Rejoignez-nous

Musique

Psychodon, le 6 octobre 2020 à l’Olympia !

Publié

le

La 3ème édition de Psychodon est programmée pour le 6 octobre prochain sur la scène de l’Olympia à Paris.
Seront présents cette année de nombreux Artistes dont Yannick Noah (parrain du Psychodon), et aussi Dave, Thomas Dutronc, Boulevard des airs, Claudio Capéo, Kendji Girac, Amel Bent, Vitaa et Slimane, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Amaury Vassili, Pomme, Camélia Jordana, Carla Bruni, Hervé, Dadju, Barbara Pravi…
Nous étions présents l’an dernier pour cette belle soirée mêlant émotion et humour.

Pour réserver vos places pour le 6 octobre 2020 à l’Olympia, cliquez ici.

Psychodon, le 6 octobre 2020 à l'Olympia !

Voici le communiqué officiel pour cette nouvelle édition :

En cette période de crise sanitaire et économique, la soirée annuelle du Psychodon, unis face aux maladies psychiques, revient le 6 octobre à l’Olympia et revêt cette année un caractère particulier et unique. Pour son édition 2020 et pour la troisième année consécutive, le Psychodon fera la lumière sur les maladies psychiques autour de la thématique: « tous fragiles, tous concernés ».


Déstigmatiser et mobiliser
« L’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les personnes concernées par les maladies psychiques comme pour chacun d’entre nous. Nous vivons dans l’incertitude, nous vivons masqués, nous craignons pour nos grands-parents, nos enfants vont à l’école sous des masques, nous ne voyons plus les sourires …
Cette nouvelle édition du Psychodon a d’autant plus de résonance cette année. Nous espérons contribuer à briser les tabous sur les maladies psychiques, augmenter le montant des dons pour permettre à la Fondation de France de financer la recherche, l’accompagnement des malades comme de leurs familles et accroitre la prévention. Nous souhaitons que la générosité de tous sera à la hauteur des enjeux » explique Didier Meillerand, Délégué Général de Pyschodon

L’an dernier, cette soirée avait rassemblé 2 000 participants, 1 million de téléspectateurs et sensibilisé 4 270 000 personnes touchées par le sujet du Psychodon.

Diffusée cette année encore à la télévision, sur C8, la soirée du 6 octobre réunit artistes, mécènes et professionnels du champ de la santé mentale.
Co-animée par Didier Meillerand, délégué général de Pyschodon, et le chanteur et humoriste Oldelaf, l’édition 2019 à l’Olympia avait accueilli de grands artistes autour du parrain Yannick Noah : Chimène Badi, Gringe, Les Fatals Picards, Dave, Didier Gustin, Amaury Vassili…

En s’appuyant sur la notoriété des artistes, Le Psychodon contribue à lever la stigmatisation des personnes qui souffrent des maladies psychiques.
« Dans ce contexte de crise sanitaire, le risque de maladies psychiques est fort. Notre santé mentale est mise à l’épreuve. Nos proches perdent leurs emplois, nos enfants sont masqués, nos rituels professionnels sont modifiés … Nous sommes ravis que les artistes se mobilisent autour de cette cause car nous sommes « tous fragiles, tous concernés ». Médecins, malades, familles et artistes avanceront main dans la main pour libérer la parole, lever les tabous et redonner le goût de la vie » explique Didier Meillerand, Délégué Général de Pyschodon.

Pour l’édition 2020, Yannick Noah sera aux côtés de Didier Meillerand. Une pléiade de chanteurs intergénérationnels tels que Thomas Dutronc, Pomme ou encore, Dave donneront le « la » pour cette nouvelle soirée de sensibilisation de collecte de dons aux côtés de nombreuses surprises. Le 6 octobre laissera aussi la place à des moments pédagogiques d’échange autour du :

  • Kezaco, session d’informations pour libérer la parole, lever les tabous et donner des indications sur la santé mentale.
  • L’intervention des personnes concernées par les maladies psychiques afin de faire mieux comprendre ce qu’elles vivent au quotidien
    – Des prises de paroles de professionnels de la santé :
    – Pr Krebs Marie-Odile Krebs est professeur de psychiatrie à l’Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne autour des enjeux de la recherche en matière de santé mentale,
    – Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France, au sujet de la prévention des risques addictifs,
    – Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, à l’initiative du Comité de pilotage de la psychiatrie, de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et ancien responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière,
    – Dr. Alice Oppetit, médecin psychiatre à la Pitié Salpêtrière et spécialiste en psychiatrie préventive auprès des jeunes

Tous fragiles, tous concernés
L’enjeu de Psychodon est de sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause des maladies psychiques qui concerne 12 millions de Français et collecter des fonds afin de financer des projets dans trois domaines capitaux :
– La recherche sur les maladies psychiques, pour améliorer le diagnostic et les traitements
– L’accompagnement des personnes touchées par ces maladies ainsi que leur entourage
– Le développement d’actions de prévention sur les territoires

Un after tourné vers l’échange et l’information
A 22h45, la soirée du Psychodon se poursuit sous un format magazine, co-animé par Yannick Noah et Didier Meillerand. Il donnera la parole aux professionnels de la santé et aux personnes concernées par les maladies psychiques pour libérer la parole, lever les tabous et donner des indications sur la santé mentale.
Parmi les convives de cette seconde partie de soirée : le Pr Marie-Odile Krebs, professeur de psychiatrie à l’Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne utour des enjeux de la recherche en matière de santé mentale, le Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France, au sujet de la prévention des risques addictifs, Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, à l’initiative du Comité de pilotage de la psychiatrie, de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et ancien responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière, le Dr. Alice Oppetit, médecin psychiatre à la Pitié Salpêtrière et spécialiste en psychiatrie préventive auprès des jeunes, et Pierrick Le Loeuff, Délégué Général CNIGEM.

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musique

Hommage à Claude Barzotti

Publié

le

Nous souhaitions rendre hommage à Claude Barzotti disparu samedi 24 juin.

Voici 2 vidéos avec des extraits d’un spectacle donné le 15 mars 2015 au Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois dans le cadre d’un concert caritatif au profit de l’Association AHI (Assistance Humanitaire Internationale) organisé par Christian Delagrange.

Au cours de ce spectacle Claude Barzotti a offert au public plusieurs de ses tubes et a finit par un rappel tout seul sur scène à la guitare pour un medley.

Voici une sélection de quelques photos et 2 vidéos en espérant que cela vous fera plaisir en hommage à lui.

Vidéo

La première vidéo que nous souhaitons vous partager contient plusieurs extraits de ses chansons :

Galerie photos

Vidéo

Voici la 2nde vidéo, il s’agit d’un medley de ses tubes qu’il a interprété seul à la guitare lors du rappel de la soirée.

Photos : AWcreation
Vidéos : FanMusik

Lire la suite

Musique

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan) !

Publié

le

Murray Head se produira pour 3 dates parisiennes les 16 et 17 septembre au Théâtre du Trianon, et le 19 septembre au Bataclan. A ne pas manquer !

Murray Head en concert les 16, 17 et 19 septembre à Paris (Trianon et Bataclan)
Photo : © Thomas Girard

Pour réserver vos places cliquez ici.

Murray Head fait partie de ces artistes qui ont marqué l’histoire de la musique en une seule chanson. Sortie en 1975, les notes cristallines et envoûtantes de Say It Ain’t So sont encore dans toutes les têtes… A chaque concert, Murray, éternel révolté, promet de vous transporter dans son monde de rock et de ballades accompagné sur scène de ses fidèles musiciens.

Single Murray Head

Après avoir sorti au printemps la nouvelle version de son titre That’s Rich produit par Jennifer Maidman, Murray Head annonce son retour à Paris et sera en concert au Trianon le 16 et 17 septembre et au Bataclan le 19 septembre 2023. Le plus français des chanteurs de folk britannique nous fait la promesse pour cette tournée de nous révéler le sens de ses chansons les plus connues et de nous interpréter sur scène les incontournables de son fabuleux répertoire.

Découvrez son dernier clip « That’s Rich » :

Ses prochaines dates de concert : 

8 juin – Théâtre de Verdure D’Olivet – Festival de Sully et du Loiret
2 Août – St Clément des Baleines – Jazz Au Phare
16 et 17 Septembre – Le Trianon – Paris
19 septembre – Le Bataclan – Paris
7 Décembre – au Colisée de Roubaix
9 Décembre – au Palais des Congrès de Versailles

Liens

Site Officiel de Murray Head : murrayhead.online

Page mise à jour le 29/08/2023

Lire la suite
Advertisement

© 2001-2024 FanMusik