Rejoignez-nous

Musique

Hommage à François Deguelt, Il y avait le ciel, le soleil et la Mer…

Publié

le

Hommage à François Deguelt, Il y avait le ciel, le soleil et la Mer...

Il y a le ciel, le soleil et la Mer, ce sont ces mots extraits de l’une des chansons que François Deguelt chantait depuis 1965. Nous avons appris sa disparition aujourd’hui en début de soirée. Il avait commencé sa carrière musicale bien avant ce titre, dans le début des années 50’s.

Nous l’avions rencontré le 22 mai 2007 pour son passage à la Sorbonne dans le cadre des concerts Chanson française à la Sorbonne. Et nous avions eu la chance d’assister au concert de la tournée Age tendre pour la première année en 2006/2007. Il animait les concerts et y interprétait également plusieurs de ses titres.

Nous souhaitons lui rendre hommage avec cet article et ces quelques photos.

Invalid Displayed Gallery

Biographie (wikipedia) :

En 1949, il prépare une licence en philosophie qu’il abandonnera en 1951 pour chanter dans un cabaret montmartrois, Le Tire-Bouchon. Il écrit ses premières chansons, Coquette et Vie quotidienne, en 1952. En 1953, il débute à la radio dans l’émission de Francis Claude, puis il part en tournée avec Jean Nohain pour l’émission Reine d’un jour.
En 1956, il remporte le prix de l’Académie Charles-Cros, puis c’est le service militaire (1958) avec le départ pour l’Algérie. Dès 1960, il passe en vedette sur les scènes comme Bobino, l’Olympia, l’A.B.C. et en 1965, c’est le tube de l’été avec Le Ciel, le soleil et la mer.
Par deux fois, François Deguelt a participé au Concours Eurovision de la chanson pour la Principauté de Monaco, en 1960 (3e) et en 1962 (2e). Parmi ses succès, comptent Le Ciel, le soleil et la mer, Je te tendrai les bras, Ce soir-là, Minuit, le vent, la nuit, Le Printemps, C’était nous, Paris, c’est trop loin de la mer, Le Bal de la marine, Che Guevara, La Mélancolie, La Libération, Passez la monnaie. Un certain nombre furent inspirés par un voyage à La Réunion qu’il évoque dans certaines chansons.
En 1962, il a joué dans le film de Jean Maley, L’assassin viendra ce soir.
Il vécut longtemps sur un bateau qu’il a amarré pendant des années à Sainte-Maxime, dans le Var.
Il participe à la première tournée Âge tendre et tête de bois en 2006 et continue régulièrement d’assurer, guitare en bandoulière, des concerts dans toute la France et dans les pays francophones. Il se murmure qu’il sortirait un disque très prochainement.

 Scopitone Il y a le ciel, le soleil et la mer

Liens

site officiel
Page sur François Deguelt sur le site d’Age tendre en cliquant ici

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   1   =  

Musique

Hommage à Claude Barzotti

Publié

le

Nous souhaitions rendre hommage à Claude Barzotti disparu samedi 24 juin.

Voici 2 vidéos avec des extraits d’un spectacle donné le 15 mars 2015 au Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois dans le cadre d’un concert caritatif au profit de l’Association AHI (Assistance Humanitaire Internationale) organisé par Christian Delagrange.

Au cours de ce spectacle Claude Barzotti a offert au public plusieurs de ses tubes et a finit par un rappel tout seul sur scène à la guitare pour un medley.

Voici une sélection de quelques photos et 2 vidéos en espérant que cela vous fera plaisir en hommage à lui.

Vidéo

La première vidéo que nous souhaitons vous partager contient plusieurs extraits de ses chansons :

Galerie photos

Vidéo

Voici la 2nde vidéo, il s’agit d’un medley de ses tubes qu’il a interprété seul à la guitare lors du rappel de la soirée.

Photos : AWcreation
Vidéos : FanMusik

Lire la suite

Musique

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan) !

Publié

le

Murray Head se produira pour 3 dates parisiennes les 16 et 17 septembre au Théâtre du Trianon, et le 19 septembre au Bataclan. A ne pas manquer !

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan)
Photo : © Thomas Girard

Pour réserver vos places cliquez ici.

Murray Head fait partie de ces artistes qui ont marqué l’histoire de la musique en une seule chanson. Sortie en 1975, les notes cristallines et envoûtantes de Say It Ain’t So sont encore dans toutes les têtes… A chaque concert, Murray, éternel révolté, promet de vous transporter dans son monde de rock et de ballades accompagné sur scène de ses fidèles musiciens.

Single Murray Head

Après avoir sorti au printemps la nouvelle version de son titre That’s Rich produit par Jennifer Maidman, Murray Head annonce son retour à Paris et sera en concert au Trianon le 16 et 17 septembre et au Bataclan le 19 septembre 2023. Le plus français des chanteurs de folk britannique nous fait la promesse pour cette tournée de nous révéler le sens de ses chansons les plus connues et de nous interpréter sur scène les incontournables de son fabuleux répertoire.

Découvrez son dernier clip « That’s Rich » :

Ses prochaines dates de concert : 

8 juin – Théâtre de Verdure D’Olivet – Festival de Sully et du Loiret
2 Août – St Clément des Baleines – Jazz Au Phare
16 et 17 Septembre – Le Trianon – Paris
19 septembre – Le Bataclan – Paris
7 Décembre – au Colisée de Roubaix
9 Décembre – au Palais des Congrès de Versailles

Liens

Site Officiel de Murray Head : murrayhead.online

Page mise à jour le 29/08/2023

Lire la suite
Advertisement