Concerts
Murray Head le 5 juin 2013 à l’Olympia !
Tout le monde connait les tubes A night in Bangkok et Say it ain’t so, Joe de Murray Head.
Le chanteur, signé à 17 ans chez EMI, explose en 1975 avec le hit Say it ain’t so, Joe. Les albums qui suivent confirment son talent : Between us (1979), Voices (1981), Shade (1983) ou Sooner or Later (1987). Son deuxième tube A night in Bangkok est extrait de la comédie musicale Chess en 1985, dans laquelle il interprète le rôle principal. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Murray Head a continué à publier des albums dont le dernier My back pages est sorti en novembre 2012.
2013 signe donc logiquement son grand retour sur scène, dans la salle mythique de l’Olympia !
Qu’on se le dise, à soixante ans passés, Murray Head n’a pas fini de surprendre son public et n’est pas prêt à raccrocher sa guitare. Fidèle à lui-même, avec une inspiration sans cesse renouvelée et affirmée, l’artiste donne avec toute l’énergie dont il sait faire preuve, 2 heures 30 de concert exceptionnel, et partage avec son public la complicité qu’il entretient avec ses musiciens anglais.
Ne passez pas à côté de cet évènement !
Pour réserver votre place rendez-vous sur le site de l’Olympia en cliquant ici.
site officiel : murrayhead.org
Concerts
Rendez-vous le 12 juin 2023, pour la soirée Psychodon à l’Olympia !
Tous en scène ! Le 12 juin, pour sa 5e édition, le Psychodon investira comme chaque année l’Olympia pour faire résonner la cause de la Santé mentale en France. De grands artistes de la chanson française seront aux côtés de Yannick Noah, parrain du Psychodon, pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques : Dave, Philippe Lavil, Christophe Willem, Mario (Émile et Images), Pauline Ester, Hatik, Bilal Hassani, Pomme, Marina Kaye, Lord Esperanza, …

Cette 5ème édition réunira professionnels, associations, artistes et personnalités engagés pour dire STOP au tabou et NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. Une soirée festive et engagée, pour appeler à une grande mobilisation citoyenne…Parce que nous sommes tous concernés !
Cette soirée de mobilisation a également pour objectif de soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants.
L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale.
Pour réserver vos placer cliquez ici !
La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour participer à cette soirée festive et caritative. Objectif ? Soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale. Sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause, collecter des dons : c’est tout l’enjeu du Psychodon.
“ La santé mentale, ce n’est pas que dans la tête ! Lorsque les premiers symptômes physiques et maux inexpliqués apparaissent, c’est que les troubles psychiques sont déjà là… Notre corps nous parle de notre santé mentale, il nous alerte. Et si on en parlait clairement, en se faisant aider à décoder les messages que le corps nous dit, par la consultation d’un psy ? ” Didier Meillerand, fondateur du Psychodon
En attendant cette nouvelle édition, revivez la précédente en 2022, avec notre reportage photo en cliquant ici ainsi que les précédentes.
2022
2020
2019
Liens
Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram
Concerts
Kim Wilde en concert à La Cigale le 26 mai 2018 !
Kim Wilde de retour dans la capitale le 26 mai 2018 à La Cigale. Elle revient avec son nouvel album Here come the aliens disponible en précommande dès le 13 décembre prochain.
À cette occasion, la chanteuse se produira le 26 mai 2018 à La Cigale à Paris et présentera son Here Come The Aliens Tour à La Cigale entourée de ses musiciens afin d’interpréter ses tubes et plusieurs titres de son nouvel album.
Les places seront en vente dès ce matin sur le site de Warrior Productions.
Egalement sur le site de la Fnac en particulier pour les places assises au balcon.
Concerts
Nicolas Peyrac en concert les 4, 9 et 23 janvier au Théâtre des Mathurins à Paris
Nicolas Peyrac sera en concert mercredi 4 janvier à 20h, les lundis 9 et 23 janvier à 21h au Théâtre des Mathurins (36 rue des Mathurins PARIS 8ème).
FanMusik : Comment te sens-tu deux jours de commencer la série de concert au Théâtre Mathurins à Paris et de retrouver ton public ?
Nicolas : Je ne considère pas ça autrement qu’un concert sympa dans un bel endroit.
Pour ces concerts tu seras seul sur scène avec ta guitare. As-tu déjà défini la setlist des concerts ou bien te laisse improviseras-tu le soir-même la liste (comme le titre de ton spectacle « Acoustique improvisées » l’indique) ?
J’ai des repères mais je fais comme je sens. Si j’ai pas envie je fais pas et si ça me prend je fais ou j’essaie. Je répète tous les jours des titres que je ne fais pas ou n’ai jamais fait de ma vie ou jamais essayé à la guitare.
A noter qu’après les concerts, il sera possible de se procurer l’album « Acoustiques improvisées » enregistré pour le public comme un carnet de voyage où Nicolas se dévoile sans artifices, sans fioritures, où chansons connues et intimistes se partagent la galette.
L’album est également disponible en commande sur le site Musikalouest.