Musique
Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !
Un tout nouveau festival sera lancé à partir du 28 juin mêlant des concerts sur 3 scènes, mais aussi un cinéma en plein air, ils promettent aussi une salle d’arcade géante, des stands de friperies, un karaoké géant, enfin tout pour passer 3 jours de folies dans une ambiance totalement 80’s !!
Son nom Val de Rock !
Les informations
Les années 80 posent les prémices de l’expression musicale du nouveau millénaire. La science fiction inonde les livres et les écrans, le développement de l’informatique et des nouvelles technologies ouvre le chemin de la musique moderne.
Le rock se diversifie, s’ouvre à d’autres horizons, avec la new wave, le punk, le garage.
L’arrivée du home studio permet à tous de créer de nouvelles sonorités mai aussi de les mixer entre elles, et ainsi créer des passerelles entre les genres.
C’est le début de la culture hip hop, initié par des groupes comme SugarHill Gang, de la musique électronique moderne, de la pop culture anglaise, et de bien d’autres genres encore.
Les années 80, c’est un peu le jardin d’enfant de la musique moderne.
Et c’est donc aussi le cinéma, les jeux vidéos, la culture de la fête populaire avec les karaokés, les clubs, les grands messes que sont les festivals en plein air, mais aussi et surtout l’excentrisme des genres vestimentaires et des modes de consommation.
Val de Rock a la volonté de revenir à ces « origines » en vous proposant une programmation musicale riche, réunissant des artistes incontournables de cette époque et des artistes contemporains qui s’y identifient de près ou de loin.
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du Festival : www.valderock.fr
Page facebook de Val de Rock
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !


