Contactez-nous

Musique

Pas de Festival de Country Music à Mirande en juillet 2014 !

Publié

le

Pas de Festival de Country Music à Mirande en juillet 2014 !

Nous avons appris il y a plusieurs jours par un article dans le journal Sud Ouest que le Festival de Country Music de Mirande n’aura pas lieu cette année.
Demain matin, samedi à 10h  au Country Club à Mirande aura lieu la conférence de presse.

Voici le communiqué des organisateurs du festival :

La 22ème Edition du Festival Country Music Mirande n’aura pas lieu en 2014.


Prise de décision difficile en tant qu’organisateurs.

Depuis 20 ans nous avons démontré la pertinence et l’efficacité de notre modèle économique, des plus rares, voire unique, qui a fonctionné avec  96% d’autofinancement et 0% de subventions d’investissement.
Depuis 4 ans nous n’avons eu de cesse d’alerter l’ensemble des collectivités.

De plus, L’Association Country Music Mirande a financé sur ses fonds propres ses installations depuis 20 ans sur le domaine public à hauteur d’un million d’euros tout en créant jusqu’à 12 emplois permanents.
Nos difficultés résultent d’une cascade d’évènements :
– L’abusive et illégale intervention d’un fonctionnaire de l’Etat privant l’Association d’un sponsoring qui aurait définitivement assuré son autonomie dans son projet de développement,
– La crise,
– La météo,
– Les investissements nécessaires sur le nouveau site du Sun Stadium,
– La concurrence déloyale avec les villes qui offrent des concerts gratuits, avec 100% de deniers publics, alors que l’Association Country Music Mirande n’est aidée qu’à hauteur de 4%.

Nous avons été contraints de solliciter le soutien du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Ville de Mirande.
Seuls ces soutiens solidaires peuvent laisser espérer un Festival 2015.
L’arrêt des activités de notre association serait un lourd préjudice financier pour le Département et la Région avec la perte de nos 130 000 festivaliers qui génèrent 4 millions d’euros de retombées économiques (réf : étude d’impact des festivals par le Conseil Régional).
Une pensée pour nos 545 Bénévoles qui depuis 21 ans œuvrent sans compter pour une Ville, un Département, une Région et que nous remercions de tout cœur pour leur indéfectible soutien à notre Association dans ces moments difficiles.

 N’hésitez pas à signer la pétition et à partager le lien :
http://www.presselib.com/coup-de-pouce/index.php?e=petition

 

Nous vous invitons à revivre une journée au Festival en 2013 :

Festival de Country Music – 13 juillet 2013 – Mirande

Musique

Psychodon, le 6 octobre 2020 à l’Olympia !

Publié

le

La 3ème édition de Psychodon est programmée pour le 6 octobre prochain sur la scène de l’Olympia à Paris.
Seront présents cette année de nombreux Artistes dont Yannick Noah (parrain du Psychodon), et aussi Dave, Thomas Dutronc, Boulevard des airs, Claudio Capéo, Kendji Girac, Amel Bent, Vitaa et Slimane, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Amaury Vassili, Pomme, Camélia Jordana, Carla Bruni, Hervé, Dadju, Barbara Pravi…
Nous étions présents l’an dernier pour cette belle soirée mêlant émotion et humour.

Pour réserver vos places pour le 6 octobre 2020 à l’Olympia, cliquez ici.

Psychodon, le 6 octobre 2020 à l'Olympia !

Voici le communiqué officiel pour cette nouvelle édition :

En cette période de crise sanitaire et économique, la soirée annuelle du Psychodon, unis face aux maladies psychiques, revient le 6 octobre à l’Olympia et revêt cette année un caractère particulier et unique. Pour son édition 2020 et pour la troisième année consécutive, le Psychodon fera la lumière sur les maladies psychiques autour de la thématique: « tous fragiles, tous concernés ».


Déstigmatiser et mobiliser
« L’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les personnes concernées par les maladies psychiques comme pour chacun d’entre nous. Nous vivons dans l’incertitude, nous vivons masqués, nous craignons pour nos grands-parents, nos enfants vont à l’école sous des masques, nous ne voyons plus les sourires …
Cette nouvelle édition du Psychodon a d’autant plus de résonance cette année. Nous espérons contribuer à briser les tabous sur les maladies psychiques, augmenter le montant des dons pour permettre à la Fondation de France de financer la recherche, l’accompagnement des malades comme de leurs familles et accroitre la prévention. Nous souhaitons que la générosité de tous sera à la hauteur des enjeux » explique Didier Meillerand, Délégué Général de Pyschodon

L’an dernier, cette soirée avait rassemblé 2 000 participants, 1 million de téléspectateurs et sensibilisé 4 270 000 personnes touchées par le sujet du Psychodon.

Diffusée cette année encore à la télévision, sur C8, la soirée du 6 octobre réunit artistes, mécènes et professionnels du champ de la santé mentale.
Co-animée par Didier Meillerand, délégué général de Pyschodon, et le chanteur et humoriste Oldelaf, l’édition 2019 à l’Olympia avait accueilli de grands artistes autour du parrain Yannick Noah : Chimène Badi, Gringe, Les Fatals Picards, Dave, Didier Gustin, Amaury Vassili…

En s’appuyant sur la notoriété des artistes, Le Psychodon contribue à lever la stigmatisation des personnes qui souffrent des maladies psychiques.
« Dans ce contexte de crise sanitaire, le risque de maladies psychiques est fort. Notre santé mentale est mise à l’épreuve. Nos proches perdent leurs emplois, nos enfants sont masqués, nos rituels professionnels sont modifiés … Nous sommes ravis que les artistes se mobilisent autour de cette cause car nous sommes « tous fragiles, tous concernés ». Médecins, malades, familles et artistes avanceront main dans la main pour libérer la parole, lever les tabous et redonner le goût de la vie » explique Didier Meillerand, Délégué Général de Pyschodon.

Pour l’édition 2020, Yannick Noah sera aux côtés de Didier Meillerand. Une pléiade de chanteurs intergénérationnels tels que Thomas Dutronc, Pomme ou encore, Dave donneront le « la » pour cette nouvelle soirée de sensibilisation de collecte de dons aux côtés de nombreuses surprises. Le 6 octobre laissera aussi la place à des moments pédagogiques d’échange autour du :

  • Kezaco, session d’informations pour libérer la parole, lever les tabous et donner des indications sur la santé mentale.
  • L’intervention des personnes concernées par les maladies psychiques afin de faire mieux comprendre ce qu’elles vivent au quotidien
    – Des prises de paroles de professionnels de la santé :
    – Pr Krebs Marie-Odile Krebs est professeur de psychiatrie à l’Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne autour des enjeux de la recherche en matière de santé mentale,
    – Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France, au sujet de la prévention des risques addictifs,
    – Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, à l’initiative du Comité de pilotage de la psychiatrie, de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et ancien responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière,
    – Dr. Alice Oppetit, médecin psychiatre à la Pitié Salpêtrière et spécialiste en psychiatrie préventive auprès des jeunes

Tous fragiles, tous concernés
L’enjeu de Psychodon est de sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause des maladies psychiques qui concerne 12 millions de Français et collecter des fonds afin de financer des projets dans trois domaines capitaux :
– La recherche sur les maladies psychiques, pour améliorer le diagnostic et les traitements
– L’accompagnement des personnes touchées par ces maladies ainsi que leur entourage
– Le développement d’actions de prévention sur les territoires

Un after tourné vers l’échange et l’information
A 22h45, la soirée du Psychodon se poursuit sous un format magazine, co-animé par Yannick Noah et Didier Meillerand. Il donnera la parole aux professionnels de la santé et aux personnes concernées par les maladies psychiques pour libérer la parole, lever les tabous et donner des indications sur la santé mentale.
Parmi les convives de cette seconde partie de soirée : le Pr Marie-Odile Krebs, professeur de psychiatrie à l’Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne utour des enjeux de la recherche en matière de santé mentale, le Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France, au sujet de la prévention des risques addictifs, Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, à l’initiative du Comité de pilotage de la psychiatrie, de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et ancien responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière, le Dr. Alice Oppetit, médecin psychiatre à la Pitié Salpêtrière et spécialiste en psychiatrie préventive auprès des jeunes, et Pierrick Le Loeuff, Délégué Général CNIGEM.

Lire la suite

Musique

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

Publié

le

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

La tournée 2020 de Kim Wilde a été reportée en 2021, le concert à Paris aura lieu le 5 novembre 2021.

Après son concert en 2018 pour la tournée Here Come the Aliens, Kim Wilde revient à Paris avec une nouvelle tournée The Greatest Hits Tour le 5 novembre 2020 à La Cigale !

Elle reviendra sur ses nombreux succès Kids In America, You Keep Me Hangin’ On, You Came, etc de 1981 à aujourd’hui.

Cette date est annoncée comme son unique date en France !

L’ouverture pour la vente des billets aura lieu demain, mardi 8 octobre dès 10h.

Pour réserver vos billets cliquez ici.

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens
Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation
Kim Wilde, Tournée Here come the aliens
Kim Wilde, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation
Kim Wilde, Tournée Here come the aliens
Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

Lire la suite

Musique

Nouvel album de Dave « Souviens-toi d’aimer » le 13 septembre et en concert à Bobino en novembre !

Publié

le

Nouvel album de Dave souviens-toi d'aimer le 13 septembre

Dave sortira son nouvel album Souviens-toi d’aimer, le 13 septembre prochain.
Son dernier était un album de reprises de ses chansons en version soul Blue-Eyed Soul !, pour un album studio avec des chansons originales il faut remonter à l’album Tout le plaisir a été pour moi sorti en 2006 (Chronique de l’album). Ce nouvel album sera donc le 16ème album de sa carrière.

L’album, composé de 12 chansons, est produit par le label Couci-couça, qui est le label crée par le chanteur Renaud. Il n’en est pas à sa première production autre que ses propres disques car il avait déjà produit sous le label Ceci-Cela Romane Cerda et Benoit Doremus.

Dave en concert le 18 novembre à Bobino !

Dave se produira à Bobino le 18 novembre 2019. Une date à ne pas manquer où il présentera ses nouvelles chansons en live sur la scène du théâtre parisien. Pour réserver vos places, cliquez ici.

Nous reviendrons plus longuement sur ce nouvel album prochainement dans sa chronique sur FanMusik.com.
En attendant nous vous invitons à découvrir les titres de l’album qui nous réserve déjà plusieurs surprises dont un duo avec Patrick Loiseau sur le titre Deux moitiés d’une même orange

Les chansons de l’album

1. La fille aux deux papas
2. Quittons-nous bons amants
3. Inséparés
4. L’inventaire
5. Deux moitiés d’une même orange
6. La nostalgie sera toujours ce qu’elle est
7. Sous quel arc en ciel ?
8. Pas à l’abri
9. Souviens-toi d’aimer
10. Une femme qui s’en va
11. Plus libre que l’air
12. Dernier regard

Lire la suite

Facebook