Musique
Festival DécOUVRIR, de Concèze à Paris le 19 mai au Vingtième Théâtre à 20h avec F. Corbier, J.F. Michaël, E. Marsh…

Lundi 19 Mai à 20h00 au Vingtième Théâtre (7, rue des Plâtrières, 75020 Paris, métro Ménilmontant) aura lieu la présensatation annuelle du Festival DécOUVRIR, de Concèze à Paris !
Les invités annoncés sont François Corbier, Jean-François Michaël, Emilie Marsh, Céline Caussimon, Damien Roquetty, Tomislav, Matthias Vincenot. Ils seront accompagnés par l’Ensemble DécOUVRIR, dirigé par Étienne Champollion.
Le Festival corrézien fait escale au Vingtième Théâtre, autour de l’Ensemble DécOUVRIR qui s’y est constitué en 2012. Résolument à part, ce Festival rarissime, créé en 2003, croise poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d’ouverture et de découverte.
Né en 2012 lors de la 10ème édition du Festival DécOUVRIR de Concèze, dont il a pris le nom, l’Ensemble DécOUVRIR s’est spécialisé dans l’accompagnement de chanteurs et de poètes. Il est composé de 7 pupitres permanents dont un quintet à cordes, une clarinette et un piano .
Il s’enrichit aussi par ses multi-instrumentistes, son compositeur/arrangeur, Etienne Champollion, ses membres invités et les artistes qu’il accompagne. Il est surtout la réunion de jeunes musiciens issue de géographie et de cultures musicales différentes. Ainsi, la spécificité de l’Ensemble est de proposer un répertoire et des interventions sur mesure à la rencontre des musiques actuelles et classiques.
L’édition 2014 aura lieu du 12 au 18 août. Toutes les infrmations sont disponibles sur le site du festival : festivaldecouvrir.com
Tarif : 21€ / 16€ §
(Tarif spécial et exceptionnel réservé aux étudiants de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et des Cours de Civilisation française de la Sorbonne, et aux membres de l’association Poésie et Chanson Sorbonne : Tarif pour 2 à 16 euros (soit 2 fois 8 Euros) en réservant à l’adresse suivante au plus tard le 18 mai : poesiechanson@yahoo.fr )
Concert organisé par Edito Musiques et Mistiroux productions, en partenariat avec l’association Poésie et Chanson Sorbonne.
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !

