Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3 - FanMusik / FanKulture
Rejoignez-nous

Musique

Starmania : L’opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3

Publié

le

 

Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3

Vendredi 12 janvier à 20h55 France 3 diffusera le documentaire Starmania – L’Opéra-Rock qui défie le temps.
Starmania, c’est une success-story sans égal. Un double-album classé parmi les dix meilleures ventes francophones de tous les temps, cinq millions de spectateurs dans le monde, d’innombrables productions en France, au Québec, en Allemagne, en Russie et même en Corée du Sud !
Starmania, c’est deux heures de tubes portés par des voix de légende : France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Céline Dion, Diane Dufresne, Cindy Lauper, Tom Jones entre autres…
Et pourtant, le projet était au départ loin d’être un succès annoncé !
40 ans après sa création, c’est la première fois qu’un film retrace l’aventure inouïe de l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon.

110 minutes intenses, qui couvrent 20 années fondatrices, comme si on les vivait de l’intérieur. 110 minutes d’images rares, cultes et surtout inédites avec en point d’orgue celles, exclusives et retrouvées, du spectacle mythique de 1979, que personne n’a jamais vues. 110 minutes de titres sublimes et intemporels, qui nous touchent en plein cœur, de l’inoubliable « Le Monde est stone » à « SOS d’un terrien en détresse », du mytique, « Les uns contre les autres » au « Blues du businessman », en passant par « Quand on arrive en ville », « La complainte de la serveuse automate », « La chanson de Ziggy » ou « Les adieux d’un sex-symbol » pour ne citer qu’eux…

Un film de Thomas Snégaroff et Olivier Amiot
Production Cache ta Joie

L’avis de FanMusik :

Ce documentaire fait la part belle à la version originale de l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon : Starmania. C’est donc celle de 1978/79 avec France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Diane Dufresne, Nanette Workman…  En effet plus de la moitié du documentaire lui sera consacrée. On en prend plein les yeux et plein les oreilles.
Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3Vous aurez la chance de découvrir plusieurs extraits vidéos complètement inédits dont des répétitions et aussi des extraits enregistrés lors de la première représentation le 10 avril 1979. Ils seront présentés comme une diffusion du spectacle, mêlant images vidéos et photographies. Plus de 15 minutes qui s’enchaînent pour nous raconter l’histoire de Starmania pour notre plus grand bonheur avec notamment Daniel Balavoine et Nanette Workman Quand on arrive en ville, France Gall Starmania Starmania, Fabienne Thibeault Un garçon pas comme les autres
Les versions suivantes ne sont pas oubliées pour autant, celle de 88/89 avec Maurane, puis Réjane Perry, Renaud Hantson… dont la mise en scène fut élaborée par les deux créateurs, et la dernière avec une mise en scène et des costumes futuristes…

Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3Et aussi la version internationale avec Tycoon dont l’interprétation du titre The World is Stone (Le Monde est Stone) par Cindy Lauper et Only the very best par Peter Kingsbery seront les plus représentatifs de cet album. Déjà avant sa sortie, Michel Berger fera découvrir l’un des titres You have to learn to live alone (Les uns contre les autres) qu’il interprétera en duo avec Kim Wilde.

A noter que lors de la réalisation de ce documentaire en 2017, France Gall a donné son avis et a participé avec ses archives personnelles.
Un magnifique documentaire de près de 115 minutes à ne pas rater !

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

300 Choeurs chantent Daniel Balavoine

Publié

le

Au cours du mois de janvier 2022, sera diffusée une nouvelle émission des 300 Choeurs sur France 3 produite par Carson Prod. Elle sera consacrée aux chansons de Daniel Balavoine. L’occasion de rendre hommage à cet Artiste en reprenant ses chansons dont : L’Aziza, Lipstick Polychrome ou encore Lady Marlène.

Plusieurs Artistes seront prochainement annoncés par France 3. Nous pouvons déjà vous dévoiler les participations des Artistes suivants à l’émission 300 choeurs chantent les plus belles chansons de Daniel Balavoine : Hélène Segara, Elsa Esnoult, Amaury Vassili, Vincent Niclo, Kendji Girac, Soprano, Bénabar, Julie Zenatti, Chimène Badi, Anne Sila, Clément Albertini….

D’autres émissions « 300 choristes » ont également été enregistrées. Elles seront diffusées prochainement sur France 3 dont une consacrée aux comédies musicales (diffusée le 30 septembre à 21h05 sur France3) et une spéciale Fêtes pour la fin de l’année.

Plusieurs troupes de choristes ont accompagné les Artistes dont Les Croches en Choeur, la Chorale De Si De La, le Choeur C4, Les Choeurs de France…

photo FanMusik

Lire la suite

Musique

Les Mystérieuses Cités d’Or en comédie musicale !

Publié

le

Enfants du soleil, embarquez pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées !
Estéban, Zia et Tao n’attendent plus que toi pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or.
11 artistes chanteurs, danseurs au service d’un spectacle rythmé, des chorégraphies, des combats et des chansons cultes pour une odyssée fantastique.

L’aventure vous appelle, rejoignez-nous à bord du Grand Condor !

Les Mystérieuses Cités d'Or en comédie musicale !

Le spectacle est écrit par Ely Grimaldi et Igor De Chaille, composé par Simon Fache et mis en scène par Nicolas Nebot. Les chorégraphies sont réalisées par Patricia Delon, les costumes par Corinne Rossi, les masques par Julie Coffinières. Quand aux lumières, elles sont créées par Laurent Béal, les décors par Emmanuelle Favre et enfin la marionnette de Pichu par Mehdi Garrigues. Le spectacle est produit par IdProscenium.

Un spectacle dont tous les fans du dessin-animé attendent avec impatience. L’affiche reprend les dessins originaux de la série. Il sera joué dès le 10 octobre au Théâtre des Variété à Paris les mercredis, les week-end, et aussi pendant les vacances pour permettre aux plus jeunes d’y assister en nombre.

Depuis le mois de Mars 2021 nous avons pu suivre sur la page facebook du spectacle l’appel aux auditions pour les comédiens et chanteurs qui incarneront les différents personnages de la comédie musicale. Puis ce fut la présentation de l’équipe artistiques et aussi des comédiens.
Nous avons eu la chance aussi d’y découvrir les croquis de la créatrice, Julie Coffinières (ci-dessous).

croquis de la créatrice, Julie Coffinières

Nul doute que ce spectacle ravira les petits comme les grands.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

Lire la suite

Musique

Kim Wilde : un Coffret Deluxe le 6 août !

Publié

le

Pop Don´t Stop – Greatest Hits 2CD

Le 6 août 2021 sortira une Compilation de 2 CD avec tous les plus grands tubes de Kim Wilde sous le nom Pop don’t stop : Greatest Hits. Cet album comprendra également les versions single et les versions radios. Vous pourrez aussi retrouver le titre en duo avec Boy Georges Shine On et celui avec Tom Aspaul You’re My Karma.

A cette date également on pourra se procurer un superbe Coffret Deluxe comprenant 5 CD et 2 DVD !
Ce sera la première fois qu’on pourra retrouver en DVD une compilation de ses clips depuis ses débuts jusqu’à ces derniers clips (et aussi le duo avec BoyGeorges, et une interview de 2021). Ses fans seront ravis car ils les demandaient depuis des années. On pourra aussi retrouver des versions single de plusieurs de ses chansons, des faces B et aussi des remix.
A noter aussi la présence d’un livret avec toutes les paroles et des photos retrançant sa carrière.

Pop Don´t Stop – Greatest Hits, 5CD/2DVD Coffret Deluxe
Pop Don´t Stop – Greatest Hits, 5CD/2DVD Coffret Deluxe

Vous pouvez dès à présent pré-commander cette nouvelle compilation 2 disques ainsi que le Coffret Deluxe directement sur le site de son label Cherry Red en cliquant ici : Compilation 2CD / Coffret Deluxe

Nous avons eu la confirmation qu’ils seront également disponibles par la suite en France via Amazon.fr (entre autres).

Ci-dessous découvrez le contenu du Coffret Deluxe :

inédit ** / inédit en CD

CD 1

The Second Time (7″ version)
Never Trust a Stranger (7″ version)
Million Miles Away (7″ version)
Another Step (Closer to You) (duet with Junior) (7″ remix)
Heart Over Mind (7″ version)
Four Letter Word
Say You Really Want Me (7″ remix)
Hey Mister Heartache (7″ version)
Rage to Love (7″ remix)
Who Do You Think You Are?
Can’t Get Enough (Of Your Love) (7″ version)
Breakin’ Away
Time
Love Is Holy
If I Cant’ have you
This I Swear (Radio Edit)
I Can’t say goodbye (7″ version)
Love in the natural way
You came (7″ version)
You keep me hangin’on

CD 2

Kids in America
Kandy Krush (radio edit) **
Perfect Girl (radio edit)
Water on Glass (7″ version)
A Little Respect
View From a Bridge
Love Blonde (7″ version)
Together We Belong (radio edit)
Lights Down Low
Cambodia
Loved
Pop Don’t Stop (radio edit) **
Get Out
It’s Alright (radio edit)
Birthday (radio edit) **
Real Life
Chequered Love
Amoureux des Rêves (duet with Laurent Voulzy)
Numinous **
Shine (duet with Boy George) *
You’re My Karma (duet with Tom Aspaul) *

CD 3 – The Singles Part 3

Bitter is Better
Child Come Away
Dancing in the Dark
House of Salome
The Touch (7″ version)
Schoolgirl
It’s Here
World in Perfect Harmony
In My Life (West End 7″ version)
Heaven (Matt Darey 7″ version)
Shame (Jupiter’s Radio Mix)
Born to be Wild (radio mix)
Baby Obey Me
Sleeping Satellite (radio edit)
Spirit in the Sky **
F U Kristmas (with Lawnmower Deth)

CD 4 – B-sides

Shane
Boys
Watching for Shapes
Just Another Guy
Back Seat Driver
Lovers on a Beach
Putty in your Hands
Loving You
Hold Back
Tell Me Where You Are
Wotcha Gonna Do
Virtual World
Birthday Song
I’ve Found a Reason
Never Felt So Alive
Staying With My Baby
Snakes & Ladders
Carry Me Home **
Party on the Brink **
Addicted to You (original version) **

CD5 – Remixes

Pop Don’t Stop (12″ remix) **
Can’t Get Enough (Of Your Love) (Club mix) **
Million Miles Away (Club mix)
Cambodia (Paul Oakenfold remix)
It’s Alright (Groove Coverage remix) **
You Keep Me Hangin’ On (WCH Club mix)
Kandy Krush (Ricky W 12″ remix) **
Breakin’ Away (T’empo Vocal) **
You Came (Tron remix) **
Perfect Girl (Ian Finch Elektrika Mix) **
Birthday (Wilde Party Mix) **
Kids in America ’94 (X Cut Cut) *

DVD 1

Kids in America
Chequered Love
Water on Glass (Top of the Pops appearance)
Cambodia
View from a Bridge
Child Come Away
Love Blonde
Dancing in the Dark
The Second Time
The Touch
Rage to Love
Schoolgirl
You Keep Me Hangin’ On
Another Step (Closer to You) (with Junior)
Say You Really Want Me (short version)
Hey Mister Heartache
You Came
Never Trust a Stranger
Four Letter Word
Love in the Natural Way
It’s Here
Time

DVD 2

Can’t Get Enough (Of Your Love)
Love is Holy
Heart over Mind
Who Do You Think You Are?
Million Miles Away
If I Can’t Have You
In My Life
Kids in America ’94
Breakin’ Away
This I Swear
Shame
Born to be Wild
You Came (2006)
Perfect Girl
Lights Down Low
It’s Alright
Sleeping Satellite
Pop Don’t Stop
Kandy Krush
Birthday
Say You Really Want Me (The Video Remix)
You Came (2006 In Bed With Kim Wilde)
Birthday (Wilde Party mix)
Numinous
Shine On (with Boy George)
2021 Interview
Kim Looks Back at the Videos

Lire la suite
Advertisement

Facebook