – Evreux – Palais des Congrés
20 janvier – Herblay
21 janvier – Roissy en France
25 janvier – Lempdes – CC 2Deuche
26 janvier – Lempdes – CC 2Deuche
28 janvier – Blois – All the Jazz
29 janvier – Paris – Bataclan
2 février – Bordeaux – Femina
3 février – Toulouse – L’Union
4 février – Carnoux – Espace des Arts
5 février – Marignane – Théâtre Molière
8 février – Caudry – Théâtre
10 février – Sélestat – Les Tanzmatten
11 février – Chalon sur Saone – Marcel Sembat
12 février – Besançon – Théâtre
site non officiel de référence : cockrobin.fr
site officiel : cockrobinmusic.com
forum internationnal consacré au groupe : cockrobinforum.com
Musique
Chrissie Hynde – Duets Special (Parlophone UK / Warner)

Chrissie Hynde, la mythique chanteuse du groupe The Pretenders, s’offre une parenthèse en solo avec un album de reprises en duos avec un casting 3 étoiles parmi lequel on compte Rufus Wainwright, Cat Power, Lucinda Williams…
La chanteuse s’est également entourée, et c’est le clin d’œil amusant de cet album, de chanteurs et chanteuses qui, comme elle, sont les leaders d’autres groupes de rock : Dave Gahan de Depeche Mode, Brendan Flowers de The Killers, Dan Auerbach des Black Keys, Shirley Manson de Garbage ou encore la mythique Debbie Harry du non moins mythique groupe Blondie.
Autre clin d’œil et pas des moindres, Chrissie Hynde reprend le titre « It’s only love » des Beatles (de l’album « Help ! ») avec Julian Lennon, le fils de John, compositeur de la chanson.
Hasard ou coïncidence, cet album sort 40 ans presque jour pour jour après le 1er gros succès de Chrissie Hynde en solo, c’était également un exercice de reprise en duo avec le groupe UB40 pour « I got you babe » de Sonny and Cher.

L’album « Duets special » oscille entre rock, pop et soul. On y retrouve tout ce qui a influencé Chrissie Hynde et ce qu’elle aime : des covers d’Elvis Presley (pour 2 titres « Always on my mind » et « Can’t help falling In Love »), des Rolling Stones (« Sway »), de 10CC (« I’m not in love »), de Billy Paul (« Me and Mrs Jones ») ou encore des Righteous Brothers (les interprètes de la célèbre chanson du film « Ghost », « Unchained Melody ») pour le titre « Soul And Inspiration ».
Un album indispensable pour les fans de la chanteuse qui s’offre « son » album de duos en solo, avant de retrouver certainement très prochainement ses complices des Pretenders pour un nouveau projet (le dernier album du groupe date de 2023).
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
