Rejoignez-nous

Musique

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat… ce matin

Publié

le

Allain Leprest est décédé ce matin à Antraigues en Ardèche dans le village natal de Jean Ferrat. Il avait 57 ans. Depuis plusieurs années il luttait contre le cancer mais cela ne l’empêchait pas de se présenter sur scène. France 3 évoque l’hypothèse du suicide, une autopsie sera réalisée.

Sur la page Facebook qui lui est consacrée on peut lire : « Alain cette nuit dans l’intimité de tes démons tu as décidé qu’il était temps d’en finir avec ta route. tu avais réussi dans un tour de force exceptionnel à lutter et « vaincre » la maladie, ce n’était sans compter sur celle de l’amour. Sans l’avouer Allain tu nous manques déjà……… Triste 15 août, si triste… »

Allain Leprest – Y’a rien qui spasse

La dernière fois que FanMusik l’avait vu sur scène c’était à l’occasion du concert hommage à Jean Ferrat lors de la dernière Fête de l’Huma le 11 septembre 2010 à La Courneuve. Nous souhaitons vous partager quelques photos de son passage.

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin
[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

 

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

 

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

Lire la suite
1 Comment

1 Comment

  1. Lioury

    15 août 2011 at 17h46

    Triste fin pour un grand chanteur : ALLAIN LEPREST a mis fin à ses jours cette nuit dans le village qu’il affectionnait particulièrement : Antraigues-sur-Volane.
    Il rejoindra, j’en suis sûr, son ami JEAN FERRAT avec lequel il avait une forte complicité.
    Encore une dure journée pour ses amis et admirateurs dont je faisais modestement parti.
    Allain était, malgré sa maladie, très heureux de retrouver le village, ses amis. Il a beaucoup écrit, sa fille Fantine a donnée une belle prestation au restaurant « La montagne » et ALLAIN était très fier du talent dont a hérité sa fille.
    Ici de nombreux amis le pleurent : Fantine, Francesca Solleville, Rémi, Canard, Loulou, Georges, Annick, Vincent qui l’a hébergé et découvert, Patrick etc…… Et puis les amis interprètes de ses textes qui, je pense, ne manqueront pas de lui rendre hommage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musique

Hommage à Claude Barzotti

Publié

le

Nous souhaitions rendre hommage à Claude Barzotti disparu samedi 24 juin.

Voici 2 vidéos avec des extraits d’un spectacle donné le 15 mars 2015 au Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois dans le cadre d’un concert caritatif au profit de l’Association AHI (Assistance Humanitaire Internationale) organisé par Christian Delagrange.

Au cours de ce spectacle Claude Barzotti a offert au public plusieurs de ses tubes et a finit par un rappel tout seul sur scène à la guitare pour un medley.

Voici une sélection de quelques photos et 2 vidéos en espérant que cela vous fera plaisir en hommage à lui.

Vidéo

La première vidéo que nous souhaitons vous partager contient plusieurs extraits de ses chansons :

Galerie photos

Vidéo

Voici la 2nde vidéo, il s’agit d’un medley de ses tubes qu’il a interprété seul à la guitare lors du rappel de la soirée.

Photos : AWcreation
Vidéos : FanMusik

Lire la suite

Musique

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan) !

Publié

le

Murray Head se produira pour 3 dates parisiennes les 16 et 17 septembre au Théâtre du Trianon, et le 19 septembre au Bataclan. A ne pas manquer !

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan)
Photo : © Thomas Girard

Pour réserver vos places cliquez ici.

Murray Head fait partie de ces artistes qui ont marqué l’histoire de la musique en une seule chanson. Sortie en 1975, les notes cristallines et envoûtantes de Say It Ain’t So sont encore dans toutes les têtes… A chaque concert, Murray, éternel révolté, promet de vous transporter dans son monde de rock et de ballades accompagné sur scène de ses fidèles musiciens.

Single Murray Head

Après avoir sorti au printemps la nouvelle version de son titre That’s Rich produit par Jennifer Maidman, Murray Head annonce son retour à Paris et sera en concert au Trianon le 16 et 17 septembre et au Bataclan le 19 septembre 2023. Le plus français des chanteurs de folk britannique nous fait la promesse pour cette tournée de nous révéler le sens de ses chansons les plus connues et de nous interpréter sur scène les incontournables de son fabuleux répertoire.

Découvrez son dernier clip « That’s Rich » :

Ses prochaines dates de concert : 

8 juin – Théâtre de Verdure D’Olivet – Festival de Sully et du Loiret
2 Août – St Clément des Baleines – Jazz Au Phare
16 et 17 Septembre – Le Trianon – Paris
19 septembre – Le Bataclan – Paris
7 Décembre – au Colisée de Roubaix
9 Décembre – au Palais des Congrès de Versailles

Liens

Site Officiel de Murray Head : murrayhead.online

Page mise à jour le 29/08/2023

Lire la suite
Advertisement

© 2001-2024 FanMusik