Musique
Jean-Jacques Goldman de l’intérieur, vendredi 15 septembre sur France 3 !
La date vient tout juste d’être dévoilée aujourd’hui par la production du documentaire : le vendredi 15 septembre prochain à 20h55, France 3 diffusera le documentaire Jean-Jacques Goldman de l’intérieur.
Un documentaire écrit par Didier Varrod et réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot.
Didier et Nicolas avait signé le documentaire consacré à Daniel Balavoine Je m’présente je m’appelle Daniel diffusé en décembre 2015. Cette fois c’est au tour de Jean-Jacques Goldman. On se souvient du livre que Didier avait co-écrit avec Christian Page dans les années 80 sur Jean Jacques Goldman Portrait non conforme. Nous attendions depuis longtemps un documentaire de sa part.
Treize ans de silence, treize ans déjà qu’il s’est retiré du monde la musique, qu’on n’a pas eu de nouvel album, de nouvelles chansons chantées par lui ou de nouveaux rendez-vous à travers une grande tournée. Treize ans d’abstinence forcée pour ses nombreux fans. Et treize ans de paix relative pour ses détracteurs.
Pourtant, Goldman est toujours là, plus que jamais. Son absence a fait de lui un héros exemplaire, l’une des personnalités préférées des Français.
C’est un film essentiellement construit sur les déclarations de Jean-Jacques Goldman. Si on le retrouve parfois en entretien ou en radio, grâce à des archives télévisuelles, la majorité de l’arc narratif est construit à partir de ses déclarations lues par Didier Varrod.
Chaque fin de grande séquence est marquée par un live : Veiller tard par Vincent Delerm, Là-bas par Idir et sa fille, Pas toi par Fishbach et Sache que je par Gaëtan Roussel.
Rendez-vous vendredi 15 septembre à 20h55 sur France 3 pour le découvrir.
107 min. Un film écrit par Didier Varrod. Réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot. Produit par Program33 avec la participation de France 3.
Liens
site sur Jean-Jacques Goldman : jjgoldman.net
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !

