Connect with us

Musique

[Presse] Le magazine Chorus en danger / Soutient des artistes

Publié

le

ENSEMBLE… IL FAUT SAUVER CHORUS !

Chorus

Suite à la sortie ce 22 septembre dans le commerce (et à sa réception préalable par les abonnés) du n° 61 faisant état des menaces qui pèsent aujourd’hui sur Chorus (voir éditorial en page d’accueil), les réactions de soutien affluent à la Rédaction. Ensemble, la solidarité jouant toute sa partition, il n’y a pas de raison pour que Chorus ne parvienne pas à franchir ce cap délicat : alors, pour être aussi efficace, incitatif et interactif que possible, on trouvera au jour le jour dans cette rubrique un florilège de vos suggestions (ou actions concrètes) de soutien.

Si les professionnels peuvent prendre des encarts publicitaires dans notre prochain numéro à paraître (en principe) à la mi-décembre ; si les artistes peuvent imaginer toute action de nature à aider Chorus (promotion dans leurs concerts ou dans les médias, par exemple) ; tout le monde peut s’y abonner et/ou commander d’anciens numéros (l’une des formes de soutien les plus évidentes et rapides étant de compléter sa propre collection et d’acheter des numéros pour faire découvrir Chorus à des amis qui pourront s’abonner à leur tour).

Usez et abusez du bulletin de commande figurant sur ce site avec la liste des numéros disponibles et des tarifs exceptionnellement préférentiels (règlement possible par carte bancaire).

Faites chorus le plus largement possible (vous trouverez en lien, ci-dessus, notre appel de soutien à faire circuler auprès de tous les amoureux de la chanson)… et comptez sur nous, alors, pour continuer à faire Chorus le plus longtemps possible. Pour nous joindre (et ajouter votre propre message de soutien à cette rubrique, si vous le souhaitez), une seule adresse : chorus@chorus-chanson.fr. Merci !

les soutients que Chorus a reçu en cliquant ici


article du journal Le Monde :

horus ne doit pas disparaître. » Le message se répète en boucle sur le site de la revue musicale (www.chorus-chanson.fr) qui, menacée de sombrer, a lancé fin septembre un appel pour sa survie. Chanteurs, compositeurs, artistes, professionnels de la musique, associations et de nombreux anonymes ont répondu au cri d’alarme lancé par Fred Hidalgo, le créateur et directeur de la rédaction de ce trimestriel indépendant, considéré comme « la bible de la chanson francophone ». Un concert de soutien, réunissant entre autres Jean-Jacques Goldman, Hugues Auffray, Benabar et Vincent Delerm, est annoncé.

Dans le no 61, mis en vente le 21 septembre, Fred Hidalgo expliquait que, confronté à une « baisse brutale » de ses recettes, le magazine, tiré à 20 000 exemplaires, se retrouvait, pour la première fois depuis sa création il y a quinze ans, « dans l’incapacité d’équilibrer ses comptes ». « Il est impensable qu’on laisse mourir un journal comme Chorus qui, au-delà de son rôle premier d’information, est un acteur économique avéré du métier de la chanson, rendant en permanence des services extrêmement divers et importants à la filière musicale française et de l’espace francophone », écrit Fred Hidalgo. Annonçant en « une » un dossier sur Barbara pour les dix ans de sa mort, ce numéro ne compte que 98 pages au lieu des 196 habituelles.

Pour sauver son journal, le directeur de la rédaction estime qu’il suffirait de 2 000 abonnés supplémentaires, ou dix pages de publicité de plus par numéro. Il rappelle aussi que des exemplaires d’archives peuvent être commandés sur Internet.

Lancé le 21 septembre 1992 après l’arrêt de Paroles et musique, que dirigeait déjà Fred Hidalgo, Chorus dresse un panorama complet de l’actualité de la chanson. Amateurs et professionnels l’apprécient aussi pour son rôle de défricheur et sa mise en avant d’artistes peu exposés. Le journal compte deux salariés, Fred et Mauricette Hidalgo, et une vingtaine de rédacteurs pigistes en France, Suisse, Belgique et Canada.
article de Sylvie Kerviel

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-965784@51-953451,0.html

site du magazine Chorus : www.chorus-magazine.fr

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

Publié

le

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

Après son concert en 2018 pour la tournée Here Come the Aliens, Kim Wilde revient à Paris avec une nouvelle tournée The Greatest Hits Tour le 5 novembre 2020 à La Cigale !

Elle reviendra sur ses nombreux succès Kids In America, You Keep Me Hangin’ On, You Came, etc de 1981 à aujourd’hui.

Cette date est annoncée comme son unique date en France !

L’ouverture pour la vente des billets aura lieu demain, mardi 8 octobre dès 10h.

Pour réserver vos billets cliquez ici.

 

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

Lire la suite

Musique

Nouvel album de Dave « Souviens-toi d’aimer » le 13 septembre et en concert à Bobino en novembre !

Publié

le

Nouvel album de Dave souviens-toi d'aimer le 13 septembre

Dave sortira son nouvel album Souviens-toi d’aimer, le 13 septembre prochain.
Son dernier était un album de reprises de ses chansons en version soul Blue-Eyed Soul !, pour un album studio avec des chansons originales il faut remonter à l’album Tout le plaisir a été pour moi sorti en 2006 (Chronique de l’album). Ce nouvel album sera donc le 16ème album de sa carrière.

L’album, composé de 12 chansons, est produit par le label Couci-couça, qui est le label crée par le chanteur Renaud. Il n’en est pas à sa première production autre que ses propres disques car il avait déjà produit sous le label Ceci-Cela Romane Cerda et Benoit Doremus.

Dave en concert le 18 novembre à Bobino !

Dave se produira à Bobino le 18 novembre 2019. Une date à ne pas manquer où il présentera ses nouvelles chansons en live sur la scène du théâtre parisien. Pour réserver vos places, cliquez ici.

Nous reviendrons plus longuement sur ce nouvel album prochainement dans sa chronique sur FanMusik.com.
En attendant nous vous invitons à découvrir les titres de l’album qui nous réserve déjà plusieurs surprises dont un duo avec Patrick Loiseau sur le titre Deux moitiés d’une même orange

Les chansons de l’album

1. La fille aux deux papas
2. Quittons-nous bons amants
3. Inséparés
4. L’inventaire
5. Deux moitiés d’une même orange
6. La nostalgie sera toujours ce qu’elle est
7. Sous quel arc en ciel ?
8. Pas à l’abri
9. Souviens-toi d’aimer
10. Une femme qui s’en va
11. Plus libre que l’air
12. Dernier regard

Lire la suite

Musique

Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Publié

le

Un tout nouveau festival sera lancé à partir du 28 juin mêlant des concerts sur 3 scènes, mais aussi un cinéma en plein air, ils promettent aussi une salle d’arcade géante, des stands de friperies, un karaoké géant, enfin tout pour passer 3 jours de folies dans une ambiance totalement 80’s !!

Son nom Val de Rock !

Affiche Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Les informations

Les années 80 posent les prémices de l’expression musicale du nouveau millénaire. La science fiction inonde les livres et les écrans, le développement de l’informatique et des nouvelles technologies ouvre le chemin de la musique moderne.

Le rock se diversifie, s’ouvre à d’autres horizons, avec la new wave, le punk, le garage.

L’arrivée du home studio permet à tous de créer de nouvelles sonorités mai aussi de les mixer entre elles, et ainsi créer des passerelles entre les genres.

C’est le début de la culture hip hop, initié par des groupes comme SugarHill Gang, de la musique électronique moderne, de la pop culture anglaise, et de bien d’autres genres encore.

Les années 80, c’est un peu le jardin d’enfant de la musique moderne. 

Et c’est donc aussi le cinéma, les jeux vidéos, la culture de la fête populaire avec les karaokés, les clubs, les grands messes que sont les festivals en plein air, mais aussi et surtout l’excentrisme des genres vestimentaires et des modes de consommation.

Val de Rock a la volonté de revenir à ces « origines » en vous proposant une programmation musicale riche, réunissant des artistes incontournables de cette époque et des artistes contemporains qui s’y identifient de près ou de loin.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du Festival : www.valderock.fr

Page facebook de Val de Rock

Lire la suite

Facebook

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)