Musique
[Concert / Photos] Renaud Hantson hier soir au Nouveau Casino : un public conquis…
24 janvier 2009, 19h30 ouverture des portes au public du Nouveau Casino (Paris)…
La foule s’engouffre dans la salle occupant le devant de la scène puis la salle entière. C’est donc une salle pleine à craquer qui a accueillie Renaud Hantson et ses musiciens (Steeve Victor aux claviers et chant, Benoit Cousin à la guitare, Cédric Le Coz à la basse et Marc Varez à la batterie).

La sélection des chansons interprétées pendant le concert a permis de découvrir ou redécouvrir des versions live de nombreux titres de son dernier album Je couche avec moi sorti fin septembre 2008 : Ecoute le silence, Retrouve-moi, La fissure du temps, L’animal en toi, Mathieu, Le feu aux yeux, Tu me manques, Ma tristesse.
Une autre nouvelle chanson a permis au public de découvrir sur scène aux côtés de Renaud Hantson, Sandie Dante en duo pour la chanson Ne parle pas. Grégori Baquet (avec son harmonica) sur Long train running et Frédéric Lerner en duo pour La chanson de Ziggy. Renaud tient ainsi à rendre hommage dans chacun de ses concerts à Michel Berger. Il offrira également au public des extraits de La Légende de Jimmy (Mister Actor Studio, Géant, Mourir comme lui).

Renaud n’a pas oublié ses anciennes chansons et le public non plus. C’est avec plaisir qu’il a accompagné l’artiste. Bof Génération, Je sais ce que tu veux, Voyeur, Apprendre à vivre sans toi… C’est du sirop marquera la fin de concert (près de deux heures) riche en émotions.

La première partie du concert était assurée par Benjamin Druel (guitare / percu).
FanMusik vous invite prochainement à découvrir le résumé / photos.
Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au concert de hier soir, une séance de rattrapage : RDV ce soir au Pacific Rock à Cergy.
Quelques liens…
Chronique FanMusik Renaud Hantson Je couche avec moi en cliquant ici.
site officiel de Renaud Hantson : www.hantson.com
myspace : myspace.com/renaudhantson
myspace de Benjamin Druel : myspace.com/benjamindruel
Concerts
David Duchovny, 11 octobre 2026 au Bataclan (Paris)
David Duchovny revient pour la 3ème fois en concert à Paris sur la scène du Bataclan…
David Duchovny revient pour la 3ème fois en concert à Paris !
Cette année ce sera sur la scène du Bataclan le dimanche 11 octobre 2026. La première fois c’était il y a 10 ans à La Cigale en 2016, puis en 2023 à l’Alhambra.
Il avait profité le lendemain de son dernier concert pour présenter son livre « La Reine du pays Sous-la-Terre.
La billetterie est ouverte en prévente depuis ce matin sur le site de sa production Live Nation.
La vente officielle ouvrira ce vendredi à 10h.
Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici.
Cette date fait partie de sa nouvelle tournée en Europe.
A noter que son 4ème album Prince of Pieces dont sa sortie est prévue le 14 août.
Un 1er extrait du même titre a été dévoilé depuis le 5 juin. Il est à découvrir ci-dessous sur sa chaine youtube.
Liens
Concerts
Dorothée Tournée 2026 : Nouvelles dates annoncées !

Après le triomphe de son retour sur scène, Dorothée retrouvera à nouveau le public en novembre et décembre 2026
prolongations avec des nouvelles dates exceptionnelles :
Vendredi 13 novembre à Caen (Zénith)
Jeudi 19 novembre à Aix en Provence (Arena)
Vendredi 20 novembre à Montpellier (Zénith)
Vendredi 27 novembre à Orléans (Zénith)
Vendredi 4 décembre à Dijon (Zénith)
Jeudi 10 décembre à Lille (Zénith)
Dimanche 13 décembre à Amnéville (Le Galaxie)
Jeudi 17 décembre à Rouen (Zénith)
Vendredi 18 décembre à Paris (Palais des Congrès)
Ouverture de la billetterie : jeudi 21 mai à 12h00.
Réservations en cliquant ici + Points de vente habituels
Suite au retour triomphal de Dorothée sur scène au Palais des Congrès de Paris (sold out en 8 minutes) et en tournée, l’icône de plusieurs générations réserve une nouvelle surprise au public : la prolongation de sa tournée 2026 intitulée Se retrouver.
Dorothée déclare :
« Et si nous poursuivions tous ces moments intenses et magiques que nous avons vécus ces dernières semaines ? Quel plaisir de prolonger cette incroyable tournée avec une équipe formidable, et de partager avec vous tout cet amour. Nous avons tous hâte de vous retrouver ! »
En effet, Alexandre Sorin Productions en accord avec JLA Productions a le plaisir d’annoncer de nouvelles dates en province et à Paris à savoir : le vendredi 13 novembre à Caen (Zénith), le jeudi 19 novembre à Aix en Provence (Arena), le vendredi 20 novembre à Montpellier (Zénith), le vendredi 27 novembre à Orléans (Zénith), le vendredi 4 décembre à Dijon (Zénith), le jeudi 10 décembre à Lille (Zénith), le dimanche 13 décembre à Amnéville (Le Galaxie), le jeudi 17 décembre à Rouen (Zénith) et le vendredi 18 décembre à Paris (Palais des Congrès).
Entourée de 20 artistes (musiciens, choristes et danseurs), Dorothée se réjouit de prolonger cette nouvelle aventure scénique et musicale qui a déjà séduit trois générations de spectateurs. Véritable plébiscite aussi bien public que critique, la tournée Se retrouver est la célébration d’une artiste à la carrière exceptionnelle et d’un répertoire de variété ancré dans la mémoire collective, une parenthèse enchantée, un moment suspendu de bienveillance et de nostalgie dans un écrin de modernité. Si certains ont revu Dorothée sur scène, 30 ans après sa dernière tournée, d’autres ont enfin eu l’opportunité de la découvrir dans un registre qu’elle affectionne : les concerts réunissant la famille au sens large !
Retrouvez prochainement sur FanMusik.com notre report’live de la première partie de sa tournée…


Claire "kiki"
25 janvier 2009 at 19h09
Coucou Renaud,
on aurait adoré être présent, être là, lors de ce concert, mais comme notre amie, Angélik le sait, et comme je te le dis sur myspace aussi, du fait de nos problèmes de santé, on ne peut venir, mais par la pensée et le coeur on est avec toi et chaque ami(e) lors de chaque concert!!
merci à Angélik qui grâce à la qualité de ses photos, de ses résumés, faire en sorte qu’on a le sentiment d’y être au concert!!
bises de Claire « kiki » et amtié d’Herve
Sabrina
25 janvier 2009 at 16h37
En quelques lignes et 3 superbes photos, Angelik nous replonge dans l’ambiance du 24 janvier.
Quel plaisir de retrouver Renaud en solo, tant de temps après les concerts au Sentier des Halles. Un juste mélange entre anciennes et nouvelles chansons, du punch, de l’émotion, 3 duos d’amitié (avec un clin d’oeil spécial pour Sandie), et une ambiance du tonnerre dans le public.
Vivement ce soir qu’on remette ça!
Nathalie
25 janvier 2009 at 15h45
merci pour cette chronique qui résume bien l’ambiance géniale qui régnait hier soir au nouveau casino!!Renaud était en forme,la track list était vraiment bien choisie,les spectateurs connaissaient toutes les paroles…Vraiment un retour sur scène réussi pour « Renaud Hantson »!!(ps:les photos sont superbes,on attend les autres!!)
catherine
25 janvier 2009 at 12h22
Merci pour ces lignes toutes fraiches qui resument parfaitement l’ambiance d’hier soir. Un concert magique avec de jolis duos une peche d’enfer pour renaud et ses musiciens. Vraiment heureuse d’avoir pu retrouver renaud sur scene avec tous ces titres et ces beaux moments de partage avec son public fidele sans compter les nouveaux adeptes dont mon mari fait desormais parti chouette chouette ;-). Merci pour ces sublimes photos…